il y a 9 ans 4 semaines - il y a 3 ans 11 mois #53297 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 冴えない彼女の育てかた
Année de production: 2015 (Aniplex (A-1 Pictures), Cospa, Fuji TV, Good Smile Company, Kadokawa Corporation, Kansai Telecasting Corporation, Kyoraku Industrial Holdings Co.,Ltd.)
Arrivée en France: 08/01/2015 (Crunchyroll.fr)
Format: 12 x 23 min.
Animation: A-1 Pictures
Oeuvre original: Fumiaki Maruto
Character design original: Kurehito Misaki
Réalisation: Kanta Kamei
Scénario: Fumiaki Maruto
Character design & Directeur en chef de l'animation: Tomoaki Takase
Coordinateur couleur: Kanako Hokari
Directeur de la photographie: Yuichiro Tozawa
Montage: Akari Saitō
Direction sonore: Akiko Fujita
Musique: Hajime Hyakkoku

Listing des épisodes (Crunchyroll.fr)
00/Épisode sur l'amour et l'adolescence (08/01/2015)
01/Un prologue bien maladroit (15/01/2015)
02/Un club sans filles (22/01/2015)
03/Scène principale, deuxième prise (29/01/2015)
04/Budget, délais et nouvelle idée (05/02/2015)
05/Le rendez-vous manqué (12/02/2015)
06/La nuit de leur choix (19/02/2015)
07/Ami, ennemi, ou nouveau personnage ? (26/02/2015)
08/Traumatisme du poulain en mode flash-back (05/03/2015)
09/Une route intime vieille de huit ans (12/03/2015)
10/Souvenirs et mélodie salvatrice (19/03/2015)
11/Récupération des indices, OK ! (26/03/2015)
12/Une fin ordinaire, agitée et mouvementée (fr:27/03/2015)(jp:26/03/2015)

Guide des épisodes (Crunchyroll.fr)


00/Épisode sur l'amour et l'adolescence
Désireux de réaliser un jeu vidéo avec les membres de son club, Tomoya Aki voit les choses en grand et a organisé un voyage de repérage pour toute la bande. Utaha Kasumigaoka la scénariste, Eriri Sawamura l'illustratrice, Michiru Hyodo la musicienne (photographe à ses heures perdues)… de jeunes femmes aux charmes difficiles à manquer. Et n'oublions pas Megumi Kato dans le rôle de l'héroïne du jeu, qui garde bien les deux pieds sur terre.


01/Un prologue bien maladroit
Tomoya, jeune otaku, voit son destin chamboulé par une rencontre fortuite avec une jeune fille portant un béret blanc. Mû par l'inspiration, il voit les choses en grand et se met en tête de créer un jeu vidéo de simulation de drague. Pour mener son projet à bien, il va chercher à s'entourer de la crème de la crème…


02/Un club sans filles
Tomoya, dans sa quête de membres pour son club de conception de jeux vidéo, s'attaque désormais à Megumi. Il va tâcher de lui faire voir la beauté des jeux de simulation de drague…


03/Scène principale, deuxième prise
Tomoya n’a plus qu’une chance pour convaincre Eriri et Utaha de l’aider à créer le jeu de drague de ses rêves. Alors qu’il lui reste seulement quatre jours pour leur présenter un scénario digne de ce nom, il est rattrapé par son envie de procrastiner.


04/Budget, délais et nouvelle idée
C'est le rush : le scénario du jeu rêvé par Tomoya doit être rédigé avant la fin des vacances… Parviendra-t-il a obtenir le soutien du reste de son club, et pourra-t-il boucler tout dans les temps ? De plus, faire un jeu demande de l'argent, comment notre héros va-t-il se débrouiller pour lever les fonds nécessaire ?


05/Le rendez-vous manqué
Utaha se met enfin la pression pour rendre un scénario digne de ce nom. Dans le même temps, Tomoya s'inquiète de l'attitude qu'il devra adopter pendant sa sortie avec Megumi au centre commercial.


06/La nuit de leur choix
Après son rencard avec Megumi, Tomoya fonce retrouver Utaha, avec qui il s'était brouillé précédemment. Utaha, tiraillée entre ses désirs et sa rancune, ne sait plus trop quoi penser… l'avenir du projet de Tomoya serait-il compromis, ou parviendra-t-il à convaincre son amie ?


07/Ami, ennemi, ou nouveau personnage ?
Le projet de Tomoya prend du retard, et Eriri a besoin de lui pour stimuler son imagination afin qu'elle parvienne à respecter ses propres échéances. Un peu plus tard, une étrange jeune fille aborde Tomoya… une amie d'enfance ! De quoi attiser la jalousie de son entourage, d'autant plus qu'elle et son frère semblent être revenus en ville une fois pour toutes.


08/Traumatisme du poulain en mode flash-back
Le Comiket estival approche, et Tomoya s'y rend en compagnie de Megumi pour rendre visite à son amie d'enfance Izumi, qui tient un stand. Bien entendu, cela ne fait qu'attiser la jalousie d'Eriri…


09/Une route intime vieille de huit ans
Eriri ne supporte pas ce qu’elle prend comme une défaite contre Izumi. Devant l’incompréhension manifeste de Tomoya, Utaha décide de prendre les choses en main et élabore un plan d’action pour faire revenir Eriri.


10/Souvenirs et mélodie salvatrice
Après une réunion de club, Tomoya se retrouve nez à nez avec sa cousine dans la salle de bain. Après un moment de gêne assez intense, Michiru lui avoue qu’elle a – encore – fugué et va squatter chez lui un petit moment.


11/Récupération des indices, OK !
Tomoya présente Michiru au reste du club, au grand dam d’Eriri. Malheureusement, sa cousine mélomane ne semble pas du tout avoir envie de rejoindre son club. Tomoya réussira-t-il à la convaincre ?


12/Une fin ordinaire, agitée et mouvementée
Tomoya est devenu le manager d’Icy Tail, le groupe de Michiru. Cependant, sa fourberie n’a pas de limites et sa cousine n’est pas au bout de ses surprises…

Synopsis (Crunchyroll.fr)
En se promenant sous les cerisiers en fleur, Tomoya Aki, un lycéen otaku, a croisé une fille éblouissante. Cette rencontre l'a inspiré pour créer son propre jeu vidéo, une simulation de drague, dont l'héroïne principale ressemble beaucoup à la jeune fille qu'il a vue. Pour concrétiser son projet, Tomoya persuade quelques amies excentriques de l'aider, comme Eriri Spencer Sawamura, membre du club d'art, ou Utaha Kasumigaoka, la plus douée des élèves de l'école.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.