il y a 6 ans 3 mois #53661 par inu22
Gamers! (crunchyroll) a été créé par inu22



Pays: Japon
Année de production: 2017 (Sony Pictures Entertainment, Frontier Works, Kadokawa Shoten, AT-X, NBCUniversal Entertainment Japan, Tokyo MX, i0+, Chugai Mining Co., Ltd., BS11, Pine Jam)
Arrivée en France: 13/07/2017 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Pine Jam
Oeuvre original: Sekina Aoi
Character design original: SABOTEN
Réalisateur: Manabu Okamoto
Scénario: Hiroki Uchida, Manabu Okamoto, Masami Saito
Character design: Tensho Sato
Art design: Kazushi Fujii , Masami Saito
Gaming Console Design: Kanta Suzuki
Coordinateur couleur: Yuichi Furuichi
Directeur de la photographie: Shinji Tonsho (chiptune)
Direction artistique: Masami Saito
Montage: Kashiko Kimura (MADBOX)
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Yoshiaki Dewa

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Keita Amano et l'épopée des élus (13/07/2017)
02/Tasuku Uehara et le New Game + (20/07/2017)
03/Chiaki Hoshinomori et le StreetPass (27/07/2017)
04/Karen Tendô dans la tourmente (03/08/2017)
05/Aguri et l'erreur de communication (10/08/2017)
06/Les gamers et le game over total (17/08/2017)
07/Le divertissement préféré de Keita Amano et Karen Tendô (24/08/2017)
08/Jeux érotiques et mode spectateur – Les gamers et le jeu du destin (31/08/2017)
09/Chiaki Hoshinomori et le compte piraté (07/09/2017)
10/Les gamers et le niveau supérieur (14/09/2017)
11/Les gamers et le continu de la jeunesse (21/09/2017)
12/Les gamers et les achats in-game (28/09/2017)

Guide des épisodes (crunchyroll)


01/Keita Amano et l'épopée des élus
Keita Amano est un lycéen en 1re qui adore les jeux vidéo mais qui n'a pas vraiment d'amis. Un beau jour, la star du lycée, Karen Tendô, lui adresse la parole dans une boutique de jeux vidéo. Surpris et surtout ébahi, Keita a du mal à comprendre ce qui motive cette jolie blondinette qui semble bien cacher son jeu…


02/Tasuku Uehara et le New Game +
Keita a refusé la proposition de Karen, il ne fera donc pas partie de son club de jeux vidéo. Mais cette dernière ne baisse pas les bras, quitte à devenir la risée du lycée en le poursuivant. Cette situation attire l'œil de Tasuku, pour qui jouer est devenu un passe-temps quelconque : sa vie au lycée et sa petite amie priment désormais. Jusqu'au jour où il croise Keita à la salle d'arcade…


03/Chiaki Hoshinomori et le StreetPass
Keita s'est lié d'amitié avec Tasuku et lui conseille régulièrement des jeux. Ce dernier s'est rendu compte de l'idylle naissante entre la coqueluche du lycée et Keita, mais il comprend assez vite que le petit gamer manque cruellement de confiance en lui. Il lui conseille donc de s'entraîner à discuter avec Chiaki Hoshinomori, une autre mordue de jeux vidéo aussi en 1re F, la même classe que Karen Tendô…


04/Karen Tendô dans la tourmente
Focus sur Karen, qui depuis sa rencontre avec Keita Amano, ne sait plus où donner de la tête. Elle perd toutes ses bonnes habitudes de star du lycée, et commence même à baisser en niveau aux jeux vidéo… il est grand temps de prendre les choses en main, même les membres de son club se mettent à douter d'elle !


05/Aguri et l'erreur de communication
Retour sur la fin de l'épisode 3 : Aguri, qui soupçonne son copain d'en pincer pour Chiaki, complote avec Amano au point d'éveiller les soupçons du concerné. Les quiproquos amoureux empirent quand Tasuku décide de créer une nouvelle association pour réconcilier d'une part Amano et Chiaki, et pour forcer d'autre part le contact entre l'otaku timide et la belle Tendô.


06/Les gamers et le game over total
Le pentagone amoureux multiplie les malentendus, mais finit par se recentrer autour d'une certitude : l'attirance de Keita pour la belle Tendô. Chacun dans son intérêt, Tasuku, Chiaki et Aguri conseillent au jeune gamer de dépasser sa timidité une bonne fois pour toutes.


07/Le divertissement préféré de Keita Amano et Karen Tendô
Au lieu de lui demander officiellement d'être amis, la langue de Keita dérape et ce dernier fait contre toute attente une déclaration devant tout le monde. Karen Tendô accepte impulsivement, mais dès le lendemain, le doute s'installe, même si quelques malentendus disparaissent.


08/Jeux érotiques et mode spectateur – Les gamers et le jeu du destin
Konoha est la petite sœur de Chiaki et a un petit faible pour les eroge, les jeux érotiques. Dans la 2de partie, Tasuku propose à son cercle d'amateurs de jeux de tester le jeu de plateau « Destins & Amours » dans l'espoir de délier les langues, mais le thème du jeu maintient davantage le malaise au sein du groupe…


09/Chiaki Hoshinomori et le compte piraté
Chiaki découvre très simplement l'identité de Yama/Tsucchi, ce pseudo qu'elle chérit tant en ligne. Comprenant rapidement qu'il s'agit de Keita, elle est abasourdie et a du mal à mettre de l'ordre dans ses sentiments… au point de prendre une décision très étrange ! Uehara, qui a compris ce qui était en train de se produire pendant la partie, ne sait plus sur quel pied danser pour son ami Keita.


10/Les gamers et le niveau supérieur
Alors que Chiaki avait découvert que son bienfaiteur du Net n'était autre que Keita, Uehara lui fait au téléphone une bien étrange déclaration donnant lieu à un nouveau quiproquo : persuadée d'être aimée par Uehara, ce dernier souhaitait uniquement faire part à Chiaki de son soutien concernant ses sentiments pour Keita. Chiaki réfléchit donc à un moyen de refuser cette (fausse) déclaration d'amour avec l'aide de Keita, convaincu de détenir la solution miracle.


11/Les gamers et le continu de la jeunesse
Uehara et Tendô se rendent compte que Keita et Aguri ont développé une amitié très forte et naturelle au point de motiver un double rencard, dans l'idée de renforcer chaque couple officiel. C'était sans compter l'intervention de Konoha, la petite sœur de Chiaki, qui a jugé bon de se rendre au même endroit que les deux couples du cercle de jeux vidéo.


12/Les gamers et les achats in-game
C'est un grand jour pour le cercle d'amateurs de jeux vidéo : un voyage à cinq est organisé pour pouvoir se perfectionner aux jeux en tout genre… mais la petite Aguri se demande ce qu'elle peut bien faire là. L'occasion rêvée pour elle d'engager le débat sur ces jeux vidéo que Chiaki, Karen et Keita affectionnent tant : ces jeux valent-ils réellement leur prix ?

Synopsis (crunchyroll)
Le lycée Otobuki possède un club rassemblant des passionnés de jeux vidéo. On y trouve parmi eux Keita Amano, un jeune garçon seul qui y joue régulièrement, Karen Tendô, la jolie présidente du club, mais aussi Chiaki Hoshinomori, qui se bat constamment avec Keita, et enfin, Tasuku Uehara, qui s'efforce de dissimuler sa passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.