un souvenir de DA du club dorothée
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
En fait ce qui me pousse a posté ce message c'est le fait d'avoir lu un msg un peu plus bas ds ce forum sur les trois mousquetaires. Apparament gib n'est pas un amateur sur les DA et sa tombe bien parce que j'ai le souvenir d'une serie qui n'a je pense etait diffusé que pendant les vacances de la Tousaint au Club Dorothée ( je me rappelle plus de l'année désolé). Ce DA s'appelé Toby Kage (je ne suis pas sur de l'ORTH ) . Il était un peu du style GOBOT ou Gundam Wing si vous preferez. J'ai qq image de ce DA ds la tete , ce nom et la date de diffusion et c'est tout. Etant donné que personne dans mon entourage n'est assez calé en DA pour se rappeler de cela , je fais appelle a toutes les personnes de ce forum pour me donner des renseignements SVP.
Un simple , ah oui ca me rappelle qq chose serait deja bcq pour moi parce que je commence a croire que je divague et que cette serie n'a jamais exister .
signé : ANT2100
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Tobikage est bien pasé le temps de 7 épisodes au Club Dorothée !
C'est bien une série de robots qui se passe sur Mars (?) je sais plus faudra que je me repasse un peu la série ).
- Ant2100
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Cela voudrait dire que tu as une K7 ou un autre support video de TOBYKAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que ds les DA introuvable que j'aimerais absolument beaucoup bien voir ; celui-ci arrive en tete de liste a égalité avec GOBOT qd meme.
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Ant2100 écrit: "je sais plus faudra que je me repasse un peu la série " :shock: .
Cela voudrait dire que tu as une K7 ou un autre support video de TOBYKAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que ds les DA introuvable que j'aimerais absolument beaucoup bien voir ; celui-ci arrive en tete de liste a égalité avec GOBOT qd meme.
Euh... oui, j'ai quelques épisodes en VF, j'aurais pas du le dire, ça fait craneur Mais, bon, c'est fait... Les Gobots ? la revanche ? Parce que j'en ai... J'ARRETE !!!!!!!!!
- REX
- Dieu des guides
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.
- Gib
- Administrateur
Merci pour tes félicitations !!
Concernant Tobikage, eh oui moi aussi je connais !!
Comme Oliviersoko l'a dit, seuls 7 épisodes ont été diffusés au Club Dorothée, c'était du 22/04/91 au 22/05/91, donc tu vois, ça n'a pas duré longtemps et la série n'a jamais été rediffusée depuis !!!
Tu as donc remarqué que je n'avais pas fait de fiche sur cette série... la raison, c'est parce que je n'ai pas de listing !! En effet, quand la série est passée, il n'y avait aucun titre d'épisode à l'écran ! J'ai recherché dans la bandothèque d'AB Groupe (qui a acheté la série à l'époque), ils ont bien les épisodes mais n'ont aucun titre avec !! Alors j'en ai conclu qu'aucun épisode n'avait été titré... donc je n'ai pas de listing à mettre !! Plus tard, peut-être que je proposerai des traductions des titres VO en bonus, histoire d'avoir une fiche sur la série, on verra !!!
Je ne vais pas te faire un résumé de l'histoire puisque GoToon en a déjà fait un pour le magazine AnimeLand et tu peux aller le lire en allant sur le site http://www.radiojunior.com , tu vas à la rubrique Toon Zone, puis "Fiches techniques", il y en a une sur Tobikage avec quelques images en prime !!
Voilà ! J'espère que cela va te remémorer quelques souvenirs !!!
- ryan
- Senior
- Remerciements reçus 0
Pour la fiche j'espère que tu y penses toujours GIB pour nous faire découvrir un peu tout ça même s'il ny a pas de listing.
Je ne sais pas combien il peut y avoir d'épisodes mais si ça pouvait sortir en dvd pk pas.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
1- Le portail a été ouvert
2- Rendez-vous avec l’inconnu
3- Une princesse blessée
4- Le ninja légendaire
5- Epreuve au pole nord
6- Bataille dans le blizzard
7- La loi des héros
8- Les héros errants
9- Le chemin des adieux
10- L’esprit approche
11- Le murmure du démon
12- Le temps des adieux 13- Un destin rapide
14- Le chapitre des doutes
15- Mon lointain village
16- Un retour inespérable
17- Une amitié indestructible
18- Un fier guerrier
19- Celui qui bloque le passage
20- A la fin de l’impatience…
21- L’univers tremble
22- La fuite vers l’espoir
23- L’indication écrite
24- Les ailes dansantes
25- Rendez-vous éphémère
26- Le complot grandit
27- Un vent qui va changer
28- Un nouveau réveil
29- Les 17 ans oubliés
30- La légende verrouillée
31- L’indécision de chacun
32- Une agonie sans fin
33- La violente course d’un homme
34- Benikage, la femme ninja
35- Une légère fissure
36- Le prestige s’effondre
37- L’ambition en marche
38- L’heure des réconciliations
39- Le combat décisif
40- La fin de l’invasion
41- Une seule porte
Episodes non doublés
42- Un miracle venant de toi
43- La galaxie en danger
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- ryan
- Senior
- Remerciements reçus 0