il y a 12 ans 7 mois - il y a 3 ans 11 mois #51555 par inu22
Samurai7 (Canalplay VOD) a été créé par inu22


Pays: Japon
Année de production: 2004 (Gonzo, G.D.H., MICO, Sony Pictures Entertainment)
Arrivée en France: 23/09/2005 (DVD Asian Star)
Format: 26 x 25 min.
Animation: Gonzo
Oeuvre originale: Akira Kurosawa
Réalisation: Toshifumi Takizawa
Scénario: Atsuhiro Tomioka, Hisaya Takabayashi, Natsuko Takahashi, Shuuichi Kouyama
Character design: Hideki Hashimoto, Takuhito Kusanagi
Design mécanique: Makoto Kobayashi, Toru Yoshida
Couleur: Keiko Goto
Directeur de la photographie: Yota Tsuruoka
Direction artistique: Hiromasa Ogura
Direction sonore: Yota Tsuruoka
musique: Shuuichi Kouyama, Kaoru Wada

Listing des épisodes (canalplay)
01/Le maître (12/06/2004)
02/L'élève (12/06/2004)
03/Divertissement (10/07/2004)
04/Le solitaire (10/07/2004)
05/Le pêcheur (24/07/2004)
06/L'imbécile (24/07/2004)
07/L'ami (14/08/2004)
08/Les gardiens (14/08/2004)
09/Les bandits (28/08/2004)
10/Le voyage (28/08/2004)
11/Le village (11/09/2004)
12/La vérité (11/09/2004)
13/L'attaque (25/09/2004)
14/L'offre (25/09/2004)
15/Le pistolet et la tranquillité (09/10/2004)
16/L'assaut (09/10/2004)
17/Souvenir (23/10/2004)
18/L'empereur (23/10/2004)
19/Révolte (13/11/2004)
20/L'exécution (13/11/2004)
21/La délivrance (27/11/2004)
22/La séparation (27/11/2004)
23/Mensonges (11/12/2004)
24/Serments (11/12/2004)
25/L'ultime bataille (25/12/2004)
26/Le final (25/12/2004)

Guide des épisodes (canalplay) + image (showtime)


01/Le maître
Pour préserver leurs récoltes de riz des pillages des Nobuseri, les fermiers du village de Kana finissent par prendre une décision : embaucher des samouraïs. Protectrice de l'eau du village, la « sourcière » Kirara et sa jeune sour Komachi seront accompagnées dans leur périple vers la grande ville par Rikichi, un homme dont la femme a été enlevée. C'est là qu'au beau milieu de la circulation des larges rues, ils devront trouver des samouraïs volontaires avant que leur village ne soit perdu.


02/L'élève
Le collier de cristal de Kirara indique que le trio a trouvé un samouraï assez fort pour les accompagner, mais ce dernier refuse de les aider. Katsushiro se propose à sa place, mais le collier ne le reconnaît pas. Se pourrait-il que l'instrument divinatoire de Kirara se trompe ? La réponse ne se fait pas attendre : le fils du magistrat kidnappe Kirara et le jeune samouraï se trouve face à sa première vraie mission.


03/Divertissement
Depuis la fin de la Grande Guerre, la société tourne sens dessus dessous. L'honneur et la reconnaissance des samouraïs ont disparu, remplacés par le matérialisme des négociants. Les guerriers doivent trouver d'autres moyens de survie. Entre autres, assurer le divertissement en exploitant leurs capacités pour gagner de quoi vivre. Mais grâce à leur approche du monde actuel et leur adaptabilité, les samouraïs modernes pourraient bien être exactement ce dont les fermiers ont besoin.


04/Le solitaire
La situation se complique. Le groupe s'est mis le Magistrat à dos. Leur accrochage avec son propre fils lui fournit une bonne excuse pour se débarrasser de ces « reliques » de samouraïs qu'il considère comme une menace pour l'autorité marchande. Il ordonne l'exécution du groupe, fermiers et samouraïs y compris. Tandis qu'ils font face à une poignée d'assassins, Kambei rencontre un samouraï silencieux et particulièrement habile qu'il est bien déterminé à recruter.


05/Le pêcheur
Frustré par leur incapacité à trouver un samouraï talentueux et volontaire, le groupe de Kambei fait une pause dans un salon de thé pour reprendre des forces. Là, des inconnus leur parlent d'un miséreux qui fend du bois avec son épée pour survivre. L'avenir leur confirmera bientôt ; c'est le début d'une relation à part avec ce nomade particulier, qui aime le riz et la philosophie. Sa singularité pourrait bien être inestimable.


06/L'imbécile
Après le meurtre mystérieux du délégué impérial dans la maison du Magistrat, avec comme seul indice la découverte d'une épée sanglante, une chasse aux samouraïs s'organise dans toute la ville. Leur tête subitement mise à prix, la horde de samouraïs doit quitter la ville au plus vite. C'est le moment que choisit Kikuchiyo, la machine errante et maladroite, pour faire ses preuves auprès de l'équipe...


07/L'ami
Avec Kikuchiyo dont l'avenir est incertain, Kambei conduit les samouraïs dans une ville de détente et en profite pour rendre visite à un ami de confiance. Shichiroji s'est battu aux côtés de Kambei pendant la Grande Guerre mais a raccroché pour s'installer dans une vie tranquille avec la femme qu'il aime. Mais les samouraïs peuvent-ils vraiment se détacher de leur passé de guerrier ? Shichiroji pourrait-il quitter son amour et remanier l'épée ?


08/Les gardiens
Les samouraïs échappent à une attaque marchande, pour finalement se retrouver dans une ville souterraine, sous le regard fixe et attentif de Shikimoribito. Qui sont ces mystérieux gardiens ? Des hommes ou des machines ? Alliés ou ennemis ? Une nouvelle « amie » tente de donner des explications, mais tout le monde sent qu'elle cache quelque chose. Ces secrets troubleront-ils les samouraïs et les fermiers qu'ils ont promis de protéger ?


09/Les bandits
Kikuchiyo a été bêtement capturé par les Bandits, et les samouraïs doivent maintenant quitter leur caverne pour lui venir en aide. Mais dès qu'ils atteignent la lumière du jour, des machines gigantesques leur tendent une embuscade. Il y a donc un traître parmi eux ! Comment Kambei et sa bande vont-ils surmonter ce désaccord avec Nabuseri ? Et quelle sanction prendre face à la trahison ?


10/Le voyage
Conscient que les légions de Nobuseri seront bientôt sur leurs traces, Kambei décide que le groupe doit se rendre immédiatement à Kanna, bien que l'équipe des sept samouraïs soit encore incomplète. Répartis en petits groupes pour éviter d'être repérés, les samouraïs et les fermiers arrivent au village par trois chemins séparés. Pour poursuivre leur mission, il leur faut construire de nouvelles relations de confiance.


11/Le village
Les samouraïs arrivent enfin à Kanna mais personne n'est là pour les accueillir. En fait, les récentes menaces des Bandits ont ébranlé les résolutions des fermiers, qui au final, ne veulent plus de l'aide des samouraïs. Alors que ces derniers se préparent pour les combats, ils doivent faire face à une menace plus dangereuse encore : la trahison inattendue des fermiers qui les ont embauchés.


12/La vérité
Sur le chemin, Katsushiro a pris une décision sur laquelle il ne peut pas revenir : il fera sa première victime. Kirara se sent coupable, pensant qu'elle a précipité Katsushiro dans sa décision de meurtre, avant qu'il n'y soit réellement prêt. Pendant ce temps, le village est en plein tumulte au sujet du traître. Mais une révélation surprenante de Kikuchiyo va réunifier le groupe disloqué...


13/L'attaque
L'heure de la première bataille s'approche inéluctablement. Les villageois sont-ils prêts ? Ou se sont-ils préparés en vain ? Ils le découvriront seulement au moment où leurs remparts seront durement mis à l'épreuve.


14/L'offre
La première bataille se solde finalement par une "défaite" pour les Bandits, machines gigantesques et terrifiantes qui seront bientôt de retour pour une nouvelle attaque. Pour le moment, Kambei met au point un plan infaillible pour remettre à l'ennemi Kyuzo, Gorobei, Katsushiro and Kikuchiyo. Alors que le village est sur le point d'être complètement détruit, les samouraïs pourront-ils continuer à tenir en échec les Bandits ?


15/Le pistolet et la tranquillité
Les samouraïs, héroïques, ont momentanément ramené la paix dans le village de Kanna, mais comme l'indique la boule de cristal de Kirara, d'autres nuages sombres pointent à l'horizon. Tandis que Katsushiro et Kirara se démènent avec leurs sentiments réciproques, Kyuso cherche à prouver son courage et son habilité de samouraï en s'aventurant seul au cœur du camp ennemi.


16/L'assaut
Le village de Kanna est bombardé sans discontinuer. Au même moment, les monstrueuses machines Bandits se lancent dans une attaque finale. Déployant une monumentale marée de guerriers arrivant de toutes les directions, il est évident que les Bandits se s'arrêteront pas avant que le village ne soit entièrement détruit. Une boucherie sanglante, dans laquelle tous les samouraïs risquent de perdre la vie.


17/Souvenir
Alors que la mort de leur ami est encore dans toutes les têtes, les samouraïs qui ont survécu doivent en finir avec les blessures des batailles. Quel avenir les attend désormais ? Le village de Kana est-il vraiment en sécurité ? Désormais, ils ne pourront plus s'appuyer sur Kambei comme chef : sans conseil, il part pour un voyage solitaire vers la grotte du Gardien, où une mission particulièrement périlleuse l'attend...


18/L'empereur
C'est le tout début d'une nouvelle ère du commerce. Peu de citoyens connaissent la Capitale, un immense vaisseau, centre politique. Un seul homme dirige ce système compliqué. Mais qui est cet homme, responsable à la fois de l'essor des marchands, de ce centre du commerce, et des Bandits, tourmentant les paysans ? Kambei ne tardera pas à le découvrir, l'épée à la main, pour répondre à l'oppression de la Capitale et libérer les prisonniers...


19/Révolte
La confrontation de Kambei avec l'Empereur et avec la femme de Rikichi l'a conduit en prison. Il attend d'être jugé pour le meurtre du délégué impérial dont il est présumé coupable. Mais il règne partout une grande agitation. Un raz-de-marée politique a englouti le gouvernement, avec Ukyo en prime, et ces récents événements pourraient bien le rendre encore plus dangereux qu'avant.


20/L'exécution
Succédant brutalement à son père, Ukyo accède au pouvoir, pour la grande satisfaction des Bandits qu'il autorise à piller les paysans. Kambei se retrouve du coup à sa merci et Ukyo sera sans pitié à son égard. Kambei sera exécuté sans avoir le droit de se faire harakiri. Sa délivrance pourrait bien venir de Kikuchiyo and Katsushiro, qui arrivent en ville juste pour apprendre que leur mentor doit être prochainement décapité. Pourront-ils arriver à temps pour le sauver ?


21/La délivrance
Alternant manœuvres politiques et gestes héroïques, l'équipe de défenseurs réussit à fuir la capitale saine et sauve, et trouve refuge dans la Maison de la Luciole. Avec le pardon de Kambei, la libération de Sanae et Muzuki et la paix promise au village de Kanna, il semblerait que la mission des samouraïs s'arrête là. Mais le commerçant Maro donne l'alerte : la véritable lutte vient seulement de commencer...


22/La séparation
Le sauvetage de Kambei est à l'origine de profondes dissensions entre lui et Katsushiro. Kambei pense que le jeune samouraï est trop fougueux et impatient dans ses actions, alors que Katsushiro considère qu'il était arrogant de la part de son mentor de vouloir lutter seul contre la Capitale. Chaque mouvement devient source de critique, l'équipe se divise ; comment les samouraïs pourraient-ils rester unis dans ces conditions ?


23/Mensonges
Ukyo prend brillamment la victoire du village de Kanna à son compte. D'un côté, il invite des samouraïs à défendre de nouveaux villages des Bandits, alors que dans le même temps, il ordonne en secret aux Bandits d'intensifier leurs attaques sur d'autres villages. Mais pour réaliser ses deux objectifs, Ukyo a besoin d'une chose essentielle ; le village de Kanna doit être entièrement dévasté par les flammes.


24/Serments
Katsushiro, agissant toujours pour son compte personnel, est retourné à Kanna pour défendre le village d'une approche de la Capitale. Une expédition intimidante à la vue de l'arme principale du dirigeable qui pourrait bien raser le village d'un unique souffle. Kambei et les autres samouraïs foncent vers la Capitale, en route pour l'ultime épreuve de force.


25/L'ultime bataille
L'approche de la Capitale est terrifiante. De son côté, Ukyo a créé une véritable armée de Nobuseri, comptés par milliers et qui lui obéissent à chaque ordre au doigt et à l’œil. Toujours un tantinet provocateur, Kambei dirige lui les troupes de samouraïs directement au cœur de l'immense flotte. Cette fois-ci, la bataille finale pour l'avenir des paysans et de l'empire a bel et bien commencé...


26/Le final
Le combat enragé contre le vaisseau La Capitale se poursuit, avec des deux côtés, des pertes importantes. La Capitale est touchée, mais son inertie continue pourtant à la propulser inéluctablement vers le village à une vitesse désastreuse. Désormais, sauver le village demandera de coûteux sacrifices, mais il faut s'y confronter. Alors que la poussière retombe, les survivants devront panser leurs plaies et enterrer leurs amis, victimes des combats sanglants.

Synopsis (canalplay)
Pour éviter que toute la récolte de riz soit à nouveau pillée par les Bandits, redoutables androïdes, le petit village de Kanna organise sa protection en engageant sept samouraïs, chargés de les défendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.