il y a 11 ans 5 mois - il y a 3 ans 10 mois #52695 par inu22
Mawaru Penguindrum (Kzplay) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 輪るピングドラム
Année de production: 2011 (Mainichi Broadcasting System, Starchild , Brains Base)
Arrivée en France: 15/07/2012 (KzTV)
Format: 24 x 25 min.
Animation: Brain's Base
Character design originale: Lily Hoshino
Réalisation: Kunihiko Ikuhara
Scénario: Kunihiko Ikuhara, Shingo Kaneko, Takayo Ikami, Tomohiro Furukawa
Character design: Terumi Nishii
Conceptual Design: Katsunori Shibata, Shouko Nakamura
Coordinateur couleur: Kunio Tsujita
Direction artistique: Chieko Nakamura, Kentaro Akiyama
Montage: Shigeru Nishiyama
Direction sonore: Kunihiko Ikuhara, Yô Yamada
musique: Yukari Hashimoto

Listing des épisodes (Kzplay) + date de diffusion japonaise
01/Le glas du destin (07/07/2011)
02/Une dangereuse stratégie de survie (14/07/2011)
03/Mange-moi avec délectation (21/07/2011)
04/La princesse s'écroule (28/07/2011)
05/C'est pour ça que je le ferai (04/08/2011)
06/Nous sommes reliés par ''M'', toi et moi (18/08/2011)
07/Une Femme-Tamahomare (25/08/2011)
08/Même si cet amour est factice, je... (01/09/2011)
09/Le monde de glace (08/09/2011)
10/C'est parce que je t'aime (15/09/2011)
11/Tu en as enfin pris conscience (22/09/2011)
12/Ce cercle qui nous entraîne (29/09/2011)
13/Notre crime et notre châtiment (06/10/2011)
14/La princesse fallacieuse (13/10/2011)
15/La sauveuse du monde (20/10/2011)
16/Un homme immortel (27/10/2011)
17/Des êtres impardonnables (03/11/2011)
18/Alors, reste pour moi (10/11/2011)
19/Celui qui m'est destiné (17/11/2011)
20/Merci de m'avoir choisie (24/11/2011)
21/La porte du destin que nous choisissons (01/12/2011)
22/Un joli cercueil (08/12/2011)
23/Là où aboutit le destin (15/12/2011)
24/Je t'aime (22/12/2011)

Résumé des épisodes (ADN)


01/Le glas du destin
Deux frères, Shôma et Kanba, semblent couler des jours paisibles dans leur petite demeure en compagnie de leur jeune sœur, Himari. Malheureusement, cette dernière est atteinte d’une maladie incurable et ses jours sont comptés. Lors d’une visite à l’aquarium dans lequel la famille s’était déjà rendue par le passé, Himari s’éteint subitement. Un étrange miracle va néanmoins se produire...


02/Une dangereuse stratégie de survie
Himari a été ressuscitée par un mystérieux chapeau en forme de pingouin. Ce dernier ordonne à Kanba et Shôma de trouver le Penguin Drum, sans leur donner d’indication sur ce qu’il représente. Les deux frères s’exécutent et commencent à traquer Ringo Oginome qui pourrait être en possession de ce qu’ils recherchent. La jeune fille se révèle être plus suspecte qu’elle n’en a l’air...


03/Mange-moi avec délectation
Pensant que le Penguin Drum est un objet personnel de Ringo, Kanba et Shôma décident de sécher le lycée afin de s’introduire dans la maison de la lycéenne. Alors que les deux frères s’affairent à fouiller la demeure dans les moindres recoins, ils sont surpris par le retour Ringo et se cachent en catastrophe. La jeune fille se met alors à cuisiner joyeusement...


04/La princesse s'écroule
Alors qu’il se réveille plus tard qu’à son habitude, Shôma a la surprise de trouver Ringo dans sa cuisine. Cette dernière est venue demander à Himari de lui apprendre à cuisiner une bonne omelette pour un pique-nique. Ringo a en fait rendez-vous avec M. Tabuki pour observer les oiseaux. Forcé par Kanba, Shôma l’accompagne afin d’en apprendre plus sur le Penguin Drum en fouillant le sac de Ringo...


05/C'est pour ça que je le ferai
Suite à l’examen périodique de Himari, Shôma apprend avec soulagement par le Dr Washizuka que l’état de sa sœur est stationnaire. De son côté, Kanba reçoit la visite de l’oncle Ikebe qui lui annonce être dans l’obligation de vendre la maison que le jeune homme habite avec Himari et Shôma. Comprenant qu’il risque d’être séparé de sa sœur et de son frère, Kanba prend une décision...


06/Nous sommes reliés par ''M'', toi et moi
Kanba rend visite à Asami qui a été transportée à l’hôpital suite à sa chute, mais celle-ci semble l’avoir totalement oublié. Au même moment, Shôma se voit obligé d’aider Ringo dans son « déménagement »...


07/Une Femme-Tamahomare
Ringo vit désormais sous le plancher de M. Tabuki, là où Shôma lui tient compagnie bon gré mal gré. Alors que les deux lycéens se disputent comme à leur habitude, Ringo reçoit un mail de M. Tabuki qui l’invite à une pièce de théâtre. La joie de la jeune fille s’efface cependant aussitôt qu’elle comprend que l’héroïne de la pièce en question n’est autre que sa rivale : Yuri Tokikago...


08/Même si cet amour est factice, je...
Suite à ses fiançailles, M. Tabuki emménage avec Yuri. Effondrée en découvrant l’ancien appartement de M. Tabuki vide, Ringo décide cependant de profiter de l’absence de sa rivale pour tenter le tout pour le tout. Craignant le pire, Shôma accompagne Ringo jusqu’au nouvel appartement de M. Tabuki...


09/Le monde de glace
Alors qu’elle se balade à l’aquarium en compagnie de ses deux frères, Himari aperçoit un énigmatique pingouin. Intriguée, elle décide de le suivre et finit par se retrouver dans la bibliothèque qu’elle fréquente habituellement. Le pingouin ouvre alors un passage vers une mystérieuse annexe où Himari est accueillie par un bibliothécaire du nom de Sanetoshi...


10/C'est parce que je t'aime
Shôma se réveille dans un lit de l’hôpital Tôô. Kanba et Himari, qui l’ont veillé toute la nuit, lui annoncent qu’il s’en tire avec de légères contusions et qu’il doit juste rester en observation à l’hôpital, par précaution. De son côté, Ringo préfère rester dans le couloir, se sentant coupable de l’accident de Shôma. Tous ignorent encore qu’un évènement des plus bouleversants s’apprête à se produire...


11/Tu en as enfin pris conscience
Pour récupérer le journal qui a été dérobé à Ringo, Kanba se rend chez Masako Natsume. Celle-ci refuse cependant de le lui rendre, lui annonçant en avoir également besoin. Au même moment, Ringo avoue à Shôma que ce journal appartenait à sa sœur, Momoka, dont elle prétend être la réincarnation. Shôma lui réplique alors qu’elle est Ringo, et personne d’autre...


12/Ce cercle qui nous entraîne
Un drame a causé la mort de nombreuses personnes dans le passé. Momoka, la sœur de Ringo, faisait partie de ces victimes. Shôma avoue à Ringo que ses parents, Kenzan et Chiemi, sont à l’origine de cet attentat...


13/Notre crime et notre châtiment
Sanetoshi, le mystérieux bibliothécaire, apparaît soudainement dans l’hôpital où se trouve Himari et propose un remède miracle à Kanba. Ce dernier se dit prêt à payer le prix et insiste auprès de Sanetoshi pour qu’il se dépêche de l’administrer à sa sœur. Suite aux révélations de Shôma, Ringo décide de discuter des parents de Takakura avec M. Tabuki...


14/La princesse fallacieuse
Grâce à l’intervention de Kanba, Himari a été miraculeusement sauvée par le remède de Sanetoshi. De son côté, Shôma est rongé par la culpabilité et décide d’éviter Ringo. Dévastée par les paroles de Shôma qui refuse de la revoir, Ringo croise Yuri qui lui propose de passer un séjour entre filles...


15/La sauveuse du monde
Invité par Yôsuke qui a gagné un séjour dans une auberge thermale, Shôma reçoit un message inquiétant de Ringo. Regrettant d’avoir repoussé la jeune fille trop sèchement, il décide de l’écouter. Surpris par ce qu’il entend, Shôma rappelle aussitôt Ringo qui lui tient alors des propos auxquels le garçon est loin d’être habitué...


16/Un homme immortel
Alors que Masako pense avoir réussi à voler l’autre partie du journal que possédait Yuri, celle-ci se rend compte à ses dépends qu’elle a en fait dérobé un leurre. Ne s’avouant pas vaincue, elle décide cette fois de faire surveiller discrètement Kanba et Himari par Renjaku, sa fidèle intendante...


17/Des êtres impardonnables
Alors que Kanba et Shôma rendent visite à leur sœur hospitalisée, celle-ci leur annonce que le docteur lui a fait savoir qu’elle pourrait sans doute bientôt rentrer chez elle. Profitant d’une autorisation de sortie, Himari décide d’aller acheter de la laine en compagnie de Ringo. N’ayant pas été mis au courant de cette escapade de Himari, Kanba et Shôma craignent que leur sœur ne rentre pas à temps pour prendre son remède...


18/Alors, reste pour moi
Alors qu’elle accompagne Himari dans une mercerie, Ringo reçoit un appel de Yuri qui invite les deux amies à manger. Ce n’est cependant pas Yuri qui attend les deux jeunes filles au point de rendez-vous, mais M. Tabuki...


19/Celui qui m'est destiné
Shôma, Kanba et Ringo fêtent la sortie d’hôpital de Himari, mais cette dernière semble pensive. Elle avoue au Dr Sanetoshi qu’elle se croit condamnée et qu’elle a l’impression de perdre sa place. De retour chez elle, elle reçoit la visite inattendue de Masako...


20/Merci de m'avoir choisie
Face à l’opiniâtreté de Kanba, Masako renonce à tirer une balle de réminiscence sur Himari. Suite au choc de l’agression, cette dernière finit pourtant par se souvenir de son passé. De son côté, Shôma, rongé par les remords, raconte à Ringo la vérité sur le passé de Himari...


21/La porte du destin que nous choisissons
Un mystérieux journaliste apprend à Himari et Shôma la vérité sur l’origine des sommes importantes que Kanba utilise pour payer les frais médicaux de sa sœur. Ses révélations auront un effet dévastateur sur l’ensemble des Takakura...


22/Un joli cercueil
Himari sait désormais que Kanba collaborait avec les derniers partisans de l’organisation dont leur père faisait partie. Ayant conscience qu’il a agi dans le but de gagner l’argent nécessaire à payer son remède, elle jure de le stopper avant qu’il ne soit trop tard, quitte à y laisser la vie...


23/Là où aboutit le destin
Himari a été transportée à l’hôpital Tôô suite à perte de connaissance. Prévenu par le Dr Washizuka, Shôma accourt à l’hôpital et apprend du médecin que Himari n’a cessé d’appeler Kanba durant son transport. De son côté, Kanba est témoin du pouvoir de Sanetoshi, ce qui renforce encore davantage ses convictions...


24/Je t'aime
Afin de sauver Himari, Kanba monte dans la rame du destin avec l’intention de changer le monde, ce que Shôma veut ampêcher. Kanba et Shôma sont rejoints par Ringo qui annonce qu’elle va sauver Himari en prononçant la formule qui était inscrite dans le journal de sa sœur...

Synopsis (Kzplay)
Kanba et son petit frère frère Shôma profitent d'un bonheur précaire avec leur petite sœur Himari, atteinte d'une maladie incurable qui lui laisse très peu de temps à vivre. Lorsque cette dernière décède, laissant les deux frères dans le plus grand désarroi, ceux-ci ont l'immense surprise - et joie - de voir leur petite sœur soudainement ressuscitée par une entité qui semble habiter une chapeau de pingouin, souvenir d'un ballade en famille effectuée un peu plus tôt. En échange de la vie de leur petite sœur, l'entité leur demande de retrouver le Penguin Drum. Pour les aider dans leur tache, trois facétieux pingouins, invisibles aux yeux du reste du monde, viennent les rejoindre. Avec la vie de leur petite sœur en jeu, les deux frères se démènent pour retrouver un objet dont ils ne connaissent pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.