il y a 12 ans 4 jours #52387 par Arachnée
Willie Boy (résumés) a été créé par Arachnée
Voilà un résumé des 26 premiers épisodes (les seuls doublés en français), écrit par mes soins:

#1 :
Les trois frères Wingate sont des bandits sans foi ni loi : ils attaquent les diligences, pillent les villes et tuent même femmes et enfants. Il y a douze ans ils recueillirent un jeune orphelin de quatre ans répondant au nom de Willie Boy dans le but de l’entraîner et d’en faire l’un des leurs. Aujourd’hui Willie est devenu un tireur exceptionnel mais il n’est pas à la hauteur des espérances des Wingate car il se montre incapable de tuer des gens…

#2 :
Bill Wingate imagine un plan pour forcer Willie Boy à tirer sur un homme. Il organise un duel à mort entre lui et un jeune caïd, Mac la menace. Bien malgré lui, Willie est obligé de se défendre pour sauver sa vie.

#3 :
Willie Boy éprouve des remords d’avoir tué un homme. Il se fait la promesse de ne plus se servir d’une arme à feu, même en cas de danger. Par hasard, il se retrouve dans une école qui est en prise en otage par Los Parubos et sa bande de brutes. A cause de sa promesse, Willie ne peut défendre l’institutrice et ses élèves …

#4 :
En échange de la vie des enfants, Los Parubos demande une rançon aux habitants. Mais l’argent réuni par ces derniers est dérobé par les frères Wingate. Fou de rage, Los Parubos est bien décidé à massacrer tous les enfants. Willie Boy comprend alors qu’il faut savoir laisser ses convictions de côté lorsqu’il n’y a pas d’autre solution.

#5 :
Willie Boy affronte à lui tout seul Los Parubos et sa bande. Il est bien prêt de tous les supprimer mais Los Parubos capture un des enfants et oblige Willie à lâcher son arme. Néanmoins, celui-ci parvient à échapper à son assaillant et à le tuer. Il fait alors la promesse de ne se servir de son arme que pour défendre les causes justes.

#6 :
Willie Boy fait la connaissance d’un cowboy surnommé Big Stone. Ce dernier est à la recherche des hommes qui ont tué sa mère. Mais Big Stone est lui-même recherché parce qu’il a tué l’homme dont il était l’esclave. En ville, Willie et Big Stone s’entraident pour combattre des voyous et un chasseur de primes, Joe la hyène. Cet affrontement scelle leur amitié.

#7 :
Big Stone découvre que ce sont les frères Wingate qui ont tué sa mère. Durant son périple pour les débusquer, il retrouve Fernando de Palma, un homme amnésique qui a perdu son fils. Big Stone l’a connu il y a une quinzaine d’années alors qu’il venait de perdre sa femme, Sakura, et tous deux avaient affronté les frères Wingate.

#8 :
Fernando continue de rechercher son fils William, qui avait disparu après que le mulet sur lequel il était attaché avait pris peur suite à un coup de feu et s’était enfui dans les montagnes. Dans un ancien camp où vivaient autrefois des chercheurs d’or, Fernando rencontre un vieil homme qui avait recueilli son fils.

#9 :
Le vieil homme continue son récit. Lors du quatrième anniversaire de William, surnommé par Willie Boy par les chercheurs d’or, ces derniers furent attaqués par les frères Wingate. Le combat fut rude mais les chercheurs d’or réussirent à faire fuir les terribles bandits. Malheureusement quelques jours plus tard une inondation détruisit le camp et Willie disparut.

#10 :
Willie Boy relève le défi qui lui lance Jack Hawk et gagne Ouragan, un cheval blanc au caractère tempétueux. Plus tard, Willie se dispute avec Ned Wingate qui cherche à lui reprendre le cheval et apprend à cette occasion la véritable activité des trois frères.

#11 :
Willie Boy fait la rencontre de Fernando de Palma mais aucun des deux ne se doutent qu’ils sont en réalité père et fils. Tandis que les frères Wingate montent encore un mauvais coup, Willie va devoir secourir Fernando qui a été mordu par un serpent.

#12 :
Willie découvre que les frères Wingate ont volé les chevaux de Jack Hawk. Si dans un premier temps il tente de les obliger à rendre les bêtes, il finit cependant par renoncer. Après avoir sauvé la vie de Jack Hawk qui s’était lancé sur la trace des voleurs, Willie se voit chargé de la mission de vendre les chevaux volés.

#13 :
Après avoir sauvé Clara et Robert, les enfants de M. Morrison, Willie Boy retrouve son ami Big Stone. Ce dernier lui révèle que son père est Fernando de Palma, que Willie a rencontré il y a quelques temps. Mais Big Stone découvre plus tard que Willie est associé aux frères Wingate, les assassins de sa mère.

#14 :
Big Stone retrouve enfin les frères Wingate. Alors qu’il s’apprête à venger sa mère, il est dérangé par Black Horse, un chasseur de primes qui compte le tuer pour toucher une récompense. Big Stone réussit à se débarrasser facilement de son adversaire, mais les frères Wingate ont profité de l’altercation pour s’enfuir. Néanmoins, Bill a été blessé et Willie doit veiller sur lui tandis que Red et Ned partent chercher un médecin.

#15 :
Big Stone a retrouvé la trace de Bill Wingate, qui est sérieusement blessé. Willie Boy, qui se trouve aux côtés de Bill, refuse que Big Stone l'achève. Les deux amis sont donc contraints de se battre en duel. Big Stone fait promettre à Willie qu’il quittera la bande des frères Wingate s’il sort victorieux de leur affrontement.

#16 :
Willie Boy et Big Stone continuent de se battre dans la ville fantôme. Chacun refuse de blesser l’autre si bien que leur duel est interminable. Au bout de très longues heures, les deux hommes se décident à en finir…

#17 :
Willie Boy et Big Stone sont tous deux en piteux état à l’issue de leur duel. Dans le même temps, Red et Ned reviennent avec un docteur qui parvient à sauver Bill. Ce dernier insiste pour que le docteur soigne également Willie. Mais, une fois rétabli, Willie se décide enfin à quitter la bande des frères Wingate. Plus tard, il doit aussi dire au revoir à Big Stone, qui tient à faire cavalier seul.

#18 :
Sous le conseil du docteur Thompson, Willie Boy cherche un travail pour gagner sa vie. Mais les habitants d’El Paso, qui n’ignorent pas ses liens passés avec les frères Wingate, refusent de l’employer. En sauvant le docteur des griffes du messager de la mort, un terrible hors-la-loi, Willie réussit à se faire accepter par tout le monde. Néanmoins notre ami décide de reprendre la route.

#19 :
Willie vient au secours de M. Morrison dont il connait déjà les enfants, Clara et Robert. M. Morrison propose au jeune cowboy de s’installer dans son ranch pendant quelques temps. Mais certaines personnes mal intentionnées sont bien décidées à évincer Willy, qui pourrait les gêner dans leurs affaires…

#20 :
Willie est officiellement engagé pour travailler au ranch Morrison. Il doit protéger le troupeau que convoite Black Hurricane, un bandit local. Ce dernier enlève justement Robert, le fils de M. Morrison. Willie part secourir son jeune ami…

#21 :
Willie Boy fait la rencontre de Nazuma, un chasseur de primes à la recherche de la bande de Gilandro et des frères Wingate. Après s’être débarrassé des premiers avec Willie, Nazuma confie à ce dernier qu’il a connu ses parents.

#22 :
Willie sauve une diligence chargée d’or attaquée par la bande des scorpions. Nino, avec qui Willie fait équipe, est justement une ancienne connaissance des membres de cette bande. Le chef des scorpions fait chanter Nino : si ce dernier refuse de lui donner des renseignements sur une importante somme d’argent que M. Morrison doit recevoir, il tuera Maria, sa sœur.

#23 :
Un homme du nom de Taylor est mandaté par une amie de M. Morrison pour demander de l’argent à celui-ci. Mais en passant par Green City, Taylor se fait tuer par une bande de tueurs. Willie est chargé par M. Morrison d’apporter l’argent demandé et doit lui aussi passer par Green City. Là-bas, Willie se voit offrir le poste de shérif…

#24 :
Willie arrive au ranch Thompson où il porte l’argent prêté par M. Morrison à son amie Dorothée. Celle-ci envoie son fils Thomas au ranch de son frère Arthur, qui réclame cet argent sous peine de s’accaparer ses biens. Mais en réalité Arthur est séquestré par un bandit qui projette de s’emparer de tous les ranchs de la région.

#25 :
Willie Boy est en route pour le ranch Morrison. Sur le chemin, il croise une bande de brutes à la recherche d’un jeune garçon portant un pendentif en forme de crâne et d’un shérif. Mario, le jeune garçon, fait partie de cette bande mais il ne se doute pas que le chef, Santos, est uniquement intéressé par son pendentif. Willie se reconnaît en Mario qui est sous la coupe de ces bandits comme lui-même lorsqu’il vivait avec les frères Wingate.

#26 :
Dans une fête foraine, Willie montre une nouvelle fois ses talents de tireur. Dans le même temps, Big Stone arrive à El Paso et prévient Willie que son coup d’éclat à la fête foraine va attirer tous les caïds locaux qui voudront le descendre pour se faire un nom. Plus tard, Willie apprend que son père a été vu à Silver City et décide de quitter le ranch Morrison pour le retrouver.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 jours #52389 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Willie Boy (résumés)
Salut,

Comment as-tu fait pour voir les épisodes 12 et 26 ? :shock:

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 jours #52392 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Willie Boy (résumés)

Kurama écrit: Salut,

Comment as-tu fait pour voir les épisodes 12 et 26 ? :shock:

Je les ai regardés en italien. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 jours #52393 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Willie Boy (résumés)
Oki, beau boulot :biggthumpup:

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.