il y a 6 ans 6 mois #53640 par inu22
Fukumenkei Noise (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre alternative: Masked Noise / The Anonymous Noise
Année de production: 2017 (Shogakukan Productions, Nihon Ad Systems, Hakusensha, Warner Bros., KlockWorx, BS Fuji, Kansai Telecasting Corporation, Brain's Base)
Arrivée en France: 211/04/2017 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Brain's Base
Oeuvre original: Ryôko Fukuyama
Réalisateur: Hideya Takahashi
Scénario: Deko Akao
Character design: Mariko Itô
Direction de l'animation: Kazuhiko Tamura, Wakako Shigemoto
Coordinateur couleur: Natsuko Ôtsuka
Directeur de la photographie: Yorinobu Oda
Direction artistique: Michiko Morokuma
Réalisateur 3D: Issei Shibayama
Prop Design: Satomi Higuchi
Montage: Yasutaka Ikeda
Direction sonore: Takayuki Yamaguchi
Musique: Sadesper Record (Narasaki / Watchman)

Listing des épisodes (ADN)
01/♭ 01 – Nous dissimulons nos véritables sentiments (11/04/2017)
02/♭ 02 – Faites que les prières d'Alice ne s'exaucent pas (18/04/2017)
03/♭ 03 – Maintenant... Tout de suite... (25/04/2017)
04/♭ 04 – Ce jour où nous nous sommes rapprochés (02/05/2017)
05/♭ 05 – Cela m’aurait évité de devoir affronter ton sourire (09/05/2017)
06/♭ 06 – Aujourd’hui comme demain, nous marchons (16/05/2017)
07/♭ 07 – Nos regards se sont enfin croisés (23/05/2017)
08/♭ 08 – Je deviendrai ton ami, je t’en fais la promesse (30/05/2017)
09/♭ 09 – Nous nous sommes mis à courir vers l’été (06/06/2017)
10/♭ 10 – Celui qui a allumé la flamme d'Alice (13/06/2017)
11/♭ 11 – Je ne laisserai personne quitter les lieux (20/06/2017)
12/♭ 12 – Pour que ma voix te parvienne (28/06/2017)(27/06/2017)

Guide des épisodes (ADN)


01/♭ 01 – Nous dissimulons nos véritables sentiments
Depuis 6 ans, la solitaire Nino Arisugawa cherche à revoir les deux garçons qui lui ont donné l’amour de la musique et du chant. Elle tombe soudain sur l’un d’eux lors du premier jour de sa rentrée des classes au lycée..


02/♭ 02 – Faites que les prières d'Alice ne s'exaucent pas
Nino Arisugawa est persuadée d’avoir entendu la voix de Momo pendant qu’elle chantait avec le groupe de Yuzu. Était-ce vraiment la voix de ce garçon qu’elle n’a pas revu depuis l’école primaire ?


03/♭ 03 – Maintenant... Tout de suite...
Nino a retrouvé Yuzu mais Momo reste hors de sa portée. Elle décide de tout faire pour améliorer sa voix jusqu’à ce que celle-ci puisse atteindre celui qu’elle aime...


04/♭ 04 – Ce jour où nous nous sommes rapprochés
Nino a appris la vérité sur la raison pour laquelle Yuzu ne peut pas chanter. Elle se sent si coupable qu’elle en perd elle-même la voix. De son côté, Yuzu se remet enfin à composer.


05/♭ 05 – Cela m’aurait évité de devoir affronter ton sourire
Nino accepte de devenir la chanteuse d’In No Hurry to Shout et de chanter avec eux pour leur premier passage à la télévision. Le même jour, elle doit passer l’audition du label où Momo travaille comme compositeur.


06/♭ 06 – Aujourd’hui comme demain, nous marchons
Le premier passage télé d’In NO Hurry connaît un succès retentissant grâce notamment à la performance vocale de Nino. Tsukika Kuze décide de l’appeler à l’improviste pour lui offrir un cadeau qui va la rapprocher encore un peu de Momo.


07/♭ 07 – Nos regards se sont enfin croisés
Alors que Nino s’entraîne sans relâche pour apprendre à jouer de la guitare et à mieux chanter, Yuzu se rapproche de Momo, sans savoir que celui-ci est le garçon dont son Alice est amoureuse...


08/♭ 08 – Je deviendrai ton ami, je t’en fais la promesse
Suite à une rencontre fortuite, Nino réalise enfin que Momo va dans le même lycée qu’elle. Alors qu’elle se demande si elle doit lui avouer ses sentiments ou pas, c’est soudain Momo qui prend les devants...


09/♭ 09 – Nous nous sommes mis à courir vers l’été
Nino ne sait pas comment réagir face au baiser soudain de Yuzu. Comprenant enfin ses sentiments, elle se demande si l’heure n’est pas venue de quitter le groupe In NO Hurry to Shout...


10/♭ 10 – Celui qui a allumé la flamme d'Alice
Après une interview très remarquée dans l’émission Music King, les In NO Hurry to Shout se préparent en vue de leur passage au festival Rock Horizon. Momo, de son côté, semble décidé à changer d’école.


11/♭ 11 – Je ne laisserai personne quitter les lieux
L’album d’In NO Hurry sort enfin alors que Nino tente péniblement d’écrire des paroles pour leur nouvelle chanson. Elle semble enfin trouver l’inspiration un jour avant leur passage au festival Rock Horizon...


12/♭ 12 – Pour que ma voix te parvienne
Nino et In NO Hurry jouent au Rock Horizon en même temps que le groupe de Momo. Parviendra-t-elle à lui faire enfin entendre sa voix ?

Synopsis (ADN)
Depuis toute petite, Nino adore chanter. C'est bien simple : chaque fois qu'elle est émue, bouleversée, que ses sentiments sont sollicités, elle chante. Elle ne peut pas s'en empêcher et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a fini par porter un masque. Pour se retenir. Heureusement pour elle, toute petite, ça ne gênait pas Momo et Yuzu avec qui elle formait un trio inséparable. D'ailleurs, Momo était son premier amour. Et avec Yuzu qui avait un talent naturel pour la composition, la vie était belle. Seulement voilà. Le bonheur n'est pas éternel et Yuzu et Momo ont dû quitter Nino. Bouleversée, la jeune fille s'accroche à la dernière promesse que les garçons lui ont faite : ils la retrouveront grâce à sa voix ! Bien des années plus tard, Nino est persuadée de les avoir retrouvés au lycée. Mais comment en être sûre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.