il y a 4 ans 7 mois - il y a 2 ans 9 mois #54122 par inu22



Titre japonais: フルーツバスケット 1st season
Titre alternative: Furuba / Fruits Basket (Zenpen)
Année de production: 2019/2021 (TV Tokyo, TMS Entertainment)
Arrivée en France: 05/04/2019 (ADN)(Wakanim)
Format: 63 x 24 min.
Animation: TMS Entertainment
Oeuvre original: Natsuki Takaya (manga)
Réalisateur: Yoshihide Ibata
Scénario: Taku Kishimoto, Yuichiro Kido
Character design: Masaru Shindô
Design des décors: Yûta fujii
Chef décorateur: Tamako Kamiyama
Coordinateur couleur: Mika Sugawara
Directeur de la photographie: Nozomi Shitara
Direction artistique: Tamako Kamiyama
Montage: Aya Hida
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Masaru Yokoyama

Listing des épisodes ADN (s1) et wakanim (s2)
01/À ce soir (05/04/2019)
02/Ce sont tous des animaux (12/04/2019)
03/Jouons au président et au clochard (19/04/2019)
04/De quel signe est-elle ? (26/04/2019)
05/Je me trompais. (03/05/2019)
06/Ça te gênerait qu'on vienne chez toi ? (10/05/2019)
07/Elle devient le printemps (17/05/2019)
08/Amusez-vous bien (24/05/2019)
09/Yuki est mon premier amour (01/06/2019)
10/C'est la saint valentin, après tout (08/06/2019)
11/Quelle charmante auberge (14/06/2019)
12/Tu as l'air de bien t'amuser (21/06/2019)
13/Comment vas-tu ? mon très cher frère ! (28/06/2019)
14/C'est un secret (05/07/2019)
15/Pas vraiment (12/07/2019)
16/Ne marchez pas dessus ! (19/07/2019)
17/C'est pour Uo! (26/07/2019)
18/L'important... (02/08/2019)
19/Veuillez m'excuser ! (09/08/2019)
20/Pourquoi tu la ramasses vraiment ? (16/08/2019)
21/Je dois répondre aux provocations des ondes (23/08/2019)
22/Parce que ça m'a fait plaisir. (30/08/2019)
23/Tu as l'air en forme... (06/09/2019)
24/Rentrons (13/09/2019)
25/L'été arrive bientôt (20/09/2019)


Fruits Basket 2nd season
26/Ça faisait longtemps (06/04/2020)
27/Ou en mangeant des nouilles (13/04/2020)
28/Que dirais-tu de te changer ? (20/04/2020)
29/Je me suis fait larguer... (27/04/2020)
30/À moi les nouilles à l'igname ! (04/05/2020)
31/Tu es bête, ou quoi ? (11/05/2020)
32/Commençons le concours de fendage de pastèques ! (18/05/2020)
33/Parce que c'est la vérité (25/05/2020)
34/Ma précieuse... (01/06/2020)
35/Qui... êtes-vous ? (08/06/2020)
36/Ils ne sont qu'à moi (15/06/2020)
37/Tu as pleuré à ma place (22/06/2020)
38/Si tu veux ! (29/06/2020)
39/Je n'ai plus qu'à mourir... (06/07/2020)
40/J'y vais (13/07/2020)
41/Tu lui demanderas ? (20/07/2020)
42/Je suis sûre que tu t'en créeras... (27/07/2020)
43/Si on s'embrassait ? (03/08/2020)
44/Il n'y en a aucun ! (10/08/2020)
45/Est-ce que ça va ? (17/08/2020)
46/Je sais que c'est arrivé (24/08/2020)
47/Moi, je ne veux pas de ça ! (31/08/2020)
48/À peu près Cendrillon ! (07/09/2020)
49/Machi, tu es là ! (14/09/2020)
50/Je ne suis plus comme eux... (21/09/2020)


Fruits Basket The Final Season
51/Organisons un nouveau banquet (05/04/2021)
52/C'est la pure et dure vérité (12/04/2021)
53/S'il pouvait neiger (19/04/2021)
54/Je suis rentrée... (26/04/2021)
55/Bref, Tu comprends, non ? (03/05/2021)
56/Mais quelle idiote... (10/05/2021)
57/Eh oui, elle est vide (17/05/2021)
58/Là, tu me déçois... (24/05/2021)
59/Quel est votre nom ? (31/05/2021)
60/Je l'aime, tout simplement... (08/06/2021)
61/Adieu (14/06/2021)
62/Tu as été courageuse (21/06/2021)
63/Au revoir (28/06/2021)

Guide des épisodes (ADN)


01/À ce soir
Tohru Honda est une lycéenne qui a perdu sa mère au mois de mai. Elle vit depuis peu dans une tente et cet événement va lui permettre de mieux faire connaissance avec un camarade de sa classe qui est considéré comme le prince de son lycée.


02/Ce sont tous des animaux
Tohru a découvert le terrible secret de la famille Soma. Si la jeune fille semble accepter la situation, Shigure doit quand même demander la permission au chef de famille pour qu’elle puisse rester vivre avec eux. Y parviendra-t-il ? Tohru l’ignore mais elle est bien décidée à profiter du temps qui lui reste au sein de cette famille pour faire plus ample connaissance avec Yuki et Kyo ! Tohru arrivera-t-elle à vivre avec le chien, la souris et le chat du clan Soma ?


03/Jouons au président et au clochard
Le festival culturel du lycée approche. Tohru, Yuki, Kyô et leur classe réfléchissent à ce qu'ils pourraient faire lors de cet événement. Tohru découvre que la mésentente entre Yuki et Kyô n'est pas seulement due à leur signe du zodiaque respectif.


04/De quel signe est-elle ?
Tohru fait la rencontre de Soma Kagura qui est venue voir Kyo. Son caractère explosif va envoyer valser la routine paisible de la maisonnée.


05/Je me trompais.
Tohru apprend que les travaux de rénovation de la maison de son grand-père sont terminés, mais a-t-elle vraiment envie de quitter la famille Soma ?


06/Ça te gênerait qu'on vienne chez toi ?
C'est le festival culturel au lycée Kaibara. Tohru y fait la rencontre de deux autres membres de la famille Soma. Les amies de Tohru, Uo et Hana, se demandent pourquoi Tohru est aussi proche de Yuki et Kyô et décident de mener l'enquête.


07/Elle devient le printemps
Tohru se rend à la résidence principale de la famille Soma à la demande de Hatori. Elle en apprend plus sur le passé de celui-ci.


08/Amusez-vous bien
Le nouvel an approche à grands pas, et Tohru ne sait toujours pas ce qu'elle fera pour le réveillon. Accueillera-t-elle la nouvelle année toute seule ?


09/Yuki est mon premier amour
Le lycée de Tohru organise une course d'endurance. Kyô force Yuki à y participer alors que celui-ci est malade. Tohru fera la rencontre d'un nouveau Soma lors de ce marathon mouvementé.


10/C'est la saint valentin, après tout
C'est la saint-Valentin, le jour le plus redouté de l'année pour Kyô. Il tente de partir en voyage, mais Kagura l'en empêche. Il va devoir aller en double rendez-vous avec Kagura, Yuki et Tohru.


11/Quelle charmante auberge
Un mois est passé depuis la saint-Valentin, Momiji invite Tohru à passer deux jours dans une station thermale gérée par la famille Soma en remerciement des chocolats.


12/Tu as l'air de bien t'amuser
C'est la rentrée scolaire, Momiji et Hatsuharu vont désormais dans le même lycée que Tohru. Leur arrivée cause de l'agitation dans l'établissement.


13/Comment vas-tu ? mon très cher frère !
Tohru fait la rencontre d'Ayame, le grand frère de Yuki. Ils ont beau se ressembler, leurs personnalités sont diamétralement opposées.


14/C'est un secret
Une année est passée depuis le décès de la mère de Tohru. Elle décide de fêter l'anniversaire de sa mort avec ses amies ainsi qu'avec Yuki et Kyô. Elle apprend aussi le passé de Momiji.


15/Pas vraiment
C'est la golden week et Shigure compte bien en profiter pour partir en voyage avec Tohru, Yuki, Kyô et Hatori, mais l'ambiance n'est pas au beau fixe...


16/Ne marchez pas dessus !
Uotani et Hanajima décident d'acheter un nouveau maillot de bain à Tohru et demandent la participation de Yuki et Kyô. Uotani profite de cette occasion pour parler de son passé et de sa relation avec la mère de Tohru.


17/C'est pour Uo!
Uotani continue de raconter comment elle est devenue amie avec Tohru et comment la mère de celle-ci l'a aidée à sortir de son gang.


18/L'important...
C'est la rentrée scolaire, Momiji et Hatsuharu vont désormais dans le même lycée que Tohru. Leur arrivée cause de l'agitation dans l'établissement.


19/Veuillez m'excuser !
Tohru fait enfin la rencontre de Ritsu, l'enfant de la patronne de l'auberge qui est du signe du singe. Comme sa mère, Ritsu s'excuse sans arrêt, ce qui met son entourage dans l'embarras.


20/Pourquoi tu la ramasses vraiment ?
Tohru fait la rencontre d'un mystérieux garçon sur le chemin pour aller à son travail, et il semble être étrangement remonté contre elle.


21/Je dois répondre aux provocations des ondes
Le journal du lycée veut faire un numéro spécial sur les ondes de Hanajima et compte donc l'interviewer chez elle pour en parler, mais n'y a-t-il vraiment aucune arrière-pensée derrière ça ?


22/Parce que ça m'a fait plaisir.
Saki repense à sa vie avant sa rencontre avec Tohru, et aux ennuis que les ondes lui ont créés.


23/Tu as l'air en forme...
Tohru a eu une mauvaise note et doit passer au rattrapage. Ça la déprime tellement qu'elle finit par tomber malade.


24/Rentrons
Tohru fait la rencontre de Soma Kazuma, le maître en arts martiaux de Kyô, Yuki, Kagura et Hatsuharu. Il semble être là pour prendre des nouvelles de Kyô, mais est-ce la seule raison ?


25/L'été arrive bientôt
Après les récents événements, Kyô veut avoir une discussion avec Kazuma. Quant à Tohru, elle se fait du souci pour Yuki qui semble un peu déprimé.


26/Ça faisait longtemps
Nous retrouvons Tohru et les Soma peu de temps avant les vacances d'été. Motoko, présidente du fan-club Prince Yuki, cherche par tous les moyens à découvrir qui épaulera Yuki au BDE.


27/Ou en mangeant des nouilles
Tohru et ses amis doivent remplir une fiche d'orientation avant les vacances, mais réfléchir à leur avenir réveille quelques inquiétudes chez eux, en particulier les Soma.


28/Que dirais-tu de te changer ?
Yuki décide d'aller à la boutique d'Ayame pour essayer d'en apprendre un peu plus sur ce dernier. Tohru l'accompagne et à droit à un relooking.


29/Je me suis fait larguer...
Tohru et ses amies commencent à organiser leur voyage scolaire, tandis que Hatsuharu saccage sa salle de classe pour une raison inconnue.


30/À moi les nouilles à l'igname !
C'est le premier jour des vacances d'été. Tohru et les Soma en profitent pour aller dans une maison hantée. Arisa, quant à elle, fait une étrange rencontre à la supérette.


31/Tu es bête, ou quoi ?
Momiji a décrété que les Soma et Tohru doivent passer quelques jours dans une résidence secondaire pour profiter des vacances et s'amuser tous ensemble, ce qui n'est pas au goût de tout le monde.


32/Commençons le concours de fendage de pastèques !
Akito demande à voir Kyo. Tohru se réjouit de cette convocation, car elle pense que Kyo pourra ainsi s'intégrer au groupe des douze signes du zodiaque. Kyo, de son côté, ne s'attend à rien de bon venant d'Akito.


33/Parce que c'est la vérité
Tohru et Kyô passent la journée à la plage pendant que les autres Soma restent auprès d'Akito. Tohru finit par rencontrer un nouveau membre des douze par le plus grand des hasards.


34/Ma précieuse...
Akito demande à voir Kyo. Tohru se réjouit de cette convocation, car elle pense que Kyo pourra ainsi s'intégrer au groupe des douze signes du zodiaque. Kyo, de son côté, ne s'attend à rien de bon venant d'Akito.


35/Qui... êtes-vous ?
Les vacances d'été touchent à leur fin, Yuki propose donc à Tohru de passer la dernière soirée tous ensemble avec des feux d'artifice, mais c'est sans compter sur Akito qui tient à saluer Tohru avant de partir.


36/Ils ne sont qu'à moi
Tohru cherche à en savoir plus sur la malédiction tandis que Kyô souhaite discuter sérieusement avec Kagura.


37/Tu as pleuré à ma place
Mayuko doit temporairement s'occuper de la librairie de ses parents et en profite pour se souvenir de ses moments passés avec Kana, Hatori et Shigure.


38/Si tu veux !
Yuki fait la connaissance de tous les membres du BDE et doit essayer de s'adapter à leurs personnalités plus singulières les unes que les autres. Parviendront-ils à tous s'entendre ?


39/Je n'ai plus qu'à mourir...
Le grand-père de Tohru est cloué au lit ce qui inquiète grandement celle-ci. Yuki, quant à lui, part à la recherche d'Isuzu afin de savoir pourquoi elle a quitté Hatsuharu.


40/J'y vais
L'heure des entretiens parents-professeur a sonné. Tohru et ses amis doivent exprimer leurs souhaits pour l'avenir, mais Yuki doit aussi gérer ses retrouvailles avec sa mère. Parviendra-t-il à exprimer clairement ce qu'il veut pour son futur ?


41/Tu lui demanderas ?
Tohru cherche à savoir si le Kureno dont Arisa parle est bien le Kureno des douze signes du zodiaque. En chemin pour le voir, elle va faire une rencontre des plus inattendues.


42/Je suis sûre que tu t'en créeras...
Tohru et ses amis visitent la ville de Kyoto durant leur voyage scolaire, l'occasion parfaite pour eux de se créer de nombreux souvenirs.


43/Si on s'embrassait ?
Isuzu est déterminée à trouver un moyen de lever la malédiction pour libérer Hatsuharu, mais son passé revient la hanter.


44/Il n'y en a aucun !
Isuzu se repose dans la chambre de Tohru, ce qui leur permet de faire un peu plus connaissance et de partager leur souhait de lever la malédiction qui pèse sur les signes du zodiaque.


45/Est-ce que ça va ?
Le festival du lycée approche. Yuki doit jongler entre ses tâches de président du BDE et de délégué de classe.


46/Je sais que c'est arrivé
Suite à sa conversation avec Kakeru, Yuki se remémore les douloureux souvenirs de son enfance.


47/Moi, je ne veux pas de ça !
Yuki met enfin des mots sur ce qu'il ressent pour Tohru. Pendant ce temps, sa classe prépare la pièce Cendrillon pour le festival du lycée qui approche à grands pas.


48/À peu près Cendrillon !
Le jour du festival du lycée est enfin arrivé. Tohru et sa classe vont présenter une réécriture de Cendrillon plus qu'originale.


49/Machi, tu es là !
La nouvelle année approche et Yuki en profite pour essayer d'apprendre à connaître Machi un peu plus.


50/Je ne suis plus comme eux...
Le DVD que Momiji a donné à Kureno de la part de Tohru a fait resurgir des souvenirs du passé que Kureno a décidé de partager avec celle-ci.


51/Organisons un nouveau banquet
Kureno raconte à Tohru tout ce qui le lie à Akito et qui l'empêche ainsi d'être avec Arisa. Pendant ce temps, Akito aperçoit Ren avec Hatori.


52/C'est la pure et dure vérité
Tohru ne sait pas si elle doit révéler ce qu'elle a découvert aux autres ou si elle doit garder ça pour elle. Pendant ce temps, le lycée Kaibara prépare la cérémonie de remise des diplômes.


53/S'il pouvait neiger
Machi est la cible d'une terrible rumeur qui circule dans le lycée, tandis que les élèves de terminale font tout pour déclarer leur flamme avant la cérémonie de remise des diplômes.


54/Je suis rentrée...
Tout le monde s'inquiète pour Isuzu, en particulier Hatsuharu. Kureno quant à lui, fait une découverte qui risque d'ébranler la famille Soma.


55/Bref, Tu comprends, non ?
Momiji a beaucoup grandi entre la seconde et la première, mais son entourage a l'impression que ce n'est pas le seul changement qu'il a subi...


56/Mais quelle idiote...
Tohru surprend une conversation entre Shigure et Isuzu. Suite à cela, elle se rend compte que Kyô a pris beaucoup plus d'importance dans sa vie qu'elle ne le pensait.


57/Eh oui, elle est vide
Ren décide de tout faire pour récupérer la boîte qu'Akito cachait si bien, mais tout ne pas se passer comme prévu...


58/Là, tu me déçois...
Kyô révèle une partie de son passé que Tohru ignorait. Cela risque de changer le regard qu'elle porte sur lui.


59/Quel est votre nom ?
Akito vient à la rencontre de Tohru tandis que Yuki cherche Kyô. Akito et Tohru parviendront-elles enfin à discuter à cœur ouvert ?


60/Je l'aime, tout simplement...
Arisa et Hana font la connaissance d'Akito, tandis que Yuki s'efforce à faire ouvrir les yeux de Kyô. Chacun décide ensuite quel chemin est le mieux à emprunter.


61/Adieu
Kyô parvient enfin à rattraper Tohru pour mettre les choses au clair avec elle. Tohru nous révèle aussi comment la divinité en est venue à se lier avec les animaux du zodiaque.


62/Tu as été courageuse
Yuki part rejoindre Machi suite à son appel, et Akito décide de réunir tous les signes du zodiaque pour faire une annonce importante.


63/Au revoir
Tohru et tous les Soma se préparent à prendre des chemins différents et à vivre un nouveau chapitre de leur vie.

Synopsis (ADN)
Tohru Honda, jeune orpheline de seize ans ayant perdu sa mère dans un tragique accident de voiture, vit seule dans une tente sur un terrain vague. C’était sans compter sur la générosité du propriétaire du terrain, Shigure Soma, qui lui propose de l’héberger le temps qu’elle retrouve un logement décent. Tohru se retrouve alors à vivre sous le même toit que la star du lycée, Yuki Soma, mais elle découvrira rapidement qu’un lourd secret pèse sur cette famille maudite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 7 mois #54368 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Fruits Basket 1st and 2nd season (ADN/Wakanim)
ajout de la saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 9 mois #54695 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Fruits Basket 1st and 2nd season (ADN/Wakanim)
ajout de la saison final

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.