il y a 11 ans 11 mois - il y a 3 ans 10 mois #52452 par inu22
Persona 4: The Animation (Kzplay) a été créé par inu22




Pays: Japon
Année de production: 2011/2012 (Aniplex, ASCII Media Works, Hakuhodo DY Media Parnters, Index, Mainichi Broadcasting System, MOVIC, AIC)
Arrivée en France: 06/10/2011 (Kzplay)
Format: 25 x 24 min. + 1 OAV: 1 x 28 min. (source: http://animedigitalnetwork.fr/video/persona_4_the_animation/3157-episode-26-personne-n-est-seul )
Animation: AIC A.S.T.A.
Création originale: Atlus
Design des personnages originaux: Shigenori SOEJIMA
Réalisation: Seiji KISHI
Scénario: Yuuko KAKIHARA, Jun Kumagai, Yuuko Kakihara
Design des personnages: Kazuaki MORITA
Design des persona: Kazuma KANEKO
Design des créatures: Kyouma AKI
Direction générale de l'animation: Kiyotaka NAKAHARA
Directeur de l'animation: Yooichi UEDA
Coordinateur couleur: Saori GODA
Direction artistique: Ayumi Miyakoshi, Shinji NAGAOKA
Direction des effets spéciaux: Tetsuya WATANABE
Montage: Takashi SAKURAI
Direction sonore: Satoki IIDA
musique: Shoji MEGURO

Listing des épisodes (Kzplay) + OAV (source: ADN)
01/Tu es moi, je suis toi (06/10/2011)
02/La clef du contractant (11/10/2011) (jp: 13/10/2011)
03/On est amies, pas vrai ? (28/10/2011) (jp: 20/10/2011)
04/Quelque part, ailleurs (04/11/2011) (jp: 27/10/2011)
05/Tu veux bien m'aimer ? (11/11/2011) (jp: 03/11/2011)
06/Je vais vous crever, et pour de bon ! (18/11/2011) (jp: 10/11/2011)
07/Un paradis tropical douteux (25/11/2011) (jp: 17/11/2011)
08/On a encore perdu quelque chose d'important (02/12/2011) (jp: 24/11/2011)
09/Personne ne voit celle que je suis vraiment (09/12/2011) (jp: 01/12/2011)
10/La vrai « Moi » n'existe pas (16/12/2011) (jp: 08/12/2011)
11/Attrapez-moi si vous le pouvez (23/12/2011) (jp: 15/12/2011)
12/Ce n'est pas vide du tout (30/12/2012) (jp: 22/12/2011)
13/Des vacances d'été mouvementées (partie 1) (12/01/2012) (jp: 05/01/2012)
14/Des vacances d'été mouvementées (partie 2) (19/01/2012) (jp: 12/01/2012)
15/Le voyage scolaire tant attendu (26/01/2012) (jp: 19/01/2012)
16/Bien que l'affaire soit close (02/02/2012) (jp: 26/01/2012)
17/Je veux connaître la vérité (09/02/2012) (jp: 02/02/2012)
18/Naissance d'une nouvelle famille (16/02/2012) (jp: 09/02/2012)
19/C’est le festival, aujourd'hui. Il faut s'amuser ! (23/02/2012) (jp: 16/02/2012)
20/Retrouvons-nous tous à l'auberge Amagiya !(01/03/2012) (jp: 23/02/2012)
21/Ne sauve plus personne (08/03/2012) (jp: 01/03/2012)
22/On dirait le paradis (15/03/2012) (jp: 08/03/2012)
23/Pour découvrir la vérité (22/03/2012) (jp: 15/03/2012)
24/Ce monde est vraiment pourri (29/03/2012) (jp: 22/03/2012)
25/Nous pouvons changer le monde (06/04/2012) (jp: 29/03/2012)
26/Personne n'est seul (OAV) ((03/07/2013)(jp: 22/08/2012) se sont les date de sortie blu ray/DVD)

Guide des épisodes (Kzplay)


01/Tu es moi, je suis toi
Suite au départ de ses parents à l’étranger pour des raisons professionnelles, Yû Narukami, un jeune citadin, se voit dans l'obligation d’emménager chez son oncle à la campagne. Par le plus malheureux des hasards, le cadavre d’une animatrice est retrouvé à proximité de son nouveau lycée, le jour même de sa rentrée. Yû prend alors connaissance d’une rumeur étrange qui circule parmi les lycéens...


02/La clef du contractant
En retrouvant ses esprits, Satonaka s’aperçoit que les Shadows ont disparu. Hanamura lui explique que Narukami les a vaincus. Satonaka décide alors de quitter ce dangereux endroit au plus vite. Accompagnée de Hanamura et Narukami, elle part à la recherche de Kuma qui finit par les renvoyer chez eux. Une nouvelle des plus mauvaises les attend cependant dans leur monde...


03/On est amies, pas vrai ?
Alors qu’elle arrive au lycée, Chie s’inquiète de l’absence de Yukiko dans sa classe et du fait qu’elle n’a pas répondu à ses nombreux messages. Yukiko rassure cependant Chie par téléphone en lui apprenant que l’auberge familiale est débordée. L’apaisement de Chie ne va pourtant être que de courte durée..


04/Quelque part, ailleurs
Forte de son nouveau pouvoir, Chie est bien décidée à sauver son amie Yukiko. Elle retourne donc dans le monde de Kuma accompagnée de Yû et de Yôsuke. Là, ils découvrent le double de leur amie en train de se livrer au numéro qu’ils avaient aperçu sur la Midnight Channel...


05/Tu veux bien m'aimer ?
Surprise de voir que Yû est bien plus endurant qu’il n’en a l’air, Chie lui propose de s’inscrire au club de basket du lycée qui manque cruellement de membres. Il y rencontre Ai Ebihara, une jolie fille excentrique mais en manque d’amour, qui va lui causer bien des problèmes...


06/Je vais vous crever, et pour de bon !
Alors que Yû et ses amis mènent leur enquête pour trouver qui est le coupable des crimes et enlèvements s’étant produits récemment, ils découvrent que la prochaine victime pourrait fort bien être Kanji Tatsumi, un bagarreur notoire. La joyeuse troupe décide donc de le prendre en filature dans l’espoir que le coupable entre en contact avec lui...


07/Un paradis tropical douteux
Suite à son passage sur Midnight Channel, Kanji a disparu. Yû et ses amis tentent de le retrouver dans le monde de Kuma, mais ce dernier leur demande un objet appartenant à Kanji pour sentir son odeur et le repérer. Le groupe de lycéens s’exécute et finit ainsi par retrouver la trace de Kanji par l’intermédiaire de son double aux allures plutôt déconcertantes...


08/On a encore perdu quelque chose d'important
Après bien des drames, Yû et ses amis se préparent à passer de bons moments lors d’un camping scolaire. Suite à un « incident » culinaire inattendu, Yû et Yôsuke se rendent au stand infirmerie du camp et y rencontrent Naoki Konishi, le frère de la défunte Saki. Le lycéen semble leur en vouloir particulièrement...


09/Personne ne voit celle que je suis vraiment
Au sommet de sa gloire, une jeune idole du nom de Rise Kujikawa décide de faire une pause indéterminée dans sa carrière et de partir se reposer dans le magasin de tofu familial de la petite ville d'Inaba. Après l’avoir rencontrée par hasard à Junes, Yû croit la reconnaître sur la Midnight Channel. Ses amis et lui décident alors de la surveiller afin de la protéger d’un éventuel enlèvement...


10/La vrai « Moi » n'existe pas
En voyant le show osé du double de Rise sur Midnight Channel, Yû et ses amis comprennent que la jeune fille s’est fait enlever en dépit de leur surveillance. Inquiets, ils se rendent tous dans le monde de la télé pour retrouver leur amie avec l’aide d’un Kuma des plus déprimés. Une autre surprise de taille les attend cependant...


11/Attrapez-moi si vous le pouvez
Un nouveau meurtre inattendu va remettre en question toutes les hypothèses de Yû et ses amis. Accablés par cette révélation, ces derniers décident de vérifier un certain point auprès de Kuma. Un élément inattendu va cependant bouleverser l’enquête...


12/Ce n'est pas vide du tout
Démasqué par la police, le coupable des crimes d’Inaba s’est réfugié dans la Midnight Channel. Yû et ses amis décident aussitôt de partir à sa recherche pour le capturer. Yû ne se doute cependant pas qu’une épreuve difficile l’attend...


13/Des vacances d'été mouvementées (partie 1)
C’est les vacances d’été mais Yû semble mystérieusement débordé ces derniers temps. Inquiète, Nanako décide d’enquêter sur ses occupations, à la manière de son idole, Loveline...


14/Des vacances d'été mouvementées (partie 2)
Après bien des mystères, la lumière est enfin faite sur les vacances d’été éreintantes de Yû. Suite à sa rencontre avec le renard que Nanako avait protégé de la pluie, il se retrouve projeté dans une succession interminable d’événements, difficiles à soutenir financièrement...


15/Le voyage scolaire tant attendu
Les vacances d’été sont terminées, c’est la rentrée des classes pour Yû. Par chance, c’est également la période du voyage scolaire tant attendu par les élèves de seconde et de première du lycée Yasogami. Yû et tous ses amis comptent bien en profiter...


16/Bien que l'affaire soit close
Alors que tout le monde croit l’affaire d’Inaba résolue, Naoto fait une révélation surprenante à la télévision. Le détective déclare que des mystères non élucidés persistent. Yû et ses amis sont étonnés de son apparition télévisée, ils vont vite comprendre ce que Naoto a derrière la tête...


17/Je veux connaître la vérité
Le Shadow de Naoto se révèle très rapide et ses surprenantes attaques sont redoutables. Kanji est cependant bien décidé à sauver Naoto coûte que coûte. Yû et ses amis parviendront-ils à venir à bout de ce terrible ennemi et à faire accepter la réalité à Naoto ?


18/Naissance d'une nouvelle famille
Un délit de fuite aux abords d’Inaba semble énormément préoccuper M. Dôjima qui se montre étrangement distant envers Nanako. Yû apprendra que ce récent accident est similaire à celui durant lequel la mère de Nanako a trouvé la mort. Il va tenter de faire prendre conscience à son oncle du vide que ressent Nanako...


19/C’est le festival, aujourd'hui. Il faut s'amuser !
C’est bientôt le festival culturel au lycée Yasogami et la classe de Yû a voté pour proposer un café de rencontres. Yôsuke a profité de l’occasion pour inscrire ses amies à l’élection de Miss Yasogami qui couronne la fille la plus populaire de l’école. Mais Chie n’apprécie guère d’avoir été inscrite contre son gré et décide de se venger...


20/Retrouvons-nous tous à l'auberge Amagiya !
Le festival culturel de Yasogami est terminé. Bien décidés à fêter la fin de cet événement, Yû et ses amis voient leurs plans légèrement bouleversés par l’arrivée de M. Dôjima et Nanako. Yukiko décide alors d’inviter Nanako et Yû à passer la nuit dans son auberge mais se retrouve forcée d’accueillir toute la joyeuse troupe...


21/Ne sauve plus personne
M. Dôjima découvre la lettre de menace reçue par Yû et lui demande des explications. Fou de rage, il décide de conduire Yû au poste en laissant Nanako seule à la maison. C’est ce moment que choisit le dangereux tueur en série pour kidnapper la fillette...


22/On dirait le paradis
Pour sauver Nanako qui a été kidnappée par Tarô Namatame, Yû et ses amis se rendent dans le monde de la télé. Un combat difficile s’engage...


23/Pour découvrir la vérité
Atterré par la cruelle perte qu’il vient de subir, M. Dôjima crie vengeance. Il est maîtrisé par Adachi et ses collègues. Ayant appris où se trouvait Namatame, Yû et ses amis sont bien décidés à lui demander des comptes...


24/Ce monde est vraiment pourri
À force de réflexions, Yû et ses amis commencent à trouver des réponses à leurs questions. L’étau se resserre et le vrai coupable ne tardera pas à être démasqué. Cependant, ce dernier est bien décidé à ne pas se rendre facilement...


25/Nous pouvons changer le monde
Yû et ses amis combattent Adachi qui leur annonce que leur monde sera bientôt enveloppé par la brume et que tous les humains seront transformés en Shadows. Yû ne baissera cependant pas les bras et se retrouvera enfin face à l’éminence grise et véritable cause des catastrophes survenues à Inaba.


26/Personne n'est seul
Alors que ses amis organisent une fête d’adieu en l’honneur de Yû, ce dernier reçoit une lettre intrigante de la part d’Adachi. Bouleversé par les propos évoqués par l’ancien policier, Yû tente de se souvenir des évènements liés à son arrivée à Inaba...

Synopsis (Kzplay)
« Dis, tu connais le Midnight Channel ? » Pour des raisons familiales, Yû Narukami doit quitter sa ville natale pour aller vivre chez son oncle dans la bourgade d'Inaba. Dans cette petite ville campagnarde où les rues sont paisibles et le quartier commerçant désert, le centre commercial est devenu le repaire des jeunes de la ville. C'est dans cette campagne où le temps s'écoule paisiblement que Yû s'apprête à débuter une autre vie auprès de ses nouveaux camarades de classe du lycée Yasogami... Cette tranquillité est bouleversé lorsque le cadavre d'une animatrice est retrouvé accroché à une antenne de télévision et qu'une brume d'origine inconnue encercle la ville. A voix basse, les jeunes se mettent à colporter une rumeur sur un phénomène étrange : le « Midnight Channel ». Les jours de pluie, regarder seul à minuit un téléviseur éteint ferait apparaître le reflet d'un autre individu. Ces événements étranges bouleversent peu à peu le quotidien de Yû Narukami ainsi que celui de ses camarades...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 3 mois #52818 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Persona 4: The Animation (Kzplay)
ajout d'image du site showtime et yurichan.nerv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.