il y a 9 ans 8 mois - il y a 5 ans 10 mois #53207 par inu22
Flag Story (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 彼女がフラグをおられたら / がをられ
Titre alternative: Kanojo ga flag o oraretara / Gaworare
Année de production: 2014 (Flying Dog; Kodansha; The Klockworx Co., Ltd.; Hoods Entertainment)
Arrivée en France: 16/04/2014 (J-one)
Format: 13 x 23 min.
Animation: Hoods Entertainment
Oeuvre original: Tôka Takei
Character design original: CUTEG
Réalisation: Ayumu Watanabe
Scénario: Takashi Aoshima
Character design & Directeur en chef de l'animation: Shizue Kaneko
Coordinateur couleur: Maki Saitô
Directeur de la photographie: Yoshihiro Sekiya, Yuichiro Tozawa
Direction artistique: Toshiyuki Sakae
Montage: Kiyoshi Hirose
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Ruka Kawada, Yukari Hashimoto

Listing des épisodes (ADN)
01/Une fois que j'aurai changé d'école, j'épouserai cette fille (fr:16/04/2014)(jp:06/04/2014)
02/Mes sœurs vivent avec moi. Mais je le garde secret. Jusqu'à demain. (fr:16/04/2014)(jp:13/04/2014)
03/Comptez sur moi, j'ai 99,9 % de chance de gagner cette fête du sport. (jp:20/04/2014)
04/Bientôt la ligne d'arrivée. Ouf, la fête du sport sera bientôt finie. (jp:27/04/2014)
05/Faites-moi confiance, attendez-moi. Je ne serai pas en retard à notre rencard ! (jp:04/05/2014)
06/Ouf... Vous m'avez fait peur. C'est juste une petite sœur. (jp:11/05/2014)
07/J'ai découvert un secret. Je me cache avant qu'on m'élimine. (jp:18/05/2014)
08/Promis, je vous rejoins. Est-ce que j’ai déjà rompu une promesse ? (jp:25/05/2014)
09/J'espère qu'un jour, on fera à nouveau la fête ensemble (jp:01/06/2014)
10/Je te confie ça. À l'intérieur, le nom de la gagnante du concours de miss (jp:08/06/2014)
11/Pas la peine qu'on danse tous. Si je danse seul, ça suffit amplement. (jp:15/06/2014)
12/Quel horrible monde. Je vais voir ce qu'il y a derrière. (jp:22/06/2014)
13/Si son drapeau à lui était brisé. (jp:29/06/2014)

Guide des épisodes (ADN)


01/Une fois que j'aurai changé d'école, j'épouserai cette fille
Sôta Hatate, nouvel élève à la section lycéenne de l'école Hatagaya, a le pouvoir de visualiser les humeurs ou le futur de ses proches sous la forme d'un drapeau au-dessus de leur tête. Bien qu'il fasse tout pour éviter d'avoir de la compagnie, Sôta devient vite ami avec Nanami Knight Bladefield, princesse exilée de la principauté européenne de Bladefield, ainsi qu'avec Akane Mahôgasawa, riche héritière de la fondation créée par son grand-père. Tous trois forment très vite un trio de choc...


02/Mes sœurs vivent avec moi. Mais je le garde secret. Jusqu'à demain.
La vie reprend à peu près normalement au lycée pour Sôta, après l'incident de la pension. Mais d'anciennes connaissances vont surgir du passé ainsi que de nouvelles assez... originales. Ces dernières vont permettre la restauration de la pension où vit Sôta, qui aura des conséquences inattendues...


03/Comptez sur moi, j'ai 99,9 % de chance de gagner cette fête du sport.
Sôta et sa bande ont emménagé dans la pension Quest fraîchement rénovée. La petite troupe est rejointe par la fille robot Ruri, envoyée par la fondation Mahôgasawa pour assister et surveiller Akane. Tandis que la fête du sport se prépare, la déléguée des élèves annonce à Sôta qu'elle a prévu un renfort pour les aider à remporter le titre de meilleure équipe, le MVP. Faute de quoi, Sôta et ses amis risquent d'être expulsés de la pension Quest, et Sôta risque carrément d'être renvoyé...


04/Bientôt la ligne d'arrivée. Ouf, la fête du sport sera bientôt finie.
La semaine de la fête du sport a commencé à l'école Hatagaya. Sôta et ses amis sont prêts à tout donner pour empêcher la fermeture de la pension Quest ainsi que le renvoi de Sôta. Sous la baguette de Rin en guise d'entraîneur, toute l'équipe se mobilise pour cette cause, jusqu'à ce que Sôta connaisse une perte de régime. Hanté par le drapeau de mort qui plane au-dessus de sa tête, Sôta est abattu et envisage même de déclarer forfait. Mais c'est sans compter sur son équipe de choc !


05/Faites-moi confiance, attendez-moi. Je ne serai pas en retard à notre rencard !
Pour donner du courage à Akane pendant la fête du sport, Sôta lui avait promis un rendez-vous galant. Jaloux, les autres pensionnaires réclament aussi leur part, à l'exception de Nanami qui préfère profiter de ses congés pour se reposer. De son côté, l'androïde Ruri se consacre aux recherches que lui a confié Sôta. Elle découvre alors l'existence d'un souterrain qui part de la pension Quest. Reste à savoir où il mène...


06/Ouf... Vous m'avez fait peur. C'est juste une petite sœur.
"L'heure est venue pour les élèves de l'école Hatagaya de partir en classe de mer ou en classe verte ! Sôta a le droit à un traitement de faveur puisque pour ne pas faire de jaloux entre les colocataires de la pension Quest, il fera moitié-moitié entre chaque activité. Reste à savoir s'il réussira à vaincre sa phobie de l'eau, déclenchée suite au naufrage du Premium Ambriel. Une chose est sûre c'est que cette phobie n'aura pas été sans avantage, puisqu'elle va lui permettre de rencontrer Kurumiko, une jeune vendeuse de glaces qu'il prend vite sous son aile, tel un grand frère le ferait avec sa petite sœur..."


07/J'ai découvert un secret. Je me cache avant qu'on m'élimine.
Après avoir été sauvé de la noyade par Ruri, Sôta annonce aux autres pensionnaires de Quest qu'il aimerait que sa nouvelle petite sœur Kurumiko les accompagne à Hatagaya. La doyenne puis la déléguée tente de convaincre l'école, en vain. C'est finalement Mei Daimyôzamurai qui leur sauvera la mise. Sôta profite de l'occasion pour tenter d'en apprendre un peu plus sur cette mystérieuse camarade qui semble détenir le même pouvoir que lui. Mei finira par lui révéler la véritable raison qui l'amène à Hatagaya, lui donnant un aperçu du secret de ce monde...


08/Promis, je vous rejoins. Est-ce que j’ai déjà rompu une promesse ?
Les grandes vacances sont arrivées ! Alors que tous les membres de la pension Quest sont rentrés dans leur famille, Sôta s'apprête à passer l'été chez Kiku qui le gâte et le laisse faire ce qu'il veut, au grand dam de Rin qui leur rend visite en voisine. C'est alors que Ruri tombe du ciel et kidnappe Sôta pour l'emmener... chez Akane, qui se languissait de lui ! Tout le monde se retrouve alors dans la grande demeure d'Akane. Tous ensemble, ils décident d'aller rendre visite à Nanami, dans la principauté de Bladefield...


09/J'espère qu'un jour, on fera à nouveau la fête ensemble
Au terme d'une course poursuite acharnée, Sôta, Nanami et sa petite sœur Hakua finissent par échapper à leurs poursuivants et tentent de rejoindre le château à pied. C'est alors que la Confrérie des Sept vient à leur rencontre et propose de les ramener auprès du Prince héritier Elia, frère aîné des deux princesses.


10/Je te confie ça. À l'intérieur, le nom de la gagnante du concours de miss
L'effervescence bat son plein à l'école Hatagaya. Entre l'arrivée d'une nouvelle princesse Bladefield et la préparation de la fête annuelle, chacun s'affaire dans son coin. Mais rien ne pourra surpasser le clou du spectacle : l'élection de miss Hatagaya, à laquelle toutes les pensionnaires de la pension Quest vont participer, au grand dam de Sôta...


11/Pas la peine qu'on danse tous. Si je danse seul, ça suffit
Suite à sa victoire au concours de miss Hatagaya, Nanami profite de son rendez-vous avec Sôta et de l'accès illimité aux animations de la fête de l'école. Elle tombe alors nez à nez avec Serikyan, son idole préférée, venue donner un concert lors de la fête de clôture du festival. Elle leur apprend qu'un mystérieux jeune garçon lui a redonné espoir alors qu'elle allait abandonner sa carrière. Reste à savoir quel rôle va jouer la chanteuse dans la quête de Sôta...


12/Quel horrible monde. Je vais voir ce qu'il y a derrière.
Sôta, acculé par Numéro Zéro et ses révélations, décide brutalement de quitter le monde virtuel dans lequel il vit pour sauver la vie de ceux qu'il aime. Du même coup, il disparaît totalement de la mémoire de ses amis, à l'exception de celle de Nanami. Alors que la fin de l'année approche et que tous s'apprêtent à quitter la pension Quest, Nanami tente désespérément de faire revivre le souvenir de Sôta dans le cœur de ses camarades. Pendant ce temps-là, dans le monde réel, Sôta se retrouve à combattre seul le paquebot des anges sous les ordres de Numéro Zéro...


13/Si son drapeau à lui était brisé.
Alors qu'il tente de combattre le paquebot des anges, Sôta reçoit l'aide inespérée de sa sœur et de ses camarades, venus en force à sa rescousse du monde virtuel. L'union faisant la force, Sôta et sa bande ont l'opportunité de venir à bout de l'ennemi. Mais quelles conséquences cette victoire pourrait-elle avoir ?

Résumé (ADN)
Hatate Sôta a un don incroyable. Il est capable de voir le futur des personnes qui l’entourent, sous la forme de petits drapeaux. Dans sa résidence, il est le voisin de nombreuses jeunes filles toutes plus ravissantes les unes que les autres. Alors qu’il découvre un drapeau annonçant sa mort, il apprend que pour changer son destin, il doit désormais réunir quatre personnes : une princesse guerrière, une magicienne, une prêtresse et une fille ninja. Dans sa quête, sera-t-il tenté de jouer avec leurs sentiments ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.