il y a 12 ans 2 jours - il y a 5 ans 9 mois #52396 par inu22
Another (Dybex Vod)+OAD a été créé par inu22



Pays: Japon
Année de production: 2012 (Bandai Namco Live Creative; Kadokawa Shoten; Lantis, NTT Docomo; The Klockworx Co., Ltd.; TOHO; P.A. Works)
Arrivée en France: 14/01/2012 (Dybex Vod)
Diffusion TV: 17/02/2012 (Nolife)
Format: 11 x 24 min. + 1 (eps 12) x 26 min. / OAD: 1 x 24 min. (seulement disponible en vostfr)
Animation: P.A. Works
Oeuvre originale: Yukito Ayatsuji
Character design originale: Noizi Itô
Réalisation: Tsutomu Mizushima
Scénario: Ryô Higaki
Character design/Directeur en chef de l'animation: Yuriko Ishii
Coordinateur couleur: Katsue Inoue
Directeur de la photographie: Satoshi Namiki
Direction artistique: Satoru Hirayanagi
Réalisateur 3D: Yoshimasa Yamazaki
Montage: Ayumu Takahashi
Direction sonore: Yoshikazu Iwanami
musique: Kô Ôtani

Listing des épisodes (Dybex vod)+ l'épisode 00 (OAD (seulement disponible en vostfr) source Blu-ray Dybex)
00/Karma (jp:26/05/2012)
01/Esquisse (14/01/2012)(jp:10/01/2012)
02/Intention (21/01/2012)(jp:17/01/2012)
03/Ossements (28/01/2012)(jp:24/01/2012)
04/Contour (04/02/2012)(jp:31/01/2012)
05/Diffusion (11/02/2012)(jp:07/02/2012)
06/Face à face - Tous les deux (17/02/2012)(jp:14/02/2012)
07/Sphère réunie - Altération (25/02/2012)(jp:21/02/2012)
08/Coupe de cheveux - Glauque (03/03/2012)(jp:28/02/2012)
09/Peinture corporelle - Enchaînement (09/03/2012)(jp:06/03/2012)
10/Œil de verre - Noir de jais (16/03/2012)(jp:13/03/2012)
11/Mise en scène - Accident tragique (23/12/2012)(jp:20/03/2012)
12/Faire face - Le mort (30/03/2012)(jp:27/03/2012)

Guide des épisodes (livret Dybex)


01/Esquisse
1998, un jeune garçon de 15 ans, Koichi Sakakibara, est hospitalisé. Sa mère est décédée et son père est à l'étranger, ainsi il vient s'installer chez ses grand-parents et doit intégrer le collège Yomikita, dans lequel sa mère a étudié autrefois. Trois élèves de sa future classe 3 de troisième année, sont venus lui rendre visite. En tant que représentants de la classe ils ont tenu à venir se présenter puisqu'il n'a pu faire sa rentrée à cause de son hospitalisation. Originaire de Tokyo, il était dans une école privée et ne connaît pas la ville de Yomiyama, dans laquelle il n'est venu que tout jeune. Cela semble surprendre voire inquiéter ses visiteurs. Une étrange atmosphère règne dans la chambre. Plus tard, alors qu'il prend l’ascenseur, Koichi croise une étrange jeune fille portant l'uniforme du collège.


02/Intention
Misaki a fait d'étranges mises en garde à Koichi. En cours de dessin, il discute avec des camarades et constate une nouvelle fois l'absence de la jeune fille. Koichi ne sait pas encore quel club il pourrait rejoindre et envisage le club d'Art. Il évoque avec un élève "le cri" de Munch, une œuvre que ce dernier apprécie pour le malaise et l'inquiétude réaliste qu'il dégage. Soudain un élève plus enjoué participe à la discussion et par mégarde évoque la malédiction de la classe 3. Koichi aperçoit alors Misaki dans une salle et la rejoint malgré l'intervention de ses camarades. Elle est en train de dessiner, il finit par l'interroger sur son œil mais la cloche sonne. Il fait alors la connaissance du bibliothécaire.


03/Ossements
Koichi a suivi Misaki, ce qui l'a mené à une inquiétante boutique exposant un grand nombre d'étranges poupées de taille diverse. Là il a retrouvé la mystérieuse jeune fille au sous-sol. Elle lui propose de lui montrer ce que cache son bandeau, un œil artificiel vert, semblable à celui des poupées. Ils finissent par remonter à l'étage là où l'atmosphère est un peu moins pesante que dans l'étouffant sous-soul. Là ils discutent de la boutique et des poupées et Koichi finit par aborder sa présence à l'hôpital le jour où ils se sont rencontrés. Venait-elle voir le corps d'un membre de sa fille ? Il semblerait que non. Mais Misaki existe-t-elle seulement ? Il a beaucoup de questions et cherche des explications. Puisqu'il semble tout ignorer encore, elle décide de lui raconter ce qu'il s'est passé dans la classe 3-3 il y a de ça 26 ans.


04/Contour
Misaki vient de révéler à Koichi qu'elle n'existe pas et qu'il est le seul à la voir. Sakuragi décède violemment en glissant dans les escaliers. Si elle était si pressée c'est que sa mère serait morte dans un accident. Serait-ce dû à la malédiction de la classe 3-3 ? Par période il semblerait que des décès interviennent tous les trois mois chez les élèves de la classe et leurs proches. À l'hôpital pour une visite de contrôle, Sakakibara croise Mizuno, son infirmière, et apprend que son petit frère est dans sa classe. Il tente alors d'en savoir plus sur Mei. Il ne peut pas croire qu'elle n'existe pas. Il a plutôt l'impression que tous ont peur d'elle et agissent comme si elle n'existait pas. Mais pour quelle raison agiraient-ils ainsi ?


05/Diffusion
Mizuno est décédée dans la chute d'un ascenseur à l'hôpital. Étant la sœur d'un élève de la 3-3, l'atmosphère se veut encore plus lourde et pesante en classe. Mei fait son retour en cours et Koichi en profite pour aller lui parler à la pause. En cours de dessin, il constate combien un camarade est inquiet après ces décès successifs. Il essaye d'en savoir plus mais se heurte une nouvelle fois à cette sorte de règle du silence établie entre les élèves de sa classe. Il se rend à la bibliothèque pour enquêter par lui-même et sort l'album de 1972 du collège à la recherche de la photo de classe de la 3-3. Il y voit sa mère. Le bibliothécaire semble se rappeler d'elle et l'interroge sur la date de son décès. C'est à ce moment qu'Akazawa arrive. Elle envoie Koichi en salle des professeurs et s'excuse par avance. Mais de quoi exactement ?


06/Face à face - Tous les deux
Koichi sait enfin comment fonctionne la classe et pourquoi ils ignorent tous un élève. Il y a 26 ans le fait d'avoir fait comme si Misaki était toujours vivante a chamboulé les choses. Il y aurait un élève supplémentaire, un mort impossible à identifier, et, pour rétablir l'équilibre, la solution trouvée a été de faire comme si l'un d'entre eux n'existait pas. À l'arrivée de la mère de Mei, la collégienne propose à Sakakibara de le raccompagner. Il aimerait comprendre la décision prise d'en ignorer un de plus, lui. Misaki lui répond que c'est probablement car ils le pensent incapable de l'ignorer. S'il trouve cette solution assez absurde, Mei se veut compréhensive. Si ça fonctionne et évite ces morts successives, alors pourquoi pas ?


07/Sphère réunie - Altération
Le professeur de la 3-3 a complètement perdu la raison et sort un couteau de cuisinier de son sac avant de se l'enfoncer dans la gorge après une succession de mouvements désordonnés. Il se tue ainsi devant des élèves médusés, terrifiés et éclaboussés de sang. Le bibliothécaire arrive alors demande à ce que les secours soient appelés et que tous sortent de la salle. Il semblerait que le plan des deux ignorés soit un échec. Apparemment le poids de cette classe maudite était trop lourd à supporter pour le professeur Kubodera qui avait également en charge sa mère malade alitée. L'atmosphère morbide pèse sur tous, et rien ne semble pouvoir empêcher la malédiction de se répéter à nouveau. D'autres vont mourir. Dorénavant il n'y a plus d'ignorés mais beaucoup les estiment coupables de ce qui s'est passé.


08/Coupe de cheveux - Glauque
Il semblerait qu'il y a 15 ans un élève de la 3-3 ait trouvé le moyen d'arrêter le cycle de mort. Cependant il ne sait plus comment. La tante de Koichi se souvient de ce Matsunaga mais pas davantage. Koichi l'interroge sur la classe verte, que s'y est-il passé ? Si elle se souvient bien que quelque chose s'y soit passé, elle ne parvient pas à savoir quoi. Elle n'est pas d'une grande aide et décide d'aller elle-même interroger son ancien camarade. C'est ainsi que tout un groupe se met en route pour l'hôtel dans lequel vit et travaille Matsunaga. Ils quittent Yomiyama mais arrivés sur place ils apprennent qu'il a dû partir en urgence. En attendant son retour autant profiter un peu des lieux en cette belle journée d'été !


09/Peinture corporelle - Enchaînement
Alors qu'ils sont en dehors de Yomiyama, l'un d'entre eux a trouvé la mort dans un terrible accident. La malédiction semble donc poursuivre la 3-3 bien au-delà de la ville. Ils n'ont donc aucun refuge ni nulle part où se réfugier ? Cela jette un grand trouble sur les élèves. Pourtant il semblerait que Nakao ne soit pas mort véritablement là-bas. En effet, un incident chez lui aurait causé un dommage au cerveau qui l'aurait ensuite tué au moment où il était dans l'au. Koichi cauchemarde et se sent responsable de ce qui arrive. Néanmoins, il reste d'autant plus décidé à trouver comment arrêter ce qui s'est mis en marche. Matsunaga aurait caché le moyen de tout arrêter dans l'ancienne classe. Ils pensent donc se rendre immédiatement dans la classe du vieux bâtiment. Rendez-vous est pris pour y aller le lendemain à 15 h.


10/Œil de verre - Noir de jais
Les morts continuent de décimer la classe 3 et leur proches. Koichi et ses camarades n'ont pas pu terminer l'écoute de la cassette et la classe verte commence, non sans une certaine tension. Ils immortalisent néanmoins l'instant par quelques photos de groupe. Une fois installés dans la demeure mise à leur disposition, la lecture de la cassette peut reprendre. Matsunaga explique comment, lors d'une bagarre avec un élève, il tua accidentellement son camarade et raconte sa surprise de constater que sa disparition ne créait aucune panique. Ce camarade était en fait le mort, l'élève en plus, qui une fois tué avait été oublié de tous. Ramener le mort à la mort permettrait de stopper la malédiction.


11/Mise en scène - Accident tragique
Grâce à son œil gauche, Misaki peut percevoir la mort et sait par conséquent qui est le mort de la 3-3, alors que les soupçons commencent à peser sur elle. Elle est en pleine discussion avec Koichi, quand Teshigawara fait irruption dans la chambre en totale panique. Il avoue avoir tué Kazami, en pensant qu'il était l'intrus. Mais ses amis n'ayant pas oublié leur délégué, il se serait donc largement fourvoyé. Il trouvait le comportement de son ami étrange et a tenté de le pousser dans ses retranchements. Acculé, une bagarre a éclaté et Kazami est tombé du balcon. Néanmoins, il est toujours possible qu'il soit celui en plus. Si sa chute ne l'a pas tué alors le fait de se souvenir de lui n'a aucune signification. Il convient donc de vérifier en allant voir son corps. Cependant ce qui les attend en descendant va les mener de plus en plus vers l'horreur.


12/Faire face - Le mort
Les élèves ont perdu la raison et tous en ont après Misaki qu'ils tentent de tuer pour arrêter la malédiction. Mais dans cette folie ambiante plusieurs trouvent la mort alors que le feu se propage dans la résidence. L'intendante menace Teshigawara et Tatsuji arrive et le sauve lui ainsi que son camarade. Tous les élèves sont en piteux état ou morts, se soupçonneraient-ils tous entre eux ? Il rassemble les blessés et se rend dans le bâtiment en flamme. Koichi fait face à Kazami qui vient de tuer froidement une camarade . Il s'adonne à un véritable massacre en vue de trouver le mort, et cible notamment Koichi qu'il soupçonne fortement. Il s'élance, couteau à la main, pour tuer son camarade qui tente de le raisonner.

Synopsis (Dybex Facebook)
Vingt-six ans, dans une classe de 4ème, étudiait une jeune fille, appelée Misaki. Studieuse et douée pour le sport, elle était admirée par ses camarades de classe, qui, lorsqu’elle mourut inopinément, décidèrent de continuer à la considérer vivante jusqu’au Bac.
En 1988, un nouvel étudiant, Koichi Sakakibara, arrive dans la même classe. Il y fait face à une atmosphère étrange, où les élèves ont du mal à cacher leur peur... Son attention est attirée par une fille solitaire, qui passe son temps à dessiner et à laquelle personne ne parle. Elle s’appelle Misaki...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 4 mois #53242 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Another (Dybex Vod)+OAD
mise à jour:
ajout des résumé par épisodes+ image+ titre de l'OAD+date diffusion japonaise et streaming Dybex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.