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Whistle ! [terminé]
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il y a 13 ans 1 mois - il y a 6 ans 6 mois #51714 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ホイッスル!
Année de production: 2002/2003 (Studio Comet, Marvelous Entertainment, Anyrights, Shueisha)
Arrivée en France: 22/03/2006 (DVD Déclic-Image)
Format: 39 x 24 min.
Animation: Studio Comet
Auteur original: Daisuke Higuchi
Character design originale:
Réalisation: Hiroshi Fukutomi
Scénario: Shun'ichi Yukimuro
Character design: Tadayoshi Okimura
Directeur de l'animation: Tadayoshi Okimura
Direction artistique: Chikara Nishikura
musique: Toshihiko Sahashi
Listing des épisodes (Site web Déclic-Image)
01/Franchir le mur
02/Courir avec les coéquipiers
03/Tirer au but
04/N’abandonne pas le futur
05/Gagner la place d’attaquant
06/Dépasser le mur
07/Vise toujours plus haut
08/Reçois la dernière passe
09/Passe le mur
10/Prends une place de titulaire
11/Reviens sur le terrain
12/Fraie-toi un chemin
13/Trouve ta propre voie
14/Surmonter les larmes
15/Courir avec le ballon
16/Battons les avec un jeu collectif
17/Rejette le cauchemar !
18/N’abandonne pas la victoire !
19/Comprenons-nous !
20/Ressentir la douleur de mes amis
21/Cours toujours vers l’avant
22/Vole avec tes amis !
23/Poursuivons les palpitations !
24/Vise le monde !
25/Passe à travers leur défense à trois !
26/Voyez mon père dans ce tir !
27/Parie sur l’inconnu !
28/Dépasse ton rival !
29/Utilise ta force !
30/Fais-lui une belle passe !
31/Utilise ton atout !
32/Choisis ta voie !
33/Retour au point de départ !
34/Deviens le vent !
35/Envole-toi vers demain !
36/Réponds aux attentes du maillot
37/Joue en t’amusant !
38/Saisis ta chance !
39/Entends le sifflet de la victoire !
Guide des épisodes (Site web Déclic-Image)
01/Franchir le mur
Le père de Shô entraîne ce dernier depuis son plus jeune âge et souhaite qu’il devienne un jour un grand joueur de football. Aujourd’hui adolescent, Shô est motivé et déterminé, mais il manque quelque peu de talent...
02/Courir avec les coéquipiers
Shô s’entraîne tout en visionnant des matchs jusque tard dans la nuit et s’imagine en situation sur le terrain. Un vieux marchand lui apporte son aide...
03/Tirer au but
Après avoir passé de nombreuses journées à s’entraîner, le jour de la rencontre qui déterminera qui sera le capitaine est enfin arrivé ! Shô et Mizuno se retrouvent dans la même équipe : le match peut commencer !
04/N’abandonne pas le futur
Shô est fou de joie, il a remporté son match ! Pourtant, dès le lendemain du triomphe, un évènement inattendu se produit et met mal à l’aise notre héros.
05/Gagner la place d’attaquant
Le tirage au sort vient d’être effectué : nos héros vont devoir affronter la terrible équipe de Musashi no Mori. Heureusement, l’arrivée de Satô Shigeki en renfort permet d’envisager l’avenir de façon positive.
06/Dépasser le mur
La rencontre va pouvoir commencer. Les adversaires de nos héros sont impressionnants et avancent sans peur, telle une vague qui balaie tout sur son passage. Un premier but est ainsi rapidement encaissé !
07/Vise toujours plus haut
Shô est en proie au doute. L’adversaire est coriace et la déception est de mise pendant la partie. Arrive l’heure de la mi-Temps et dans les vestiaires, Takai et Mizuno se disputent. Dans quel état d’esprit vont revenir nos héros sur le terrain ?
08/Reçois la dernière passe
L’équipe est de nouveau motivée et marque un but ! Shô ne se réjouit pourtant pas encore de la situation et, concentré et déterminé, il repart aussitôt à l’attaque : l’équipe est en effet toujours menée et il n’y a pas de temps à perdre !
09/Passe le mur
Le goal, redoutable, a empêché de justesse un nouveau but. L’exploit pour nos héros semble à portée de main, mais rien n’est joué encore ! Heureusement, ils ont repris confiance en eux et redoublent d’efforts pour accéder à la victoire.
10/Prends une place de titulaire
Shô fait la rencontre d’un étrange garçon et, pensant que ce dernier veut se suicider, se jette dessus et tombe à l’eau avec lui ! Les deux jeunes gens sympathisent et discutent de football. Même si l’inconnu n’a aucune connaissance précise du sport, il fait pourtant preuve d’un réel talent.
11/Reviens sur le terrain
L’entraînement reprend, bien que le nouveau goal n’ait pas connaissance de toutes les règles et subtilités du football ! C’est alors que se profile une rencontre contre l’école Kokubu...
12/Fraie-toi un chemin
Matsushita a été désigné pour être le coach de l’équipe. Il change, à la surprise générale, plusieurs des positions habituelles des joueurs et évalue le potentiel de chacun dans une petite confrontation.
13/Trouve ta propre voie
L’équipe est désormais formée et chacun a été placé à un poste spécifique. Le temps est maintenant venu pour Shô et ses amis de faire leurs preuves : le match va commencer !
14/Surmonter les larmes
La partie n’est pas facile et nos héros prennent déjà un but. L’adversaire s’annonce comme redoutable, mais Shô ne se laisse décidément pas abattre et réfléchit à la meilleure riposte.
15/Courir avec le ballon
Seiji Fujishiro, un attaquant, arrive au club et s’oppose d’entrée à Fuwa Daichi, le goal. Il a tôt fait d’impressionner les membres de l’équipe, grâce à sa technique aboutie...
16/Battons les avec un jeu collectif
La défense n’est pas très au point et laisse trop souvent passer le ballon, ce qui met toute l’équipe en danger. Fuwa s’absente et part observer le gardien Shibusawa, qui joue dans une autre équipe... Mais comment l’approcher ?
17/Rejette le cauchemar !
L’équipe est soudée devant l’adversité, malgré toutes les précédentes disputes et les doutes de Noro. Pourtant, les opposants de nos héros sont plutôt bien organisés et Shô et ses équipiers sont désorientés...
18/N’abandonne pas la victoire !
Shô se rue vers le goal et marque un but impressionnant d’extrême justesse. Personne n’est décidé à laisser la victoire à l’autre, et la partie redouble d’intensité ! Rien n’est encore perdu !
19/Comprenons-nous !
Shô est perdu dans ses pensées... Une rumeur veut que Mizuno soit prochainement transféré dans l’équipe Musashi no Mori. Pourtant, Mizuno dément publiquement ces affirmations et réaffirme son intention de battre cette équipe.
20/Ressentir la douleur de mes amis
Mizuno et Shô se sont disputés. Pourtant, nos deux joueurs se retrouvent très vite lorsqu’ils sont nargués par leurs prochains adversaires ! Le coach donne alors l’emplacement qu’aura chaque joueur lors de la rencontre et créé la surprise...
21/Cours toujours vers l’avant
Un match oppressant se joue sous la pluie. Shô cherche par tous les moyens une faille dans la défense adverse et tente de se frayer un passage vers Mizuno, mais ce dernier prend un mauvais coup de pied dans le dos.
22/Vole avec tes amis !
Le match continue de plus belle et nos héros se surpassent face à leurs adversaires. La mi-Temps arrive alors, l’heure est à la mise en place d’une stratégie pour remporter la victoire finale...
23/Poursuivons les palpitations !
Shô passe tout son temps à étudier le football, même en classe ! Cette fois, il se fait confisquer le précieux manuel de l’équipe, ce qui n’est pas au goût de ses camarades qui n’ont pas encore pu consulter l’ouvrage.
24/Vise le monde !
Shige retrouve une vieille connaissance du temps où il était enfant, mais il ne semble pas la reconnaître ! Qui peut bien être ce nouveau venu ?... Déjà, l’heure est à l’entraînement, plus de temps à perdre !
25/Passe à travers leur défense à trois !
Un nouveau match retient l’attention de tous. Shô et ses équipiers sont très motivés et s’imposent, mais Tsubasa s’affirme comme un adversaire particulièrement coriace. De plus, son équipe est coachée par une femme mystérieuse...
26/Voyez mon père dans ce tir !
L’équipe Hiba a marqué un but. C’est l’inquiétude qui gagne les rangs de nos héros. Cette fois, Shô et Santa s’élancent déterminés, à coups de nombreuses passes vers les buts de l’adversaire.
27/Parie sur l’inconnu !
Shô vient de marquer un but in extremis et suscite l’admiration de tous. Hiba ne sous-estime pas nos héros et redouble aussi de combativité... Mais cela ne semble pas réellement suffisant.
28/Dépasse ton rival !
Nos héros découvrent un nouveau terrain, particulièrement bien entretenu. Un grand tournoi s’annonce et nos joueurs prennent place dans les dortoirs. Ils y retrouvent d’anciens amis.
29/Utilise ta force !
Le nommé Narumi, à l’air nonchalant, arrive en retard. Ce drôle de personnage prend tout cela avec humour, mais Tsubasa a vite fait de le remettre en place. Ce garçon sera-t-il un adversaire dangereux pour Shô... Ou un allié ?
30/Fais-lui une belle passe !
La rencontre va avoir lieu entre les blancs et les rouges. Akira annonce quels seront les joueurs qui vont débuter le match, et va juger chacun d’entre eux pendant la partie.
31/Utilise ton atout !
La rencontre se poursuit entre les deux équipes. Akira annonce maintenant les changements à effectuer pour la seconde mi-Temps. Les blancs sont désormais à leur avantage et marquent un but...
32/Choisis ta voie !
Shô a été sélectionné, mais il ne trouve personne à la maison lorsqu’il arrive pour annoncer cette bonne nouvelle. Il va de toute façon lui falloir travailler encore plus dur désormais, et déjà il étudie les directives données par Akira.
33/Retour au point de départ !
Akira sera finalement le coach de l’équipe, mais Narumi proteste devant cette annonce. La jeune femme ne se laisse pas impressionner pour autant, et lance un défi au garçon. Elle a tôt fait de prouver son talent, et que sa place n’est pas usurpée...
34/Deviens le vent !
Le match qui attend l’équipe de Shô a de quoi surprendre. En effet, elle va devoir affronter les Juniors de Rakuyou, qui ne semblent pas à première vue représenter un danger.
35/Envole-toi vers demain !
Les matchs se poursuivent sous le regard attentif d’Akira qui note la moindre défaillance chez ses joueurs. Shô, avec l’appui de Koiwa, marque un but ! C’est là qu’Akira fait une annonce importante : un match déterminant va avoir lieu pour l’équipe en Corée.
36/Réponds aux attentes du maillot
Mizuno commence à douter de ses capacités, et est mis à l’écart par Akira après avoir été légèrement blessé. Il se rend compte qu’il stagne alors que Shô, à l’inverse, n’a cessé de progresser...
37/Joue en t’amusant !
Le grand jour arrive et tous les joueurs sont à l’aéroport. Pourtant, une fois en Corée, ils se montrent assez indisciplinés à la veille du match. En pleine nuit, Shô et Tsubasa suivent Kaku à un étrange rendez-vous...
38/Saisis ta chance !
La Corée mène au score. Le match se poursuit sous la neige et nos héros ont beau redoubler d’efforts, ce n’est pas encore suffisant pour gagner. Akira annonce donc des changements pour la seconde mi-Temps.
39/Entends le sifflet de la victoire !
Shô marque un but et permet donc d’égaliser. Pourtant, rien n’est joué et il ne faut pas se contenter d’un match nul... Mais peut-il y avoir un vainqueur avec ces deux équipes prometteuses, au niveau égal ?
Synopsis (Site web Déclic-Image)
Shô Kazamatsuri est un garçon qui aime le football plus que tout. Cela est probablement dû au fait que dès sa naissance, on voulait faire de lui un joueur de football. En effet, son père veut faire de lui une grande star de la J-League (1ère division de football japonaise)... Shô a maintenant 13 ans, il vit seul avec son plus vieux frère et il a été admis dans l'école de football, Musashi-no-Mori. Toutefois, il a bien du mal à s'y imposer à cause de sa petite taille et décide donc de changer d'école afin de pouvoir faire ses preuves...
Whistle ! [terminé] a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ホイッスル!
Année de production: 2002/2003 (Studio Comet, Marvelous Entertainment, Anyrights, Shueisha)
Arrivée en France: 22/03/2006 (DVD Déclic-Image)
Format: 39 x 24 min.
Animation: Studio Comet
Auteur original: Daisuke Higuchi
Character design originale:
Réalisation: Hiroshi Fukutomi
Scénario: Shun'ichi Yukimuro
Character design: Tadayoshi Okimura
Directeur de l'animation: Tadayoshi Okimura
Direction artistique: Chikara Nishikura
musique: Toshihiko Sahashi
Listing des épisodes (Site web Déclic-Image)
01/Franchir le mur
02/Courir avec les coéquipiers
03/Tirer au but
04/N’abandonne pas le futur
05/Gagner la place d’attaquant
06/Dépasser le mur
07/Vise toujours plus haut
08/Reçois la dernière passe
09/Passe le mur
10/Prends une place de titulaire
11/Reviens sur le terrain
12/Fraie-toi un chemin
13/Trouve ta propre voie
14/Surmonter les larmes
15/Courir avec le ballon
16/Battons les avec un jeu collectif
17/Rejette le cauchemar !
18/N’abandonne pas la victoire !
19/Comprenons-nous !
20/Ressentir la douleur de mes amis
21/Cours toujours vers l’avant
22/Vole avec tes amis !
23/Poursuivons les palpitations !
24/Vise le monde !
25/Passe à travers leur défense à trois !
26/Voyez mon père dans ce tir !
27/Parie sur l’inconnu !
28/Dépasse ton rival !
29/Utilise ta force !
30/Fais-lui une belle passe !
31/Utilise ton atout !
32/Choisis ta voie !
33/Retour au point de départ !
34/Deviens le vent !
35/Envole-toi vers demain !
36/Réponds aux attentes du maillot
37/Joue en t’amusant !
38/Saisis ta chance !
39/Entends le sifflet de la victoire !
Guide des épisodes (Site web Déclic-Image)
01/Franchir le mur
Le père de Shô entraîne ce dernier depuis son plus jeune âge et souhaite qu’il devienne un jour un grand joueur de football. Aujourd’hui adolescent, Shô est motivé et déterminé, mais il manque quelque peu de talent...
02/Courir avec les coéquipiers
Shô s’entraîne tout en visionnant des matchs jusque tard dans la nuit et s’imagine en situation sur le terrain. Un vieux marchand lui apporte son aide...
03/Tirer au but
Après avoir passé de nombreuses journées à s’entraîner, le jour de la rencontre qui déterminera qui sera le capitaine est enfin arrivé ! Shô et Mizuno se retrouvent dans la même équipe : le match peut commencer !
04/N’abandonne pas le futur
Shô est fou de joie, il a remporté son match ! Pourtant, dès le lendemain du triomphe, un évènement inattendu se produit et met mal à l’aise notre héros.
05/Gagner la place d’attaquant
Le tirage au sort vient d’être effectué : nos héros vont devoir affronter la terrible équipe de Musashi no Mori. Heureusement, l’arrivée de Satô Shigeki en renfort permet d’envisager l’avenir de façon positive.
06/Dépasser le mur
La rencontre va pouvoir commencer. Les adversaires de nos héros sont impressionnants et avancent sans peur, telle une vague qui balaie tout sur son passage. Un premier but est ainsi rapidement encaissé !
07/Vise toujours plus haut
Shô est en proie au doute. L’adversaire est coriace et la déception est de mise pendant la partie. Arrive l’heure de la mi-Temps et dans les vestiaires, Takai et Mizuno se disputent. Dans quel état d’esprit vont revenir nos héros sur le terrain ?
08/Reçois la dernière passe
L’équipe est de nouveau motivée et marque un but ! Shô ne se réjouit pourtant pas encore de la situation et, concentré et déterminé, il repart aussitôt à l’attaque : l’équipe est en effet toujours menée et il n’y a pas de temps à perdre !
09/Passe le mur
Le goal, redoutable, a empêché de justesse un nouveau but. L’exploit pour nos héros semble à portée de main, mais rien n’est joué encore ! Heureusement, ils ont repris confiance en eux et redoublent d’efforts pour accéder à la victoire.
10/Prends une place de titulaire
Shô fait la rencontre d’un étrange garçon et, pensant que ce dernier veut se suicider, se jette dessus et tombe à l’eau avec lui ! Les deux jeunes gens sympathisent et discutent de football. Même si l’inconnu n’a aucune connaissance précise du sport, il fait pourtant preuve d’un réel talent.
11/Reviens sur le terrain
L’entraînement reprend, bien que le nouveau goal n’ait pas connaissance de toutes les règles et subtilités du football ! C’est alors que se profile une rencontre contre l’école Kokubu...
12/Fraie-toi un chemin
Matsushita a été désigné pour être le coach de l’équipe. Il change, à la surprise générale, plusieurs des positions habituelles des joueurs et évalue le potentiel de chacun dans une petite confrontation.
13/Trouve ta propre voie
L’équipe est désormais formée et chacun a été placé à un poste spécifique. Le temps est maintenant venu pour Shô et ses amis de faire leurs preuves : le match va commencer !
14/Surmonter les larmes
La partie n’est pas facile et nos héros prennent déjà un but. L’adversaire s’annonce comme redoutable, mais Shô ne se laisse décidément pas abattre et réfléchit à la meilleure riposte.
15/Courir avec le ballon
Seiji Fujishiro, un attaquant, arrive au club et s’oppose d’entrée à Fuwa Daichi, le goal. Il a tôt fait d’impressionner les membres de l’équipe, grâce à sa technique aboutie...
16/Battons les avec un jeu collectif
La défense n’est pas très au point et laisse trop souvent passer le ballon, ce qui met toute l’équipe en danger. Fuwa s’absente et part observer le gardien Shibusawa, qui joue dans une autre équipe... Mais comment l’approcher ?
17/Rejette le cauchemar !
L’équipe est soudée devant l’adversité, malgré toutes les précédentes disputes et les doutes de Noro. Pourtant, les opposants de nos héros sont plutôt bien organisés et Shô et ses équipiers sont désorientés...
18/N’abandonne pas la victoire !
Shô se rue vers le goal et marque un but impressionnant d’extrême justesse. Personne n’est décidé à laisser la victoire à l’autre, et la partie redouble d’intensité ! Rien n’est encore perdu !
19/Comprenons-nous !
Shô est perdu dans ses pensées... Une rumeur veut que Mizuno soit prochainement transféré dans l’équipe Musashi no Mori. Pourtant, Mizuno dément publiquement ces affirmations et réaffirme son intention de battre cette équipe.
20/Ressentir la douleur de mes amis
Mizuno et Shô se sont disputés. Pourtant, nos deux joueurs se retrouvent très vite lorsqu’ils sont nargués par leurs prochains adversaires ! Le coach donne alors l’emplacement qu’aura chaque joueur lors de la rencontre et créé la surprise...
21/Cours toujours vers l’avant
Un match oppressant se joue sous la pluie. Shô cherche par tous les moyens une faille dans la défense adverse et tente de se frayer un passage vers Mizuno, mais ce dernier prend un mauvais coup de pied dans le dos.
22/Vole avec tes amis !
Le match continue de plus belle et nos héros se surpassent face à leurs adversaires. La mi-Temps arrive alors, l’heure est à la mise en place d’une stratégie pour remporter la victoire finale...
23/Poursuivons les palpitations !
Shô passe tout son temps à étudier le football, même en classe ! Cette fois, il se fait confisquer le précieux manuel de l’équipe, ce qui n’est pas au goût de ses camarades qui n’ont pas encore pu consulter l’ouvrage.
24/Vise le monde !
Shige retrouve une vieille connaissance du temps où il était enfant, mais il ne semble pas la reconnaître ! Qui peut bien être ce nouveau venu ?... Déjà, l’heure est à l’entraînement, plus de temps à perdre !
25/Passe à travers leur défense à trois !
Un nouveau match retient l’attention de tous. Shô et ses équipiers sont très motivés et s’imposent, mais Tsubasa s’affirme comme un adversaire particulièrement coriace. De plus, son équipe est coachée par une femme mystérieuse...
26/Voyez mon père dans ce tir !
L’équipe Hiba a marqué un but. C’est l’inquiétude qui gagne les rangs de nos héros. Cette fois, Shô et Santa s’élancent déterminés, à coups de nombreuses passes vers les buts de l’adversaire.
27/Parie sur l’inconnu !
Shô vient de marquer un but in extremis et suscite l’admiration de tous. Hiba ne sous-estime pas nos héros et redouble aussi de combativité... Mais cela ne semble pas réellement suffisant.
28/Dépasse ton rival !
Nos héros découvrent un nouveau terrain, particulièrement bien entretenu. Un grand tournoi s’annonce et nos joueurs prennent place dans les dortoirs. Ils y retrouvent d’anciens amis.
29/Utilise ta force !
Le nommé Narumi, à l’air nonchalant, arrive en retard. Ce drôle de personnage prend tout cela avec humour, mais Tsubasa a vite fait de le remettre en place. Ce garçon sera-t-il un adversaire dangereux pour Shô... Ou un allié ?
30/Fais-lui une belle passe !
La rencontre va avoir lieu entre les blancs et les rouges. Akira annonce quels seront les joueurs qui vont débuter le match, et va juger chacun d’entre eux pendant la partie.
31/Utilise ton atout !
La rencontre se poursuit entre les deux équipes. Akira annonce maintenant les changements à effectuer pour la seconde mi-Temps. Les blancs sont désormais à leur avantage et marquent un but...
32/Choisis ta voie !
Shô a été sélectionné, mais il ne trouve personne à la maison lorsqu’il arrive pour annoncer cette bonne nouvelle. Il va de toute façon lui falloir travailler encore plus dur désormais, et déjà il étudie les directives données par Akira.
33/Retour au point de départ !
Akira sera finalement le coach de l’équipe, mais Narumi proteste devant cette annonce. La jeune femme ne se laisse pas impressionner pour autant, et lance un défi au garçon. Elle a tôt fait de prouver son talent, et que sa place n’est pas usurpée...
34/Deviens le vent !
Le match qui attend l’équipe de Shô a de quoi surprendre. En effet, elle va devoir affronter les Juniors de Rakuyou, qui ne semblent pas à première vue représenter un danger.
35/Envole-toi vers demain !
Les matchs se poursuivent sous le regard attentif d’Akira qui note la moindre défaillance chez ses joueurs. Shô, avec l’appui de Koiwa, marque un but ! C’est là qu’Akira fait une annonce importante : un match déterminant va avoir lieu pour l’équipe en Corée.
36/Réponds aux attentes du maillot
Mizuno commence à douter de ses capacités, et est mis à l’écart par Akira après avoir été légèrement blessé. Il se rend compte qu’il stagne alors que Shô, à l’inverse, n’a cessé de progresser...
37/Joue en t’amusant !
Le grand jour arrive et tous les joueurs sont à l’aéroport. Pourtant, une fois en Corée, ils se montrent assez indisciplinés à la veille du match. En pleine nuit, Shô et Tsubasa suivent Kaku à un étrange rendez-vous...
38/Saisis ta chance !
La Corée mène au score. Le match se poursuit sous la neige et nos héros ont beau redoubler d’efforts, ce n’est pas encore suffisant pour gagner. Akira annonce donc des changements pour la seconde mi-Temps.
39/Entends le sifflet de la victoire !
Shô marque un but et permet donc d’égaliser. Pourtant, rien n’est joué et il ne faut pas se contenter d’un match nul... Mais peut-il y avoir un vainqueur avec ces deux équipes prometteuses, au niveau égal ?
Synopsis (Site web Déclic-Image)
Shô Kazamatsuri est un garçon qui aime le football plus que tout. Cela est probablement dû au fait que dès sa naissance, on voulait faire de lui un joueur de football. En effet, son père veut faire de lui une grande star de la J-League (1ère division de football japonaise)... Shô a maintenant 13 ans, il vit seul avec son plus vieux frère et il a été admis dans l'école de football, Musashi-no-Mori. Toutefois, il a bien du mal à s'y imposer à cause de sa petite taille et décide donc de changer d'école afin de pouvoir faire ses preuves...
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