il y a 8 ans 1 mois - il y a 5 ans 10 mois #53448 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 灰と幻想のグリムガル
Titre alternative: Hai to Gensō no Grimgar
Année de production: 2016 (Aniplex (A-1 Pictures))
Arrivée en France: 10/01/2016 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min. / 1 (éps 2.5) x 11 min.
Animation: A-1 Pictures
Oeuvre original: Ao Jūmonji
Character design original: Eiri Shirai
Réalisateur, Scénario & Direction sonore: Ryosuke Nakamura
Assistant réalisateur: Tomotaka Shibayama
Character design & Directeur en chef de l'animation: Mieko Hosoi
Art design: Hidetoshi Kaneko
Coordinateur couleur: Asuka Yokota, Takahiro Mogi
Directeur de la photographie: Shinichi Igarashi
Direction artistique: Hidetoshi Kaneko
Direction technique (scène d'action): Kazuyuki Asaga
Réalisateur 3D: Tomohiko Suga
Montage: Aya Hida
Musique: R.O.N ([K]NoW_NAME)
Directeur musical: Anzu Kobayashi, Masaru Sato

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Murmure, incantation, prière, éveillez-vous (10/01/2016)
02/La longue journée d'un apprenti soldat (17/01/2016)
02.5/風呂の壁にかけた青春――one more センチメートル (épisode unique en DVD ou Blu-ray en vf(titre non traduit)(se passe pendant l'épisode2)
03/Les sacs des gobelins renferment-ils nos rêves ? (24/01/2016)
04/Vers un ciel de cendres (31/01/2016)
05/Si je pleure, ce n'est pas par faiblesse. Si j'endure, ce n'est pas par force. (07/02/2016)
06/Son point de vue (14/02/2016)
07/Surnommés "Tueurs de gobelins" (21/02/2016)
08/À nos souvenirs à toi et moi (28/02/2016)
09/La façon de passer un jour de congé (06/03/2016)
10/Même si je n'ai pas le calibre d'un chef... (13/03/2016)
11/Entre la vie et la mort (20/03/2016)
12/À demain (27/03/2016)

Guide des épisodes (Netflix)


01/Murmure, incantation, prière, éveillez-vous
Six adolescents se retrouvent en train de combattre des gobelins en pleine forêt du monde de Grimgar, sans savoir ni pourquoi ni comment.


02/La longue journée d'un apprenti soldat
Manato et Haruhiro se rencontrent en dehors de leur quartier général et leur discussion les rapprochent. La guilde de Haruhiro doit faire face à un nouveau gobelin.


03/Les sacs des gobelins renferment-ils nos rêves ?
Yume et Shihoru sont en colère contre Ranta, qui a tenté de les observer dans le bain. Le malaise plane jusqu'au lendemain, lorsque la guilde part à la chasse.


04/Vers un ciel de cendres
Reboostée par de nouveaux équipements et compétences, la guilde s'organise pour le prochain combat. Tout semble aller pour le mieux, mais le groupe est-il assez fort ?


05/Si je pleure, ce n'est pas par faiblesse. Si j'endure, ce n'est pas par force.
La guilde est bouleversée par la perte de l'un des leurs. Submergé de chagrin, le groupe se rend dans une taverne bien connue de Manato, et y rencontre Kikkawa.


06/Son point de vue
Le groupe cherche à intégrer Mary, son nouveau membre, qui ne semble pas réceptive. Ils se rendent ensuite dans une taverne, où Mary croise une connaissance.


07/Surnommés "Tueurs de gobelins"
Après avoir été informés par Hayashi du passé tragique de Mary, Haruhiro et le reste du groupe cherchent un moyen d'accueillir la jeune fille comme il se doit.


08/À nos souvenirs à toi et moi
Le groupe décide d'attaquer la forteresse des gobelins. Entièrement équipée et accompagnée de Mary, la guilde, plus soudée que jamais, se prépare au combat.


09/La façon de passer un jour de congé
Épuisé après avoir combattu des gobelins durant des jours entiers, le groupe trouve le repos dans une taverne et récolte de troublantes informations.


10/Même si je n'ai pas le calibre d'un chef...
Haruhiro et le groupe ont fait des mines de Sairin leur nouveau terrain de chasse. En tant que leader du groupe, Haruhiro est perturbé par l'attitude grossière de Ranta.


11/Entre la vie et la mort
Dans les mines de Sairin, le groupe se retrouve nez à nez avec un Kobold géant. Son étrange présence prouve que c'est Deadspot qui a tué les amis de Mary.


12/À demain
Pour permettre à ses amis d'échapper aux griffes de Deadspot, Ranta reste dans les mines de Sairin. La guilde se réunit pour partir à sa recherche.

Synopsis (Wakanim)
Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.