il y a 4 ans 3 mois - il y a 1 an 8 mois #54179 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 俺を好きなのはお前だけかよ
Titre alternative: Ore wo Suki nano wa Omae dake ka yo
Année de production: 2019/2020 (Aniplex, Movic, Barnum Studio, Tokyo MX, Q-Tec, Docomo Anime Store, BS11, Straight Edge, Kadokawa, Connect)
Arrivée en France: 02/10/2019 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min. / 1 OAV (éps13): 1 x 70 min.
Animation: Connect
Oeuvre original & Scénario: Rakuda (light novel)
Character design original: Buriki (light novel)
Réalisateur: Noriaki Akitaya
Character design: Shoko Takimoto
Coordinateur couleur: Ryoko Oka
Directeur de la photographie: Takeshi Hirooka
Direction artistique: Michiko Morokuma
Montage: Kentarou Tsubone
Direction sonore: Fumiyûki Gô
Musique: Keisho Fujisawa

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Je suis vraiment un lycéen ordinaire / Je suis vraiment un second rôle ordinaire (02/10/2019)
02/Quête et extermination (09/10/2019)
03/La fugueuse et sa poursuivante (16/10/2019)
04/Le résultat de mes efforts (23/10/2019)
05/Je me disais bien que ça se passait trop bien (30/10/2019)
06/Je sais dire le fond de ma pensée (06/11/2019)
07/Je découvre une facette étonnante (13/11/2019)
08/Ma tragédie a commencé avant que je m'en aperçoive (20/11/2019)
09/Le résultat de mes réflexions (27/11/2019)
10/Je sers aussi à quelque chose de temps en temps (11/12/2019)
11/Je suis peut-être inutile (18/12/2019)
12/En fait, j'aime... (25/12/2019)
13/Notre fin de match / Jôro contre Hose la bataille des barrettes (OAV) (02/09/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Je suis vraiment un lycéen ordinaire / Je suis vraiment un second rôle ordinaire
Kisaragi Amatsuyu est un lycéen ordinaire qui a une vie tout à fait normale. Il en pince pour Himawari, son amie d'enfance, et pour Cosmos, la présidente du BDE de son lycée. Sa vie bascule lorsqu'un jour, les deux élues de son cœur l'invitent à sortir le week-end. Vivra-t-il enfin une romance avec elles ?


02/Quête et extermination
Jôro est toujours sous le choc suite aux révélations de Cosmos et Himawari. Pansy vient enfoncer le clou quand elle émet l'hypothèse que Sun est amoureux de quelqu'un d'autre.


03/La fugueuse et sa poursuivante
Une confrontation entre tous les protagonistes a lieu. Jôro se retrouve au pied du mur. Parviendra-t-il à s'expliquer et à se sortir de cette mauvaise posture ?


04/Le résultat de mes efforts
Le malentendu est dissipé, mais la situation reste tendue entre Jôro, Sun, Himawari et Cosmos. Pansy pousse Jôro à se réconcilier avec eux.


05/Je me disais bien que ça se passait trop bien
Jôro se rapproche petit à petit de son rêve d'avoir son harem, mais l'arrivée d'Asunaro du club journalisme risque de lui mettre des bâtons dans les roues.


06/Je sais dire le fond de ma pensée
C'est le jour du festival des fleurs. Jôro a passé toute une semaine avec Asunaro qui était la seule à traîner avec lui. Mais un événement risque de tout chambouler.


07/Je découvre une facette étonnante
Le festival des fleurs est terminé, Jôro et ses amis en profitent donc pour s'amuser à la piscine, mais cette journée ne s'avérera pas être de tout repos pour Jôro.


08/Ma tragédie a commencé avant que je m'en aperçoive
La nouvelle élève dit être dévouée à Jôro, mais celui-ci est persuadé qu'elle veut simplement se servir de lui. Il ne compte pas se laisser avoir et cherche par tous les moyens à révéler la vraie nature de Tsubaki.


09/Le résultat de mes réflexions
Jôro se plonge dans le travail, ce qui n'est pas au goût de Pansy qui voit clair dans son jeu. Il se remet alors en question.


10/Je sers aussi à quelque chose de temps en temps
Tampopo, la manager du club de base-ball demande à Jôro de l'aider à mettre Sun et Pansy en couple, mais celui-ci n'a pas vraiment envie de coopérer. Saura-t-elle le convaincre ?


11/Je suis peut-être inutile
Tampopo n'a pas retenu la leçon et essaye cette fois de caser Pansy avec Jôro. Ses amis et lui vont devoir faire des pieds et des mains pour empêcher la fermeture du CDI.


12/En fait, j'aime...
Jôro essaye de sauver le CDI de la fermeture et Pansyde l'influence de Hose, mais celle-ci annonce qu'elle a fait une certaine promesse à Sun, car elle ne peut pas compter sur Jôro.


13/Notre fin de match / Jôro contre Hose la bataille des barrettes (OAV)
Jôro a provoqué Hose en duel en mettant Pansy en jeu. Le perdant ne devra plus s'approcher ni parler à celle-ci. Qui arrivera à obtenir le plus de barrettes et à garder Pansy auprès de lui ?

Synopsis (Wakanim)
Question : Si Cosmos, une fille belle, cool et un peu plus âgée qui te plaît t'invite à un rendez-vous, que fais-tu ? Et si en plus elle vient accompagnée de Himawari, ton amie d'enfance toute mignonne ? Il ne faut pas te le demander deux fois, on est d’accord ? Et une fois au rendez-vous, tu te rends compte que c’était pour te demander conseil sur un type pour qui elles ont des sentiments. LOL Ça craint, je croyais qu’il s’agissait de moi. Maintenant, mon masque de grand dadais inoffensif est tombé ! Mais je ne vais pas baisser les bras. Si je leur donne des bons conseils, elles finiront peut-être par craquer pour moi ! Cependant, Sanshokuin Sumireko, la fille à lunettes mélancolique que l’on surnomme Panji, observe dans l’ombre mon combat pathétique. Je la déteste. Mais ne serait-elle pas la seule à m’aimer ? Venez suivre les aventures de ce héros qui a tout d’un figurant à côté de ces jeunes filles magnifiques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.