28 Juil 2026 16:01 - 28 Juil 2026 17:34 #84765 par kojiroryuga
Bonjour j'ai décidé de créer ce topic suite à la diffusion il y a quelques temps de la version HD de nicky larson sur mangas pour faire un débrief à mesure que je fais mes comparaisons, il a été dit que des morceaux de vf inédits jusqu'alors y figurait mais qu'en est il réellement comparée aux diffusions, dvd etc parus ultérieurement

sont comparées LA VF mangas comparé à la plus complète que j'ai crée à titre personnel en combinant les sorties dvd précédentes , je mentionne les bgm absentes que j'ai pu noté de la vf comparé à la vo lorsque je l'ai remarqué , il faut savoir que pour beaucoup, soit mediawan n'as pas réinsérée les chansons (celles non sorties en CD) ou dans certains cas , ils ont utilisées une chanson d'un cd là ou elle n'était pas à l'origine mais pour celles qui le sont elles ont été à priori souvent réinsérées, je n'en parle donc pas dans ma comparaison

Il faut savoir que les remplacements de bgm sont dans la majorité des cas question de droits sur ces chansons ou bgm (background music) qui n'existent pas pour l'international et sont donc soit silencieuse soit avec d'autres musiques, et rarement de censures (certaines le sont car soit ça coupe au moment ou ça chante japonais soit pas du tout bien que présent sur d'autres épisodes)

Mon Avis général est que Globalement cette vf est une très bonne surprise en termes de qualité et d'efforts fourni, à ce stade de ma comparaison (42 ep a ce moment) , il y a déjà deux répliques absentes des versions précédentes en VF, Mais et c'est là ou est mon Bémol car en tant que collectionneur de VF les plus complètes, je suis déçu des nombreuses coupes de vf au profit de la VO à cause de la maudite normalisation VO qui se fait toujours au détriment de la VF existante (alors que la vo existe et est disponible) , Pour moi une VF est ce qu'elle est avec ses imperfections et même si ça ne colle pas à la VO (par exemple dialogue en vf quand ça ne parle pas en vo) bah tant pis c'est comme ça, idem pour les coupes de silences ou soupirs vf au profits de dialogues vo qui cassent l'expérience de visionnage vf, pour moi même une scène partiellement existante en vf ne doit pas devenir intégralement en vo peu importe la raison de continuité, c'est le seul bémol car on part bien des bobines doublages les plus complètes à disposition de mediawan , d'autant que certaines coupes sont héritées de la version précédente vendue par Kaze en 2019 comme l'épisode 14 par exemple qui commence par un cri "Bang" en VO de l'idole japonaise alors que ce passage était présent en VF sur la première version chez Beez, on perds de l'histoire de la piste vf
Bon Passons aux épisodes
Comparaison des épisodes

001 : rien à signaler la vf est identique et pas vu de musique différente en vo
002 : rien à signaler la vf est identique et pas vu de musique différente en vo
003 : eyecatch le rire vf est remplacé par le rire vo sur la nouvelle version
004 : cri vf avant le titre remplacé en vo sans raison sur la version mangas
005 : 15mn : gémissements vf retiré pour réinsérer partiellement la musique au piano jpn sauf que quand les dialogues commencent ça repart sur la musique de remplacement
16mn la scène a une musique en vo silencieuse en vf
006 : 6mn : rire vf remplacé par un en vo plus long
007 : 7mn : une longue scène en vf n'as pas sa chanson originale 9mn47 : idem, 12mn28 eyecatch en vo alors que la vf que j'ai a une réplique en vf (?)
13mn : rebelotte musique chinoise absente de la vf
008 : 3mn19 2 répliques vf de laura manquent sur la version mangas , 15mn manque une musique en vf 16mn30 idem, 20mn idem, 21mn40 idem partiellement
009 : rien à signaler mais sur la version mangas on ne distingue pas certains bruitages de fonds comme les bruits dans la ville
010 : 2mn : la vf d'origine "nick larson est un voleur" le nick disparaît dans la version mangas 7mn, la chanson en vo est différente
011 : 2mn un rire vf déplacé, 6mn, un rire vf supprimé
012 : rien à signaler
013 : 5mn 13 la vf d'origine est silencieuse, mangas rajoute "cool city" sauf que c'est une autre bgm qui manque 17mn 35 mauvaise musique en vf
014 : intro en vf existante (le bang) remplacé par de la vo, après écran titre musique manquante vf, 6mn idem
015 : 3mn50 musique manquante
016 : 1mn45 répliques effacés en vf , très mauvaise transition sur l'ending
017 : 4mn17 réplique vf supprimé , 10mn58 un passage en vf est coupé , 21mn55 musique manquante
018 : 3mn musique chinoise manquante, 13mn22 musique manquante
019 : 6mn un peu de guitar manque , 9mn57 la réplique vf est coupé , 11mn début musique ajouté manque le reste, 13mn musique manquante
020 : musique manquante au début après écran titre, 4m43 passage vf coupé, 5mn45 bruitages de singes remplacés en vo ensuite il manque une bgm, 6mn42 bgm manquante, 8mn 40 idem, 9mn18 idem, 12mn03 idem , 14mn06 idem, 16mn38, 21mn21 ricanement vf viré et musique absente jusqu'à l'ending
021 : 4mn55 musique manquante
022 : 6mn22 musique manquante
023 : 5mn35 cri vo rajouté
024 : rien
025 : rien
026 : 11mn55 musique manquante, 13mn50 op2 en insert manquant, la bgm après démarre plus tôt,18mn manque une bgm
027 : 3mn27 réplique en vo alors qu'existante en vf
028 : 8mn19 nouvelle réplique vf absente jusqu'alors, 11mn24 musique absente, l'insert song footsteps est censuré en vf
029 : rien
030 : une bgm partiellement manquante
030 : rien
031 : rien
032 : 7mn48 mauvaise bgm
033 : 19mn insert song coupé en vf dès que ça chante
034 : rien
035 : première bgm manquante 18mn 36 musique chinoise manquante, want your love est réintégrée par AB , dernière bgm manquante
036 : quelques bgm remplacés par mangas dont certaines sont pas les bonnes
037 : début musique chinoise manquante, 5mn rebelote, rebelote juste après, 11mn52 musique dégagé, idem dans les 15mn, 19mn03 ajout d'un "hum non absent avant", dernière bgm absent
038 : 4mn25 bgm absente , 8mn35 bgm manquante, 10mn33 idem, 12mn20 rebelotte, 17mn37 rebelotte
039 : première bgm absente, 3mn39 dialogue vf retirée
040 : 2mn17 une réplique vf supprimé , 12mn57 la vf n'as pas la bonne musique 15mn21 idem
041 : Rien à signaler
042 : 20mn la vf a été mixé avec footsteps bien qu'à l'origine ce soit la chanson Suna No Castle No Casanova qui joue en vo
à suivre

Connexion pour participer à la conversation.