il y a 7 ans 5 jours - il y a 2 ans 11 mois #53593 par inu22
Log Horizon (Kana video) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ログ・ホライズン
Année de production: 2013/2021 (NHK, Satelight (s1), Studio Deen (s2 et s3))
Arrivée en France: 09/10/2013 (J-one)
Format: 62 x 24 min.
Animation: Satelight (s1), Studio Deen (s2 et s3)
Oeuvre original: Mamare Tôno
Character design original: Kazuhiro Hara
Réalisateur: Shinji Ishihira
Scénario: Toshizô Nemoto, Michiko Itou, Shingo Irie, Shinsuke Onishi, Shôji Masuda
Character design: Mariko Itô (s1), Miki Yoshikawa (s1), Tetsuya Kumagai (s2), Tomochi Kosaka (s3)
Conception visuelle: Yoshinori Iwanaga (s1,s2), Emi Akiba (s2)
Directeur en chef de l'animation: Mariko Ito (s1), Noriko Ogura (s1), Shou Kawashima (s1), Akio Hirakawa (s2), Noboru Jitsuhara (s2), Noriyuki Fukuda (s2)
Coordinateur couleur: Tomomi Murakami (s1), Imari Katsuragi (s2)
Directeur de la photographie: Yûjirô Yamane (s1), Norito Kondo (s2)
Direction artistique: Yûki Nomura (s1), Masakazu Miyake (s2)
Réalisateur 3D: Tomisaburô Hashimoto (s1)
Montage: Tsuyoshi Sadamatsu (s1), Rie Matsubara (s2)
Direction sonore: Shôji Hata
Musique: Yasuharu Takanashi

Listing des épisodes (DVD Kana)(médithèque)(s3 (wakanim))
01/L'apocalypse (09/10/2013)(jp:05/10/2013)
02/La bataille de Loka (jp:12/10/2013)
03/Les profondeurs de Palm (jp:19/10/2013)
04/L'évasion (jp:26/10/2013)
05/Le retour vers Akiba (jp:02/11/2013)
06/Détermination (jp:09/11/2013)
07/Le croissant de lune (jp:16/11/2013)
08/Le rusé à lunettes (jp:23/11/2013)
09/Le conseil de la table ronde (jp:30/11/2013)
10/Prends-le de tes mains (jp:07/12/2013)
11/L'invitation d'Eastal (jp:14/12/2013)
12/La forêt de Ragranda (jp:21/12/2013)
13/Bouclier et liberté (jp:28/12/2013)
14/Le grand bouleversement (jp:04/01/2014)
15/L'assaut (jp:11/01/2014)
16/Le retour du roi des gobelins (jp:18/01/2014)
17/La princesse paresseuse et lâche (jp:25/01/2014)
18/Le corps expéditionnaire (jp:01/02/2014)
19/Dans ses pas (jp:08/02/2014)
20/Le contrat (jp:15/02/2014)
21/Une Valse à deux (jp:22/02/2014)
22/L'hirondelle et le bébé étourneau (jp:01/03/2014)
23/L'apprentie du magicien (jp:08/03/2014)
24/Confusion (jp:15/03/2014)
25/Le festival de la balance (jp:22/03/2014)


saison 2
26/Shiroe dans les terres du nord (jp:04/10/2014)
27/Hors-la-loi et œil de mithril (jp:11/10/2014)
28/Le chemin vers les abysses (jp:18/10/2014)
29/Les ailes brisées (jp:25/10/2014)
30/Le réveillon (jp:01/11/2014)
31/Errance au petit matin (jp:08/11/2014)
32/Les Demoiselles de l’Erable d’eau (jp:15/11/2014)
33/Le raid d'Akiba (jp:22/11/2014)
34/L'évolution du champ de bataille (jp:29/11/2014)
35/Le Maître de guilde (jp:06/12/2014)
36/Un nouvel assaut (jp:13/12/2014)
37/L'or des Kunie (jp:20/12/2014)
38/Doux piège pour la Saint-Valentin (jp:27/12/2014)
39/En route vers l'est, Kanami ! (jp:10/01/2015)
40/Le départ (jp:17/01/2015)
41/Le Vampire diurne (jp:24/01/2015)
42/Les Chevaliers d’Odysseia (jp:31/01/2015)
43/Après le concert (jp:07/02/2015)
44/Nuit pourpre (jp:14/02/2015)
45/La chanson d'anniversaire (jp:21/02/2015)
46/Battements d'ailes d'alouettes (jp:28/02/2015)
47/Les étrangers (jp:07/03/2015)
48/Isaac et Icelus (jp:14/03/2015)
49/Le sommeil du papillon de nuit (jp:21/03/2015)
50/Les pionniers (jp:28/03/2015)


Log Horizon: Destruction of the Round Table
51/Le mariage de Raynesia (13/01/2021)
52/Le duc d'Akiba (20/01/2021)
53/La table ronde se fissure (27/01/2021)
54/Élections générales à Akiba (03/02/2021)
55/À chacun sa bénédiction (10/02/2021)
56/L'ermite de la source (17/02/2021)
57/Pas une malédiction (24/02/2021)
58/Les plus vieux des anciens (03/03/2021)
59/Admiration (10/03/2021)
60/Le labyrinthe d'Akiba (17/03/2021)
61/Le génie du désespoir (24/03/2021)
62/La ballade de Nightingale (31/03/2021)

Guide des épisodes (ADN)+ s3 (wakanim)


01/L'apocalypse
Elder Tale est un MMORPG qui compte des centaines de milliers de joueurs dans le monde. Le jour de la sortie de la dernière extension, « Les Pionniers de la Noosphère », 30 000 joueurs se retrouvent subitement piégés dans un monde virtuel identique ou presque à celui d'Elder Tale. Shiroe, un Enchanteur, et son compagnon Naotsugu, un Gardien, décident de mener leur enquête pour comprendre le fonctionnement de ce monde parallèle. Ils sont alors rejoints par Akatsuki, de la classe des Assassins. Ensemble, nos trois amis partent alors à la recherche d’un moyen de sortir de ce monde parallèle !


02/La bataille de Loka
Lors d’un combat, un homme est tué par un monstre. Mais comme au temps du jeu, il ressuscite au sanctuaire. Dans ce monde, la mort n’est donc pas définitive... Pourtant, l’insécurité commence à se faire de plus en plus ressentir. Le nombre de PK, joueurs qui tuent d’autres joueurs pour les dépouiller de leurs biens, est en pleine augmentation. C'est alors qu'ils décident de partir à Susukino afin de secourir Serara, une jeune fille de l’Alliance du Croissant de Lune. Le voyage promet d’être long et plein de surprises !


03/Les profondeurs de Palm
Pour se rendre à Ezzo, où se trouve la ville de Susukino, Shiroe, Naotsugu et Akatsuki doivent tout d’abord franchir les monts Tearstone. Pour gagner du temps, ils décident de passer sous terre, par les profondeurs de Palm. Pendant ce temps, Serara se cache chez Nyanta, l’homme qui l’a sauvée, tandis que dehors la guilde Brigandia fait régner la terreur à Susukino.


04/L'évasion
Shiroe et ses amis arrivent finalement à Susukino, et partent à la rencontre de Serara. On découvre alors que Nyanta, l’homme-chat qui a sauvé Serara, est en réalité un ami de longue date de Shiroe et de Naotsugu. À peine nos amis tentent-ils de quitter la ville qu’ils sont attaqués par Demikas et sa guilde Brigandia. La situation semble tourner à leur désavantage, mais c’est sans compter sur leur expérience et leur talent pour le combat d’équipe.


05/Le retour vers Akiba
En raccompagnant Serara à Akiba, Shiroe et ses amis découvrent les joies du camping. Nyanta leur montre que dans ce monde, il est finalement possible de faire de la bonne cuisine ! Les jours suivants, surpris par la pluie, nos amis trouvent refuge chez Fyodor, un villageois habitant une ferme à Abh avec ses petits-enfants. Cette rencontre les amène à se questionner sur l’existence des personnages non-joueurs…


06/Détermination
Shiroe et ses amis sont de retour à Akiba. Mais l’ambiance qui règne dans la cité se détériore de jour en jour. Les guildes influentes prennent petit à petit possession des lieux et imposent leur loi. Marielle tente de réunir les petites guildes, afin de trouver des solutions. Mais les divergences sont nombreuses, et le débat tourne court. Shiroe, écœuré par ce spectacle, cherche un moyen d’agir...


07/Le croissant de lune
"La guilde de l’Alliance du Croissant de Lune a accepté de prêter main-forte à Shiroe, pour mener à bien son plan dont la plus grande partie reste encore un mystère. Nos amis ouvrent alors un snack qui va révolutionner le monde : le « Croissant de Lune » ! Tout Akiba est en effervescence en découvrant leur Croissant Burger, qui a un vrai goût de hamburger. Quel est leur secret pour réussir à faire de la vraie cuisine ?


08/Le rusé à lunettes
Malgré le succès phénoménal du snack le « Croissant de Lune », cela ne sera pas suffisant pour réunir à temps les cinq millions de pièces d’or dont Shiroe a besoin pour mettre son plan à exécution. La deuxième étape consiste donc à revendre le projet à des investisseurs. La guilde de l’Alliance du Croissant de Lune convoque donc la Galerie n° 8, l’Agence Océanique et la Firme Roderick, les trois principales guildes industrielles, afin de les convaincre de les soutenir financièrement dans leur projet, sans toutefois leur révéler le vrai but de leur opération.


09/Le conseil de la table ronde
Shiroe a réuni toutes les guildes influentes d’Akiba autour d’une table ronde, afin de discuter avec eux de l’avenir de leur cité. Son projet semble intéressant, mais de nombreuses guildes trouvent qu’il est trop idéaliste et qu’il manque de réalisme. Pendant ce temps, Akatsuki, Naotsugu, Shôryû et Hien s’occupent de tirer Minori, Tôya et les autres novices des griffes de la guilde Hamelin. « Kuroe le Machiavélique » dans toute sa splendeur !


10/Prends-le de tes mains
La réunion avec les principales guildes d’Akiba se poursuit, et Shiroe tente de les convaincre de rejoindre sa cause. Ses deux ambitions sont de redonner de la vie à la cité en redynamisant l’économie, et de créer des lois qui ne s’appliqueront pas uniquement aux aventuriers, mais aussi aux villageois, à la surprise de tous. Devant tant de conviction, toutes les guildes présentes décident finalement d’approuver la création du Conseil de la Table Ronde. La vie revient peu à peu à Akiba, et la cité s’anime. Suite au démantèlement de la guilde Hamelin, l’Alliance du Croissant de Lune a récupéré de nombreux novices et doit déménager dans un hall de guilde plus grand. Nos amis de Log Horizon s’installent eux aussi dans le nouveau hall qu’ils viennent d’acquérir. Log Horizon compte maintenant deux membres supplémentaires : Tôya et Minori ! Mais dans l’ombre, les villageois commencent à s’agiter...


11/L'invitation d'Eastal
Alors qu’Akiba est en pleine métamorphose, Marielle n’a qu’une idée en tête, profiter de l’été et partir en vacances à la mer. Mais la situation actuelle ne le permet pas. Shiroe trouve alors un subterfuge en organisant un camp d’entraînement en bord de mer pour les novices dont le niveau est inférieur à 40 avec Marielle comme responsable !


12/La forêt de Ragranda
Alors que l’Assemblée des Seigneurs approche à grands pas, Shiroe et ses amis aventuriers découvrent petit à petit la vie dans la haute société des villageois. Les deux camps s’observent, et il semble que les villageois aient en réalité plus besoin des aventuriers que ce qu’ils veulent laisser à penser. Pendant ce temps, Minori et Tôya se lancent à l’assaut de leur premier donjon. Seront-ils à la hauteur de l’épreuve qui les attend ?


13/Bouclier et liberté
L’Assemblée des Seigneurs bat son plein et Shiroe et ses amis sont tous très occupés. Pendant ce temps, du côté du camp d’entraînement, Minori et les autres ne parviennent pas à avancer dans le donjon malgré leurs nombreuses tentatives, et ils commencent à se décourager. C’est là que surgit devant Shiroe un personnage mystérieux, du nom de Ri Gan.


14/Le grand bouleversement
Shiroe et Akatsuki se retrouvent dans la demeure de Ri Gan, qui se fait aussi appeler le « Sage du Lac Miroir ». Ri Gan est venu trouver Shiroe, car il espérait de lui des informations concernant l’Apocalypse. Ri Gan est en réalité un scientifique qui fait des recherches dans le domaine de la magie, et plus précisément de la magie « universelle ». On va apprendre que la mort, bien que non définitive, entraîne des dommages au niveau de la mémoire. À terme, les aventuriers pourraient donc oublier l’existence du monde réel…


15/L'assaut
Minori, Tôya, Serara, Isuzu et Rudy continuent leur entraînement, mais malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à progresser dans le donjon. Nos amis passent alors la journée à expliquer aux autres leurs techniques respectives, ainsi que leurs préférences au combat. Le lendemain, c’est une toute nouvelle équipe qui part alors à l’assaut du donjon. Mais alors que tout semble se passer à merveille, une horde de monstres déferle sur la plage où se trouvent Marielle et les autres novices.


16/Le retour du roi des gobelins
La péninsule de Zanto Leaf, où se déroule le camp d’entraînement dirigé par Marielle, devient le théâtre d’une attaque massive de demi-humains. Alors que des centaines de sahagins envahissent les plages, une horde d’environ 10 000 gobelins, trolls et autres monstres se dirige vers les principales cités. Shiroe émet alors une hypothèse au sujet de la cause de ces attaques. Elles seraient dues au « Retour du roi des gobelins », un événement hérité du jeu. Mais si personne ne parvient à remplir cette mission, les gobelins voient alors leur puissance démultipliée. Alors que l’Assemblée des Seigneurs s’enlise et que Shiroe et ses amis ne parviennent pas à s’entendre avec les nobles d’Eastal, Minori et les autres décident de tout faire pour sauver la ville de Chôshi, prise pour cible par une escouade de gobelins.


17/La princesse paresseuse et lâche
Minori et ses camarades, épaulés par Naotsugu et Nyanta, commencent leur bataille contre les gobelins. Pendant ce temps-là, au Palais des Glaces Éternelles, Shiroe, Michitaka et Krusty attendent que les nobles daignent les convoquer pour délibérer sur les actions à mener face à l’invasion. Les nobles aimeraient certes que les aventuriers les sortent de ce mauvais pas en envoyant leurs chevaliers, mais leur fierté leur interdit de le demander directement. Alors que les négociations s’enveniment et que tout espoir de compromis semble perdu, la princesse Raynesia fait son apparition, et déclare qu’elle souhaite se rendre à Akiba afin d’essayer de convaincre les aventuriers de bien vouloir leur venir en aide. Quand on souhaite demander quelque chose à quelqu’un, il faut avant tout le faire avec politesse. Raynesia va-t-elle réussir, grâce à sa détermination, à sortir Eastal de l’impasse dans laquelle elle se trouve ?


18/Le corps expéditionnaire
Raynesia découvre, stupéfaite, la cité d’Akiba, si différente de tout ce qu’elle connaissait jusqu’à présent. Soutenue par Shiroe et Krusty, elle fait un discours devant les aventuriers, pour leur demander leur aide afin de sauver Eastal de l’invasion des gobelins. Subjugués, les aventuriers décident de répondre à son appel. Guidés par Krusty et Shiroe, c’est 1200 guerriers qui se dirigent vers les terres d’Eastal, les uns par la mer à bord du bateau à vapeur l’Ocypète, les autres par voie terrestre. Une bataille terrible s’annonce !


19/Dans ses pas
La bataille est engagée ! Tandis que Krusty et son avant-garde attaquent de front l’armée des gobelins, Minori, Tôya et les autres tentent de défendre Chôshi. Alors que la situation à Chôshi semble sous contrôle, la cité devient la proie d’un assaut massif de sahagins. Au même moment, des gobelins commencent à attaquer la ville, et Minori et son équipe partent à leur rencontre. Ils viennent rapidement à bout des gobelins, mais sont ensuite pris pour cibles par d'autres monstres ! Le combat semble désespéré...


20/Le contrat
Suite à l’appel à l’aide de Minori, Shiroe part sans perdre une seconde en direction de Chôshi, même s’il ignore encore comment il va s’y prendre pour sauver Rundellhaus. Une fois sur place, il commence par restaurer les MP de ce dernier, avant de le faire revenir à lui à l’état de zombie, grâce à un objet magique appelé l’ « Encens de la résurrection ». Shiroe propose alors à Rundellhaus de signer un contrat, dans lequel il s’engage à l’accueillir au sein de Log Horizon, et à lui conférer le statut d’ « aventurier », en échange de ses services.


21/Une Valse à deux
Voilà déjà un mois que la guerre contre les gobelins est terminée, et nos amis profitent d’un repos bien mérité au Palais des Glaces Éternelles. Un bal est donné pour fêter cette belle victoire, qui aura été le point de départ d’une bonne entente entre Eastal et le Conseil de la Table Ronde. En effet, ces derniers ont, à cette occasion, conclu un traité fondamental, des accords commerciaux ainsi qu’un traité de paix. Eastal a même décidé de créer une ambassade à Akiba, et d’y envoyer la princesse Raynesia en tant qu’ambassadrice. Cependant, une nouvelle inquiète Shiroe. En rendant visite à Ri Gan, il apprend qu’il n’est pas le seul à avoir créé un nouvel enchantement, et qu’un fait similaire aurait eu lieu à l’ouest, en direction de la cité de Minami. Serait-ce le fait d’un autre aventurier ? Et serait-ce lié à la Fête des démons de Suzakumon, évènement cyclique apparu lui aussi à l’ouest ? Il se trame quelque chose à Minami, et Shiroe va devoir tirer tout cela au clair !


22/L'hirondelle et le bébé étourneau
Le Festival de la Balance approche à grands pas, et Akiba est en pleine effervescence. Un buffet de pâtisseries doit être organisé, et Akatsuki décide alors d’y inviter Shiroe. Mais Minori a la même idée, Shiroe se retrouve donc sollicité par les deux jeunes filles en même temps. Pour ne pas faire de jalouse, et aussi pour préserver son estomac, Shiroe trouve finalement un compromis en organisant une sortie à trois. Minori et Akatsuki commencent alors à se livrer bataille pour tenter de gagner le cœur de Shiroe, qui semble ne pas se rendre compte des sentiments que les deux jeunes filles éprouvent pour lui.


23/L'apprentie du magicien
Le Festival de la Balance bat son plein, et nos amis en profitent chacun à leur manière pour prendre un peu de bon temps, même si ce n’est pas le travail qui manque. Malgré la bonne humeur générale, nombre d’altercations mineures se produisent un peu partout dans la cité. Fait étrange, elles sont toutes l’œuvre de villageois… Shiroe, peu méfiant au début, va finalement mener l’enquête devant le comportement étrange de ces derniers, pour se rendre compte qu’Akiba est en réalité la cible d’une attaque ennemie ! Qui sont ces ennemis ? Que cherchent-ils ? Et qui est ce mystérieux seigneur Malves ?


24/Confusion
Les incidents se multiplient à Akiba, et les médiateurs se retrouvent complètement débordés par les évènements, entre querelles de marchands et querelles amoureuses. Shiroe a beau réfléchir tant qu’il peut, il ne parvient pas à comprendre ce que cherche réellement l’ennemi. Ses attaques sont totalement incohérentes, et elles ne semblent répondre à aucune logique. Au milieu de toute cette confusion, Shiroe a une illumination. Il va utiliser la notoriété de Sôjirô auprès des jeunes filles pour motiver ces dernières à former des groupes et à arpenter les rues d’Akiba pour régler les altercations en douceur… Pendant ce temps, au Consulat de l’Érable d’eau, Raynesia organise un banquet en l’honneur des aventuriers, pour les remercier de leur aide. Mais la fête va être gâchée par l’arrivée du seigneur Malveth. Ce seigneur serait-il l’ennemi mystérieux qui s’en prend à Akiba ?


25/Le festival de la balance
Alors que le piège du seigneur Malves semble se refermer sur la princesse Raynesia, Shiroe fait son apparition, accompagné de Krusty et de Michitaka. Ensemble, ils vont dévoiler la supercherie de Malves, et ainsi l’obliger à quitter Akiba. Les attaques à l’encontre du conseil et d’Akiba cessent alors… Mais Shiroe va découvrir que la personne qui était derrière tout ça était en réalité Nureha, maître de la guilde Plant Hwyaden, guilde à la tête de la cité de l’ouest, Minami. Nureha est venue vers Shiroe car elle souhaite l’inviter à rejoindre sa guilde, afin de trouver ensemble un moyen de retourner dans le monde réel. Mais Shiroe va refuser de la suivre et de quitter ses amis, et c’est avec eux qu’il décide de partir vers de nouvelles aventures, afin de changer ce nouveau monde qui est maintenant le leur.


26/Shiroe dans les terres du nord
Pour éviter qu’ils tombent entre de mauvaises mains, le Conseil de la Table Ronde a acheté de nombreux bâtiments à Akiba, comme le siège des guildes, le sanctuaire ou encore les halles marchandes. Mais leur entretien coûte une fortune, et le Conseil n’arrive plus à suivre financièrement. Afin d’obtenir un financement, il fait alors appel au mystérieux clan Kunie, qui contrôle entre autres toutes les banques et la circulation des pièces d’or du monde d’Elder Tales. Mais Kinjô, l’officier de liaison du clan Kunie, refuse cette requête, contraire aux règles de son clan. Shiroe va donc prendre la décision de quitter Akiba...


27/Hors-la-loi et œil de mithril
Selon Kinjô, le seul moyen de mettre la main sur l’or qui se trouve dans les tréfonds des profondeurs de Palm est de boucler le raid correspondant. Shiroe a donc besoin de compagnons. Il doit en effet réunir quatre équipes de six combattants s’il veut pouvoir prendre part à ce full raid. Il se rend à Susukino, accompagné de Naotsugu et de Ri Gan, pour y rencontrer William Massachusetts, chef de la guilde Silver Sword, afin de lui demander son aide...


28/Le chemin vers les abysses
Le full raid des profondeurs de Palm, « Abyssal Shaft », débute enfin. Mais les donjons de raid sont vastes et truffés de pièges, et notre troupe peine à se frayer un chemin dans ce labyrinthe peuplé de puissants monstres. Parviendront-ils à en venir à bout ?


29/Les ailes brisées
Noël approche à grands pas dans la cité d’Akiba… Et tandis que Raynesia tente tant bien que mal de se familiariser avec les mœurs des aventuriers, Akatsuki arpente la ville, en proie au désespoir, et passe le plus clair de son temps à observer en cachette les entraînements des grandes guildes guerrières, dans l’espoir de trouver un indice concernant l’overskill...


30/Le réveillon
C’est la veille de Noël dans la cité d’Akiba, mais les festivités sont gâchées par un tueur en série qui fait de plus en plus de victimes au sein des aventuriers. Kinjô, l’officier de liaison du clan Kunie, rend visite à la princesse Raynesia, afin de lui révéler que le tueur serait un membre du clan Kunie...


31/Errance au petit matin
Akatsuki et Shiroe se retrouvent au royaume des morts. Ensemble, ils contemplent les souvenirs des aventuriers qui virevoltent tels des flocons de neige portés par le vent. Ce spectacle va redonner espoir à nos amis, qui décident de retourner dans le monde des vivants, pour tenter à nouveau d’atteindre leurs objectifs respectifs.


32/Les Demoiselles de l’Erable d’eau
Enbart Nelles, le tueur sanguinaire qui sévit à Akiba, est en réalité sous l’emprise de Byakumaru, sabre qui a autrefois appartenu à Lugrius, ancien membre des Chevaliers d’Izumo qui s’est transformé en monstre de raid après avoir été trahi et empoisonné par Sutu Inaw, la « Fille de l’Orme de David », qui a alors décidé de se venger de tous les humains.


33/Le raid d'Akiba
Le full raid contre le tueur sanguinaire Enbart Nelles, équipé d'une armure de Garde et d'une épée maudite, a enfin commencé. Au cœur du combat, Akatsuki tente de découvrir son overskill, tandis que toute la bataille repose sur la stratégie dite du "kiting", une technique fréquemment utilisée à l'époque du jeu. Mais les règles ont changé, et il n'est pas certain que cet artifice fonctionnera dans ce monde qui est désormais leur quotidien...


34/L'évolution du champ de bataille
Dans les profondeurs de Palm, Shiroe et ses amis poursuivent leur combat pour tenter de boucler le raid « Abyssal Shaft ». Ils parviennent jusqu’à un nouveau boss, Ruseato, gardien du 7e Jardin. Mais alors qu’ils pensent entrevoir une chance de gagner, deux autres boss, Ibura Habura et Tartauruga, font leur apparition sur le champ de bataille, anéantissant tout espoir. Shiroe expérimente pour la première fois la mort...


35/Le Maître de guilde
Devant les portes d’« Abyssal Shaft », la surprise laisse place au désespoir. Ce raid est tout bonnement impossible. Comment rivaliser face à trois boss de raid en même temps ?Pourtant, malgré la défaite, il en est encore un qui refuse de s’avouer vaincu… William, le maître de guilde des Silver Sword, parviendra-t-il à redonner courage à ses valeureux compagnons ?


36/Un nouvel assaut
Shiroe et ses amis repartent à l’assaut d’Abyssal Shaft, tous remontés à bloc. Suite à la défaite cuisante lors de leur dernière tentative, Shiroe a élaboré un nouveau plan qui, bien que risqué, semble être leur ultime chance. Ils décident donc de prendre les devants et d’aller affronter directement Ibura Habura en un contre un. S’ils réussissent, ils pourront atteindre la dernière pièce du raid. Le plan du stratège semble fonctionner, mais tandis que Tartauruga fait son apparition dans le repaire d’Ibura Habura, Ruseato envoie quant à lui ses guerriers de l’ombre !


37/L'or des Kunie
Shiroe est parvenu jusqu’à la dernière pièce d’Abyssal Shaft, où Kinjô l’attend accompagné d’Ur, le boss ultime du raid. Il va alors pouvoir dévoiler à Kinjô les réelles intentions qui ont motivé ses actions depuis son arrivée à Akiba, de l'acquisition des différents bâtiments à sa volonté de récupérer de grandes quantités de capitaux. De leur côté, les aventuriers affrontant les 3 boss d’Abyssal Shaft sortent vainqueurs du combat. Il est l'heure de se partager le loot du raid, un loot bien mérité...


38/Doux piège pour la Saint-Valentin
C’est le 14 février, et même Elder Tales n’échappe pas à la tradition de la Saint-Valentin. Akiba est en pleine effervescence. La vedette du jour est le coconia, un fruit venu du sud qui, selon une légende villageoise, permettrait de conquérir l’élu de son cœur. Mais Tetra découvre qu’il aurait aussi un effet exclusivement réservé au jour de la Saint-Valentin ; il permettrait de savoir de qui est amoureuse la personne qui le mange. Sur les conseils de cette dernière, Minori et Akatsuki décident alors d’en offrir à Shiroe pour tenter de percer à jour ce mystère. Mais parviendront-elles à mener leur plan jusqu’au bout ?


39/En route vers l'est, Kanami !
Kanami, l’ancienne leader du Tea Party de la Débauche, se trouve en réalité elle aussi dans le monde d’Elder Tales, sur le serveur chinois. Accompagnée de Leonardo, un Assassin du serveur américain, de Coppélia, un bot rencontré en chemin, et d’Elias Hackblade, un célèbre Ancien des Chevaliers de la Branche Rouge, un des 13 ordres de chevalerie, Kanami décide de se rendre au Japon afin d’y découvrir les causes de ce que les habitants du Yamato appellent "l’Apocalypse"…


40/Le départ
Minori, Tôya, Isuzu, Rudy et Serara ont dépassé le niveau 45. Shiroe décide donc qu’ils sont prêts à affronter leur première quête seuls. Suite aux différentes allusions de Tôya à ce sujet, il leur choisit la quête "Obtenez votre besace magique !". Il est temps pour nos jeunes amis de se préparer pour le long voyage qui les attend...


41/Le Vampire diurne
Sur les conseils de Shiroe, nos jeunes amis empruntent donc le Tôkaidô pour se rendre dans les monts Redstone. Ce long périple est l'occasion pour la joyeuse troupe de se remémorer le chemin parcouru jusqu'ici. Mais le voyage n'est pas de tout repos, et si les bons moments sont de la partie, les monstres rôdent toujours...


42/Les Chevaliers d’Odysseia
C’est désormais accompagnés de Roe2 que Tôya et ses amis poursuivent leur périple en direction des monts Redstone. Roe2 souhaite se rendre à Ikoma afin de se débarrasser de sa sous-classe « Vampire », mais elle accepte de se joindre à eux si en échange ils acceptent une requête quelque peu singulière : l'appeler « grande sœur »...


43/Après le concert
Nos amis arrivent dans la cité de Saphir, où ils donnent un beau concert, pour le bonheur de tous les villageois. Après le concert, Rudy révèle alors un secret à Isuzu lors d'une conversation où les deux jeunes gens s'ouvrent un peu l'un à l'autre. Si les villageois appellent la musique « le 42 », c’est parce qu’ils n’ont jamais connu que 42 chansons. C’est aussi pour cette raison qu’ils apprécient tellement les chansons d’Isuzu, car elles leur font découvrir de nouveaux horizons. La jeune fille va alors voir ses certitudes ébranlées.


44/Nuit pourpre
Tôya, Minori et Serara se précipitent en dehors de la cité de Saphir afin d’y combattre la horde de vouivres. Mais lorsqu’ils arrivent, les Chevaliers d’Odysseia y livrent déjà bataille. Le spectacle qui s’offre à nos jeunes amis va alors leur glacer le sang. Les Chevaliers d’Odysseia se jettent volontairement dans les griffes des vouivres afin de se faire tuer. Ils pensent qu’à force de mourir, ils parviendront à retourner dans le monde réel...


45/La chanson d'anniversaire
Nyanta fait face à Rondark. Ce dernier, rongé par l'amertume de vivre dans un monde dans lequel on l'a poussé de force, est bien décidé à mener à bien l’opération « Nuit Pourpre ». Pendant ce temps-là, à Saphir, Tôya tente désespérément d’empêcher les Chevaliers d’Odysseia de sacrifier leurs vies en impliquant les villageois habitant la cité...


46/Battements d'ailes d'alouettes
À Saphir, la bataille est enfin terminée, mais la cité est en ruine, et nos jeunes amis ont la désagréable sensation de n’avoir servi à rien. Leur quête maintenant accomplie, ils décident de rentrer à Akiba. Mais là-bas, une nouvelle menace prend peu à peu forme. De mystérieux monstres prennent possession des habitants pour semer le chaos. Qui sont-ils donc ?


47/Les étrangers
Dans la lettre que Roe2 lui a envoyée, Shiroe découvre enfin une partie des réponses qu’il cherchait. Il existe bien dans ce monde une 3e entité, appelée les « voyageurs », une forme d’intelligence artificielle venue d’un autre univers et dont le rôle est de trouver puis de collecter des ressources appelées « Empathiums ». Et c’est afin de les collecter que les Génies, originellement appelés les « extracteurs », s’en prennent aux aventuriers. Mais surtout, ces « voyageurs » connaîtraient le moyen pour que les aventuriers puissent rentrer dans leur monde…


48/Isaac et Icelus
À Maihama, Isaac et Rezarick continuent à entraîner les chevaliers villageois. La fête d’anniversaire d’Icelus, petit frère de Raynesia et prince de Maihama, approche, et Sergead Corwen, seigneur d’Eastal et grand-père d’Icelus, compte profiter de cette occasion afin de le présenter au peuple comme son successeur... Parallèlement, Shiroe fait part de ses découvertes sur l'éventualité d'un retour des aventuriers dans leur monde...


49/Le sommeil du papillon de nuit
Le Yamato subit l’attaque de nouveaux monstres, des papillons de nuit dont les écailles plongent ceux qui les touchent dans un profond sommeil, villageois comme aventuriers. Le Conseil parvient à localiser leur nid, situé dans la cité de Shibuya, transformée en donjon. Ce nid se révèle être l'ancienne station de radio, devenue une zone de raid rebaptisée « La Forteresse de l’Appel »...


50/Les pionniers
Shiroe et son équipe parviennent devant Tariktan, le « Génie de l’invocation », boss du raid « La Forteresse de l’Appel ». Le combat est âpre, mais la victoire est à portée de main. Au bout du chemin se trouve peut-être la clé d'un retour chez eux pour Shiroe et son groupe improvisé. Réussiront-ils à battre le Génie de l'invocation et son essaim de papillons de nuit ?


51/Le mariage de Raynesia
Après la lutte contre Tarikstan, les aventuriers d'Akiba reviennent à leurs petites affaires, mais des frictions se font jour au sein du Conseil de la Table ronde. Du côté des villageois, la maison Corwen prépare un heureux événement.


52/Le duc d'Akiba
Toute la ville d'Akiba est en ébullition : les Saigû viennent de nommer un duc à Akiba ! Éminemment politique, cette décision va bouleverser tout l'équilibre des forces.


53/La table ronde se fissure
La Table ronde semble vouée à la destruction. Shiroe retrouve Eins et Utena Itsukinomiya Tôri, le chef des Saigû, pour discuter des événements à venir, pendant que Raynesia et Akatsuki mangent avec les filles de D.D.D. La discussion va cependant prendre un tour étonnant.


54/Élections générales à Akiba
Shiroe et Eins vont bien s'affronter, mais indirectement : par le biais d'une élection générale. Qui seront les nouveaux représentants démocratiquement élus de tout Akiba ? Raynesia pourra-t-elle servir de figure de proue à la Nouvelle Table ronde ?


55/À chacun sa bénédiction
Qui de la Nouvelle Table ronde ou du Comité d'Akiba remportera les élections générales ?


56/L'ermite de la source
Krusty semble avoir laissé un message pour Shiroe au travers d'une aventure que Takayama et ses collègues vont nous raconter à l'aide d'un théâtre de poupées.


57/Pas une malédiction
Krusty et le groupe de Kanami sont coincés dans la Grotte louvoyante après l'éboulement, où ils devront affronter de redoutables monstres et un de leurs propres alliés.


58/Les plus vieux des anciens
Les temps s'annoncent sous le signe du repos pour les membres de Log Horizon, qui doivent cependant réfléchir à un moyen de récupérer Krusty... mais de vieilles connaissances ne vont pas tarder à faire leur apparition !


59/Admiration
Isuzu pousse Minori à proposer un rencard à Shiroe. Pendant ce temps, les préparatifs des divers projets de la Table ronde vont bon train, notamment l'opération de rapatriement de Krusty.


60/Le labyrinthe d'Akiba
Les aventuriers se réveillent dans une Akiba différente, où les monstres pullulent et où le ciel est d'un étrange ton verdâtre...


61/Le génie du désespoir
Les enfants sont pris au piège dans Akiba et doivent choisir s'ils sortent du donjon créé par Ereinus ou s'ils choisissent de relever le défi de leur premier raid.


62/La ballade de Nightingale
Les jeunes aventuriers affrontent le Génie Ereinus. Parviendront-ils à vaincre leur premier boss de raid ?


Synopsis (ADN)
Elder Tale est un MMORPG qui compte des centaines de milliers de joueurs dans le monde. Le jour de la sortie de la dernière extension, « Les Pionniers de la Noosphère », 30 000 joueurs se retrouvent subitement piégés dans un monde virtuel identique ou presque à celui d'Elder Tale. Shiroe, un Enchanteur, et son compagnon Naotsugu, un Gardien, décident de mener leur enquête pour comprendre le fonctionnement de ce monde parallèle. Ils sont alors rejoints par Akatsuki, de la classe des Assassins. Ensemble, nos trois amis partent alors à la recherche d’un moyen de sortir de ce monde parallèle !

Synopsis (s3) (Wakanim)
Cela fait à présent un an que Shiroe et ses amis sont piégés dans Akiba à cause de la Catastrophe. La création de la Table ronde a apporté l'ordre et la prospérité aux habitants, mais des intrigues politiques et la menace permanente que représentent de nouveaux monstres menacent de détruire tout ce pour quoi Shiroe s'est battu. Jamais la Table ronde n'a été aussi proche de sa fin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 11 mois #54603 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Log Horizon (Kana video)
ajout de la saison 3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.