il y a 10 ans 4 jours - il y a 5 ans 10 mois #53180 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 侵略!イカ娘 (s1) / 侵略!?イカ娘 (s2)
Titre alternative: Shinryaku! Ika Musume
Année de production: 2010/2011 (Lantis; Pony Canyon; The Klockworx Co., Ltd.; TV Tokyo; Diomedea)
Arrivée en France: 23/02/2014 (Crunchyroll.fr)
Format TV: s1: 12 x 24 min. + s2: 12 x 24 min.
Animation: Diomedea
Auteur original: Masahiro Anbe
Réalisation: Tsutomu Mizushima (s1), Yasutaka Yamamoto (s2)
Réalisateur en chef: Tsutomu Mizushima (s2)
Scénario: Michiko Yokote (s1+s2), Mariko Kunisawa (s1+s2), Susumu Mitsunaka (s1+s2), Tsutomu Mizushima (s1+s2), Yasutaka Yamamoto (s2)
Character design & Directeur en chef de l'animation: Masakazu Ishikawa
Coordinateur couleur: Izumi Sakamoto
Directeur de la photographie: Yuki Hama
Direction artistique: Ken'ichi Tatefuji
Montage: Shigeru Nishiyama
Direction sonore: Kazuhiro Wakabayashi (s1+s2), Noboru Haraguchi (s2)
Musique: Tomoki Kikuya

Listing des épisodes (Crunchyroll.fr)
01/L’invasion te tente-accule ? / Un compatriote ? / La loi du plus fort ? (23/02/2014)(04/10/2010)
02/Serait-ce un ami ? Célébration ? / Si on jouait ensemble ?(23/02/2014)(11/10/2010)
03/Tu n’as pas peur ? / Un ennemi naturel ? / Une nouvelle recrue ?(23/02/2014)(18/10/2010)
04/Achète, achète pas ? / Et si je m’invitais ? / C’est une imitation, non ?(23/02/2014)(25/10/2010)
05/Un extra-terrestre ? / Si j’allais à l’école ? / Si on en adoptait une ?(23/02/2014)(01/11/2010)
06/Est-ce un spectacle de héros ? / Si tu étudiais ? / Est-ce de l’amour ?(23/02/2014)(08/11/2010)
07/Je suis prise pour cible ? / Si on faisait des recherches ? / Si je travaillais ?(25/02/2014)(15/11/2010)
08/Serais-je malade ? / Un nouveau pouvoir ? / Si je l’ouvrais ?(25/02/2014)(22/11/2010)
09/Si on jouait à sonner et à s’enfuir ? / Si je me maquillais ? / Serait-ce une arme secrète ?(04/03/2014)(29/11/2010)
10/Est-ce un teru teru bôzu ? / Serai-je aimée ? / Si on jouait au baseball ?(04/03/2014)(06/12/2010)
11/Est-ce une poupée ? / Aurait-elle des soupçons ? / Si l’on escaladait la montagne ? (12/03/2014)(13/12/2010)
12/Si on faisait un match ? / Je suis dans le pétrin ? / Je suis encore plus dans le pétrin ?(12/03/2014)(20/12/2010)


l'invasion !? de la fille-calmar (saison 2)
13/Si j’envahissais la Terre ? / Un rival d’amour ? / Des méduses ? (19/03/2014)(26/09/2011)
14/Si j’allais à l’école primaire ? / C’est un cosplay ? / Ne suis-je pas trop légère ? (19/03/2014)(03/10/2011)
15/Si on se promenait ? / Si on faisait de la gym ? / Si je devenais sauveteur ? (25/03/2013)(10/10/2011)
16/C’est de l’anglais ? / Je ne peux pas m’arrêter ? / Si je flottais ? (25/03/2013)(17/10/2011)
17/C’est téléguidé ? / C’est la fête de Tanabata ? / Si je m’amusais tout seul ? (02/04/2014)(24/10/2011)
18/Si on faisait du jogging ? / Des gardes du corps ? / Si nous partions à l’aventure ? (02/04/2014)(31/10/2011)
19/Hospitalité ? / Suis-je amnésique ? / Si je fondais un club ? (09/04/2014)(07/11/2011)
20/Si je gardais la maison ? / Si j'arrêtais ? / Est-ce un coup de chaleur ? (09/04/2014)(14/11/2011)
21/Si nous jouions au papa et à la maman ? / C’est planifié ? / Si nous allions au parc d’attractions ? (09/04/2014)(21/11/2011)
22/Si on grillait ? / Si l’on se protégeait ? / Vous n’avez pas froid ? (09/04/2014)(28/11/2011)
23/C’est de l’hypnose ? / Si l’on collaborait ? / Seules en tête à tête ? (09/04/2014)(05/12/2011)
24/Si nous nous entraînions ? / C’est la fête ? / C’est vraiment la fête ? (09/04/2014)(12/12/2011)

Guide des épisodes(Crunchyroll.fr)


01/L’invasion te tente-accule ? / Un compatriote ? / La loi du plus fort ?
1) Les deux sœurs Aizawa dirigent un restaurant du nom de la maison de la mer LEMON, où elles servent des habitués de la plage. Pendant qu'elles sont occupées à travailler durement, une étrange fille fait son apparition et se présente à la plus jeune des deux sœurs, Eiko. Elle se surnomme Calmarine devant elle et se proclame comme étant une messagère des mers qui vient envahir l'humanité. Eiko, pas du tout impressionnée par son discours, la laisse en lui disant qu'elle doit retourner travailler. Calmarine, irritée de ce comportement, relâche aussitôt ses pouvoirs de calmar. 2) Par la suite, Calmarine est enrôlée comme serveuse à la maison de la mer LEMON. Fatiguée de travailler, elle va se promener sur la plage tranquillement lorsqu'un garçon lui attrape les tentacules. Qui est-il, ce petit curieux ? 3) La pluie tombe abondamment, et la maison de la mer LEMON est déserte pour cette raison. Calmarine, qui est affectée par l'humidité, éternue maladroitement sur Chizuru, la plus vieille des deux sœurs, et celle-ci est entièrement recouverte d'encre de calmar. Chizuru y goûte en se léchant les doigts et est agréablement surprise. C'est ainsi que Calmarine découvre que les humains aiment l'encre...


02/Serait-ce un ami ? Célébration ? / Si on jouait ensemble ?
1) Même une fille-calmar peut passer près de la noyade, lorsqu'elle a... des crampes aux tentacules ! Heureusement, un sauveteur surveille la plage tous les jours et est venu la sauver. Heureuse d'entendre qu'il existe des gens, comme les sauveteurs, pour protéger la mer, Calmarine éprouve une certaine camaraderie pour son sauveur. Toutefois, elle découvrira rapidement que leurs plans respectifs n'ont pas les mêmes objectifs. 2) Calmarine ne connaît pas les anniversaires ni les fêtes pour les souligner, ce qui l'amène à en demander une pour elle. Chizuru concède à sa demande et fait les préparatifs nécessaires avec l'aide de sa sœur et de son petit frère. Il ne fait aucun doute que Calmarine est très impatiente... mais elle s'imagine des choses très rapidement aussi. 3) Une camarade de classe d'Eiko, Sanae, amène son chien jouer à la maison de la mer LEMON. Calmarine développe une certaine jalousie et exige le même traitement qu'ils donnent au chien, Alex. C'est ainsi qu'elle se rendra également à la maison de Sanae, pour visiter.


03/Tu n’as pas peur ? / Un ennemi naturel ? / Une nouvelle recrue ?
1) Calmarine regarde une émission Spécial Frissons à la télévision, mais n'est pas du tout effrayée par ce qu'elle voit, contrairement à Takeru, le petit frère des deux sœurs. Ils décident alors tous de montrer à Calmarine des vrais fantômes, mais il semblerait que les choses ne se déroulent pas comme prévu... 2) Takeru et Calmarine vont ensuite nager ensemble dans la mer, lorsqu'ils sont confrontés à un épaulard. Calmarine est terriblement effrayée, ce coup-ci... mais les apparences sont parfois trompeuses. 3) Nagisa rejoint l'équipe de travailleurs au restaurant la maison de la mer LEMON et est très excitée à l'idée de commencer. Son passe-temps, le surf, la rapproche naturellement d'un tel lieu. Or, sa rencontre avec Calmarine la bouleverse...


04/Achète, achète pas ? / Et si je m’invitais ? / C’est une imitation, non ?
1) Calmarine reçoit 10 000 yens, en guise de remerciements, pour avoir trouvé un porte-monnaie égaré dans le sable et l'avoir rendu à son détenteur. Mais n'ayant aucune notion concernant l'argent et sa valeur, Nagisa accompagne Calmarine en ville pour aller choisir ce qui lui conviendrait le mieux. Émerveillée par tout ce qu'elle voit, elle pose plein de questions à Nagisa qui pense sincèrement qu'elle s'intéresse à tous ces objets à cause de son plan d'invasion de l'humanité. À tort ou à raison ? De plus, dans l'ombre, Sanae les observe et prévoit elle-même quelque chose... 2) Suite à une journée de travail à la maison de la mer LEMON, tout le monde rentre à la maison, et Calmarine voudrait bien faire de même. Malheureusement, Eiko refuse catégoriquement sa venue dans leur maison. Calmarine passe donc la nuit seule au restaurant en s'amusant à sa façon, qui s'avère surprenante. 3) Le lendemain, Eiko et Calmarine visite la maison de la mer voisine, celle du Vent du Sud, et tombent sur une fausse Calmarine. Son propriétaire, souhaitant échanger la fausse Calmarine contre la vraie, leur propose un défi pour arriver à ses fins. Accepteront-elles ?


05/Un extra-terrestre ? / Si j’allais à l’école ? / Si on en adoptait une ?
1) Cindy, une beauté fatale, fait des recherches sur les extra-terrestres et souhaite en trouver un véritable pour l'étudier. Ayant entendu parler de l'existence d'une créature extra-terrestre près de la plage, Cindy demande à Eiko si elle ne l'avait pas aperçue. Après réflexion, Eiko parle de Calmarine à Cindy, et celle-ci est automatiquement convaincue que c'est bien elle qu'elle cherchait en la voyant. Calmarine fait tout pour prouver qu'elle n'est pas extra-terrestre, mais plutôt un calmar, or de façon très maladroite. Cindy veut l'amener à son laboratoire, coûte que coûte ! 2) Eiko se rend à l'école pour étudier, et Calmarine se demande quel est ce genre d'endroit. Elle décide donc de la suivre, malgré les indications contraires d'Eiko. Calmarine est convaincue après quelques découvertes que l'école est une base militaire... Une base militaire ?! Elle va même jusqu'à s'en prendre au directeur, à l'aide de... crevettes ! 3) Eiko fait une promenade sur la plage et c'est ainsi qu'elle découvre une bouteille avec une mini-Calmarine à l'intérieur. Elle décide de l'amener chez elle, d'en prendre soin et de la nourrir. Les jours passent, les années se suivent, et...


06/Est-ce un spectacle de héros ? / Si tu étudiais ? / Est-ce de l’amour ?
1) Tout d'abord, Calmarine assiste à un spectacle de héros avec Takeru et décide d'y participer, à sa façon... 2) Puis, Calmarine aide Eiko avec des problèmes de mathématiques sans aucune difficulté, ce qui fâche Eiko. 3) Enfin, Nagisa passe près de la noyade en faisant du surf, mais heureusement Gorô vient à son secours.


07/Je suis prise pour cible ? / Si on faisait des recherches ? / Si je travaillais ?
1) Tout d'abord, Nagisa est invitée à la maison des Aizawa, mais étant donné que Calmarine y est, elle est sur ses gardes car elle souhaite tous les protéger. 2) Puis, Calmarine cherche à recruter des serviteurs, ce qui lui vaudra une visite au laboratoire de Cindy. 3) Enfin, Calmarine commence à travailler pour la maison de la mer Vent du Sud, contre son gré.


08/Serais-je malade ? / Un nouveau pouvoir ? / Si je l’ouvrais ?
1) Tout d'abord, Calmarine tombe malade et ses symptômes, tout comme sa maladie, sont inconnus des êtres humains. 2) Puis, les membres de la maison de la mer LEMON essaient de découvrir ce à quoi peuvent servir les ailerons sur la tête de Calmarine. 3) Enfin, Calmarine découvre les parapluies, objets humains très communs, mais pourtant formidables et indispensables aux yeux de Calmarine.


09/Si on jouait à sonner et à s’enfuir ? / Si je me maquillais ? / Serait-ce une arme secrète ?
1) Tout d'abord, Calmarine sonne à une porte puis essaie de s'enfuir, mais son petit jeu est déjoué par Chizuru. 2) Puis, Calmarine est impressionnée par le maquillage de certaines personnes et décide d'en avoir, elle aussi, à condition de trouver celui qui lui convient le mieux. 3) Enfin, les chercheurs du laboratoire de Cindy viennent à la maison de la mer LEMON et présentent des inventions de leur cru.


10/Est-ce un teru teru bôzu ? / Serai-je aimée ? / Si on jouait au baseball ?
1) Tout d'abord, Takeru doit dessiner des paysages pour son devoir, mais la pluie l'en empêche. Afin qu'elle cesse, il fabrique une poupée, un teru teru bôzu, avec l'aide de Calmarine. 2) Puis, Sanae essaie de tout faire pour que Calmarine l'apprécie enfin à sa juste valeur, ce qui n'est pas sans difficultés de sa part. Ah, l'abstinence... 3) Enfin, Calmarine remplace une joueuse de l'équipe de baseball de Kiyomi dans une partie où elle montrera toute sa puissance de fille-calmar !


11/Est-ce une poupée ? / Aurait-elle des soupçons ? / Si l’on escaladait la montagne ?
1) Tout d'abord, Eiko est à la recherche d'une de ses poupées devenue collector. Lorsqu'elle la retrouve, affichant un regard sinistre, Eiko la dépose dans sa chambre, à la vue de tous. Calmarine en est effrayée. 2) Puis, Cindy et ses trois chercheurs prennent pour cible Chizuru, cette fois, qu'ils soupçonnent d'être extra-terrestre. 3) Enfin, Calmarine, Takeru et les deux soeurs Aizawa vont escalader une montagne tous ensemble... pour le plaisir ? Calmarine n'est pas convaincue de cette idée.


12/Si on faisait un match ? / Je suis dans le pétrin ? / Je suis encore plus dans le pétrin ?
1) Tout d'abord, Calmarine et Eiko font équipe dans un tournoi de beach-volley. Premier prix en vue : une télé 3D ! 2) Puis, Calmarine découvre que ses tentacules sont devenus inutilisables, tout comme ses autres pouvoirs ! Que se passe-t-il ? 3) Enfin, Calmarine avait quitté la terre afin de régénérer ses tentacules dans la mer, au grand désarroi de tous ses amis, mais c'était jusqu'à ce qu'elle... revienne ?


13/Si j’envahissais la Terre ? / Un rival d’amour ? / Des méduses ?
1) Tout Eiko s'interroge sur les plans d'invasion de Calmarine et lui en fait part lorsqu'elle la surprend à regarder un film avec des envahisseurs en se plaignant de la fin décevante ! 2) Puis, Sanae devient terriblement jalouse de Kiyomi lorsque celle-ci vient au restaurant. De manière pas très subtile, elle essaiera d'en apprendre davantage sur elle. 3) Enfin, des méduses nuisent aux baigneurs, les piquent et ne ratent pas Calmarine non plus ! Celle-ci, décidée à se venger, fait un concours avec Gorô pour déterminer qui en ramassera le plus. Chizuru transforme ça en concours général ouvert à tous.


14/Si j’allais à l’école primaire ? / C’est un cosplay ? / Ne suis-je pas trop légère ?
1) Tout d'abord, Calmarine accompagne Takeru à l'école primaire. Après quelques rebondissements, toute la classe se retrouve à jouer au foot avec Calmarine contre une autre classe. 2) Puis, suite à une discussion entre les deux soeurs Aizawa sur le fait qu'il manque de clientèle féminine au restaurant, elles proposent toutes deux à Nagisa de se vêtir en homme pour attirer des filles. 3) Enfin, Sanae souhaite mincir et les autres n'y sont pas insensibles. C'est ainsi qu'ils se pèsent et découvrent que Calmarine fait... 100 kilos ?


15/Si on se promenait ? / Si on faisait de la gym ? / Si je devenais sauveteur ?
1) Tout d'abord, Calmarine va faire une promenade avec Alex afin qu'ils apprennent à s'apprivoiser davantage et éviter que le chien ne la morde ! 2) Puis, Calmarine est convaincue que lorsqu'elle voit bouger un groupe d'enfants en synchronisation avec une étrange voix, qu'ils sont en train de se faire laver le cerveau, alors qu'en réalité... 3) Enfin, Gorô est tenté de recruter Calmarine en tant que sauveteur pour qu'elle puisse les aider à l'aide de ses tentacules.


16/C’est de l’anglais ? / Je ne peux pas m’arrêter ? / Si je flottais ?
1) Tout d'abord, Cindy s'improvise professeur d'anglais et enseigne à Eiko, Calmarine et Takeru. 2) Puis, Calmarine ne peut plus s'empêcher de chatouiller tous ceux qu'elle voit, incluant les clients du restaurant ! 3) Enfin, Takeru et ses amis font une course de petits bateaux en bambou avec Calmarine. Black Tiger, en avant !


17/C’est téléguidé ? / C’est la fête de Tanabata ? / Si je m’amusais tout seul ?
1) Tout d'abord, après avoir brisé la nouvelle voiture téléguidée de Takeru, Calmarine simule d'en être une afin de se faire pardonner auprès de lui. 2) Puis, pour la fête de Tanabata, tout le monde doit faire un souhait, mais Calmarine ne peut pas se limiter à un seul ! 3) Enfin, Takeru a terminé ses devoirs et souhaite jouer avec ses amis. Cependant, ils sont tous très occupés ! Il doit donc trouver un moyen de s'amuser seul...


18/Si on faisait du jogging ? / Des gardes du corps ? / Si nous partions à l’aventure ?
1) Tout d'abord, l'heure du jogging a sonné, et les Aizawa, ainsi que Calmarine, partent courir tous ensemble. Or, sur le coin de la rue, Gorô les attend... Coïncidence ? 2) Puis, Sanae remarque que les amis de Takeru protègent Calmarine, l'empêchant d'arriver à ses fins. Elle décidera donc de devenir son garde du corps professionnel. Une nouvelle stratégie pour se rapprocher de sa fille-calmar préférée ? 3) Enfin, mini-Calmarine est de retour, plus vivante que jamais ! Et elle a faim ! Dans quel pétrin se retrouvera-t-elle, cette fois ?


19/Hospitalité ? / Suis-je amnésique ? / Si je fondais un club ?
1) Tout d'abord, Eiko, Chizuru et Calmarine sont invitées chez le patron du Vent du Sud. Étonnées, elles acceptent, mais elles seront encore plus ébranlées de l'hospitalité qu'elles recevront. 2) Puis, Calmarine trébuche dans les escaliers et se retrouve amnésique suite à sa chute. Beaucoup essayeront de modifier ses souvenirs... 3) Enfin, Kiyomi et ses amies fondent un club avec Calmarine, le club de l'invasion ! Mais quel genre d'invasion parle-t-on ?


20/Si je gardais la maison ? / Si j'arrêtais ? / Est-ce un coup de chaleur ?
1) Tout d'abord, Calmarine est amenée à garder la maison en l'absence des Aizawa. Attention aux voleurs ! 2) Puis, fatiguée de se faire appâter continuellement, Calmarine décide d'arrêter de manger des crevettes. Dépendance difficile à contrôler... 3) Enfin, Calmarine souffre de déshydratation et est transportée au poste de secourisme. Ce qu'elle ignore, c'est que Sanae a subi le même sort et qu'elle sera alitée à ses côtés...


21/Si nous jouions au papa et à la maman ? / C’est planifié ? / Si nous allions au parc d’attractions ?
1) Tout d'abord, Calmarine rencontre une petite fille, du nom de Lisa, qui adore jouer au papa et à la maman ! Calmarine improvisera donc un rôle de papa-calmar. Qui d'autre se joindra à elles ? Quel spectacle ! 2) Puis, Calmarine reçoit en cadeau un sac et un agenda de Chizuru et Eiko, respectivement. Elle essaiera de les utiliser à leur plein potentiel. 3) Enfin, les Aizawa emmène avec eux Calmarine au parc d'attractions. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'elle ne se lasserait jamais du seul manège qu'il reste...


22/Si on grillait ? / Si l’on se protégeait ? / Vous n’avez pas froid ?
1) Tout d'abord, Eiko essaie de déguster de la viande grillée, mais entre les morfales que sont Calmarine et Chizuru, ce n'est pas simple. 2) Puis, Ayumi demande à Chizuru de lui apprendre à se défendre. Chizuru trouve en Gorô le partenaire idéal de ses démonstrations, lui pourrait le regretter. 3) Enfin, il fait si chaud que les clients désertent le restaurant. Heureusement, les trois imbéciles ont la solution : un climatiseur super-puissant !


23/C’est de l’hypnose ? / Si l’on collaborait ? / Seules en tête à tête ?
1) Tout d'abord, Sanae tente d'hypnotiser Calmarine, en vain. Pourquoi ça ne marche pas sur elle, alors que sur les autres, oui ? Calmarine prendra un vilain plaisir à faire de l'hypnose à son tour. 2) Puis, le patron du Vent du Sud défie à nouveau la maison de la mer LEMON. Un autre intense combat attend Calmarine ! 3) Enfin, Chizuru cherche désespérément à passer du temps seule avec Calmarine. Mais pourquoi donc ? Calmarine est terrifiée !


24/Si nous nous entraînions ? / C’est la fête ? / C’est vraiment la fête ?
1) Tout d'abord, simulons des invasions ! Calmarine mijote quelque chose avec ses exercices... 2) Puis, Eiko et Calmarine se disputent et ne comptent pas se réconcilier de sitôt ! 3) Enfin, ce différend entre Calmarine et Eiko conduira à une suite d'événements malheureux, malgré les efforts de Chizuru et des autres pour les réconcilier ! Comment arriveront-elles à s'entendre à nouveau ?

Synopsis (Crunchyroll.fr)
La fille-calmar, notre héroïne marine de cette série, vient pour envahir la Terre ! Ces vilains humains polluent et elle veut les punir pour cela. Toute mignonne, mais très maladroite, elle est tout de même déterminée à mettre à exécution son plan de conquérante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.