monsieur bonhomme (pour gib)
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Sur la fiche de Monsieur Bonhomme, tu écris que ce DA date de 96 et est apparu en France en 97
En fait il y a eu deux séries inspirées des livres de Roger Heargraves. Il me semble que la deuxième (dont tu as fait la fiche) s'apelle "Bonhomme et les dames". La première, "Monsieur Bonhomme", est plus ancienne, je l'ai vue vers 93-94 sur Canal J.
La 1ère série reprenait directement les livres originaux et il n'y avait pas les personnages des "dames", la 2ème contenait des histoires inédites.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Autre chose, je viens de relire le dossier qu'AnimeLand avait consacré à la société "Marina Productions" (dans le AL#37), et dans lequel se trouve un tableau récapitulatif de l'ensemble des séries produites ou/et distribuées par 4D/Marina, le tout classé par année. Ca commence donc en 1988 avec la distribution de Galaxy Rangers, Sab Rider et Voltron. La première co-production de Marina est "Les Moomin" (en 1991), vient ensuite "Bambou et compagnie" puis "Monsieur Bonhomme" dont 104 épisodes de 5 minutes ont été produits et vendus à France 3 en 1997 ! Voilà, ils n'ont donc apparemment rien produit d'autre sur "Monsieur Bonhomme" !!
Alors es-tu vraiment sûr qu'il existe une autre série ??
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Gib écrit: Alors es-tu vraiment sûr qu'il existe une autre série ??
absolument ! peut-être n'est elle pas produite par Marina productions ?
je l'ai vue vers 93 sur Canal J, et le titre était également Mr Bonhomme
cette 1ère série reprenait les livres originaux de Roger Heargraves dans la collection "Bonhomme" (et pas "Les dames"), alors que la série de 97 reprend des livres parus plus tard ou des histoires inédites je ne sais plus... je me rappelle de la chanson de la première série:
"Mr Bonhomme... Mr Bonhomme... c'est (titre du livre adapté) qu'on retrouve aujourd'hui !" la deuxième série a t-elle le même générique ?
- Gib
- Administrateur
Dans ce cas, ce ne serait pas une production de Marina puisque eux n'en ont visiblement pas fait d'autre !
A noter que la version de Marina est justement co-produite avec Canal J, d'ailleurs je rectifie ce que j'ai mis sur ma fiche, elle n'a pas tout à fait été produite en 1996 mais en 1995-96 ! De plus, j'ai dit qu'elle avait commencé sur France 3 en 1997 mais sachant maintenant que Canal J a participé au financement de la série, il y a donc de très fortes chances pour qu'elle soit d'abord passée sur Canal J, donc en 1996 certainement...
Voilà !!
- Gib
- Administrateur
Tu avais raison, il existe bien une série, beaucoup plus ancienne, appelée également "Monsieur Bonhomme" !! Je ne sais absolument pas qui a produit la série !!
La seule info que j'ai pour le moment, c'est que TF1 a commencé de diffuser des épisodes pendant les vacances de Noël 1983 !! Les épisodes duraient également 5 minutes et passaient le soir à 18h47 (quelle précision !).
Je ne sais pas s'il s'agissait d'une rediffusion ou non (sinon, alors on peut dater l'arrivée en France de ce dessin animé au Mercredi 21 Décembre 1983 !).
Donc voilà, je suis en train de récupérer les titres d'épisodes mais je vais vite être coincé car je ne sais pas combien il existe d'épisodes, je n'ai aucune info technique sur la série, et je n'ai aucune image non plus !!! Bref, je sens que je vais seulement me retrouver avec des titres en vrac... mais bon, c'est déjà un bon début !
- Tai
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
J'adore l'animation japonaise !
- Gib
- Administrateur
Tai écrit: La série Les Moomins date de 1990 , il y a une premiere saison qui a été diffusée en 90 , la seconde a été fait en 91 selon moi
Mais il ne s'agit pas du tout de la même série ! Ne confonds pas "Les Moomins" et "Monsieur Bonhomme" !
- Nizou
- Expert
Gib écrit: La première co-production de Marina est "Les Moomin" (en 1991), vient ensuite "Bambou et compagnie" puis "Monsieur Bonhomme" dont 104 épisodes de 5 minutes ont été produits et vendus à France 3 en 1997 ! Voilà, ils n'ont donc apparemment rien produit d'autre sur "Monsieur Bonhomme" !!
[url]Club VHS[/url]
- Gib
- Administrateur
Nizou écrit: Je crois que Tai fait référence à ce que tu as dit précédemment :
Oups pardon, oui en effet ! Excuse-moi Tai !! Je ne me souvenais plus du tout avoir parlé des Moomins dans ces messages, c'est pour ça je ne comprenais pas (il faut dire que c'est un vieux topic !)
Alors oui, la série doublée des Moomins (il en existe une beaucoup plus ancienne mais non doublée) a été réalisée de 1990 à 1992 mais la diffusion en France a débuté l'été 1991 sur Canal + !
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
pour ceux que ça intéresse il existe une chanson de Claude Lombard et Jean-Claude Corbel intitulée "Bonhomme et les dames" sortie vers 1989, sans lien avec la série je crois