il y a 8 ans 6 mois - il y a 3 ans 10 mois #53365 par inu22
Non Non Biyori Repeat (Crunchyroll) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: のんのんびより りぴーと
Année de production: 2015 (Kadokawa, Silver Link)
Arrivée en France: 06/07/2015 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Silver Link
Oeuvre original: Atto
Réalisateur: Shin’ya Kawano
Scénario: Reiko Yoshida, Fumihiko Shimo, Yuka Yamada
Character design: Mai Ôtsuka
Directeur en chef de l'animation: Hideki Furukawa, Mai Ôtsuka, Yuki Imoto
Coordinateur couleur: Eri Shigetomi, Miyuki Kibata
Directeur de la photographie: Atsushi Satô (Studio Shamrock)
Direction artistique: Natsuki Kusakabe (Kusanagi)
Réalisateur 3D: Toshiro Hamamura (Studio Shamrock)
Montage: Kentarou Tsubone (REAL-T)
Direction sonore: Toshiki Kameyama (grooove)
Musique: Hiromi Mizutani

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/J'entre au CP (06/07/2015)
02/On est allées voir les étoiles (13/07/2015)
03/Je suis motivée pendant les vacances (20/07/2015)
04/On a fait un teru teru bôzu (27/07/2015)
05/On a mangé des okonomiyaki (03/08/2015)
06/On est devenues amies avec les lucioles (10/08/2015)
07/On a sauté avec détermination (17/08/2015)
08/On a servi le repas de midi (24/08/2015)
09/On a observé la lune ensemble (31/08/2015)
10/Je me suis beaucoup entraînée (07/09/2015)
11/Je suis devenue une enfant gâtée (14/09/2015)
12/Ça fait un an (21/09/2015)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/J'entre au CP
Renge reçoit un cartable neuf pour l'événement qu'elle attend avec impatience : son entrée en primaire. Elle va pouvoir y retrouver ses amies dans la classe unique du village.


02/On est allées voir les étoiles
Hotaru s'intègre dans sa nouvelle classe et fait la connaissance de Renge, Natsumi et Komari via un jeu assez particulier. On lui propose par la suite d'aller observer les étoiles la nuit tombée.


03/Je suis motivée pendant les vacances
La petite classe d'Asahigaoka va avoir une série de contrôles la veille de la semaine de vacances tant attendue ! C'est l'occasion de voir comment nos héroïnes se débrouillent à l'école…


04/On a fait un teru teru bôzu
La saison des pluies a démarré et Renge est perturbée : elle décide de faire appel à des petits épouvantails de pluie, les teru teru bôzu, pour faire revenir le beau temps.


05/On a mangé des okonomiyaki
Natsumi a acheté un jouet pour prédire l'avenir à sa sœur Komari. D'abord sceptique, elle se rend compte que les prédictions ne sont pas si erronées.


06/On est devenues amies avec les lucioles
Les vacances d'été approchent. Au programme : prendre soin du potager, faire les devoirs, et observer des insectes en tout genre.


07/On a sauté avec détermination
Hikage, la sœur de Renge, est de retour au village. Elle fait la connaissance de Hotaru qui vient de aussi de Tokyo, là où elle étudie actuellement. C'est l'occasion rêvée pour les deux jeunes filles de partager des photos-souvenirs de cette ville commune !


08/On a servi le repas de midi
C'est l'heure des travaux manuels à l'école. Que vont bien pouvoir fabriquer Hotaru et Komari d'un côté et Natsumi et Renge de l'autre ? Après le bricolage, c'est l'heure du déjeuner, et c'est le jour du curry. Toute l'école se souvient d'un curry mémorable quelques années auparavant.


09/On a observé la lune ensemble
Les élèves d'Asahigaoka attendent avec impatience leur soirée à savourer des dango sous la pleine lune. Mais c'était sans compter la maladresse de Natsumi, véritable garçon manqué, qui organise non seulement un concours de pêche, mais met en péril cette soirée tant attendue…


10/Je me suis beaucoup entraînée
Pour pouvoir se balader avec ses amies, Renge doit apprendre à faire du vélo sans stabilisateurs. Mais personne ne semble être disponible pour la surveiller et lui apprendre…


11/Je suis devenue une enfant gâtée
Le Nouvel An approche, et les filles d'Asahigaoka pensent déjà à devenir adultes : d'abord Komari qui envie le téléphone portable de Konomi, puis toutes les autres qui admirent la maturité de Hotaru… Mais qui est vraiment l'adulte dans l'histoire ?


12/Ça fait un an
Pour fêter la nouvelle arrivée du printemps, les élèves d'Asahigaoka préparent un pique-nique sous les cerisiers en fleur.

Synopsis (Crunchyroll)
Bienvenue à Asahigaoka, un petit village de campagne où Hotaru est venue s’installer avec ses parents, après avoir quitté Tokyo. Ici, l’école ne compte qu’une seule classe de cinq élèves aux âges différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.