il y a 7 ans 2 semaines - il y a 4 ans 7 mois #53662 par inu22
Battle Girl High School (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: バトルガール ハイスクール
Année de production: 2017 ( flying DOG, Hakuhodo DY Music & Pictures, COLOPL, Silver Link.)
Arrivée en France: 02/07/2017 (ADN)
Format: 12 x 23 min.
Animation: Silver Link.
Création original: COLOPL
Réalisateur: Noriaki Akitaya
Réalisateur en chef: Kazuo Miyake
Assistant réalisateur: Yasuyuki Oishi
Scénario: Yôsuke Kuroda
Character design: Hideki Furukawa, Shûhei Yamamoto
Design des armes: Satoshi Yuri, Satoshi Sakai
Clothing Design: Masami Imai, Masato Warashina, Susumu Matsunaga,
Design: Satoshi Yuri (Irous), Yoshikazu Miyao (Irous)
Coordinateur couleur: Eri Shigetomi
Directeur de la photographie: Takeshi Hirooka (Nexus)
Direction artistique: Nobuaki Mihara (Studio Uni)
Action Design: Kazunori Ozawa, Satoshi Sakai
Réalisateur 3D: Tsutomu Rikugawa (Dynamo Pictures)
Direction sonore: Fumiyuki Go
Musique: kz (livetunel)

Listing des épisodes (ADN)
01/On est les meilleures ! (02/07/2017)
02/Tout ça pour quoi ? (09/07/2017)
03/Les vacances, le camp, l'escapade (16/07/2017)
04/La chanson, avec passion (23/07/2017)
05/Le langage de l'iris (30/07/2017)
06/Renge est Kurumi, et vice versa (06/08/2017)
07/Le pouvoir de protéger (13/08/2017)
08/Les Hoshimori en congé (20/08/2017)
09/Le festival de l’arbre sacré (27/08/2017)
10/Famille (03/09/2017)
11/Vérité (10/09/2017)
12/Liens (17/09/2017)

Guide des épisodes (ADN)


01/On est les meilleures !
Lorsque la Terre est menacée par le terrible miasme de ses envahisseurs, les Irôsu, les jeunes filles de l’école Shinjugamine interviennent grâce aux pouvoirs que leur confère l’Arbre sacré. Mais le reste du temps, elles mènent une vie scolaire tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Partagées entre concerts, activités de club et combats, elles semblent un peu se reposer sur leurs lauriers, tandis qu’une mystérieuse silhouette les guette dans l’ombre…


02/Tout ça pour quoi ?
"Les jeunes filles de l’école Shinjugamine font la connaissance de Misaki, la nouvelle Hoshimori recrutée directement par leur présidente. Elles sont toutes envoyées en stage d’entraînement afin de recouvrer un niveau satisfaisant pour leurs enseignants. C’est également l’occasion rêvée de faire connaissance avec la nouvelle recrue et de l'accueillir comme il se soit."


03/Les vacances, le camp, l'escapade
Toutes les Hoshimori partent pour un séjour sur une île paradisiaque. Elles restent néanmoins dans le cadre scolaire, et découvrent rapidement qu’il s’agit d’un nouveau camp d’entraînement, à la dure. Et pas le temps de faire du tourisme ! Les plus rebelles n’hésitent pas à faire le mur pour aller profiter du paysage...


04/La chanson, avec passion
Kanon et Shiho, les deux Hoshimori qui forment également le groupe Fortissimo, ont un gros problème. La dernière étape de leur tournée risque d’être annulée à cause d’un manque de personnel. Qu’à cela ne tienne, leurs camarades de l’école Shinjugamine ne veulent pas manquer cet événement et feront tout pour remplacer les professionnels du spectacle.


05/Le langage de l'iris
L’entraînement quotidien après les cours est une part essentielle de la vie des Hoshimori. Néanmoins, Misaki ne semble toujours pas disposée à y participer avec ses camarades. Son absence provoque l’incompréhension dans la classe, et pour certaines, la colère.


06/Renge est Kurumi, et vice versa
Au cours d’une mission de routine, les Hoshimori font face à un Irôsu déployant des attaques psychiques. Renge et Kurumi sont touchées, mais tout se termine finalement sans problème. Du moins jusqu’au lendemain, où les deux filles se réveillent chacune dans le corps de l’autre.


07/Le pouvoir de protéger
La mystérieuse silhouette féminine continue de s’amuser avec les Hoshimori. Elle leur envoie cette fois-ci un gigantesque Irôsu aux défenses impénétrables. Son attaque est également dévastatrice, au point d’ébranler la confiance de Misaki. Le monstre menace plus que jamais de détruire la ville.


08/Les Hoshimori en congé
Le calendrier offre trois jours de vacances consécutifs aux Hoshimori, qui saisissent l’occasion pour faire un petit voyage. Néanmoins, la menace Irôsu plane toujours, et une équipe doit rester de garde en cas d’attaque. Miki, Subaru et Haruka se retrouvent donc toutes seules dans l’école. Mais le sont-elles vraiment ?


09/Le festival de l’arbre sacré
C’est la fête de l’école Shinjugamine. Classes et clubs s’affairent pour proposer chacun une activité ou un spectacle. Malgré la potentielle menace Irôsu, la classe des Hoshimori est autorisée à participer. Elle doit néanmoins composer avec une pièce de théâtre imposée, qu’il faut bricoler à partir du peu d’accessoires disponibles.


10/Famille
Depuis l’attaque en pleine représentation théâtrale, les Irôsu semblent plutôt discrets, à tel point que la présidente juge bon d’écourter le stage d’entraînement et de renvoyer les filles dans leurs familles pour quelques jours. Miki se propose pour héberger Misaki, et ainsi lui présenter sa mère et sa sœur. Mais cette apparente accalmie va être de courte durée...


11/Vérité
Le répit des Hoshimori, enfin réunies avec leur famille, fut de courte durée. Des silhouettes en capuchons noirs passent à l’attaque, et sont bien plus redoutables que les monstres habituels. Ce sont les Hoshimori du monde de Misaki, vaincues et forcées de se battre contre leurs alter ego. Un affrontement d’importance capitale ne saurait tarder.


12/Liens
La situation est critique pour les Hoshimori. Aux prises avec les Hoshimori d’un autre monde, y compris la sœur de Misaki, voilà que la source de leur pouvoir se matérialise également dans leur dimension. Cet Arbre maléfique doit être stoppé. Miki et Misaki sont en première ligne pour tenter de mettre un terme à ce combat fratricide.

Synopsis (ADN)
Lorsque la Terre est menacée par le terrible miasme de ses envahisseurs, les Irôsu, les jeunes filles de l’école Shinjugamine interviennent grâce aux pouvoirs que leur confère l’Arbre sacré. Mais le reste du temps, elles mènent une vie scolaire tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Partagées entre concerts, activités de club et combats, elles semblent un peu se reposer sur leurs lauriers, tandis qu’une mystérieuse silhouette les guette dans l’ombre…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.