il y a 6 ans 3 mois - il y a 4 ans 2 mois #53704 par inu22
Recovery of an MMO Junkie (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ネト充のススメ
Titre alternative: Net-jû no Susume
Année de production: 2017 (DAX Production, flying DOG, Sony Music Communications, Tokyo MX, Crunchyroll, comico, East Japan Marketing & Communications, Signal. MD)
Arrivée en France: 06/10/2017 (Crunchyroll)
Format: 11 x 24 min.
Animation: Signal. MD
Oeuvre original: Rin Kokuyo
Réalisateur: Kazuyoshi Yaginuma
Assistant réalisateur: Saori Den
Scénario: Kazuyuki Fudeyasu
Character design: Senbon Umishima
Design des costumes: Mebachi
Coordinateur couleur: Miho Tanaka
Directeur de la photographie: Yoshiyuki Anzai
Direction artistique: Izumi Hoki
Montage: Yûki Honda
Direction sonore: Hozumi Gōda
Musique: Conisch

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Femme IRL, homme online (06/10/2017)
02/Nous ne savons rien de rien (13/10/2017)
03/Toi et moi sommes peureux (20/10/2017)
04/Comme une jeune fille amoureuse(27/10/2017)
05/Le triangle secret (03/11/2017)
06/Je vais mourir de honte ! (10/11/2017)
07/Toi et moi, et moi et toi (17/11/2017)
08/J’ai fait un pas en avant (24/11/2017)
09/Sentiments de marbre (01/12/2017)
10/La nuit au clair de lune (08/12/2017)
11/MMO Junkie / Moriko s’est connectée dans Fruits de Mer (OAV)(15/12/2017)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Femme IRL, homme online
Depuis peu au chômage, Moriko est une NEET qui redécouvre la passion du jeu vidéo en téléchargement un nouveau MMORPG. Dessus, elle se crée un personnage masculin, Hayashi, et fait vite la rencontre d’autres joueurs, notamment Lily, un personnage féminin…


02/Nous ne savons rien de rien
Pour ne pas faire tache, Hayashi, le personnage de Moriko, fait croire à ceux de sa guilde qu’il est un étudiant de 21 ans en dehors du jeu. Néanmoins, ce nouveau mensonge ne va pas aider Moriko à jongler entre ses deux vies.


03/Toi et moi sommes peureux
Moriko parvient à éviter un possible rendez-vous avec Yûta. Elle se réfugie vite sur son MMO favori du moment, Fruits de Mer, dans lequel elle essaiera de faire évoluer la relation entre son personnage et Lily.


04/Comme une jeune fille amoureuse
Une loterie est organisée sur Fruits de Mer. Tous les joueurs ne parlent que de cet event, et Moriko n’est pas en reste. Malheureusement, la vraie vie continue toujours de la ramener à la réalité.


05/Le triangle secret
Pendant que Yûta se demande si Hayashi ne serait pas en réalité Moriko, cette dernière appréhende son fameux rendez-vous avec Koiwai. La jeune femme fera alors une surprenante rencontre IRL, directement liée à son MMO préféré…


06/Je vais mourir de honte !
Alors que Moriko s’est trompée de jour pour son rendez-vous avec Koiwai, elle tombe nez à nez avec Yûta, maintenant persuadé que la jeune femme est Hayashi. Une drôle de relation va naître entre les trois personnages.


07/Toi et moi, et moi et toi
Yûta est confus, il ne sait plus ce qu’il doit faire vis-à-vis de Moriko, et cela se ressent dans son personnage de Lily. Plus tard, Koiwai décidera de se mettre lui aussi aux MMO, en commençant par Fruits de Mer…


08/J’ai fait un pas en avant
Yûta se remémore le bon temps qu’il a passé sur Nanter SG, un ancien MMO, aux côtés d’une certaine Yuki. Et étrangement, Molly, le nouveau personnage de Moriko sur Fruits de Mer, lui rappelle son ancienne rencontre in-game…


09/Sentiments de marbre
Comment Moriko a-t-elle pu se retrouver chez Yûta ? Plusieurs jours avant, le jeune homme lui a avoué être à la fois Haas et Lily sur les MMO… Après une longue explication, la relation entre les deux adultes va à nouveau évoluer de façon surprenante.


10/La nuit au clair de lune
Toujours dans l’appartement, Yûta et Moriko sont mal à l’aise et peinent à discuter normalement. Peut-être qu’une petite partie de Fruits de Mer parviendra à décoincer la situation ?


11/MMO Junkie / Moriko s’est connectée dans Fruits de Mer (OAV)
Yûta va pour la première fois chez Moriko pour l’aider à monter son nouvel ordinateur puis jouer ensemble à Fruits de Mer. Plus tard, Moriko se retrouvera elle-même dans son MMO favori dans lequel une quête originale l’attend…

Synopsis (Crunchyroll)
Moriko Morioka a 30 ans, elle est célibataire. Elle est surtout ce qu’on appelle une « NEET » (Not in Education, Employment or Training). Complètement déconnectée du monde réel, elle a trouvé refuge dans le monde d’un jeu vidéo en ligne, le seul endroit où elle se sent bien ! Là, elle commence une nouvelle vie sous les traits d’un séduisant jeune homme nommé Hayashi…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.