il y a 9 ans 3 mois - il y a 3 ans 10 mois #53248 par inu22
Le garçon d'à côté (terminé) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: となりの怪物くん
Titre alternative: Tonari no Kaibutsu-kun
Année de production: 2012 (Aniplex, Kodansha, NAS, TV Tokyo, Brains Base)
Arrivée en France: 07/07/2014 (Black Box)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Brains Base
Oeuvre original: Robico
Réalisation: Hiro Kaburagi
Scénario: Noboru Takagi, Deko Akao, Sawako Hirabayashi
Character design & Directeur en chef de l'animation: Tomohiro Kishi
Art design: Yukie Inose
Coordinateur couleur: Hiromi Miyawaki
Directeur de la photographie: Hitoshi Tamura
Direction artistique: Chikako Shibata
Montage: Daisuke Imai
Musique: Masato Nakayama (Elements Garden)

Listing des épisodes (Livret Black Box)
01/Mon voisin Haru Yoshida (02/10/2012)
02/Bizarre (09/10/2012)
03/Plaie (16/10/2012)
04/Vacances d'été (23/10/2012)
05/Histoires de famille (30/10/2012)
06/Jeunes filles mélancoliques (06/11/2012)
07/La distance entre nous (13/11/2012)
08/Bienvenue au festival de Shôyô ! (20/11/2012)
09/Tout ou rien (27/11/2012)
10/Noël (04/12/2012)
11/Kenji, le fils des Yamaguchi (11/12/2012)
12/La fin de l'année arrive (18/12/2012)
13/Le printemps approche (25/12/2012)

Guide des épisodes (Livret Black Box)


01/Mon voisin Haru Yoshida
Shizuku Mizutani est élève en seconde au lycée Shôyô. Sérieuse, elle étudie beaucoup et s'intéresse peu à la vie des autres. Son voisin de classe, Haru Yoshida, est absent depuis la rentrée. De réputation violente, il aurait envoyé un élève à l'hôpital, mais cela ne la dérange pas plus que ça ni l'intéresse. C'est alors qu'on la charge d'amener des polycopiés à Haru. Elle se rend dans une salle de jeux et a à peine le temps de l'entrapercevoir qu'il fuit par la fenêtre. Elle remet les documents au responsable et quitte l'immeuble. Soudain, Haru surgit et la jette au sol. Il craint qu'elle soit envoyée par le lycée pour lui faire reprendre les cours, il se met en tête qu'elle est une amie venue de bon cœur.


02/Bizarre
Haru et Shizuku se sont rapprochés non sans faire quelques étincelles, mais le baiser volé de Haru a affolé le cœur de la jeune fille qui a du mal à s'en remettre. Serait-elle amoureuse de cet étrange garçon ? Elle a du mal à se concentrer sur quoi que ce soit, même au magasin familial. Au lycée un professeur vient annoncer à Haru qu'il devra passer le rattrapage des examens car faute de nom inscrit il a eu zéro.
Mais Shizuku ayant eu la meilleurs résultats n'a pas à le passer et Haru ne veut donc pas le faire. Néanmoins, la jeune fille constate qu'il aurait eu une note supérieur à la sienne sans son étourderie. Tout à coup, un bruit étrange surgit du T-shirt de Haru. Shizuku découvre un coq en le soulevant ! Malgré toutes ces excentricités, elle reste bouleversée par le baiser mais lui y semble totalement insensible... C'est alors qu'une camarade tente de demander un service à Shizuku.


03/Plaie
Shizuku a avoué ses sentiments à Haru mais elle a du mal à assumer et tente de faire passer ça pour un mensonge. L'expression de soulagement du garçon ne la ravit pas vraiment. Au lycée, Sasayan vient s'excuser de ne pas pouvoir s'occuper du coq finalement, avec son chat la cohabitation n'est pas facile. Ils obtiennent l'autorisation de le garder au lycée, mais Shizuku et Haru devront s'en occuper. Ne reste plus qu'à construire le poulailler maintenant ! Tous s'y mettent et décident d'aller acheter le nécessaire ensemble dès le week end prochain. Haru est particulièrement exalté par cette sortie avec des amis du lycée ! Sizuk reste troublée par sa discussion avec Haru et en conclut qu'il ne veut pas sortir avec elle. Mais est-ce vraiment le cas ?


04/Vacances d'été
Haru a passé la nuit chez Shizuku, craignant de croiser un certain Yûzan de retour en ville. Au lycée, les résultats tombent et Haru a surpassé Shizuku à l'examen. Elle décide de passer l'été à réviser encore plus. Haru envisage les vacances bien autrement ! Shizuku se rend en salle des profs pour comprendre pourquoi elle n'a pas eu certains points. Cela l'amène à s'interroger sur sa relation avec Haru. Comment doit-elle s'y prendre pour qu'il tombe amoureux d'elle et d'ailleurs pourquoi elle est tombée amoureuse de lui ? Haru Yoshida, ce garçon est craint par tout le lycée, pourtant s'il pouvait arrêter de regarder les gens avec son regard mauvais, la situation serait sans doute toute autre. Mais comment afficher un air sympathique et détendu quand on craint soi-même les autres ? Va-t-il réussir à sourire comme le lui a conseillé Shizuku ?


05/Histoires de famille
Haru a promis un rendez-vous à Shizuku, mais que faire durant ce rendez-vous, et le soir devra-t-il passer à l'acte ? Comme à son habitude il est un peu à côté de la plaque et imagine bien plus qu'un simple rendez-vous ! Les vacances sont terminées et les cours reprennent. Haru fait des avances plutôt directes à Shizuku. La vie en classe reprend normalement mais Shizuku aimerait eu savoir un peu plus sur Haru. À la sortie des cours, Yûzan attend Shisuku. Dès qu'il l'aperçoit, son frère disparaît mais s'en veut rapidement de ne pas avoir entraîné Shizuku avec lui. Il croise alors la fille à lunettes qu'il avait défendue et lui demande son aide. Shizuku réussira-t-elle à apprendre pourquoi Haru craint tant son frère et surtout à mieux cerner celui qui la trouble tant ?


06/Jeunes filles mélancoliques
Shizuku est troublée de tous les changements intervenus dans sa vie dernièrement, la présence du frère de Haru, ses sentiments pour Haru, la jeune fille à lunette qui semble un peu trop proche de Haru... Cette dernière, Ôshima, n'est pas très populaire, ses camarades connaissant à peine son nom. Ayant fait sa rentrée un peu plus tard, elle est arrivée dans une classe où les groupes s'étaient déjà formés et n'a pas pu trouver sa place et a feint aimer la solitude. Mais cette situation lui pèse. Est-elle si inintéressante ? Aussi, les paroles échangées avec Haru ont suffi à faire chavirer son cœur. Mais pourtant il est toujours avec une fille... Aurait-il une petite amie ? Shizuku aurait-elle une rivale en cette jolie fille à lunettes ?


07/La distance entre nous
Shizuku a finalement décidé de se concentrer sur ses études, lasse d'endurer les chamboulements de son cœur. Pourtant Haru commençait lui à être sûr de ses sentiments pour elle. Alors qu'il lézarde sur un banc au soleil avec Nagoya, la déléguée vient échanger quelques mots et Haru lui annonce s'être fait jeter par Shizuku. Elle tente de l'encourager et Asako intervient soudain dans la discussion. Selon elle il n'y a pas à hésiter, il déclarer ! Tous ces changements et ces discussions lui refont penser à sa tante Kyoko qui l'a éduqué à l'époque du collège quand son père l'a mis à la porte et qu'il a été viré de l'école. Aujourd'hui décédée, elle semble importante pour lui. Tout ce qu'elle lui a enseigné l'amène à se déclarer très simplement et sincèrement à Shizuku.


08/Bienvenue au festival de Shôyô !
Le festival de l'école débute, la classe de Shizuku a préparé un manoir de la peur. Elle interprète le rôle d'une infirmière effrayante et guide les hôtes. Néanmoins elle y met peu d'entrain et repense à son trouble la dernière fois que Haru s'est approché d'elle. Elle a beau jouer la détachée, elle reste troublée par le jeune homme. Même Mitsuyoshi et Yûzan sont venus profiter de la fête. Yamaken est là également. Égaré derrière l'école il croise Shizuku qui le ramène à sa bande. En la voyant avec Yamaken, Haru ne peut cacher sa jalousie et ce dernier en joue tellement bien que Haru finit par donner un coup de poing à la jeune fille accidentellement. Cette dernière est plus que sérieuse en lui annonçant froidement de ne plus l'approcher.


09/Tout ou rien
Shizuku ne peut plus ignorer ses sentiments et a décidé de réfléchir à la faisabilité d'inclure Haru dans sa vie sans que ses résultats n'en pâtissent. Elle s'éveille pour une nouvelle journée et trouve Haru assis à son bureau. Ce dernier est venue la chercher pour réviser avec les autres. Mais quand elle apprend que son père est à la maison, elle sent que quelque chose cloche. Le magasin a fait faillite Shizuku décide d'appeler sa mère. Cela fait six fois que ça arrive et c'est cette situation qui contraint la mère de Shizuku à tant travailler. La jeune fille prend les choses en mains et se rend au magasin avec son père. Pendant ce temps Hau rejoint Sasayan et Asako pour les aider à réviser. Mais très vite les discussions se tournent vers les petites amies.


10/Noël
Shizuku reçoit dans son casier des cartes d'invitation d'un certain Summer X. Elle comprend vite qui se cache derrière tout ça : Asako, qui organise une fête. Elle réussit même à entraîner avec Haru faire une sortie. Depuis qu'il connaît les sentiments de Yamaken pour Shizuku, Haru se montre très vigilant et surveille de près la jeune fille. Cette attitude ne l'enchante guère. Elle a un peu l'impression d'être revenue en arrière. Dans un fast food ils croisent la bande de Yamaken et la tension monte rapidement entre les deux garçons. Son tact habituel fait que Haru balance à voix haute que Yamaken est amoureux de Shizuku mais ce dernier nie en bloc. Tous finissent par se retrouver au Misawa Game pour la fête de Noël.


11/Kenji, le fils des Yamaguchi
Shizuku suit des cours préparatoires pendant les vacances d'hivers. C'est aussi le cas de Yamaken qui s'interroge beaucoup sur ses sentiments pour elle. Elle ne pense qu'à étudier, a un look banal, alors pourquoi être tombé amoureux d'elle ? D'autant plus qu'il a du succès et pourrait sortir avec de très jolies jeune filles intéressées par lui. Mais rien à faire, c'est Shizuku qui habite ses pensées... Devrait-il tenter de la séduire ? Habituellement c'est plutôt les filles qui tentent de le séduire lui. En plus avec Haru qui veille, difficile d'essayer quoi que ce soit. Mais Yamaken en profite pour le narguer, et sa réaction provoque à nouveau un incident dont Shizuku est la victime fortuite ! Supportera-t-elle ça encore longtemps ?


12/La fin de l'année arrive
Asako éprouve des sentiments pour Mitsuyoshi et a du mal à cacher son trouble quand il est là. Pourtant avec Sasayan elle reste naturelle et détendue. Cette jolie jeune fille a du mal à s'accepter et a constamment l'impression d'être l'objet des discussions et des moqueries. Elle supporte mal l'attitude des garçons à son égard. Jalouses d'elle les filles ne l'approchent jamais à cause de ça. En plus de ça en ce moment Shizuku est peu disponible et Haru survolté. Tous ces changements la bouleversent un peu et elle ne parvient plus à être naturelle avec Mitsuyoshi. Sasayan lui fait remarquer que ce serait plutôt dû à ses sentiments pour lui. Mais elle nie et refuse d'y croire, pourquoi et comment pourrait-elle aimer un homme alors que c'est à cause d'eux que sa vie sociale est si compliquée ! C'est en pleine justification qu'Haru arrive.


13/Le printemps approche
Toute la bande assiste au premier lever de soleil de l'année. Petit à petit le calme est revenu et Shizuku a repris ses révisions chez elle avec cependant toujours des pensées pour Haru. Soudain, il surgit complètement survolté à la recherche de quelque chose. Mais il ne prend même pas le temps de s'explique et s'éclipse tout aussi vite qu'il est apparu laissant son portable derrière lui. Il croise Asako et lui fait le même cirque sans s'expliquer davantage et refait la même à l'équipe de baseball ! Sasayan tente de le joindre pour comprendre ce qui lui arrive mais tombe sur Shizuku tout aussi perplexe que lui. Qu'arrive-t-il à Haru ? Qu'est-ce qui a disparu ? Rechercherait-il Nagano si désespérément ?

Synopsis (Boitier blu-ray Black Box)
Shizuku Mizutani est une lycéenne solitaire et sérieuse, uniquement concentrée sur ses études. Un jour, elle est chargée d'amener des polycopiés à Haru Yoshida, son voisin de classe, qui a été expulsé dès le premier jour à cause d'une bagarre. C'est bien uniquement motivée par les livres promis par son professeur en échange de ce service qu'elle se rend chez le garçon. Mais Haru va voir en ce geste une véritable preuve d'amitié ! Il décide alors unilatéralement qu'ils sont dorénavant de très bons amis et ne lâchera plus la jeune fille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.