il y a 12 ans 5 mois - il y a 3 ans 11 mois #51705 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 十兵衛ちゃん ーラブリー眼帯の秘密
Titre alternative: Jubei-chan - Lovely Gantai no Himitsu
Année de production: 1999 (Madhouse Studios, Bandai Visual)
Arrivée en France: 15/07/2005 (DVD Beez)
Format: 13 x 25 min.
Animation: Madhouse Studios
Création original/Réalisation/Scénario: Akitaro Daichi
Character design: Takahiro Yoshimatsu
Directeur de l'animation: Atsushi Aono, Takahiro Yoshimatsu
Couleur: Hidemi Wada, Kumi Akiyama
Directeur de la photographie: Hitoshi Yamaguchi
Direction artistique: Hidetoshi Kaneko
Montage: Harutoshi Ogata
musique: Toshio Masuda

Listing des épisodes (Site web Beez)
01/La naissance de Yagyu Jubei II (05/04/1999)
02/Rivalités amoureuses (12/04/1999)
03/Les cœurs des garçons chavirent (19/04/1999)
04/Chemins sans retour (26/04/1999)
05/Réminiscence du passé (03/05/1999)
06/Les alliés d’hier deviennent les ennemis d’aujourd’hui (10/05/1999)
07/Le secret divulgué (17/05/1999)
08/La tête chamboulée (24/05/1999)
09/Les prémisses d' un amour (31/05/1999)
10/Le temps des efforts (07/06/1999)
11/Le chemin était sinueux (14/06/1999)
12/La découverte d’une fille inconnue (21/06/1999)
13/Enfin l' aurore! (28/06/1999)

Guide des épisodes (Site web Beez)+image Showtime (via bandai-channel)


01/La naissance de Yagyu Jubei II
A l’époque d’Edo, le maître d’armes Yagyu Jubei confia son « Lovely Bandeau » à son disciple, Koinosuke. Celui qui porte ce bandeau devient un sabreur imbattable. De nos jours, Nanohana Jiyu arrive de Tôkyô avec son père dans la ville de Hontsuriko. Une nouvelle vie commence alors pour elle. C’est le moment que choisi Koinosuke pour surgir devant Jiyu et lui confier le fameux Lovely Bandeau.


02/Rivalités amoureuses
Koinosuke s’est installé chez Jiyu et tente de lui faire comprendre l’importance de sa mission, ce qui ne semble pas atteindre Jiyu qui a jeté le Lovely Bandeau à la poubelle. Elle essaie de semer Koinosuke qui essaye de la suivre à l’école où un nouveau professeur espère bien la déposséder du Lovely Bandeau.


03/Les cœurs des garçons chavirent
Ryujoji Shiro, qui a observé la transformation de Jiyu en Jubei, est partagé entre son amour pour Jiyu et son besoin de se battre contre Jubei. Après les cours, ils se retrouvent sur les lieux de leur première rencontre. C’est alors qu’apparaissent les nouveaux professeurs du collège, des hommes de Ryujoji, venus pour se battre contre Jubei.


04/Chemins sans retour
Shiro n’arrive pas à oublier Yagyu, il est ébranlé et il sent monter en lui le désir de se battre. Mais Jiyu n’hésite pas à jeter le Lovely Bandeau sous les yeux de Shiro et lui demande d’oublier toute cette histoire. Malheureusement, elle est de nouveau rattrapée par les Ryujoji et doit faire face à un nouvel adversaire : Muyonosuke.


05/Réminiscence du passé
Tumura Tenryo et Tsumura Okage sont les nouveaux adversaires de Jiyu mais à la différence des autres, ils veulent juste le Lovely Bandeau. Pour cela ils vont enlever Sai et Koinosuke pour arriver à leurs fins.
Malheureusement, ils ignorent que le Bandeau brûle tout porteur indésirable. Jiyu va sauver Okage des brûlures du bandeau puis la combattre, et Shiro va alors découvrir son point faible.


06/Les alliés d’hier deviennent les ennemis d’aujourd’hui
Shiro ne sait pas quoi faire. C’est alors que Hajime lui apprend que s’il bat Jiyu, l’esprit de Yagyu s’en ira. Ces propos l’ébranlent et il propose une leçon particulière à Jiyu qui refuse.
Shiro la provoque alors en duel. Ce soir là, il va rencontrer Hajime pour qu’il n’envoie personne auprès de Jiyu, mais il est déjà trop tard. Eh oui, elle est face à Ôkuma Dayû et ses hommes.


07/Le secret divulgué
Jiyu va finir par se battre contre Dayû et ses hommes. Elle utilise une technique de Yagyu Jubei : la technique des « Mains nues ». Puis, elle se rend à son duel contre Shiro. Sur place elle bat des dizaines de guerriers. Shiro coupe la ficelle du bandeau et Jiyu s’écroule, sans vie. Ebranlé, Shiro est attaqué par des hommes de main de Hajime, qui lui prend le Lovely Bandeau.


08/La tête chamboulée
Jiyu a perdu conscience en perdant son combat face à Shiro. Sai voit ainsi de douloureux souvenirs ressurgir. Six ans plus tôt, alors qu'il travaillait pour un célèbre écrivain, sa femme est morte laissant Jiyu seule: Sai n'était pas rentré à la maison. Tandis que Sai tente de sauver Jiyu, l'infernal trio et Koinosuke se retrouvent seuls face à des ninjas. Comment vont-ils faire? A venir...


09/Les prémisses d' un amour
Le nouveau professeur de Jiyu soigne Shiro, qui est gravement blessé. De son côté Jiyu et ses amis font un banquet de mochi pour fêter son rétablissement, et elle suggère à Koinosuke de rechercher une façon de vivre bien à lui. Sur ce, Tsumura Okage vient expliquer à Jiyu que ceux qui l’ont combattu se sont tous métamorphosés.
Jiyu va t-elle reprendre ses combats pour sauver d’autres personnes ?


10/Le temps des efforts
Jiyu, Koinosuke et le trio infernal sont retenus dans la maison des Ryujoji. Hajime menace Jiyu de lui faire du mal : il veut apprendre de sa bouche le secret du lovely bandeau. Prévenu de la situation par le mystérieux professeur, Shiro se rend sur les lieux. Il va revivre l’époque où Hajime l’a remplacé à la tête de la famille Ryujoji.


11/Le chemin était sinueux
Okage se rend dans la maison de la branche principale des Ryujoji car elle ressent au plus profond d’elle-même que le mal n’en a pas disparu. Daigodayu, l’entité qui utilise le corps de Shiro, lui infl ige alors une sévère blessure. Sai la découvre et la recueille chez lui, ce qui choque beaucoup Jiyu. Attaquée par Daigodayu, Jiyu doit reprendre à contrecoeur le lovely bandeau…


12/La découverte d’une fille inconnue
Jiyu s’apprête à utiliser le bandeau au moment même où Okage surgit pour affronter Shiro. Tous deux s’éloignent vers la forêt pour combattre. Jiyu se transforme sous les yeux de son père qui l’exhorte à rester, mais elle ira se battre malgré tout. Sai découvre grâce à Kosaru et Ozaru la face cachée de sa fille. Tous se retrouvent alors pour assister au combat entre Jubei et «Dark.Shiro»


13/Enfin l' aurore!
“Dark.Shiro” a pris le dessus sur Yagyu Jubei, mais c’est sans compter sur l’intervention de l’esprit de Shiro qui stoppe brusquement l’action de Daigodayu. Jubei reprend l’avantage et libère Shiro de l’emprise de Daigodayu, mais son esprit est toujours là et la conscience
de Jiyu est toujours prisonnière de Yagyu Jubei. Sai propose alors à Daigodayu de prendre possession de son corps afin de l’aider à battre Jubei. A-t-il un plan pour libérer Jiyu ?

Synopsis (animeland)
C'est une nouvelle vie qui commence pour la jeune Jiyu Nanohana qui vient d'arriver de Tokyo en compagnie de son père. Mais cette nouvelle risque d'être assez agitée. En effet, dès son premier jour, elle s'attire les faveurs de plusieurs garçons, se retrouve embrigadée dans un groupe de filles et tombe sur un samouraï qui voit en elle la réincarnation du grand Jubei Yagyu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.