il y a 9 ans 3 mois - il y a 3 ans 11 mois #53262 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 旦那が何を言っているかわからない件 (s1) / 旦那が何を言っているかわからない件 2スレ目 (s2)
Titre alternative: Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken (s1) / Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken 2-sure-me (s2)
Année de production: 2014/2015 (DAX Production, Dream Creation, Seven)
Arrivée en France: 04/10/2014 (Crunchyroll.fr)
Format: 26 x 3 min.
Animation: Seven
Oeuvre original: Cool Kyôshinja
Réalisation & Scénario: Shinpei Nagai
Character design: Ryûichi Baba
Directeur de l'animation: Itsuki Imazaki, Ryuichi Baba
Coordinateur couleur: Yukari Fujiki
Directeur de la photographie: Kazuto Horikawa
Direction artistique: Shinobu Takahashi
Montage: Kazuto Horikawa
Direction sonore: Masakatsu Oomuro
Musique: G-angle

Listing des épisodes (Crunchyroll.fr)
01/On n’a pas les mêmes hobbys (04/10/2014)
02/Cela dépasse le sexe ou le sang. Montre-toi, fillarçon ! (09/10/2014)
03/Mon otaku de petit frère a peu d’amis. Ça m’attriste (16/10/2014)
04/Parfois mon mari travaille comme gardien sans prendre de vacances (23/10/2014)
05/Drunk devil (30/10/2014)
06/Never close a bridge till you come to it (06/11/2014)
07/Détermination - Ce qui arrive quand on court dans le sens inverse du chemin qu’on a l’habitude de prendre (13/11/2014)
08/Je serai golfeuse pro (20/11/2014)
09/Noyer un pancake de première qualité sous le miel (27/11/2014)
10/Un enfant si proche et si loin à la fois (04/12/2014)
11/Quelqu’un qui a vécu seul jusqu’ici (11/12/2014)
12/Le jour du sage (18/12/2014)
13/Elle, moi et quelqu’un d’autre (25/12/2014)


Je ne comprends pas ce que dit mon mari 2
14/Des souvenirs vivaces (02/04/2015)
15/Tire mieux (09/04/2015)
16/Le xxx de l’épouse et du mari (16/04/2015)
17/Je ne peux dessiner qu’en free-lance (23/04/2015)
18/Emmène-moi dans une auberge (30/04/2015)
19/Ma copine sans wasabi (07/05/2015)
20/Kaoru et son mari (14/05/2015)
21/La révélation de Mayotama (21/05/2015)
22/Souhaiter, réaliser, se faire gronder (28/05/2015)
23/Full Couple (04/06/2015)
24/Le poids de la valeur et la valeur du poids (11/06/2015)
25/Bébé Sautillement Battement (18/06/2015)
26/happy days (25/06/2015)

Guide des épisodes (Crunchyroll.fr)


01/On n’a pas les mêmes hobbys
Kaoru s'interroge sur les raisons de son mariage avec Hajime. En effet, rien ne semble les rapprocher.


02/Cela dépasse le sexe ou le sang. Montre-toi, fillarçon !
Le petit frère de Hajime vient lui rendre visite. Mais Kaoru pensait qu'il s'agissait de sa sœur. Que cache donc cette méprise ?


03/Mon otaku de petit frère a peu d’amis. Ça m’attriste
Le petit frère de Hajime a du mal à se faire des amis. Il a pas mal de connaissances sur le Net comme son frère, mais ça s'arrête là.


04/Parfois mon mari travaille comme gardien sans prendre de vacances
Hajime a décidé d'arrêter son blog et de trouver un vrai travail.


05/Drunk devil
Kaoru a un comportement étrange lorsqu'elle boit trop. Mais elle ne se souvient jamais de rien. Hajime sort avec elle un soir pour le lui prouver.


06/Never close a bridge till you come to it
Kaoru a un malaise. Cela inquiète beaucoup Hajime qui est aux petits soins avec elle. Mais Kaoru n'en peut plus. Il y a trop de changements pour elle, sans compter qu'elle va devoir arrêter de fumer.


07/Détermination - Ce qui arrive quand on court dans le sens inverse du chemin qu’on a l’habitude de prendre
Kaoru ne sait pas cuisiner et complexe parce que Hajime, au contraire, se débrouille bien.


08/Je serai golfeuse pro
Kaoru et Hajime doivent garder Ai, la petite cousine de Kaoru, pendant une journée. Les parents de la petite participent à un tournoi de golf.


09/Noyer un pancake de première qualité sous le miel
Mayotaka, le petit frère de Hajime, veut savoir comment s'est passé le premier rencard entre Kaoru et lui. Il veut utiliser leur histoire dans l'un de ses mangas.


10/Un enfant si proche et si loin à la fois
Hajime reçoit la visite surprise de sa mère qui a appris qu'il avait trouvé du travail.


11/Quelqu’un qui a vécu seul jusqu’ici
Kaoru revit sa longue période de célibat avant qu'elle ne rencontre Hajime.


12/Le jour du sage
Noël approche. Contrairement à d'habitude, Hajime est heureux parce qu'il sera en compagnie de Kaoru.


13/Elle, moi et quelqu’un d’autre
Hajime est désespéré par la fin d’une série qu’il appréciait beaucoup. Kaoru est rentrée plus tôt et est malade, sans trop savoir pourquoi, et Hajime y réfléchit.


14/Des souvenirs vivaces
Hajime gagne enfin bien sa vie. Il en profite pour inviter Kaoru au restaurant. Elle lui demande de l'emmener dans un restaurant de ramen où elle allait quand elle était lycéenne, mais elle ne se souvient plus de l'adresse.


15/Tire mieux
Kaoru rencontre une amie par hasard. Cette dernière l'amène à s'interroger sur son affinité avec Hajime.


16/Le xxx de l’épouse et du mari
Kaoru ne supporte plus tout ce qu'accumule Hajime à cause de sa passion pour les animés et les mangas. Il la comprend et pour se faire pardonner il veut s'intéresser davantage à ce qui passionne sa femme : le bowling.


17/Je ne peux dessiner qu’en free-lance
Mayotama veut devenir mangaka pro. Mais il doit revoir son style car il veut viser un tout autre public que celui qu'il visait dans ses œuvres précédentes.


18/Emmène-moi dans une auberge
Lors du dernier bowling, Miki et Mayotama ont gagné un séjour dans une auberge. Miki propose à Hajime d'y aller en groupe parce qu'il ne veut pas y aller seul avec Mayotama.


19/Ma copine sans wasabi
Hajime demande à Nozomu de lui raconter sa rencontre avec Rino.


20/Kaoru et son mari
Hajime va faire un tour au Comiket comme chaque année. Mais il voudrait que Kaoru l'accompagne.


21/La révélation de Mayotama
Mayotama a demandé de l'aide à Kaoru pour la vente de ses publications. C'est elle qui s'occupe de la caisse.


22/Souhaiter, réaliser, se faire gronde
Kaoru et Hajime sont en plein ménage du Nouvel An quand la mère de Hajime l'appelle pour savoir quand il compte leur rendre visite.


23/Full Couple
Face aux problèmes de couple de sa collègue de travail, Kaoru s'interroge sur le sien et se remémore sa rencontre avec Hajime.


24/Le poids de la valeur et la valeur du poids
Kaoru est enceinte et s'inquiète des conséquences à venir. Hajime est lui aussi inquiet pour sa femme, mais à sa manière.


25/Bébé Sautillement Battement
Suite à la grossesse de Kaoru, Hajime et cette dernière revoient leurs positions sur l'idée qu'ils avaient jusqu'ici de leur couple, mais chacun à sa façon.


26/happy days
Kaoru et Hajime ne tombent pas d'accord sur le choix du prénom de leur enfant. Ils décident de consulter leurs familles et leurs amis.

Synopsis (Crunchyroll.fr)
Kaoru est une employée de bureau assidue et passionnée par son travail. Hajime, son mari, est quant à lui un otaku endurci qui ne sort presque jamais de chez lui. Kaoru s’inquiète pour lui, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les deux s’entendent très bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 9 mois #53335 par inu22
ajout de la saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.