- Messages : 2346
- Remerciements reçus 3
Tales of Zestiria the X (ADN)
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #53618 par inu22
Pays: Japon
Année de production: 2016/2017 (Bandai Visual, Lantis, Bandai Namco Entertainment, Anime Consortium Japan, Ufotable)
Arrivée en France: 03/07/2016 (ADN)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Ufotable
Création original: Bandai Namco Entertainment
Character design original: Daigo Okumura (Bandai Namco Studio), Minoru Iwamoto (Bandai Namco Studio), Kousuke Fujishima, Mutsumi Inomata
Réalisateur: Haruo Sotozaki
Scénario: Hikaru Kondo
Character design & Directeur en chef de l'animation: Akira Matsushima
Coordinateur couleur: Yuko Omae
Directeur de la photographie: Yûichi Terao
Direction artistique: Kim Min-ji
Réalisateur 3D: Kazuki Nishiwaki
Montage: Manabu Kamino (Sony PCL)
Direction sonore: Hikaru Kondo
Musique: Go Shiina (Bandai Namco Studio), Motoi Sakuraba
Listing des épisodes (ADN)
00/Prologue – L'ère du Chaos (03/07/2016)
01/La capitale des Séraphins (10/07/2016)
02/Êlysia (17/07/2016)
03/Le festival de l'épée sacrée (24/07/2016)
04/Le destin du berger (31/07/2016)
05/L'exorde du mal (07/08/2016)
06/Velvet Crowe (14/08/2016)
07/Les motivations de chacun (21/08/2016)
08/Rayfalke, la crête des esprits (28/08/2016)
09/La ville malade (05/09/2016)
10/Alisha Diphda (11/09/2016)
11/La Guerre (19/09/2016)
12/Le Seigneur des calamités (26/09/2016)
13/Un monde immaculé (08/01/2017)
14/Dezel, le séraphin du vent (15/01/2017)
15/Les philosophies de chacun (22/01/2017)
16/Vengeance (29/01/2017)
17/La justice ici plutôt que l'idéal au loin (05/02/2017)
18/Les négociations (12/02/2017)
19/Damelac (19/02/2017)
20/Purification (26/02/2017)
21/Ce monde dont j'ai rêvé ! (05/09/2017)
22/La terre du nord (12/09/2017)
23/Devenir le vent (19/03/2017)
24/La réponse à nos questions (29/03/2017)
25/La légende (29/04/2017)
Guide des épisodes (ADN)
00/Prologue – L'ère du Chaos
La princesse Alisha règne sur la ville de Damelac où est organisé le festival de l'Épée sacrée, un rassemblement où tout le monde est convié à venir essayer de retirer l'épée légendaire de son socle. Mais dernièrement, les catastrophes naturelles ravagent la région. Un brouillard noir et inquiétant est apparu au-dessus d'un village voisin et ne présage rien de bon. La princesse Alisha envoie Clem, une femme chevalier, en repérage. Mais cette dernière ne rentre pas...
01/La capitale des Séraphins
Après avoir erré un bon moment, la princesse Alisha trouve un abri pour y passer la nuit. Au petit matin quand elle se réveille, elle visite les lieux et comprend vite que ce sont des vestiges potentiellement liés à la légende du Berger. Mais elle n'y croit plus et sait que le monde ne peut plus être sauvé.
Quand soudain, elle est attaquée par une horde de créatures qui semblent sorties de nulle part.
02/Êlysia
Sorey est sur le point de ramener la jeune humaine inconnue dans son village, malgré les tentatives de Mikleo pour l'en empêcher. Comme prévu, l'accueil n'est pas des plus chaleureux. Elle n'est pas vraiment la bienvenue, et tout le monde, grand-père le premier, demande à Sorey de la renvoyer d'où elle vient. Selon les habitants du village de Sorey, les humains ne sont que source d'ennuis.
03/Le festival de l'épée sacrée
Sorey et Mikleo arrivent à Damelac, la capitale du royaume d'Hyland, où se déroule le traditionnel festival de l'Épée sacrée. L'attraction principale du festival est l'épreuve de l'Épée, où tout le monde peut tenter de retirer l'épée de son piédestal et ainsi devenir le légendaire Berger. C'est le dernier jour du festival, et presque tout le monde a déjà fait son essai. Le Berger est-il parmi les derniers participants ?
04/Le destin du berger
Sorey a finalement retiré l'Épée sacrée et est devenu le Berger de la légende. Il se réveille après un long sommeil réparateur. Devenir Berger n'est pas de tout repos, et le jeune héros a encore beaucoup à apprendre. Mais surtout, avec ces responsabilités vient son lot de désagréments. Sorey ressent maintenant les souillures qui pullulent dans la ville. Il semblerait même qu'il en émanerait d'un lieu en particulier dans lequel Sorey et ses deux compagnons séraphins se rendent sans plus tarder...
05/L'exorde du mal
Une autre époque ? Un autre monde ? Toutefois, avec quelques similitudes... Velvet, après avoir longtemps été enfermée dans un cachot, trouve enfin un moyen de s'évader. Si elle a survécu toutes ces années dans un milieu aussi hostile, c'est qu'elle est mue par l'esprit de vengeance. Elle dispose de puissants pouvoirs, mais conserve le secret sur leur origine. Mais ce qui est certain, c'est que si elle parvient à sortir de cette prison vivante, la personne qu'elle veut tuer pourra se faire du souci...
06/Velvet Crowe
Velvet est sortie de sa prison avec l'aide de Seres, une fidèle d'Artorius. Mais pourquoi avoir aidé la pire ennemi de son maître à quitter son cachot ? Velvet est dehors et plus rien ne semble pouvoir l'arrêter. Pas même le première classe Oscar qui lui barre la route ?
07/Les motivations de chacun
Retour à Damelac qui est en proie à une immense tornade. Ce n'est pas la première fois qu'Alisha assiste à un tel spectacle, et ce n'est pas pour la rassurer. Sorey et ses compagnons aussi sont stupéfaits. Surtout qu'en y regardant de plus près, il semblerait qu'un dragon soit au cœur de la catastrophe. Celui-ci prend à présent la direction du palais royal. Les pouvoirs du jeune Berger encore inexpérimenté suffiront-ils à le stopper ?
08/Rayfalke, la crête des esprits
Sorey et Lailah arrivent seuls à Rayfalke, la crête des esprits. Mais ils sont reçus par un hellion plutôt coriace. Il semble difficile de l'affaiblir uniquement en tentant de le purifier. C'est alors qu'un personnage atypique, aux méthodes plus radicales, fait son apparition...
09/La ville malade
L'équipe de Sorey accueille un nouveau membre, qui plus est un séraphin. Voilà de quoi lui octroyer de nouveaux pouvoirs pour la suite de son voyage. Il va d'ailleurs en avoir besoin, car il semble qu'Alisha ait besoin de lui pour se rendre à Marlind. L'épidémie gagne de plus en plus de terrain sur place, mais avec la météo qui bloque les voies d'accès, difficile de s'y rendre pour sauver sa population...
10/Alisha Diphda
Maintenant que la vouivre n'est plus un problème, la reconstruction de Marlind peut commencer. Sorey travaille d'arrache-pied à la purification de la ville, mais la tâche est lourde. D'autant plus qu'une nouvelle menace plane sur le royaume...
11/La Guerre
Alisha se rend d'urgence au Bassin de Glaivend afin de stopper la guerre entre Hyland et Rolance, manigancée par le seigneur Bartlow pendant l'absence de la princesse. Elle espère arriver à temps, avant que les hostilités éclatent, afin de raisonner ses généraux et ses soldats. Sorey l'accompagne, mais le jeune Berger s'oppose catégoriquement à prendre parti pour un quelconque camp. Son seul objectif est de débarrasser le champ de bataille de toute la corruption née de la malveillance humaine.
12/Le Seigneur des calamités
Tout ne s'est pas déroulé comme Alisha l'aurait souhaité dans le Bassin de Glaivend. La princesse est même en mauvaise posture, tout comme Sorey et ses compagnons qui vont devoir faire face à un hellion des plus puissants... Le Seigneur des calamités serait-il venu en personne sur le champ de bataille ?
13/Un monde immaculé
Après avoir mis fin aux prémices d'une guerre qui s'annonçait des plus meurtrières, Sorey reprend le chemin de l'initiation du Berger. Accompagné de Rose, il se rend vers la ville de Lastonbell, dans le royaume de Rolance. Mais être Berger n'est pas synonyme de popularité, et il se peut qu'il n'y soit pas le bienvenu...
14/Dezel, le séraphin du vent
Un nouveau jour commence pour le Berger, qui continue sa formation. Il fait beau, les oiseaux chantent, le cadre idéal pour un petit déjeuner en plein air. Jusqu'à ce qu'un Chevalier de l'ordre platine vienne troubler le calme, en annonçant qu'une explosion a eu lieu tout près de l'église. Pas de répit pour le Berger qui se doit d'aller voir si le lieu n'aurait pas été corrompu.
15/Les philosophies de chacun
Dezel devient incontrôlable et est sur le point de détruire l'église de Lastonbell. Mais Lailah, Mikleo et Edna parviennent à l'arrêter à temps. Il dévoile alors la raison de sa présence auprès de Rose. Cette dernière aussi commence à douter de ses actes. Sorey, lui aussi, cherche des réponses, au point de se remettre en question quant à son rôle de Berger...
16/Vengeance
Dezel s'est calmé, mais Sorey tient à garder un œil sur lui. Il va voir Rose pour lui en parler, mais la jeune fille semble plus distante. En veut-elle à Sorey ? Si oui, pour quelles raisons ? Peu importe, Sorey a promis d'accompagner Gloudman à la capitale Pendrago. Mais il demande à Mikleo de suivre Rose, en sachant que Dezel ne sera forcément pas loin.
17/La justice ici plutôt que l'idéal au loin
Rose a retrouvé le prince Konan, celui qui a trahi Brad, son père adoptif. Soutenue par Dezel, qui semble très impliqué dans cette affaire de vengeance, elle porte plusieurs coups mortels au prince, mais celui-ci tient encore debout. La jeune fille serait-elle perturbée au point d'avoir perdu ses repères ? À moins que Konan soit envoûté par une force extérieure...
18/Les négociations
Sorey et Rose arrivent au palais de l'empereur, où Sergei les attend. L'empereur Dran vient les accueillir en personne. Il a visiblement hâte de s'entretenir avec le Berger, lequel est d'ailleurs surpris de voir à quel point l'empereur est au courant des choses qui peuplent le monde, visibles ou non. Mais pour le moment, la priorité reste la purification de Pendrago, la capitale touchée par une pluie incessante. Quelles peuvent bien en être les raisons...
19/Damelac
La princesse Alisha continue de fuir à l'extérieur de Damelac avec sa troupe de soldats résistants, ses plus fidèles sujets, tout en venant en aide à la population touchée par les catastrophes qui continuent de s'abattre sur le royaume d'Hyland. Hélas aujourd'hui, même le roi reconnaît la culpabilité de sa fille et confie au seigneur Bartlow les soins de la lui ramener, en vie si possible. Mais le seigneur Bartlow a ses méthodes, qui privilégient les résultats sur les moyens. Sorey arrivera-t-il à temps pour sauver Alisha et son royaume ?
20/Purification
Alisha décide de passer à l'action et tente de s'introduire dans la cité de Damelac. Dame Maltran est enchaînée sur la place publique, la jeune princesse peut difficilement accepter un tel déshonneur pour celle qui lui a tout appris. Mais pendant ce temps, une tornade menace également de tout détruire dans la cité. Sorey arrivera-t-il à temps pour la contrer ? Alisha parviendra-t-elle à accomplir sa mission avant qu'il soit trop tard ?
21/Ce monde dont j'ai rêvé !
La purification a été plus que pénible pour Alisha et Rose qui dorment depuis déjà plus d'une semaine. Même le Berger accuse le coup, mais il est enfin sur pied. À présent, il faut s'occuper de reconstruire Damelac qui a été en partie ravagée par la tornade. Mais le Seigneur des calamités court toujours, et rassemble petit à petit les forces nécessaires à la destruction du monde...
22/La terre du nord
Sorey est en route pour le nord où d'après Symonne se trouverait le Seigneur des calamités. Accompagné de ses camarades et d'une petite armée de volontaires, ils pénètrent dans cet univers glacial. Le voyage se déroule sans encombre jusqu'au moment où le calme soit chamboulé.
23/Devenir le vent
Sorey et son cortège sont nez à nez avec le Seigneur des calamités. Celui-ci ne recule devant rien pour assouvir son désir, quitte à sacrifier ses proches. Une chose que Sorey n'oserait jamais faire... Hélas, le Seigneur des calamités leur échappe, après avoir annoncé que cette fois, il comptait bien répandre les souillures dans le monde entier afin de ne rien en laisser...
24/La réponse à nos questions
Le combat final face au Seigneur des calamités est sur le point de commencer. C'est ici que tout va se jouer. Quelles sont les motivations du Seigneur des calamités ? Quelle conclusion Sorey a-t-il tiré de son voyage ? Les dés sont lancés, le monde va prendre un tournant décisif à l'issue de cet affrontement.
25/La légende
Le Berger et ses compagnons sont face à Heldalf, le Seigneur des calamités. Mais celui-ci, rongé par une malédiction, n'est plus maître de ses actes. La purification risque d'être longue et pénible, mais Sorey n'a aucune intention de baisser les bras. Après tout ce chemin parcouru, c'est maintenant qu'il faut porter le coup de grâce. S'il veut purifier le monde, il n'aura pas de seconde chance, il faut tout donner avant qu'il soit trop tard...
Synopsis (ADN)
Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu’aucun humain n’est capable de voir. Il croit en la légende qui dit qu’un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d’élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble. Un jour, alors qu’il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux. Au cours de ces événements, il finit par retirer l’épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité. Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s’anime d’autant plus… Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras.
Tales of Zestiria the X (ADN) a été créé par inu22
Pays: Japon
Année de production: 2016/2017 (Bandai Visual, Lantis, Bandai Namco Entertainment, Anime Consortium Japan, Ufotable)
Arrivée en France: 03/07/2016 (ADN)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Ufotable
Création original: Bandai Namco Entertainment
Character design original: Daigo Okumura (Bandai Namco Studio), Minoru Iwamoto (Bandai Namco Studio), Kousuke Fujishima, Mutsumi Inomata
Réalisateur: Haruo Sotozaki
Scénario: Hikaru Kondo
Character design & Directeur en chef de l'animation: Akira Matsushima
Coordinateur couleur: Yuko Omae
Directeur de la photographie: Yûichi Terao
Direction artistique: Kim Min-ji
Réalisateur 3D: Kazuki Nishiwaki
Montage: Manabu Kamino (Sony PCL)
Direction sonore: Hikaru Kondo
Musique: Go Shiina (Bandai Namco Studio), Motoi Sakuraba
Listing des épisodes (ADN)
00/Prologue – L'ère du Chaos (03/07/2016)
01/La capitale des Séraphins (10/07/2016)
02/Êlysia (17/07/2016)
03/Le festival de l'épée sacrée (24/07/2016)
04/Le destin du berger (31/07/2016)
05/L'exorde du mal (07/08/2016)
06/Velvet Crowe (14/08/2016)
07/Les motivations de chacun (21/08/2016)
08/Rayfalke, la crête des esprits (28/08/2016)
09/La ville malade (05/09/2016)
10/Alisha Diphda (11/09/2016)
11/La Guerre (19/09/2016)
12/Le Seigneur des calamités (26/09/2016)
13/Un monde immaculé (08/01/2017)
14/Dezel, le séraphin du vent (15/01/2017)
15/Les philosophies de chacun (22/01/2017)
16/Vengeance (29/01/2017)
17/La justice ici plutôt que l'idéal au loin (05/02/2017)
18/Les négociations (12/02/2017)
19/Damelac (19/02/2017)
20/Purification (26/02/2017)
21/Ce monde dont j'ai rêvé ! (05/09/2017)
22/La terre du nord (12/09/2017)
23/Devenir le vent (19/03/2017)
24/La réponse à nos questions (29/03/2017)
25/La légende (29/04/2017)
Guide des épisodes (ADN)
00/Prologue – L'ère du Chaos
La princesse Alisha règne sur la ville de Damelac où est organisé le festival de l'Épée sacrée, un rassemblement où tout le monde est convié à venir essayer de retirer l'épée légendaire de son socle. Mais dernièrement, les catastrophes naturelles ravagent la région. Un brouillard noir et inquiétant est apparu au-dessus d'un village voisin et ne présage rien de bon. La princesse Alisha envoie Clem, une femme chevalier, en repérage. Mais cette dernière ne rentre pas...
01/La capitale des Séraphins
Après avoir erré un bon moment, la princesse Alisha trouve un abri pour y passer la nuit. Au petit matin quand elle se réveille, elle visite les lieux et comprend vite que ce sont des vestiges potentiellement liés à la légende du Berger. Mais elle n'y croit plus et sait que le monde ne peut plus être sauvé.
Quand soudain, elle est attaquée par une horde de créatures qui semblent sorties de nulle part.
02/Êlysia
Sorey est sur le point de ramener la jeune humaine inconnue dans son village, malgré les tentatives de Mikleo pour l'en empêcher. Comme prévu, l'accueil n'est pas des plus chaleureux. Elle n'est pas vraiment la bienvenue, et tout le monde, grand-père le premier, demande à Sorey de la renvoyer d'où elle vient. Selon les habitants du village de Sorey, les humains ne sont que source d'ennuis.
03/Le festival de l'épée sacrée
Sorey et Mikleo arrivent à Damelac, la capitale du royaume d'Hyland, où se déroule le traditionnel festival de l'Épée sacrée. L'attraction principale du festival est l'épreuve de l'Épée, où tout le monde peut tenter de retirer l'épée de son piédestal et ainsi devenir le légendaire Berger. C'est le dernier jour du festival, et presque tout le monde a déjà fait son essai. Le Berger est-il parmi les derniers participants ?
04/Le destin du berger
Sorey a finalement retiré l'Épée sacrée et est devenu le Berger de la légende. Il se réveille après un long sommeil réparateur. Devenir Berger n'est pas de tout repos, et le jeune héros a encore beaucoup à apprendre. Mais surtout, avec ces responsabilités vient son lot de désagréments. Sorey ressent maintenant les souillures qui pullulent dans la ville. Il semblerait même qu'il en émanerait d'un lieu en particulier dans lequel Sorey et ses deux compagnons séraphins se rendent sans plus tarder...
05/L'exorde du mal
Une autre époque ? Un autre monde ? Toutefois, avec quelques similitudes... Velvet, après avoir longtemps été enfermée dans un cachot, trouve enfin un moyen de s'évader. Si elle a survécu toutes ces années dans un milieu aussi hostile, c'est qu'elle est mue par l'esprit de vengeance. Elle dispose de puissants pouvoirs, mais conserve le secret sur leur origine. Mais ce qui est certain, c'est que si elle parvient à sortir de cette prison vivante, la personne qu'elle veut tuer pourra se faire du souci...
06/Velvet Crowe
Velvet est sortie de sa prison avec l'aide de Seres, une fidèle d'Artorius. Mais pourquoi avoir aidé la pire ennemi de son maître à quitter son cachot ? Velvet est dehors et plus rien ne semble pouvoir l'arrêter. Pas même le première classe Oscar qui lui barre la route ?
07/Les motivations de chacun
Retour à Damelac qui est en proie à une immense tornade. Ce n'est pas la première fois qu'Alisha assiste à un tel spectacle, et ce n'est pas pour la rassurer. Sorey et ses compagnons aussi sont stupéfaits. Surtout qu'en y regardant de plus près, il semblerait qu'un dragon soit au cœur de la catastrophe. Celui-ci prend à présent la direction du palais royal. Les pouvoirs du jeune Berger encore inexpérimenté suffiront-ils à le stopper ?
08/Rayfalke, la crête des esprits
Sorey et Lailah arrivent seuls à Rayfalke, la crête des esprits. Mais ils sont reçus par un hellion plutôt coriace. Il semble difficile de l'affaiblir uniquement en tentant de le purifier. C'est alors qu'un personnage atypique, aux méthodes plus radicales, fait son apparition...
09/La ville malade
L'équipe de Sorey accueille un nouveau membre, qui plus est un séraphin. Voilà de quoi lui octroyer de nouveaux pouvoirs pour la suite de son voyage. Il va d'ailleurs en avoir besoin, car il semble qu'Alisha ait besoin de lui pour se rendre à Marlind. L'épidémie gagne de plus en plus de terrain sur place, mais avec la météo qui bloque les voies d'accès, difficile de s'y rendre pour sauver sa population...
10/Alisha Diphda
Maintenant que la vouivre n'est plus un problème, la reconstruction de Marlind peut commencer. Sorey travaille d'arrache-pied à la purification de la ville, mais la tâche est lourde. D'autant plus qu'une nouvelle menace plane sur le royaume...
11/La Guerre
Alisha se rend d'urgence au Bassin de Glaivend afin de stopper la guerre entre Hyland et Rolance, manigancée par le seigneur Bartlow pendant l'absence de la princesse. Elle espère arriver à temps, avant que les hostilités éclatent, afin de raisonner ses généraux et ses soldats. Sorey l'accompagne, mais le jeune Berger s'oppose catégoriquement à prendre parti pour un quelconque camp. Son seul objectif est de débarrasser le champ de bataille de toute la corruption née de la malveillance humaine.
12/Le Seigneur des calamités
Tout ne s'est pas déroulé comme Alisha l'aurait souhaité dans le Bassin de Glaivend. La princesse est même en mauvaise posture, tout comme Sorey et ses compagnons qui vont devoir faire face à un hellion des plus puissants... Le Seigneur des calamités serait-il venu en personne sur le champ de bataille ?
13/Un monde immaculé
Après avoir mis fin aux prémices d'une guerre qui s'annonçait des plus meurtrières, Sorey reprend le chemin de l'initiation du Berger. Accompagné de Rose, il se rend vers la ville de Lastonbell, dans le royaume de Rolance. Mais être Berger n'est pas synonyme de popularité, et il se peut qu'il n'y soit pas le bienvenu...
14/Dezel, le séraphin du vent
Un nouveau jour commence pour le Berger, qui continue sa formation. Il fait beau, les oiseaux chantent, le cadre idéal pour un petit déjeuner en plein air. Jusqu'à ce qu'un Chevalier de l'ordre platine vienne troubler le calme, en annonçant qu'une explosion a eu lieu tout près de l'église. Pas de répit pour le Berger qui se doit d'aller voir si le lieu n'aurait pas été corrompu.
15/Les philosophies de chacun
Dezel devient incontrôlable et est sur le point de détruire l'église de Lastonbell. Mais Lailah, Mikleo et Edna parviennent à l'arrêter à temps. Il dévoile alors la raison de sa présence auprès de Rose. Cette dernière aussi commence à douter de ses actes. Sorey, lui aussi, cherche des réponses, au point de se remettre en question quant à son rôle de Berger...
16/Vengeance
Dezel s'est calmé, mais Sorey tient à garder un œil sur lui. Il va voir Rose pour lui en parler, mais la jeune fille semble plus distante. En veut-elle à Sorey ? Si oui, pour quelles raisons ? Peu importe, Sorey a promis d'accompagner Gloudman à la capitale Pendrago. Mais il demande à Mikleo de suivre Rose, en sachant que Dezel ne sera forcément pas loin.
17/La justice ici plutôt que l'idéal au loin
Rose a retrouvé le prince Konan, celui qui a trahi Brad, son père adoptif. Soutenue par Dezel, qui semble très impliqué dans cette affaire de vengeance, elle porte plusieurs coups mortels au prince, mais celui-ci tient encore debout. La jeune fille serait-elle perturbée au point d'avoir perdu ses repères ? À moins que Konan soit envoûté par une force extérieure...
18/Les négociations
Sorey et Rose arrivent au palais de l'empereur, où Sergei les attend. L'empereur Dran vient les accueillir en personne. Il a visiblement hâte de s'entretenir avec le Berger, lequel est d'ailleurs surpris de voir à quel point l'empereur est au courant des choses qui peuplent le monde, visibles ou non. Mais pour le moment, la priorité reste la purification de Pendrago, la capitale touchée par une pluie incessante. Quelles peuvent bien en être les raisons...
19/Damelac
La princesse Alisha continue de fuir à l'extérieur de Damelac avec sa troupe de soldats résistants, ses plus fidèles sujets, tout en venant en aide à la population touchée par les catastrophes qui continuent de s'abattre sur le royaume d'Hyland. Hélas aujourd'hui, même le roi reconnaît la culpabilité de sa fille et confie au seigneur Bartlow les soins de la lui ramener, en vie si possible. Mais le seigneur Bartlow a ses méthodes, qui privilégient les résultats sur les moyens. Sorey arrivera-t-il à temps pour sauver Alisha et son royaume ?
20/Purification
Alisha décide de passer à l'action et tente de s'introduire dans la cité de Damelac. Dame Maltran est enchaînée sur la place publique, la jeune princesse peut difficilement accepter un tel déshonneur pour celle qui lui a tout appris. Mais pendant ce temps, une tornade menace également de tout détruire dans la cité. Sorey arrivera-t-il à temps pour la contrer ? Alisha parviendra-t-elle à accomplir sa mission avant qu'il soit trop tard ?
21/Ce monde dont j'ai rêvé !
La purification a été plus que pénible pour Alisha et Rose qui dorment depuis déjà plus d'une semaine. Même le Berger accuse le coup, mais il est enfin sur pied. À présent, il faut s'occuper de reconstruire Damelac qui a été en partie ravagée par la tornade. Mais le Seigneur des calamités court toujours, et rassemble petit à petit les forces nécessaires à la destruction du monde...
22/La terre du nord
Sorey est en route pour le nord où d'après Symonne se trouverait le Seigneur des calamités. Accompagné de ses camarades et d'une petite armée de volontaires, ils pénètrent dans cet univers glacial. Le voyage se déroule sans encombre jusqu'au moment où le calme soit chamboulé.
23/Devenir le vent
Sorey et son cortège sont nez à nez avec le Seigneur des calamités. Celui-ci ne recule devant rien pour assouvir son désir, quitte à sacrifier ses proches. Une chose que Sorey n'oserait jamais faire... Hélas, le Seigneur des calamités leur échappe, après avoir annoncé que cette fois, il comptait bien répandre les souillures dans le monde entier afin de ne rien en laisser...
24/La réponse à nos questions
Le combat final face au Seigneur des calamités est sur le point de commencer. C'est ici que tout va se jouer. Quelles sont les motivations du Seigneur des calamités ? Quelle conclusion Sorey a-t-il tiré de son voyage ? Les dés sont lancés, le monde va prendre un tournant décisif à l'issue de cet affrontement.
25/La légende
Le Berger et ses compagnons sont face à Heldalf, le Seigneur des calamités. Mais celui-ci, rongé par une malédiction, n'est plus maître de ses actes. La purification risque d'être longue et pénible, mais Sorey n'a aucune intention de baisser les bras. Après tout ce chemin parcouru, c'est maintenant qu'il faut porter le coup de grâce. S'il veut purifier le monde, il n'aura pas de seconde chance, il faut tout donner avant qu'il soit trop tard...
Synopsis (ADN)
Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu’aucun humain n’est capable de voir. Il croit en la légende qui dit qu’un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d’élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble. Un jour, alors qu’il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux. Au cours de ces événements, il finit par retirer l’épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité. Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s’anime d’autant plus… Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.