il y a 7 ans 5 mois #53549 par inu22
New Game! (s1+s2)(Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Année de production: 2016/2017 (Kadokawa Shoten, Delfi Sound, Houbunsha, Doga Kobo)
Arrivée en France: 05/07/2016 (Crunchyroll)
Format: 24 x 24 min.
Animation: Doga Kobo
Oeuvre original: Shôtarô Tokunô
Réalisateur: Yoshiyuki Fujiwara
Assistant réalisateur: Ryohei Takeshita
Scénario: Fumihiko Shimo, Shingo Nagai, Shōtarō Tokunō, Yoshiyuki Fujiwara, Yuka Yamada
Character design: Ai Kikuchi
Coordinateur couleur: Kei Ishiguro, Yuka Itō
Directeur de la photographie: Takafumi Kuwano
Direction artistique: Shunsuke Suzuki
Montage: Daisuke Hiraki
Direction sonore: Masanori Tsuchiya
Musique: Hajime Hyakkoku

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/C'est donc ça qu'on ressent quand on commence son premier emploi ! (05/07/2016)(04/07/2016)
02/C’est donc ça, une sortie au bar entre adultes (12/07/2016)(11/07/2016)
03/Que va-t-il se passer si j’arrive en retard ? (19/07/2016)(18/07/2016)
04/Ma première paie (25/07/2016)
05/Vous restez souvent dormir au bureau ? (01/08/2016)
06/La date de sortie… non précisée ? (08/08/2016)
07/Former correctement les nouvelles recrues (15/08/2016)
08/C’est les vacances d’été ! (22/08/2016)
09/On doit vraiment aller au travail ? (29/08/2016)
10/Le vide juridique de la nouvelle loi permet de baisser le salaire de ses employés à temps plein ? (05/09/2016)
11/Des images du jeu ont fuité hier sur Internet (12/09/2016)
12/Un de mes rêves s'est réalisé (19/09/2016)


13/Bravo, j’ai réussi à me ridiculiser devant vous… (11/07/2017)
14/Ah mais non, on dirait juste un déguisement ! (18/07/2017)
15/Hum... La honte... (25/07/2017)
16/Elle est aveugle, ou quoi ? (01/08/2017)
17/Hé, bas les pattes (08/08/2017)
18/Ah… C’est magnifique… (15/08/2017)
19/Je sens qu'on me dévisage, là... (22/08/2017)
20/Je dis juste qu'un bar à soubrettes, c'est mieux (29/08/2017)
21/Mets au moins une chemise ! (05/09/2017)
22/Si on laisse passer ce genre de détails, on va perdre le réalisme de l'univers (12/09/2017)
23/T'aurais pas un côté obscur, en fait ? (19/09/2017)
24/J'espère que vous l'achèterez (26/09/2017)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/C'est donc ça qu'on ressent quand on commence son premier emploi !
Aoba Suzukaze se présente à son travail juste après sa sortie du lycée dans une société de jeux vidéo. Elle paraît bien plus jeune qu'il n'y paraît et doit s'intégrer rapidement dans son équipe constituée uniquement de filles.


02/C’est donc ça, une sortie au bar entre adultes
Pour fêter l'arriver d'Aoba, son entreprise organise une petite soirée au restaurant pour la division chara design. C'est la première fois qu'Aoba participe à ce genre de soirée.


03/Que va-t-il se passer si j’arrive en retard ?
Aoba ne s'étant pas réveillée, elle risque d'arriver en retard et d'en subir les conséquences. Elle doit aussi accélérer dans sa création de personnages.


04/Ma première paie
Après ses premières semaines de travail au sein de sa société, Aoba reçoit sa première paie. C'est l'occasion de mieux faire connaissance avec ses collègues.


05/Vous restez souvent dormir au bureau ?
La climatisation devient un enjeu de taille pour tout le monde. La cadence augmente pour la création du jeu.


06/La date de sortie… non précisée ?
Aoba se voit confier un nouveau projet. Toute l'équipe profite à sa façon de son jour de congé.


07/Former correctement les nouvelles recrues
Aoba se fait réprimander par Umiko et en profite pour mieux faire connaissance avec elle. Tout le monde doit aussi passer une visite médicale.


08/C’est les vacances d’été !
Aoba n'aura pas de vacances tant que le jeu ne sera pas prêt. De son côté, Nene est en vacances pendant deux mois et tente de trouver le moyen de passer du temps avec sa meilleure amie


09/On doit vraiment aller au travail ?
Rin tombe malade et Kô s'occupe d'elle. Pendant ce temps, il faut travailler au maximum pour respecter les délais de production. Tout le monde met les bouchées doubles.


10/Le vide juridique de la nouvelle loi permet de baisser le salaire de ses employés à temps plein ?
Toute l'équipe est épuisée par la sortie imminente du jeu, et Aoba se fâche avec Nene. Les filles ont décidé d'acheter des beignets pour faire plaisir aux autres.


11/Des images du jeu ont fuité hier sur Internet
Aoba va au Tokyo Game Show pour assister à l'annonce de la sortie du jeu. Pendant ce temps, tout le monde redouble d'efforts pour la finalisation du master du jeu.


12/Un de mes rêves s'est réalisé
Le jeu est enfin sorti, et toute l'équipe essaie d'en obtenir une version collector en magasin.


13/Bravo, j’ai réussi à me ridiculiser devant vous…
Aoba a intégré Eagle Jump depuis un an. L'équipe va devoir travailler sur un nouveau projet, après avoir fait le point sur l'année écoulée.


14/Ah mais non, on dirait juste un déguisement !
C'est l'heure du concours de designs. Tout le monde doit rivaliser de créativité pour emporter le vote des membres de l'équipe dirigeante concernant le prochain jeu.


15/Hum... La honte...
Aoba tente de proposer des idées sur la création de son personnage, mais se rend compte qu'il lui manque beaucoup d'expérience pour ce faire. Hifumi l'invite à manger pour en parler.


16/Elle est aveugle, ou quoi ?
Tout le monde travaille dur pour la présentation du prototype du nouveau jeu. Aoba s'inquiète de la pertinence du choix de ses designs.


17/Hé, bas les pattes
Aoba a du mal à trouver le design idéal pour la reine des peluches. Heureusement, ses collègues lui donnent les bons conseils. Un de ses amies du lycée la contacte à son retour de voyage.


18/Ah… C’est magnifique…
Comme elle est chara designer en chef, Aoba est censée préparer les visuels promotionnels du jeu. Cependant, la production a une autre idée en tête. Nene veut voir ses copines pour leur présenter son jeu.


19/Je sens qu'on me dévisage, là...
Nene a demandé à faire partie de l'entreprise Eagle Jump. Elle est reçue par Umiko et Aoba. Dans le même temps, deux nouvelles stagiaires sont attendues.


20/Je dis juste qu'un bar à soubrettes, c'est mieux
Les filles sont chargées d'organiser la fête de bienvenue des nouvelles recrues. Le choix du bon endroit s'avère compliqué. Heureusement, Mme Hazuki a toujours de bonnes idées !


21/Mets au moins une chemise !
Yun et Hajime sont à un spectacle de héros quand Hajime retrouve une amie du lycée. Elles se souviennent de leur vie de lycéennes. Au bureau, les nouvelles recrues tentent de démontrer leurs compétences au travail.


22/Si on laisse passer ce genre de détails, on va perdre le réalisme de l'univers
Le nouveau jeu avance bien, et toutes les nouvelles progressent dans leur spécialité, malgré quelques tensions.


23/T'aurais pas un côté obscur, en fait ?
Plus qu'une vingtaine de jours avant la présentation du master du jeu Peco. Tout le monde fait de son mieux pour que son travail soit au plus haut niveau, ce qui n'est pas sans risque.


24/J'espère que vous l'achèterez
Peco est enfin proche de la sortie. Pour la cérémonie de présentation du jeu, Kô décide d'improviser.

Synopsis (Crunchyroll)
Après avoir terminé ses études secondaires, Aoba Suzukaze ne souhaite qu’une chose : réaliser son rêve et travailler dans l’industrie du divertissement. Quoi de plus réjouissant que de rejoindre l’éditeur de jeux vidéo à l’origine de son jeu préféré ? Commencent alors les péripéties d’Aoba au boulot. Fous rires et travail acharné sont au programme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 4 mois #53678 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet New Game! (s1+s2)(Crunchyroll)
ajout de la saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.