il y a 9 ans 5 mois - il y a 3 ans 10 mois #53234 par inu22
Survival Game Club! (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: さばげぶっ!
Titre alternative: Sabagebu!
Année de production: 2014 (Bandai Visual, Banpresto, Japan Narration and Acting School, Kodansha, Lantis, Q-Tec, Pierrot)
Arrivée en France: 17/07/2014 (J-one)
Format: 12 x 23 min.
Animation: Pierrot
Oeuvre original: Hidekichi Matsumoto
Réalisation: Masahiko Oota
Co-réalisation: Takaharu Ookuma
Scénario: Takashi Aoshima
Character design: Masashi Kudô
Coordinateur couleur: Miyuki Abe, Yoshimi Kawakami
Directeur de la photographie: Takeo Gotô
Direction artistique: Yasutoshi Kawai
Musique: Yasuhiro Misawa

Listing des épisodes (ADN)
01/Intégration - J'ai dit que je m'inscrivais ? Mais c'est faux ! - En fait, je voulais faire un vrai jeu de survie ! (17/07/2014)(06/07/2014)
02/Le piège de la miss à couettes - Préparation mentale – Tué ou être tué... en silence (17/07/2014)(13/07/2014)
03/Elle arrive ! La catastrophe ambulante débarque ! - Elle arrive aussi ! Le défi de la petite diablesse ! (jp:20/07/2014)
04/Destined (LOL) boy meets girl – La truie qui veut maigrir – Kamo tape l'incruste (jp:27/07/2014)
05/L'ascension ? Jeu de survie zen – La Miss à couettes veut mourir – Guerre sainte : Le Ragnrök de l'ange et du démon (jp:03/08/2014)
06/La vengeance de Yaoi Isurugi, la présidente du Conseil des élèves – Pitoyable combat sans code d'honneur (jp:10/08/2014)
07/Club de chasse ! – Ce qu'on appelle un homme – HENTAI (jp:17/08/2014)
08/Ligne de défense pure ! – Les chasseuses en ghillies blancs. (jp:24/08/2014)
09/Histoire de chiens... ou pas... – La piscine la plus proche du paradis – Mad vieux (jp:31/08/2014)
10/Chasseurs au trésor – L'Idole triste – SAV (jp:07/09/2014)
11/Déco flashy - Je serai Cendrillon - Étoile filante rouge (jp:14/09/2014)
12/Adieu, mes amis ! Le dernier jour du club Sabage - Chaleureusement, de la part du club (jp:21/09/2014)

Guide des épisodes (ADN)


01/Intégration - J'ai dit que je m'inscrivais ? Mais c'est faux ! - En fait, je voulais faire un vrai jeu de survie !
En se rendant au lycée, la jeune Momoka est victime d'un attouchement. Une étrange fille armée vole à son secours et Momoka ne peut s'empêcher de la suivre quand elle la retrouve au lycée ! Sa filature la mène aux portes d'un étrange club...


02/Le piège de la miss à couettes - Préparation mentale – Tué ou être tué... en silence
En plus d'avoir été forcée à intégrer le club, Momoka doit se coltiner l'entraînement du matin. Jalouse de l'intérêt que porte Miô à la nouvelle recrue, Urara profite de la séance d'exercices pour tenter de l'évincer...


03/Elle arrive ! La catastrophe ambulante débarque ! - Elle arrive aussi ! Le défi de la petite diablesse !
Les filles redoutent la venue Sakura, le professeur en charge du club. Et pour cause : c'est une véritable catastrophe ambulante. Et ce n'est pas la seule qui va poser problème aux membres du club et à Miô plus particulièrement : Roseria Haguro, la présidente du club Sabage de l'école primaire Chino, semble vouloir règler des comptes avec le lycéenne.


04/Destined (LOL) boy meets girl – La truie qui veut maigrir – Kamo tape l'incruste
Dans une salle d'arcade, Momoka affronte le champion d'un jeu de tir... Plus tard, après avoir découvert une nouvelle viennoiserie, la jeune lycéenne se lâche et triple de volume. Lorsqu'elle décide de faire un régime elle réalise enfin que Kamo s'est tapé l'incruste chez elle et elle commence à se poser des questions sur ce qu'il est vraiment...


05/L'ascension ? Jeu de survie zen – La Miss à couettes veut mourir – Guerre sainte : Le Ragnrök de l'ange et du démon
entraînement sur le terrain dans un temple amène Miô à vouloir dissoudre le club ; Aux toilettes, Urara casse le levier de la chasse d'eau avant d'avoir pu la tirer. Elle est morte de honte et va devoir sortir de ce mauvais pas ; Momoka se retrouve avec un antique air gun entre les mains et cède à l'appât du gain, sans savoir ce à quoi elle s'expose...


06/La vengeance de Yaoi Isurugi, la présidente du Conseil des élèves – Pitoyable combat sans code d'honneur
Yaoi Isurugi, la présidente du Conseil des élèves, en veut à Miô d'avoir saboté la réunion des clubs et veut se venger... De leur côté les membres du club Sabage, après avoir vu un film de yakuzas, se la jouent comme tels pour une sombre histoire de fauteuil...


07/Club de chasse ! – Ce qu'on appelle un homme – HENTAI
Parti s'isoler à la montagne, le Survival Game Club tombe sur un village attaqué par des animaux « nuisibles ». De retour, les filles se déguisent en garçons pour crédibiliser le club auprès du sexe opposé, sans se douter que Momoka va leur poser problème. Et lorsqu'un individu suspect s'introduit au lycée, le club décide de s'en charger...


08/Ligne de défense pure ! – Les chasseuses en ghillies blancs.
Invitée à participer à une séance de shooting photo, Momoka est prise à partie par un trio de photographes amateurs pervers. Puis c'est au tour de Maya de passer un moment difficile lorsque le club est décimé au cours d'un affrontement à la montagne et que la jeune mannequin découvre que toutes les membres de l'équipe adverse sont à sa poursuite...


09/Histoire de chiens... ou pas... – La piscine la plus proche du paradis – Mad vieux
Momoka a décidé de se rendre dans un café réservé aux chiens et à leur maître. Mais faute de chien, Kamo va devoir faire l'affaire... De leur côté, Urara, Maya et Kayo se retrouvent enfermées dans la piscine du lycée. Or celle-ci est soi-disant hantée ! Pour terminer, le club Sabage affronte une association de personnes âgées en Australie. Les jeunes filles vont découvrir que les personnes âgées ont gardé la forme !


10/Chasseurs au trésor – L'Idole triste – SAV
Fauchée, Momoka embarque le club dans une improbable chasse au trésor. Puis une amie de Maya vient demander de l'aide au club pour maigrir. Enfin, perdues au fin fond de la jungle, les membres du club affrontent un ennemi venu d'une autre planète...


11/Déco flashy - Je serai Cendrillon - Étoile filante rouge
Momoka se rend à Shibuya pour y déposer l'arme de Miô et le fait customiser par erreur à la place de son smartphone. Plus tard, elle décide de s'entraîner à marcher en escarpins après avoir vu à la télévision qu'un vieillard était prêt à payer une récompense pour retrouver la femme qui a perdu ses talons hauts devant lui. Miô de son côté projette de faire une fondue au crabe avec un crustacé qu'on lui a offert, mais la préparation culinaire se révèle plus ardue que prévu lorsque l'ingrédient principal décide de se faire la malle...


12/Adieu, mes amis ! Le dernier jour du club Sabage - Chaleureusement, de la part du club
Momoka a attrapé un virus inconnu et doit être livrée aux autorités, mais les filles du club Sabage ne l'entendent pas de cette oreille. Puis les filles décident d'organiser une fête d'anniversaire mémorable pour Urara...

Résumé (ADN)
A peine a-t-elle intégrée son nouveau lycée que la jeune Momoka est trainée par ses camarades au Club de Survie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.