il y a 6 ans 7 mois - il y a 3 ans 10 mois #53634 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 魔法少女なんてもういいですから。
Titre alternative: Mahô Shôjo Nante Môiidesukara
Année de production: 2016 (Earth Star Entertainment, F.M.F, Pine Jam)
Arrivée en France: 05/10/2016 (Crunchyroll)
Format: 24 x 4 min.
Animation: Pine Jam
Oeuvre original: Sui Futami
Réalisateur: Kazuhiro Yoneda
Scénario: Kazuyuki Fudeyasu, Momoko Murakami
Character design & Directeur en chef de l'animation: Kazuaki Shimada
Direction sonore: Yukio Nagasaki
Musique: Masato Nakayama

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Tu as un potentiel de magical girl ! (11/11/2016)(jp:11/01/2016)
02/Je dois être l’exception (11/11/2016)
03/C’est quoi, cette bestiole ? (11/11/2016)
04/Il y a un âge de retraite (11/11/2016)
05/Je voulais essayer ma magie (11/11/2016)
06/C’est mal de mentir à sa famille (11/11/2016)
07/Qu’arriverait-il au maillot ? (11/11/2016)
08/Tu es une magical girl ? (11/11/2016)
09/J’étais persuadée d’être la seule (11/11/2016)
10/Tu détestes le maillot à ce point ? (11/11/2016)
11/Je suis la maman d’une magical girl ! (11/11/2016)
12/Je vais devenir ton meilleur ami ! (11/11/2016)


J'en ai assez d'être une magical girl (saison 2)
13/Tu vois des bons côtés à être devenue magical girl ? (05/10/2016)
14/C’est une exhibitionniste ? (12/10/2016)
15/Chiya la magical girl, pour vous chiyarmer ! (19/10/2016)
16/Des révisions ? Bonne idée ! (26/10/2016)
17/Elle est tout sauf bête, en fait…(02/11/2016)
18/La clim a rendu son dernier souffle (09/11/2016)
19/Non, c’est pas une magical girl (16/11/2016)
20/D’où est-ce que tu viens, en fait ? (23/11/2016)
21/Je suis le magical old guy, Papa ! (30/11/2016)
22/Du bleu à perte de vue ! (07/12/2016)
23/On va te sortir de là, Daiya ! (14/12/2016)
24/Le clou de l’été (21/12/2016)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Tu as un potentiel de magical girl !
Yuzuka, collégienne ordinaire, va faire la rencontre de Miton. Cette drôle de créature transformera la jeune fille en une magical girl.


02/Je dois être l’exception
Aussi difficile que cela puisse paraître et avec un Miton plus qu’insistant, Yuzuka va devoir apprivoiser son nouveau costume et le pouvoir qui va avec…


03/C’est quoi, cette bestiole ?
Miton décide d’accompagner Yuzuka au collège. Cette dernière étant craintive, il lui explique que personne ne pourra le voir… enfin, a priori !


04/Il y a un âge de retraite
Chiya a bien un potentiel de magical girl, mais Miton ne peut s’occuper que d’une seule fille à la fois… Il deviendra très vite l’ennemi de la jeune fille !


05/Je voulais essayer ma magie
Seule dans son bain, Yuzuka en profite pour se transformer et comprendre un peu mieux la magie dont elle dispose.


06/C’est mal de mentir à sa famille
Pour une fois, le père de Yuzuka rentre plus tôt à la maison. La jeune magical girl propose à Miton de le présenter à son père…


07/Qu’arriverait-il au maillot ?
Chiya rejoint Yuzuka pour étudier ses pouvoirs. Elles en viennent à se poser des questions sur le maillot de bain de la magical girl et tenteront quelques expériences…


08/Tu es une magical girl ?
Alors que Yuzuka et Chiya passent la journée ensemble, elles vont faire la rencontre de Mafuyu, une autre magical girl, et son partenaire Pochi.


09/J’étais persuadée d’être la seule
Mafuyu apprend rapidement à connaître Yuzuka et Chiya, pendant que Miton et Pochi profitent de leurs retrouvailles.


10/Tu détestes le maillot à ce point ?
Miton demande à Yuzuka ce qu’elle n’aime pas, et son maillot de bain revient sur le tapis… La créature a peut-être une idée pour arranger ce problème.


11/Je suis la maman d’une magical girl !
Lors de sa transformation, Yuzuka s’est fait surprendre par sa mère ! La jeune fille va devoir lui expliquer la situation dans laquelle elle vit actuellement…


12/Je vais devenir ton meilleur ami !
Miton s’interroge… Selon lui, Yuzuka n’a pas beaucoup d’amies et la jeune fille réalise seulement maintenant cette cruelle vérité…


13/Tu vois des bons côtés à être devenue magical girl ?
Yuzuka a du mal à se faire à l’idée d’être devenue magical girl. Mafuyu, elle aussi magical girl, l’invite à venir la voir.


14/C’est une exhibitionniste ?
Mafuyu et Yuzuka se transforment chacune leur tour et se montrent ensuite leur pouvoir.


15/Chiya la magical girl, pour vous chiyarmer !
Et si Chiya rejoignait Yuzuka et Mafuyu et devenait à son tour une magical girl ? Mais Pochi n’a pas l’air de cet avis…


16/Des révisions ? Bonne idée !
Pochi propose à Yuzuka et Chiya de réviser leurs examens grâce à l’aide de Mafuyu. Seul hic : les deux collégiennes sont déjà bonnes élèves !


17/Elle est tout sauf bête, en fait…
Yuzuka et Chiya se rendent au café du grand-père de Mafuyu. En effet, cette dernière a convié son amie magicienne car la climatisation ne semble plus fonctionner…


18/La clim a rendu son dernier souffle
Yuzuka et Chiya se rendent au café du grand-père de Mafuyu. En effet, cette dernière a convié son amie magicienne car la climatisation ne semble plus fonctionner…


19/Non, c’est pas une magical girl
Daiya, toujours le cœur sur la main, a la capacité de voir des êtres de l’au-delà, ainsi que Miton et Pochi. A-t-elle un potentiel de magical girl ?


20/D’où est-ce que tu viens, en fait ?
Yuzuka et Chiya se demandent d’où vient Miton. La drôle de créature se plaît donc à leur narrer son passé de façon assez édulcorée.


21/Je suis le magical old guy, Papa !
Épuisé par son travail, le père de Yuzuka s’assoupit sur un banc et rêve qu’il devient une magical girl se battant aux côtés de sa fille et ses amies…


22/Du bleu à perte de vue !
Les filles sont invitées par Daiya à aller à la plage… Yuzuka osera-t-elle enfin assumer son maillot de bain de magical girl ?


23/On va te sortir de là, Daiya !
Toujours à la plage, Daiya est attirée au large par un esprit ! Yuzuka et Mafuyu n’ont d’autre choix que de se transformer pour aller l’aider !


24/Le clou de l’été
Mafuyu parvient à sortir Yuzuka et Daiya de l’eau ! Tout est bien qui finit bien, et toute la bande profite ainsi des derniers instants à la plage.

Synopsis (Crunchyroll)
Yuzuka Hanami est une jeune fille ordinaire qui reçoit un jour des pouvoirs magiques de la part d’une drôle de créature trouvée dans une poubelle. Mais lorsqu’elle se transforme, elle se retrouve en maillot de bain…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.