il y a 8 ans 10 mois - il y a 4 ans 6 mois #53315 par inu22
Deadman Wonderland (TV+OAV) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: デッドマン・ワンダーランド
Année de production: 2011 (AMG Entertainment; D.N. Dream Partners; Kadokawa Pictures & Shoten; The Klockworx Co., Ltd.; Manglobe)
Arrivée en France: 23/04/2011 (Dybex (streaming via Dailymotion)
Format: 11 (eps 1 à 11) x 23 min. / 2 (eps 25 & OAV) x 25 min.
Animation: Manglobe
Oeuvre original: Jinsei Kataoka, Kazuma Kondô
Réalisation: Koichi Hatsumi
Scénario: Yasuyuki Mutô
Character design: Masaki Yamada
Design mécanique: Takayuki Yanase
Prop Design: Daisuke Niitsuma
Coordinateur couleur: Yûko Saitô
Directeur de la photographie: Takeshi Katsurayama
Direction artistique: Michie Watanabe
Montage: Kumiko Sakamoto
Direction sonore: Yoshikazu Iwanami
Musique: NARASAKI

Listing des épisodes (DVD (médiathèque))+date de diffusion japonaise
01/Condamné à mort (16/04/2011)
02/L'antipoison (le bonbon) (23/04/2011)
03/Le secteur G (30/04/2011)
04/Crow claw (07/05/2011)
05/Carnival corpse (14/05/2011)
06/Humming bird (21/05/2011)
07/Le péché originel (28/05/2011)
08/Scar chain (04/06/2011)
09/Worm eater = Mangeur de ver (11/06/2011)
10/Les croque-morts (18/06/2011)
11/Concerto du désespoir (25/06/2011)
12/Grateful dead (02/07/2011)
OAV/Le porteur du couteau rouge (08/10/2011 (uniquement en vostfr))

Guide des épisodes (Livret DVD (médiathèque))


01/Condamné à mort
Ganta et Mimi, une camarade de classe, évoquent le prochain voyage scolaire prévu dans une prison qui serait également un parc d'attraction. Le garçon est un peu emballé mais finit par rejoindre l'avis de Mimi pour qui le lieu importe peu du moment qu'ils s'amusent et passent du bon temps ensemble. Le cours commence lorsque Ganta entend une chanson familière. Il aperçoit alors une silhouette revêtue d'une cape rouge à la fenêtre, alors qu'ils sont au deuxième étage ! Cet individu attaque la classe et les fenêtre volent en éclat, exterminant l'ensemble des élèves. Ganta semble être le seul rescapé de ce massacre.


02/L'antipoison (le bonbon)
2023, Ganta a été jugé et condamné à mort pour le massacre de ses camarades. Il est emprisonné à Deadman Wonderland, la seule prison privée du Japon. Alors qu'il était menacé, le jeune homme a utilisé un étrange pouvoir pour se défendre et sauver la mystérieuse Shiro. Dépassé par l'enchaînement des événements Ganta ne comprend rien de ce qui lui arrive. Le médecin qui le soigne lui révèle certaines bases de survie de la prison et lui parle notamment d'un bonbon. C'est alors que Ganta retrouve le détenu qui l'avait bousculé la veille. Il lui donne de précieux renseignements et lui parle notamment des Cast Points, une monnaie nécessaire pour survivre et même pour réduire sa peine.


03/Le secteur G
Ganta a préféré sauver Shiro qui l'avait protégé tout au long de la course et il a donc choisi de laisser échapper la victoire. Il renonce ainsi à la prime qui lui aurait permis d'acheter l'antidote pour contrer le poison qui devrait le tuer le lendemain. Après avoir dégusté leur pain aux haricots ensemble, Shiro s'éclipse. Sans ce bonbon, Ganta se sait condamné et écrit une ultime lettre au père de Mimi. Mais il a du mal à accepter son destin et ne veut pas mourir. C'est alors que Yô le rejoint et lui remet un bonbon. Soulagé, c'est avec une immense gratitude qu'il remercie son compagnon de cellule. Mais ce dernier cache bien son jeu...


04/Crow claw
Ganta, Shiro et Yô sont arrivés devant l'entré du secteur G. Ils rencontrent un prisonnier aux pouvoirs similaires à l'homme en rouge. Persuadé qu'il s'agit de lui, Ganta s'élance vers lui. Avec son propre sang il fait jaillir une lame de chacun de ses bras infligeant plusieurs blessures à Ganta. Surnommé Crow, il est supposé affronter Ganta, Woodpecker, le lendemain. Il le provoque mais Ganta reste impuissant et maladroit face à ce véritable combattant. Une parole de son assaillant lui fait comprendre que son pouvoir s'active par le sang. Ganta se relève prêt cette fois à en découdre et à user de ce mystérieux pouvoir


05/Carnival corpse
Ganta va devoir participer à un combat à mort contre Crow. S'il gagne il obtiendra des Cast points et des bonbons, mais la défaite est synonyme de mort. L'ayant déjà affronté, Ganga sait qu'il n'est pas à la hauteur et est terrifié face à ce qui l'attend. Yô et Shiro ont été emmenés à l'extérieur de la zone et ne voient pas de moyen de retrouver Ganta. La jeune fille semble très inquiète pour son ami. Le Carnival Corpse va commencer et Ganta, Woodpecker, fait face à Crow dans une arène prévue à cet effet. Ce combat semble particulièrement déséquilibré. Tous deux font jaillir leur sang mais au signal de début Ganta prend ses distances, cherchant à activer son pouvoir.


06/Humming bird
Shiro s'est adonnée à un véritable massacre sous les yeux médusés de Yô. Tombée inconsciente elle est emmenée tandis que Yô quitte les lieux toujours en quête d'un accès vers le secteur G pour retrouver une certaine Minatsuki. Dans sa cellule, Ganta réalise l'horreur de ce lieu quand soudain, il entend les cris d'une femme suppliant un individu de ne pas manger ses fleurs. Le garçon intervient et offre son repas au prisonnier affamé. Mais cela ne lui suffit pas. Ganta s'enfuit avec la jeune fille et se cache dans une chambre particulièrement fleurie, celle de la jeune fille qui s'appelle Minatsuki.


07/Le péché originel
Ganta a réussi à remporter son duel en mettant KO Minatsuki. Cependant Yô a vu le vrai visage de sa sœur et reste marqué par ces révélations. Soudain tout se met à trembler. Yô protège sa sœur, encore inanimée, allongée sur un lit. Alors que tout s'effondre elle reprend connaissance pour voir son frère la protéger. Trop fière pour montrer de la gratitude, elle finit néanmoins par s'occuper de ses blessures. Ganta se revoit enfant, alors qu'il jouait avec Shiro. Dans les sous-sols, Shiro semble avoir vaincu son vieil adversaire qui relève alors qu'elle est le péché originel avant qu'elle ne revête la tenue de l'Homme en Rouge...


08/Scar chain
Le super moine a fait son apparition et menace de tous les tuer. Ganta intervient mais ce dernier semble insensible à la branche du péché. Yô le supplie de fuir au moment où Genkaku le met en joue avec sa guitare. Shiro fait soudain son apparition, sortant du plafond et annonçant une super technique du héro de leur enfance, Aceman. C'est avec sa légèreté et sa naïveté enfantine qu'elle s'élance vers Ganta pour partager un flan. Leur ennemi en profite pour prendre congé, leur accordant un répit. Une réunion des membres de Scar Chain va avoir lieu dans le but de présenter les nouveaux, Ganta et Shiro, ainsi Yô, blessé. Mais tous ne sont pas chauds à l'idée d'intégrer Yô ou Shiro dans leur plan alors que ce ne sont pas pas des Deadman.


09/Worm eater = Mangeur de ver
Le plan de Scar Chain a commencé mais il va demander des sacrifices. Karako reste en retrait et se condamne pour permettre aux autres d'avancer. Nagi, impressionné par sa force et touché par le tintement de sa clochette, avait souhaité qu'elle devienne son second. Après s'être remémoré ce souvenir, Karako s'aperçoit qu'elle est maintenant seule face au Nécromacro. Son pouvoir lui permet d'utiliser son sang comme bouclier, elle peut ainsi se protéger du jet d'acide de la machine et l'affronter. les autres se retrouvent devant le monte-charge, tous leurs espoirs sont désormais dans la puce que Karako a confiée à Ganta.


10/Les croque-morts
Shiro a fait irruption et s'est emparé de la puce pour la jeter dans les flammes. les survivants restent interloqués, en proie au désespoir devant la destruction du seul élément pouvant leur apporter le salut. Ils ne comprennent pas son geste. Même Ganta est hors de lui et s'en prend à Shiro qui ne voit pas ce qu'elle a fait de mal. Hors de lui il ne veut plus jamais la voir. Elle reste interloquée devant sa réaction. Au QG des Scar Chain c'est l'abattement le plus total, mais soudain Karako apparaît, blessée mais vivante. Il n'y a plus qu'à constater les pertes et le cuisant échec de la mission... Pourtant Karako ne s'avoue pas encore vaincue.


11/Concerto du désespoir
Crow est intervenu mais refuse de se joindre à la cause des Scar Chain. Ganta est au plus bas se sentant misérable et totalement inutile. Faible, il n'a jamais fait que subir sans jamais intervenir. Il regrette ses paroles envers Shiro ainsi que de l'avoir frappée. Il rejoint Senji et lui demande de lui apprendre à se battre. Il accepte et un duel commence. De son côté Shiro a été approchée par Toto Sakigami, qui semble être celui qui a soufflé l'idée de la destruction de la puce à la jeune fille. Shiro mange pour compenser la tristesse ressentie face à la réaction de Ganta mais rien ne semble pouvoir alléger sa peine. Toto semble accuser Ganta de tous les maux. Que cherche-t-il ?


12/Grateful Dead
Nagi a été enrôlé par le moine et est devenu une véritable machine à tuer qui crie vengeance pour ses pertes passées et souhaite la mort des vivants. Genkaku est subjugué par le spectacle offert par le monstre qu'il a créé. Il s'approche de Shiro mais Ganta s'interpose et reçoit les coups qui lui étaient destinés. Le jeune garçon essaie de raisonner Nagi alors qu'il l'assène de coups. Karako le supplie d'arrêter alors que Shiro est bouleversée par le courage de son ami. Entre deux arguments bouleversants de Ganta, Karako fait tinter sa clochette. Cela suffira-t-il à faire retrouver ses esprits au gentil Nagi ?

Synopsis (box DVD (médiathèque))
Ganta Igarashi, collégien japonais, est accusé à tort du meurtre de sa classe. Condamné à mort, il est envoyé à Deadman Wonderland, une prison construite sur les ruine de Tôkyô. Elle fait aussi office de parc d'attractions qui propose à ses spectateurs des jeux sanglants dont les victimes sont les détenus. Ganta, protégé par une jeune fille à la chevelure blanche et à la peau claire, reste hanté par le souvenir du véritable meurtrier, un individu en rouge. De plus, il ignore que ce dernier a laissé une trace en lui : un cristal rouge détenteur d'un étrange pouvoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.