il y a 6 ans 8 mois - il y a 4 ans 9 mois #53626 par inu22
série tv: https://animeguides.com/forum/guides-des-series/4698-the-idolm-ster-cinderella-girls-crunchyroll.html#53789



Pays: Japon
Titre japonais: シンデレラガールズ劇場 (TV) & (WEB)
Titre alternative: THE IDOLM@STER Cinderelle Girls Gekijô (TV)
Année de production: 2017/2019 (Bandai Namco Entertainment, Frontier Works, Half H.P Studio, Nippon Columbia, Anime Consortium Japan, Gathering)
Arrivée en France: 04/04/2017 (Crunchyroll)
Format: TV: 52 x 3 min. / Web: 40 x 2 min.
Animation: Gathering
Création original: Bandai Namco Entertainment
Réalisateur: Mankyū
Character design: Tomoko Takatsu
Direction sonore: Akiko Fujita

Listing des épisodes (version tv)(Crunchyroll)
01/Les invitées de Radio Dere, miaou (04/04/2017)
02/Attaque de bulles (11/04/2017)
03/L’invitée… de Radio Dere… Hé hé… (18/04/2017)
04/Je continuerai jusqu’au dernier (25/04/2017)
05/À la place des cerisiers (02/05/2017)
06/Purifie mes ailes ! (09/05/2017)
07/Tant d’émotions dans ma chambre (16/05/2017)
08/Une soubrette, ça sait faire ça, non ? (23/05/2017)
09/Les trois sœurs policières (30/05/2017)
10/Quand je serai grande (06/05/2017)
11/Le concert d’acier du robot Kirarin (13/06/2017)
12/Trop mignonne pour pouvoir le cacher (20/06/2017)
13/Une infinité de possibilités (27/06/2017)


14/Mon précieux… (03/10/2017)
15/Tout est dans… le détail (10/10/2017)
16/Au moins, mes dents ne me trahiront pas (17/10/2017)
17/Trick or treat (24/10/2017)
18/Admire ma technique ninja (31/10/2017)
19/Ranko quest (07/11/2017)
20/Attrapée… (14/11/2017)
21/Séquence imitations (21/11/2017)
22/Atchoum ! (28/11/2017)
23/Atsumi Munakata défie trois sommets ! (05/12/2017)
24/Miam (12/12/2017)
25/La mère Noël hésite (19/12/2017)
26/En pyjama, parées pour la nuit blanche (26/12/2017)


27/Baseball contre football (03/07/2018)
28/!! & !? / Y en a qui brillent, d'autres moins / Je ressemble à une cerise ? (10/07/2018)
29/Win-win ? / On s’amuse au parc d'attractions / Je restais cute quand même, hein ? (17/07/2018)
30/Un échauffement qui chauffe ! / Si, si, c’est de l’entraînement / On peut briller tout en nettoyant une piscine (24/07/2018)
31/Arrosage à la Yoshino / La bonne odeur de l’océan / Je suis une idole (31/07/2018)
32/La même course des deux côtés ! / C'est pas la même chose ! / Merci les répétitions (07/08/2018)
33/Bienvenue à la ferme Oikawa (14/08/2018)
34/Ciel d’été et hurlements de jeune fille / Ciel d’été et cris de jeune fille / Ciel d’été et vœux de jeunes filles (21/08/2018)
35/Rien ne vaut la boue / Une journée girly / Un fragment de vœu exaucé (28/08/2018)
36/Non, non, c’était pas pour fuir / Y avait même pas de fantômes… / Elle vous le conseille aussi (04/09/2018)
37/Kanako et Kaede voyagent aux sources chaudes ! / Comme cette fameuse lumière / S’habituer à la température (11/09/2018)
38/Le tournis de Chieri / Kirari et la forêt en automne / Profondes réflexions automnales (18/09/2018)
39/Floral Yumi et les fées des fleurs ! (25/09/2018)
40/Sur le toit (02/04/2019)
41/Le plus bosseur de la bande / Voici ce que je dois dessiner ! / Win-win (09/04/2019)
42/Je montre l’exemple ! / Question d’habitude / Toutes sur le même ! (16/04/2019)
43/Qui va faire les blagues ? / Vers des sommets de glamour / Un rôle inattendu (23/04/2019)
44/Je m’occupe de tes pieds / Éjection ! / Ça tourne à l’épidémie (30/04/2019)
45/Munakator (07/05/2019)
46/Miria et les câlins / Un air de ressemblance / Ça t’irait trop bien ! (14/05/2019)
47/Le cours de Mlle Sachiko / Les choses à savoir sur la Grèce / Dans ce cas, moi aussi, j’en suis capable !(21/05/2019)
48/Tombe, pluie / Ses vrais sentiments / Un instant de bonheur (28/05/2019)
49/Oups ! La soubrette tête en l’air / La rose dans tous ses états / Essence d’une soubrette(04/06/2019)
50/Un vent encore au-delà / Tels des astres / Le grand sage est aux abois (11/06/2019)
51/L’âge où l’envie de jouer l’emporte / Surprise garantie ! / De belles formes cachées… (18/06/2019)
52/Bienvenue aux petites nouvelles ! (25/06/2019)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Les invitées de Radio Dere, miaou
Anzu et Miku ont été invitées dans une émission de radio. Du coup, tout le monde se met à miauler.


02/Attaque de bulles
Mika s’empare d'une canette de soda qui ne lui était pas destinée. La punition ne se fait pas attendre.


03/L’invitée… de Radio Dere… Hé hé…
Syoko veut paraître douce et timide pour son passage à la radio. Mais il suffit que ses copines la poussent un peu pour que le naturel revienne au galop.


04/Je continuerai jusqu’au dernier
Les séances photo sont souvent, pour nos idoles, l’occasion de réaliser certains fantasmes.


05/À la place des cerisiers
Kaoru voulait tant admirer les cerisiers en fleur ! Malheureusement, il est maintenant trop tard. Son amie Sae a peut-être la solution.


06/Purifie mes ailes !
Pas toujours facile de comprendre ce que Ranko veut dire…


07/Tant d’émotions dans ma chambre
Mika est toute contente, mais aussi un peu gênée : sa sœur Rika étant absente, elle se retrouve seule dans sa chambre avec M. le producteur.


08/Une soubrette, ça sait faire ça, non ?
Nao s’essaie à un nouveau style, et cette perspective la rend très nerveuse. C’est moins la tenue qui lui pose problème que tout ce qui va avec.


09/Les trois sœurs policières
Les trois légendaires frangines justicières doivent protéger une princesse en fuite.


10/Quand je serai grande
Pas toujours facile d’être plus grande que les autres… Heureusement, Mizuki est là.


11/Le concert d’acier du robot Kirarin
La Terre est à nouveau la cible du déchaînement de forces maléfiques. Akane se bat avec courage, mais seule, va-t-elle sauver sa planète de l’asservissement et de l’obligation pour tous de porter des lunettes ?


12/Trop mignonne pour pouvoir le cacher
À la piscine, Sachiko essaie de rester incognito, mais sa beauté rend la chose impossible.


13/Une infinité de possibilités
Ranko et Asuka discutent fin du monde et grimoires maudits devant une tasse de thé.


14/Mon précieux…
En attendant M. le producteur, en retard à une de leurs réunions, les filles s’emploient à passer le temps.


15/Tout est dans… le détail
Un banal entraînement de course à pied se transforme en scène de série Z.


16/Au moins, mes dents ne me trahiront pas
Riina veut apprendre à jouer de la guitare comme une vraie rock star.


17/Trick or treat
Motiver Anzu, c’est un peu mission impossible, sauf quand des bonbons sont en jeu. Et encore…


18/Admire ma technique ninja
La raison d’être des ninjas est de servir. Mais quand même pas à n’importe quoi. Si ?


19/Ranko quest
De valeureuses guerrières tombent dans un piège tendu par des créatures aussi translucides que maléfiques. Pour corser le tout, un dragon fait son apparition. Qui sauvera nos héroïnes des griffes de la mort ?


20/Attrapée…
Sachiko va peut-être bien regretter d’avoir posé une question toute simple à ses amies.


21/Séquence imitations
Nina fait profiter ses amies de son don d’observation.


22/Atchoum !
Pour réussir un joli bonhomme de neige, il faut savoir faire des sacrifices.


23/Atsumi Munakata défie trois sommets !
Atsumi n’a qu'une idée en tête : l’ascension de montagnes un peu particulières…


24/Miam
L’obsession de Kanako pour la nourriture lui joue des tours. Même M. le producteur ne peut résister au plaisir de la taquiner.


25/La mère Noël hésite
Comment faire pour que tout le monde soit content de son cadeau ?


26/En pyjama, parées pour la nuit blanche
Une soirée pyjama organisée par Momoka menace de se transformer en soirée oreiller. Ses vaillantes invitées résisteront-elles au sommeil ?


27/Baseball contre football
En proposant d’aller manger dans un parc, Yuki ne se rend pas compte qu’elle va transformer la pause déjeuner en règlement de comptes entre fans de baseball et fans de foot.


28/!! & !? / Y en a qui brillent, d'autres moins / Je ressemble à une cerise ?
Un concentré d’été avec de l’escalade, des jeux aquatiques et une récolte de cerises…


29/Win-win ? / On s’amuse au parc d'attractions / Je restais cute quand même, hein ?
Yuuki, Sachiko et Shin profitent tour à tour des manèges en compagnie du producteur.


30/Un échauffement qui chauffe ! / Si, si, c’est de l’entraînement / On peut briller tout en nettoyant une piscine
Les Cinderella Girls sont à la piscine. Certaines en font un peu trop, d’autres franchement pas assez…


31/Arrosage à la Yoshino / La bonne odeur de l’océan / Je suis une idole
Cette semaine, c’est plage pour tout le monde. On s’arrose, on s’oxygène, on s’interroge sur la nature des êtres…


32/La même course des deux côtés ! / C'est pas la même chose ! / Merci les répétitions
L’été, c’est la saison des festivals. De musique ou d’autre chose…


33/Bienvenue à la ferme Oikawa
Nina, Arisu et Kaoru sont en vacances à la ferme tenue par la famille de Shizuku. Elles découvrent un animal qu’elles n’ont que peu d’occasions de rencontrer en ville : la vache…


34/Ciel d’été et hurlements de jeune fille / Ciel d’été et cris de jeune fille / Ciel d’été et vœux de jeunes filles
La saison des festivals bat son plein. Mais parfois, il suffit d’un détail pour tout gâcher. Heureusement, avec les feux d’artifice, pas de mauvaise surprise.


35/Rien ne vaut la boue / Une journée girly / Un fragment de vœu exaucé
On patauge dans la boue, on fait des bulles, on admire les étoiles près de l’être aimé… mais toujours en restant des idoles.


36/Non, non, c’était pas pour fuir / Y avait même pas de fantômes… / Elle vous le conseille aussi
Une soirée films d’horreur, ça peut faire fuir ou faire dormir. Voire attirer des gens qui n’étaient pas invités du tout.


37/Kanako et Kaede voyagent aux sources chaudes ! / Comme cette fameuse lumière / S’habituer à la température
Aux sources chaudes, on peut aussi faire tout un tas d’autres choses : s’empiffrer de sucreries, faire des blagues à ses amies, prendre de grandes résolutions…


38/Le tournis de Chieri / Kirari et la forêt en automne / Profondes réflexions automnales
En automne, il y en a pour tous les goûts, de la rencontre avec les plus mignonnes créatures de la forêt au plus affreux cauchemar.


39/Floral Yumi et les fées des fleurs !
Karin est à nouveau attaquée par des peaux de banane déchaînées, obéissant à la maléfique Yuzu. Par bonheur, Yumi est là pour voler à son secours !


40/Sur le toit
Pas moyen de répéter tranquillement son rôle, il faut tout de suite que des trouble-fête viennent mettre leur grain de sel.


41/Le plus bosseur de la bande / Voici ce que je dois dessiner ! / Win-win
Normalement, quand on sort au printemps pour admirer la floraison des cerisiers, c’est aussi pour se relaxer. Normalement… De leur côté, Arisu et Kanako nagent en plein doute. Peut-être bien que des fleurs pourraient leur venir en aide…


42/Je montre l’exemple ! / Question d’habitude / Toutes sur le même !
Cette semaine, les filles font du sport ! Certaines ont juste plus d’entraînement ou de talent que d’autres…


43/Qui va faire les blagues ? / Vers des sommets de glamour / Un rôle inattendu
L’humour est un art délicat, et il faut bien choisir sa partition


44/Je m’occupe de tes pieds / Éjection ! / Ça tourne à l’épidémie
Attirer ses amies dans un piège pour les torturer aux chatouilles, c’est pas joli-joli.


45/Munakator
Dans une jungle hostile, une équipe de scientifiques a disparu corps et âme. Les autochtones évoquent une créature féroce et mystérieuse, aux motivations troubles…


46/Miria et les câlins / Un air de ressemblance / Ça t’irait trop bien !
Qu’elles soient prises pour des hamsters ou comparées à des lions, nos petites idoles sont toujours les plus mignonnes !


47/Le cours de Mlle Sachiko / Les choses à savoir sur la Grèce / Dans ce cas, moi aussi, j’en suis capable !
Comme pour le chant ou la danse, les filles s’entraident aussi lorsqu’il s'agit de devoirs scolaires. Avec les risques que cela comporte…


48/Tombe, pluie / Ses vrais sentiments / Un instant de bonheur
La météo pluvieuse arrange bien les affaires de certaines.


49/Oups ! La soubrette tête en l’air / La rose dans tous ses états / Essence d’une soubrette
Cette semaine, les filles sont parties dans un petit délire cosplay.


50/Un vent encore au-delà / Tels des astres / Le grand sage est aux abois
Rin la sérieuse se découvre une nouvelle passion, Anastasia marche parmi les étoiles et Hina panique complètement.


51/L’âge où l’envie de jouer l’emporte / Surprise garantie ! / De belles formes cachées…
À la plage, les vraies personnalités se révèlent : Momoka est encore une petite fille, Mirei est une trouillarde, Suzuho est… un poisson.


52/Bienvenue aux petites nouvelles !
Un jeu a été organisé pour accueillir les nouvelles recrues de l’agence. Les épreuves sont loin d’être faciles…

Synopsis (Crunchyroll)
Un regard amusant sur la vie quotidienne des nombreuses stars d’IDOLM@STER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 8 mois - il y a 4 ans 9 mois #53627 par inu22
Listing des épisodes (Le théâtre Cinderelle Girls ! (web)) (Crunchyroll)
01/Le concert pique-nique (04/04/2017)
02/Quelle tenue ce sera ? (11/04/2017)
03/Dormons ensemble ! (18/04/2017)
04/L’expression fait aussi partie des lunettes ! (25/04/2017)
05/Et les superstitions… de votre école ? (02/05/2017)
06/Pensées marines (09/05/2017)
07/Une invitation toute simple (16/05/2017)
08/S’endormir dans une bonne odeur (23/05/2017)
09/Le marketing selon Anzu (30/05/2017)
10/La petite fièvre de Karen (06/05/2017)
11/On peut faire de tout ! (13/06/2017)
12/Donner et recevoir (20/06/2017)
13/J’aimerais que nous deux… (27/06/2017)

saison 2
14/Une zvezda que je ne connais pas ? (03/10/2017)
15/Karin vs… (10/10/2017)
16/Un pressentiment au crépuscule (17/10/2017)
17/Un lancer diabolique ? (24/10/2017)
18/Réussir à faire parler son cœur (31/10/2017)
19/Attractions et jeunesse (07/11/2017)
20/J’ai l’habitude, avec l’athlétisme (14/11/2017)
21/C’est elle qui dit ça, pas moi ! (21/11/2017)
22/Déjà six ans ! Voici le Cinderella Quiz ! (28/11/2017)
23/Prends-moi en photo (05/12/2017)
24/Ne plaisantez point, Mademoiselle (12/12/2017)
25/Vous avez dit « camouflage » ? (19/12/2017)
26/Le cadeau d’Uzuki (26/12/2017)

saison 3
27/Une promesse plus soft (03/07/2018)
28/Le destin des déguisements (10/07/2018)
29/On a tendance à l’oublier (17/07/2018)
30/Et moi, vous voulez savoir ? (14/08/2018)
31/Ça parle de quoi ? (28/08/2018)
32/La chanson de Frederica, version fête (11/09/2018)
33/Rin a du potentiel (25/09/2018)
34/Dans la fiction comme en vrai ! (02/04/2019)
35/Les décisions, ça me connaît ! (16/04/2019)
36/Toute ma force dans ce coup de pied ! (30/04/2019)
37/J’ai senti comme un regard (14/05/2019)
38/Le carburant de Noriko (28/05/2019)
39/Le releveur (11/06/2019)
40/Elle était pas nulle ! (25/06/2019)
Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Le concert pique-nique
Yumi adore chanter et pique-niquer avec son fiancé. Apparemment, il vaut mieux qu’elle évite de faire les deux en même temps…


02/Quelle tenue ce sera ?
Chieri a encore un peu de mal avec certaines obligations inhérentes au statut d’idole.


03/Dormons ensemble !
Même si on peut être tentée de donner des petits noms à son nounours, il y en a qu’il vaut mieux ne pas révéler au public.


04/L’expression fait aussi partie des lunettes !
La passion que voue Haruna à ses lunettes l’empêche d’apprécier les compliments.


05/Et les superstitions… de votre école ?
M. le producteur se rappelle d’un seul coup qu’il n’est plus tout jeune.


06/Pensées marines
Kanade exprime sa reconnaissance à M. le producteur.


07/Une invitation toute simple
Miria a envie de jouer dans l’eau avec M. le producteur.


08/S’endormir dans une bonne odeur
Shiki fait profiter M. le producteur du résultat de sa dernière expérience.


09/Le marketing selon Anzu
Si la carrière d’Anzu doit s’arrêter, elle peut toujours se reconvertir dans la publicité.


10/La petite fièvre de Karen
Karen est un peu malade. Ses amies s’inquiètent, et elles ne sont pas les seules.


11/On peut faire de tout !
M. le producteur y réfléchira à deux fois, la prochaine fois qu’il voudra inviter Minami quelque part.


12/Donner et recevoir
L’amour de sa famille permet à Kyoko de retrouver toute sa motivation.


13/J’aimerais que nous deux…
Que cache cette mystérieuse invitation dans un bar ? Miyu aurait-elle quelque chose à avouer à M. le producteur ?


14/Une zvezda que je ne connais pas ?
Parfois, certaines plaisanteries ne trouvent pas leur public…


15/Karin vs…
Karin tombe dans une embuscade des plus perfides, tendue par sa vieille ennemie. Elle réagit avec courage, mais la bougresse a des complices…


16/Un pressentiment au crépuscule
Yoshino fait une rencontre inattendue au coucher du soleil.


17/Un lancer diabolique ?
Un petit détail vestimentaire fait tomber à l’eau une démonstration qui s’annonçait prometteuse.


18/Réussir à faire parler son cœur
Quand on veut déclarer sa flamme, tous les moyens sont bons.


19/Attractions et jeunesse
Les parcs d’attractions, ça peut être très fatigant. Heureusement, on y va rarement seul.


20/J’ai l’habitude, avec l’athlétisme
Les spectateurs ne devraient jamais s’approcher trop des sportifs en pleine action. N’est-ce pas, M. le producteur ?


21/C’est elle qui dit ça, pas moi !
Même en kimono traditionnel, Natsuki reste rock’n’roll.


22/Déjà six ans ! Voici le Cinderella Quiz !
L’univers THE iDOLM@STER Cinderella Girls fête ses six ans avec un petit quiz télévisé.


23/Prends-moi en photo
Un nouveau fond d'écran pour le portable de M. le producteur ? Oui, mais avec des cœurs !


24/Ne plaisantez point, Mademoiselle
Sae tente de se costumer en soubrette.


25/Vous avez dit « camouflage » ?
Nono aime bien les forêts, mais déteste la foule. Manque de chance…


26/Le cadeau d’Uzuki
Uzuki a voulu apporter sa petite touche personnelle aux cadeaux de M. le producteur.


27/Une promesse plus soft
Miria raconte son rendez-vous avec M. le producteur. Tout s’est bien passé, mais quelque chose lui a fait un peu peur…


28/Le destin des déguisements
Suzuho aime passionnément les déguisements et rêve de faire des émules.


29/On a tendance à l’oublier
Tamami rappelle à Ayame qu’une langue étrangère, ça s’apprend tous les jours…


30/Et moi, vous voulez savoir ?
Comme beaucoup de jeunes filles, les Cinderella Girls rêvent du jour de leur mariage. Même quand elles s’en défendent...


31/Ça parle de quoi ?
Ou comment, avec une petite phrase, on peut faire naître des espoirs en un clin d’œil et les faire mourir tout aussi rapidement.


32/La chanson de Frederica, version fête
Qui a dit qu’il fallait une occasion spéciale pour lancer des confettis ?


33/Rin a du potentiel
Une séance photo révèle une facette cachée de Rin, ce qui ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde.


34/Dans la fiction comme en vrai !
Hinako s’invente une jolie histoire de prince. Et devinez qui elle a choisi pour l’interpréter ?


35/Les décisions, ça me connaît !
Parfois, il faut savoir faire des choix. N’est-ce pas, Yuka ?


36/Toute ma force dans ce coup de pied !
Haru défie le producteur aux tirs au but.


37/J’ai senti comme un regard
Même aux sources chaudes, il faut se méfier de tout et de tout le monde.


38/Le carburant de Noriko
Noriko a une faim de loup. Ça ne veut pas dire qu’on peut lui faire avaler n’importe quoi.


39/Le releveu
Yuki est pleine d’entrain, comme à son habitude. Ce n’est pas le cas de tout le monde.


40/Elle était pas nulle !
L’effet comique d’une blague dépend aussi de la réaction du public. Même et surtout quand elle n’est pas très drôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 3 mois #53692 par inu22
mise à jours des version tv et web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 6 mois #53882 par inu22
ajout des saison3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.