il y a 10 ans 3 mois - il y a 3 ans 11 mois #53148 par inu22
Bakuman (Kzplay/ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: バクマン
Année de production: 2010/2013 (NHK Enterprises, Shogakukan-Shueisha Productions, J.C. Staff)
Arrivée en France: 23/01/2013 (Kaze)
Format: 75 x 24 min.
Animation: J.C. Staff
Auteur original: Tsugumi Ohba (manga)
Character design original: Tsugumi Ohba (manga)
Réalisation: Kenichi Kasai, Noriaki Akitaya
Scénario: Reiko Yoshida (s1 à s3), Seishi Minakami (s1), Tsutomu Kamishiro (s1), Yuniko Ayana (s1), Keiichirō Ōchi (s2,s3), Michihiro Tsuchiya (s2,s3)
Character design: Tomoyuki Shitaya
Directeur en chef de l'animation: Tomoyuki Shitaya
Coordinateur couleur: Hiromi Okamoto (s1), Mayumi Tanahashi (s1+s2)
Directeur de la photographie: Kazuya Iwai
Direction artistique: Chikako Shibata
Montage: Masahiro Gotô
Direction sonore: Jun Watanabe
Musique: Audio Highs

Listing des épisodes (Kzplay/ADN)
01/Rêve et réalité (02/10/2010)
02/Idiots et intelligents (09/10/2010)
03/Parents et enfants (16/10/2010)
04/Temps et clé (23/10/2010)
05/Été et Story-boards (30/10/2010)
06/Carotte et Bâton (06/11/2010)
07/Larmes et larmes (13/11/2010)
08/Anxiété et Espoir (20/11/2010)
09/Regret et compréhension (27/11/2010)
10/Dix et deux (04/12/2010)
11/Chocolat et Next! (11/12/2010)
12/Festin et fin de collège (18/12/2010)
13/Premiers résultats et résultats harmonisés (25/12/2010)
14/Combat et imitation (08/01/2011)
15/Débuts et impatience (15/01/2011)
16/Mur et baiser (22/01/2011)
17/Grosse tête et gentillesse (29/01/2011)
18/Jalousie et amour
19/Deux et un (12/02/2011)
20/Collaboration et conditions (19/02/2011)
21/Littérature et musique (26/02/2011)
22/Union et rupture (05/03/2011)
23/Mardi et Vendredi (19/03/2011)
24/Téléphone et veille au soir (26/03/2011)
25/Oui et non (02/04/2011)



Bakuman saison 2
26/Silence et Banquet (01/10/2011)
27/Anthologie et Album photo (08/10/2011)
28/Fenêtre et Neige (15/10/2011)
29/Mesures chocs et patience (22/10/2011)
30/Rire et Dialogues (29/10/2011)
31/Maladie et Détermination (05/11/2011)
32/Survie et Interruption (12/11/2011)
33/Rappel et Appel (19/11/2011)
34/Redémarrage et Chute (26/11/2011)
35/Gags et Sérieux (03/12/2011)
36/Manga et Jeunesse (10/12/2011)
37/Expérience et Données (17/12/2011)
38/Alliance et Condisciples (24/12/2011)
39/Doute et Confiance (07/01/2012)
40/Singe et Mariage (14/01/2012)
41/Prince et Sauveur (21/01/2012)
42/Relation spéciale et Campagne (28/01/2012)
43/Protestation et Rugissement (04/02/2012)
44/Destin et Étoile (11/02/2012)
45/Adoration et Refus (18/02/2012)
46/Égoïsme et Conseil (25/02/2012)
47/Indices et Mieux (03/03/2012)
48/Crimes parfaits et Premier contrôle (10/03/2012)
49/Expressivité et Imagination (17/03/2012)
50/Votes et Diagrammes (24/03/2012)


Bakuman saison 3
51/Obstination & détermination (06/08/2019)(06/10/2012)
52/Chaque nuit & cross-over (06/08/2019)(13/10/2012)
53/Final & message codé (06/08/2019)(20/10/2012)
54/Marge & piège (06/08/2019)(27/10/2012)
55/Progression & observation (06/08/2019)(03/11/2012)
56/Punch & indépendance (06/08/2019)(10/11/2012)
57/Photo commémorative & salle de classe (06/08/2019)(17/11/2012)
58/Objectif & évaluation (06/08/2019)(24/11/2012)
59/Confiance & détermination (06/08/2019)(01/12/2012)
60/Enquête & provocation (06/08/2019)(08/12/2012)
61/Impatience & retournement (06/08/2019)(15/12/2012)
62/Passion & défaite (06/08/2019)(22/12/2012)
63/Imitation & inconscient (06/08/2019)(29/12/2012)
64/Série & obstruction (06/08/2019)(05/01/2013)
65/Couverture & centre (06/08/2019)(12/01/2013)
66/Chapitre final & commentaires (06/08/2019)(19/01/2013)
67/Zombis & démons (06/08/2019)(26/01/2013)
68/Hebdomadaire & mensuel (06/08/2019)(02/02/2013)
69/Retard & d'une traite (06/08/2019)(09/02/2013)
70/Pause & soirée (06/08/2019)(16/02/2013)
71/Thermes & confirmation (06/08/2019)(23/02/2013)
72/Correction & déclaration (06/08/2019)(02/03/2013)
73/Micro & script (06/08/2019)(09/03/2013)
74/Être & finir (06/08/2019)(16/03/2013)
75/Rêve & réalité (06/08/2019)(30/03/2013)

Guide des épisodes (Kzplay/ADN)


01/Rêve et réalité
Moritaka Mashiro est un collégien déjà blasé, résolu à mener une vie normale. Tout change lorsqu'Akito Takagi lui propose de faire équipe avec lui pour devenir mangaka. Par la force des choses, Moritaka va accepter son offre et proposer à Miho Azuki, la fille dont il est secrètement amoureux, qu'elle l'épouse quand ils auront tous deux accompli leur rêve.


02/Idiots et intelligents
Alors que Moritaka et Akito doivent passer des examens partiels, le premier se pose encore des questions quant Esa vocation de mangaka, quand le second n'a aucune hésitation. Il reste d'ailleurs EMoritaka la tâche de convaincre ses parents. La réponse de son père et de son grand-père va le surprendre, mais moins que le fait de se voir remettre les clés de l'atelier de son oncle mangaka décédE Nobuhiro...


03/Parents et enfants
Moritaka et Akito entrent dans l'appartement et atelier de Nobuhiro, oEils découvrent des cartons pleins de story-boards et de planches de mangas. Moritaka en profite pour appeler son père et s'excuser d'avoir pensEque son oncle s'était suicidE Moritaka et Akito trouvent ensuite un carton rempli des lettres échangées entre Nobuhiro et son amour de jeunesse qui se révèle être la mère de Miho...


04/Temps et clE
Après avoir passEla nuit Es'exercer au dessin, Moritaka s'endort durant un examen. À la sortie de l'école, Moritaka retourne El'atelier avec Akito Equi il donne un double des clés. Il lui explique ensuite toutes les étapes nécessaires Ela réalisation d'une planche de manga, et chacun se remet aussitôt au travail. Mais lorsque tous deux vont Ela supérette, Akito découvre dans le mensuel Jack qu'un jeune garçon d'Epeine quinze ans, Eiji Niizuma, a remportEle 2e prix au concours Tezuka...


05/ÉtEet Story-boards
Après avoir croisEMiho dans la rue, Moritaka explique EAkito qu'elle et lui ont toujours étEsur la même longueur d'onde depuis le primaire et qu'il existe un lien silencieux entre eux. Débarque alors Kaya, la meilleure amie de Miho, qui reproche EAkito d'avoir ébruitEses confidences. Akito improvise et prétexte que c'est elle qui l'intéresse et qu'il voulait juste parler avec elle...


06/Carotte et Bâton
Moritaka et Akito ont terminEleur premier manga, une histoire courte intitulée « Les Deux Terres ». Ils l'apportent au magazine Jack oEils font la connaissance d'Akira Hattori, qui sera leur responsable éditorial. Ce dernier se montre très franc et exhaustif dans ses critiques. Ragaillardis par leur succès, les deux jeunes hommes se remettent au travail...


07/Larmes et larmes
Par un jeu de hasard, Moritaka et Miho se retrouvent assis l'un EcôtEde l'autre en classe. Ils commencent Eéchanger quelques mots par écrit, mais Moritaka brise leur idylle en demandant EMiho s'ils doivent vraiment attendre d'avoir accompli leur rêve pour qu'ils sortent ensemble. Moritaka va s'excuser le lendemain et trouver une motivation renouvelée pour devenir mangaka. De son côtE Hattori tente de présenter le travail de Moritaka et Akito pour le prix mensuel du magazine Jack...


08/Anxiété et Espoir
« Les Deux Terres », la première histoire de Moritaka et Akito, ne parvient pas à décrocher le prix mensuel du magazine Jack. Les deux garçons décident alors de s'attaquer au prix Tezuka. Akira Hattori accepte de présenter leur nouvelle œuvre, « Sur Cent Millions », et leur demande s'ils ne souhaitent rien proposer pour le hors-série Jack NEXT!...


09/Regret et compréhension
Moritaka rend visite à Akito, qui a été provisoirement renvoyé du collège pour avoir frappé un camarade qui avait insulté le talent en dessin de Moritaka. Ce dernier débarque et découvre avec stupéfaction que Kaya Miyoshi et Aiko Iwase sont déjà chez son ami, pour qui elles ne cachent pas leur intérêt...


10/Dix et deux
Moritaka et Akito connaissent un nouvel échec en ne gagnant aucun prix au concours Tezuka. Mais Moritaka veut toujours trouver le chemin le plus court pour avoir sa série, tandis que leur responsable éditorial souhaite qu'ils attendent d'avoir fini leurs études. C'est là qu'intervient le directeur éditorial de Jack, qui leur explique qu'un manga, quel qu'en soit l'auteur, sera toujours publié s'il est bon. Hattori leur propose donc de réaliser une histoire qui ne s'adresse pas au grand public, mais qui sera certaine de plaire à 20% des lecteurs. Moritaka et Akito se lancent donc dans la réalisation d'une nouvelle histoire : Ce monde est régi par l'argent et le savoir...


11/Chocolat et Next!
Le jeune Eiji Niizuma s'installe enfin à Tokyo, et on découvre un personnage à la fois excentrique et génial, la plume toujours à la main. C'est face à lui que Moritaka et Akito vont devoir se battre avec leur prochaine publication dans le magazine Jack NEXT!, avec une histoire intitulée « Ce monde est régi par l'argent et le savoir ». Les vacances de Noël arrivent aussi et Moritaka va être séparé de Miho. S'il sait qu'Akito et Kaya ont décidé de présenter leur candidature au même lycée que lui, il ignore où Miho se retrouvera...


12/Festin et fin de collège
Hattori apprend à Moritaka et Akito que leur histoire sera publiée dans le prochain Jack NEXT! et les invite à fêter l'événement dans un bon restaurant. Il prend ensuite le temps de revoir leur travail case par case et de leur donner tous les conseils afin de l'améliorer. Enfin, l'année scolaire touche bientôt à sa fin et Kaya décide que Moritaka et Miho doivent au moins sortir ensemble une fois, à défaut se parler...


13/Premiers résultats et résultats harmonisés
Moritaka, Akito et Kaya ont tous les trois été acceptés dans le même lycée. Miho, quant à elle, a intégré un établissement éloigné géographiquement. Elle et Moritaka commencent donc à correspondre par mails. Côté manga, les premiers résultats des sondages du magazine Next! placent Moritaka et Akito en première place. Motivés par ce résultat, ils décident tous deux de présenter une version sérialisée de leur histoire « Ce monde est régi par l'argent et le savoir ». Mais les résultats finaux ne seront pas ce qu'ils espèrent...


14/Combat et imitation
Après ce qu'ils considèrent être un échec dans le magazine NEXT!, Akito et Moritaka tentent de convaincre leur responsable éditorial Akira Hattori de les laisser s'attaquer au seul genre capable de remporter une grande popularité : le manga classique de combat. De son côté, Eiji gagne le droit d'avoir sa série dans l'hebdomadaire Jack, mais avec lui, rien ne se passe jamais comme prévu, au grand désarroi de son responsable éditorial Yûjirô Hattori...


15/Débuts et impatience
Hattori est toujours réticent à l'idée que Moritaka et Akito fassent du manga classique de combat, mais il n'en assume pas moins ses responsabilités et leur expliquent tous les ingrédients nécessaires à leur réussite. Eiji va intervenir dans la discussion et expliquer sa façon de faire. Deux visions de l'art du manga s'affrontent : le dessin calculé et maîtrisé et le dessin improvisé et énergique. Miho Azuki, de son côté, va faire ses débuts dans le doublage et ainsi se rapprocher de son rêve...


16/Mur et baiser
Moritaka et Akito continuent à mettre en place leur manga classique de combat et parviennent à surprendre Hattori par la qualité de leur travail. Ils vont donc tenter le concours de la Golden Futur Cup, mais un nouvel échec les attend. C'est le début des difficultés pour le duo qui ne parvient plus à trouver ses marques, en particulier pour Akito...


17/Grosse tête et gentillesse
Moritaka et Akito sont dans l'impasse : le premier attend des story-boards pour dessiner, mais le second ne parvient pas à trouver l'inspiration. Moritaka va donc accepter de travailler durant l'été en tant qu'assistant auprès d'Eiji Niizuma, qui a depuis quelques semaines sa série publiée dans Jack. Il va faire la connaissance de deux autres assistants, Shinta Fukuda et Takurô Nakai, et espère apprendre là-bas de quoi relancer son duo...


18/Jalousie et amour
Moritaka a fait la connaissance chez Eiji de deux autres assistants très différents : Takurô Nakai est un vétéran, trentenaire semi dépressif qui attend toujours d'avoir sa série ; Shinta Fukuda est un jeune homme débordant d'ambitions, très catégorique dans ses affirmations et peu doué en diplomatie. Les réunions à quatre chez Eiji Niizuma permettent à chacun d'offrir ses opinions sur le monde de l'édition et les qualités nécessaires à un manga. De son côté, Akito peine toujours à finir le story-board qu'il a promis à Moritaka avant la fin des vacances...


19/Deux et un
Akito n'est pas parvenu à finir le story-board qu'il avait promis à Moritaka pour la fin des vacances d'été. Ce dernier prend alors une décision radicale : il fera du manga tout seul. C'est la fin du duo Muto Ashirogi. Mais chacun d'eux va, de son côté, s'attaquer à un nouveau genre de manga, classique parmi les classiques : le manga d'enquête...


20/Collaboration et conditions
La discorde n'aura pas duré longtemps entre Moritaka et Akito : ils ont eux-mêmes été surpris de voir à quel point leurs idées convergeaient. Désormais, ils vont tout faire pour créer un manga d'enquête à deux et retenter leur chance là où ils ont échoué auparavant : la Golden Future Cup. Mais à côté de ça, Hattori va leur imposer des conditions de travail draconiennes s'ils veulent espérer avoir leur série alors qu'ils sont encore au lycée...


21/Littérature et musique
Moritaka et Akito ont gagné leur ticket d'entrée à la Golden Future Cup et ils ne tardent à découvrir qu'ils vont être en concurrence avec certains artistes qu'ils connaissent : Shinta Fukuda, le jeune assistant ambitieux dont Moritaka a fait la connaissance chez Eiji ; Takurô Nakai, également assistant chez Eiji, qui fait désormais équipe avec la jeune scénariste Kô Aoki. Enfin, tout le monde va découvrir l'identité du dernier concurrent de la Golden Future Cup dans les médias et le choc sera général...


22/Union et rupture
Shinta Fukuda est absolument furieux de voir que le chanteur Koogy demande à ses fans de voter pour lui lors de la Golden Future Cup : les résultats seront biaisés par l'afflux massif de fans qui ne s'intéressent pas nécessairement au manga. Fukuda embarque donc Moritaka, Akito et Nakai afin de protester auprès de la rédaction de Jack...


23/Mardi et Vendredi
La Golden Future Cup commence enfin ! Chaque semaine, une œuvre candidate sera publiée dans Jack aux côtés des séries régulières et sera évaluée selon deux critères : son classement par rapport aux dites séries et son taux de soutien auprès des votants. Chacun des candidats est stupéfié par la qualité des mangas présentés et plus aucun d'eux n'est très sûr de l'emporter...


24/Téléphone et veille au soir
Comme c'était à prévoir, les résultats de la Golden Future Cup sont très serrés et les œuvres d'Ashirogi, de Fukuda et de la paire Nakai-Aoki se tiennent dans un mouchoir de poche. Quel que soit le vainqueur, chacun pourra prétendre à une série dans le magazine Jack et devra présenter son projet en réunion éditoriale. Mais puisqu'il faut un gagnant, la rédaction va trancher...


25/Oui et non
Depuis qu'ils sont au collège, Moritaka et Akito se sont battus pour arriver où ils en sont aujourd'hui : soumettre une de leurs œuvres en réunion éditoriale afin qu'elle soit publiée en série dans le magazine Jack. C'est le grand jour et les prétendants sont nombreux et de qualité. Le directeur éditorial de Jack, ses deux vice-directeurs et les capitaines d'équipes sont au complet et devront sélectionner parmi treize œuvres celles à qui ils vont donner leur chance. L'attente est interminable pour les artistes comme pour leur chargé d'édition...


26/Silence et Banquet
Moritaka et Akito sont encore sous le choc de la nouvelle : Akira Hattori n'est plus leur responsable éditorial. C'est le jeune et plein d'allant Gorô Miura qui va désormais les diriger et les présenter au banquet de début d'année de leur maison d'édition. C'est là qu'ils vont faire la connaissance d'un nouveau mangaka atypique : Kazuya Hiramaru, un homme de 26 ans qui a lâché son travail de cadre du jour au lendemain pour se consacrer au manga, dans l'espoir qu'il aurait plus de temps libre pour ne rien faire...


27/Anthologie et Album photo
Moritaka et Akito apprennent à connaître leurs assistants, dont les profils sont très différents. L'un assume son rôle d'assistant-chef de talent, doué pour la technique mais pas pour la narration ; un autre est un jeune homme réservé mais ambitionnant de devenir mangaka ; la dernière se satisfait de son travail dans les coulisses du manga. De son côté, Miho se demande si elle doit accepter de publier un album photo avec quelques poses suggestives.


28/Fenêtre et Neige
Rien ne va plus pour Takurô Nakai. Kô Aoki envisage de faire équipe avec Koogy pour son prochain manga. Nakai, fou amoureux d'elle, va tout tenter, y compris menacer sa santé, pour la convaincre de continuer de travailler avec lui. Moritaka et Akito, quant à eux, sont frustrés d'obtenir des scores satisfaisants mais insuffisants pour rivaliser avec ceux d'Eiji Niizuma.


29/Mesures chocs et patience
Moritaka et Akito voient le classement de Trap lentement glisser et se demandent s'il ne faudrait pas réorienter la série vers un autre genre. Ils s'opposent en cela à leur responsable éditorial, qui semble se satisfaire de leur classement. C'est au contraire la jubilation pour Shinta Fukuda et Takurô Nakai qui obtiennent enfin leur série.


30/Rire et Dialogues
Trap continue sa descente dans le classement des enquêtes du magazine Jack. Akito Takagi et Gorô Miura pensent qu'il faut ajouter de l'humour à la série et travaillent à améliorer les dialogues, mais rapidement, le classement de Trap remonte. Cela signifie que la série trouve son public et que le talent de scénariste de Takagi est reconnu. Moritaka, de son côté, commence à souffrir de surmenage...


31/Maladie et Détermination
Le couperet tombe : Moritaka doit être opéré et hospitalisé durant plusieurs semaines. La rédaction de Jack ne tergiverse pas et décide de suspendre la publication de Trap, contre la volonté de Moritaka, qui poursuit le dessin dans sa chambre d'hôpital. L'incident lui permet toutefois de se rapprocher de Miho...


32/Survie et Interruption
Malgré les protestations d'Akito et Moritaka, la rédaction n'en démord pas : la publication de Trap n'est pas seulement suspendue jusqu'à la sortie d'hôpital de Moritaka, mais jusqu'à la fin de leurs études au lycée. Leurs camarades mangakas ne tardent pas à prendre parti pour eux et organisent un boycott sans précédent de leur publication dans Jack...


33/Rappel et Appel
Les camarades d'Akito et Moritaka mettent leur menace à exécution et boycottent effectivement le magazine Jack, qui doit pour la première fois publier un numéro avec cinq séries absentes. Le directeur éditorial Sasaki se montre inflexible et ordonne aux responsables éditoriaux désemparés de faire leur travail : récupérer leurs épisodes hebdomadaires auprès des mangakas...


34/Redémarrage et Chute
L'acharnement et la détermination de Moritaka ont payé. Il est parvenu à convaincre le directeur éditorial de Jack de reprendre la publication de Trap. Mais tout ne se passe pas comme prévu. En effet, de nouvelles séries policières de qualité, surfant sur la popularité de Trap, ont commencé à être publiées dans Jack durant sa suspension. La série d'Ashirogi entame une chute inexorable dans le classement...


35/Gags et Sérieux
Trap ayant finalement été annulé, Moritaka et Akito doivent réfléchir à leur prochain manga, sans savoir à quel genre ils doivent s'attaquer. Gorô Miura leur propose de faire dans le comique, mais Moritaka reste persuadé que le talent de scénariste d'Akito demeure dans le sérieux. Encore une fois, les deux jeunes mangakas sont en opposition avec leur responsable éditorial quant à la direction à prendre pour réussir...


36/Manga et Jeunesse
Le coup de bluff d'Akito et Moritaka a payé. En court-circuitant leur responsable éditorial et en soumettant une histoire courte au prix mensuel du magazine, ils espèrent convaincre la rédaction qu'ils ne sont pas faits pour le manga humoristique mais sérieux. Le directeur éditorial va prendre une décision inédite : publier leurs deux œuvres candidates en histoires courtes et les soumettre au jugement des lecteurs...


37/Expérience et Données
Akito et Moritaka sont extrêmement déçus par les résultats de leurs deux histoires courtes. Néanmoins, c'est le manga humoristique Hitman 10 qui s'est le moins bien classé ; ils commencent donc à attaquer la sérialisation de Future Watch, avant d'apprendre que Miura veut encore et toujours les faire travailler sur du manga humoristique. L'opposition est vive entre les jeunes auteurs et leur responsable éditorial.


38/Alliance et Condisciples
Miura a convaincu Akito et Moritaka de tenter un manga comique. Tandis qu'Akito va chercher l'inspiration au zoo, il tombe sur Kô Aoki avec qui il va engager une relation amicale et constructive en échangeant des opinions sur les relations homme-femme. Il ne va pas tarder non plus à retrouver une ancienne et brillante camarade : Aiko Iwase. La rencontre va avoir de graves répercussions...


39/Doute et Confiance
Miyoshi est persuadée que Takagi la trompe avec Aiko Iwase, après avoir découvert qu'ils s'étaient vus en secret. Elle n'ose pas aborder le sujet, préférant le laisser terminer son histoire courte pour le magazine Next. Il ne lui reste donc plus qu'Azuki à qui se confier. De son côté, Kô Aoki poursuit sa propre histoire courte qui sera en compétition face à celle du duo Ashirogi, mais son contenu sera une surprise pour tout le monde...


40/Singe et Mariage
Takagi et Miyoshi, désolés que leur dispute déteigne sur le couple Azuki-Mashiro, décident de s'expliquer au zoo, mais quand Miyoshi voit Takagi dans les bras de Kô Aoki, qu'il n'a croisée que par hasard, les choses se compliquent... Côté manga, toutefois, le duo Ashirogi remporte son pari en finissant premier devant Aoki dans le magazine Next.


41/Prince et Sauveur
Kô Aoki est toujours à la recherche de quelqu'un pour l'aider à dessiner son manga, notamment lesdits "plans culotte" nécessaires pour plaire au lectorat shônen. Takagi et Mashiro lui présentent à contrecœur leur ancien camarade de classe Ishizawa, mais l'entrevue se révèle catastrophique. C'est finalement Fukuda, à la surprise générale, qui va aider Aoki dans sa tâche...


42/Relation spéciale et Campagne
Le nouveau projet de manga de Mashiro et Takagi, Tanto, n'obtient pas sa sérialisation, et ils vont devoir l'amender pour la prochaine réunion éditoriale. Suite à l'annulation du manga de Takahama, Business Boy Ken'ichi, Nakai se retrouve sans emploi et décide de retourner chez lui à la campagne, malgré les tentatives répétées de ses camarades pour l'en empêcher. De son côté, Niizuma accepte d'être le dessinateur d'Aiko Iwase, à la condition de pouvoir publier deux séries en même temps. Akira Hattori, qui sera en charge de l'œuvre, lui demande alors de prendre un nom de plume et de changer son style pour que ses supérieurs ne sachent rien du projet.


43/Protestation et Rugissement
La réunion éditoriale de fin d'année approche et Miura commence à s'inquiéter de la concurrence du nouveau projet d'Akira Hattori : +Natural, dont le scénario est assuré par Aiko Iwase et le dessin par un certain « Moneys », qui n'est autre que Niizuma. L'enjeu est d'autant plus important que le mariage de Takagi et Miyoshi dépend de l'obtention d'une série pour Tanto...


44/Destin et Étoile
Après avoir obtenu la sérialisation de Tanto, Takagi et Miyoshi vont pouvoir se marier. Reste à convaincre les parents de cette dernière... L'entrevue prend un tournant étrange lorsque le père de Miyoshi révèle qu'il était le meilleur ami de l'oncle de Mashiro et qu'il était lui-même amoureux de la mère de Miho, alors qu'ils étaient étudiants. Côté manga, la rivalité s'exacerbe entre les duos Ashirogi et Niizuma-Iwase. Ils vont bientôt pouvoir comparer les performances de leur premier épisode.


45/Adoration et Refus
C'est le jour du mariage entre Miyoshi et Takagi, mais Mashiro est torturé par le doute : Tanto est-il bien le manga qu'il leur faut pour réussir ? Il prend à parti Hattori qui refuse dans un premier temps de critiquer leur manga puis concède qu'il ne le trouve pas bon. Néanmoins, il reste convaincu que Takagi et lui peuvent surpasser Niizuma. Mashiro décide d'arrêter Tanto contre l'avis de la rédaction et se retrouve dans une situation précaire.


46/Égoïsme et Conseil
Le contrat est simple : le duo Ashirogi doit soumettre un projet capable de rivaliser avec les mangas de Niizuma au cours d'une des trois prochaines réunions éditoriales de Jack, sinon, c'est la radiation définitive. Leur première tentative se fera avec une version améliorée de l'Argent et le Savoir. Si le résultat se révèle excellent, il est néanmoins rejeté. Miura pousse alors les garçons à tenter une histoire totalement classique pour leur deuxième tentative...


47/Indices et Mieux
Après un deuxième échec, Takagi est toujours en proie au doute et à l'incertitude quant au scénario qu'il doit écrire pour la réunion éditoriale de la dernière chance. Il décide alors de traîner Mashiro avec lui et de suivre toute une journée Akira Hattori, dans le seul but de s'amuser et éventuellement trouver l'inspiration. La journée sera pleine de fous rires, de surprises et d'enseignements...


48/Crimes parfaits et Premier contrôle
Miura lit avec enthousiasme le nouveau projet du duo Ashirogi : Le Club des crimes parfaits. Mais pour obtenir sa sérialisation, le manga devra être jugé capable par les membres de la réunion éditoriale de rivaliser avec les œuvres de Niizuma. Tandis que Mashiro, Takagi et Miyoshi attendent avec anxiété les résultats de la réunion autour du banquet de Noël, les arguments fusent à la rédaction de Jack...


49/Expressivité et Imagination
4 contre 3. La sérialisation du Club des crimes parfaits est rejetée à une voix de majorité. Elle implique la radiation définitive du duo Ashirogi du magazine Jack... ce que ne peuvent accepter certains rédacteurs, qui décident de changer leur vote. Mashiro, Takagi et Miyoshi sont à la fête, mais rapidement, l'ampleur de la tâche va les contraindre à bien réfléchir. Mashiro, finalement, semble mettre le doigt sur ce qui pourra les aider à améliorer leur œuvre : Takagi ne dessinera plus de story-board, il se contentera d'écrire du texte...


50/Votes et Diagrammes
Mashiro et Takagi amendent leur projet de manga : Mashiro refait le design des personnages, Takagi les renomme, et le manga prend le nouveau titre de Parti des Crimes Parfaits. Tout est prêt pour la publication du premier numéro de leur nouvelle série... et le succès est monstrueux. Mashiro vient enfin de réaliser le rêve que son oncle n'avait jamais pu que toucher du doigt : finir à la première place dans Jack.


51/Obstination & détermination
Alors que Mashiro et Takagi ont enfin décroché la première place dans les sondages hebdomadaires de Jack avec leur série PCP, Miho Azuki participe à des auditions pour un rôle important dans la série +Natural écrite par Aiko Iwase et dessinée par Eiji Niizuma. Miho doit-elle prendre le risque de décrocher ce rôle qui lui interdirait de jouer dans un éventuel dessin animé de Mashiro et Takagi ?


52/Chaque nuit & cross-over
Alors que Mashiro et Takagi ont enfin décroché la première place dans les sondages hebdomadaires de Jack avec leur série PCP, Miho Azuki participe à des auditions pour un rôle important dans la série +Natural écrite par Aiko Iwase et dessinée par Eiji Niizuma. Miho doit-elle prendre le risque de décrocher ce rôle qui lui interdirait de jouer dans un éventuel dessin animé de Mashiro et Takagi ?


53/Final & message codé
Alors que Mashiro et Takagi ont enfin décroché la première place dans les sondages hebdomadaires de Jack avec leur série PCP, Miho Azuki participe à des auditions pour un rôle important dans la série +Natural écrite par Aiko Iwase et dessinée par Eiji Niizuma. Miho doit-elle prendre le risque de décrocher ce rôle qui lui interdirait de jouer dans un éventuel dessin animé de Mashiro et Takagi ?


54/Marge & piège
Mashiro et Takagi décrochent coup sur coup des offres pour adapter PCP en Drama CD, sur lequel ils vont demander à Miho Azuki de jouer, et en light novel. Enhardis par de telles nouvelles, ils vont presser Hattori de leur décrocher une adaptation en anime, mais ce dernier leur explique que cela ne se produira sûrement jamais, car PCP souffre d'un défaut rédhibitoire...


55/Progression & observation
Mashiro est un peu pris de court. Après avoir appris que PCP n'aurait jamais d'adaptation en anime, il souhaitait créer une nouvelle série, mais Takagi se voit proposer de coécrire celle de leur assistant Shiratori : Rabuta & Peace. Il va donc tâcher d'améliorer son dessin et choisit d'entrer seul dans la compétition du Super Leaders' Fest.


56/Punch & indépendance
Mashiro convainc Takagi de le laisser travailler seul sur son one-shot pour le Super Leaders' Fest, et après avoir éprouvé quelques difficultés, il choisit d'écrire une histoire d'amour, avant de découvrir que tous les participants vont faire de même. Les aventures en solo de Mashiro et Takagi semblent les éloigner l'un de l'autre...


57/Photo commémorative & salle de classe
Malgré l'insistance de son responsable éditorial Yoshida, Hiramaru refuse que son one-shot, Pas avec moi, qui a fini deuxième du Super Leader's Fest, soit transformé en série. Il est toujours obsédé par Aoki, avec qui il va parvenir à sortir durant une journée, tandis que Yoshida tente péniblement de les retrouver.


58/Objectif & évaluation
Mashiro et Takagi sont désormais membres du jury du prix Treasure. C'est à ce titre qu'ils découvrent le manga La Classe de la vérité, écrit par un jeune surdoué de 18 ans, Tooru Nanamine, qui se trouve être un de leurs plus grands fans, et désormais futur rival...


59/Confiance & détermination
Mashiro et Takagi sont sous le choc quand ils rencontrent le jeune “prodige” Tooru Nanamine, l'auteur de La Classe de la vérité. Ce dernier leur révèle qu'il écrit ses mangas avec l'aide d'internautes triés sur le volet et qu'il rejette le rôle traditionnel des responsables éditoriaux. Ses performances lui donnent momentanément raison...


60/Enquête & provocation
Tandis qu'Aoki et Nanamine décrochent chacun leur série, respectivement Le Don de Dieu et Pour une vie étudiante riche, Hattori découvre les méthodes révoltantes de ce dernier grâce à Mashiro et Takagi. Ils décident tous les trois de lui prouver qu'il fait fausse route.


61/Impatience & retournement
La lutte continue entre Mutô Ashirogi et Tooru Nanamine. Si ce dernier parvient à améliorer la qualité de son manga grâce au recrutement de Nakai, il chute rapidement dans les sondages, tant son scénario devient décousu. Il finit par provoquer Mashiro et Takagi et leur propose le duel : écrire la même histoire, chacun à sa façon.


62/Passion & défaite
Mashiro et Takagi d'une part et Tooru Nanamine d'autre part vont bel et bien s'affronter dans Jack, en écrivant et scénarisant la même histoire. L'issue de ce duel devra les départager définitivement.


63/Imitation & inconscient
Takagi est bouleversé quand il découvre qu'un braqueur de banques signe ses méfaits du Parti du Crime Parfait. Alors qu'il a pourtant le soutien de la rédaction, il va inconsciemment s'autocensurer, affectant ainsi la qualité de la série...


64/Série & obstruction
Avant qu'il déménage à Tokyo, Eiji Niizuma avait demandé au rédacteur en chef de Jack le privilège de pouvoir mettre un terme à une série qui lui déplaisait s'il devenait l'auteur n° 1 du magazine. Son responsable éditorial, Yûjirô, craint que l'heure ne soit arrivée pour le mangaka de génie de faire valoir ce droit...


65/Couverture & centre
Niizuma a lancé un défi à ses camarades mangakas de Jack : s'ils parviennent à le détrôner avant qu'il attaque l'écriture de son dernier chapitre, il renoncera à mettre un terme à Crow. Chacun rivalise d'idées afin de finir n° 1.


66/Chapitre final & commentaires
La compétition fait rage entre Niizuma et Ashirogi, alors que la fin de Crow approche. Mashiro et Takagi recourent à leur dernier joker pour le détrôner : créer un page en couleurs qui permettra aux lecteurs de se mettre à la place du PCP. Yûjirô, le responsable éditorial de Niizuma, choisit finalement de le soutenir dans sa décision de mettre un terme à Crow.


67/Zombis & démons
Tandis qu'Eiji Niizuma a fini en beauté Crow, il lance un nouveau défi à Mutô Ashirogi : celui de devenir le plus grand mangaka de l'histoire. Sa camarade scénariste Iwase, de son côté, va beaucoup plus mal. Sa série +Natural dégringole dans les sondages, si bien qu'elle choisit de mettre un terme à sa carrière. Fukuda et ses amis vont tenter de la faire changer d'avis.


68/Hebdomadaire & mensuel
Mutô Ashirogi et Eiji Niizuma présente chacun un nouveau one-shot, Reversi et Zombie Gun, respectivement, qui vont connaître un immense succès. Les deux titres sont promis à une sérialisation, mais Mashiro et Takagi ayant déjà PCP, la rédaction préférerait que la publication de Reversi soit mensuelle et non hebdomadaire.


69/Retard & d'une traite
Ce que craignait Hattori se produit : Mashiro ne parvient pas à tenir les délais pour les deux magazines Shônen Jack et Hisshô Jack. Il va devoir compter sur le professionnalisme de ses assistants pour rattraper le coup. Un autre problème se présente à eux : la trame même de Reversi leur interdit de créer de nouveaux protagonistes pour relancer le scénario si celui-ci était amené à s'essouffler.


70/Pause & soirée
Mashiro et Takagi sont d'accord pour offrir la meilleure fin possible à Reversi, et non à faire durer l'histoire au risque d'en faire pâtir la qualité. Cela implique un manga court et intense, mais bien construit. Hiramaru, de son côté, se décide à demander Aoki en mariage...


71/Thermes & confirmation
Un dilemme s'impose à Mutô Ashirogi et Hattori : la rédaction de Jack hésite entre Zombie Gun et Reversi pour une adaptation en dessin animé, mais le format court de Reversi pourrait être rédhibitoire, surtout si le manga devait se terminer avant le lancement même du dessin animé. Hattori tente de convaincre ses deux auteurs de poursuivre l'histoire durant la diffusion du dessin animé.


72/Correction & déclaration
Hattori annonce à Mashiro et Takagi que l'adaptation en dessin animé de Reversi sera diffusée en octobre. Le rêve de Mashiro et Azuki est enfin à portée de main, mais une dernière épreuve les attend : leur relation est révélée au public et nourrit une rumeur de favoritisme si Azuki devait jouer dans Reversi.


73/Micro & script
Afin d'éviter toute accusation de favoritisme, l'équipe de production du dessin animé de Reversi décide d'organiser des auditions publiques pour le rôle de l'héroïne Naho...


74/Être & finir
Après le succès d'Azuki aux auditions, Hattori révèle à son supérieur Heishi que le manga Reversi va se terminer avant la diffusion de son anime. Ce dernier lui oppose une fin de non-recevoir et lui ordonne de poursuivre le manga durant la diffusion de l'anime. Takagi, quant à lui, s'imposer un nouvel objectif : à la fois finir n° 1 des sondages de Jack et dépasser les ventes de Zombie Gun.


75/Rêve & réalité
Mois d'octobre : le premier épisode de Reversi va enfin être diffusé à la télé. Moritaka Mashiro et Miho Azuki ont enfin accompli leur rêve. Il ne reste plus à Mashiro qu'une chose à faire : exaucer le souhait de feu son oncle Nobuhiro Mashiro, alias Tarô Kawaguchi, et demander celle qu'il aime en mariage.

Synopsis (s1)(Kzplay)
Akito, le meilleur élève de l'établissement et aussi un scénariste de génie à ses heures perdues, compte bien devenir mangaka. Il demande à Mashiro, un collégien doué au dessin, de devenir son illustrateur. Pour pouvoir séduire la belle Azuki, Moritaka décide de prouver qu'il peut dépasser ses rêves et inscrire son nom dans l'histoire du manga...

Synopsis (s2)(ADN)
Nos héros ont enfin réussi : leur manga Detective Trap sera publié. Mais très vite, les choses s'accélèrent, et de grands changements s'opèrent. Avec de nouveaux assistants et un nouveau responsable éditorial dont les choix bouleversent leurs habitudes de travail, le tandem va devoir batailler dur face à une concurrence toujours plus importante pour se faire une place au sein du prestigieux Shônen Jump. Moritaka et Akito parviendront ils à relever ce nouveau défi ? Une nouvelle étape pleine de rebondissements dans leur ascension dans l'univers du manga les attend !

Synopsis (s3)(ADN)
PCP, la nouvelle série de Takagi et Mashiro est bien installée dans Weekly Shonen Jack ! Seulement, ce n'est pas assez pour nos héros qui doivent absolument détrôner en popularité les autres séries du mangazine ! De son côté, Miho Azuki continue son ascension en tant que comédienne de doublage ! Elle pourrait décrocher un rôle important dans la série +Natural écrite par Aiko Iwase. Mais cela pourrait l'empêcher de jouer dans l'anime de Mashiro et Takagi et ainsi de réaliser la promesse qu'ils se sont faite ! Assistez à la suite des aventures de nos mangakas préférés confrontés au redoutable monde de l'édition où toujours plus de nouveaux rivaux font leur apparition. Arriveront-ils à être les plus populaires du Jack ? Leur manga sera-t-il adapté en anime ?

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il y a 4 ans 8 mois #54093 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Bakuman (Kzplay/ADN)
ajout de la saison3

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