il y a 12 ans 7 mois - il y a 3 ans 11 mois #51553 par inu22
Désert Punk (Canalplay VOD) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre alternative: Sunabozu
Année de production: 2004/2005 (Gonzo, arp Japan, C&G ENTERTAINMENT, CBC, Commonwealth Entertainment, Pony Canyon, G.D.H., Pony Canyon, RKB Mainichi Broadcasting, Studio Koneko, TBC, Uni Animation, WHITELINE)
Arrivée en France: 17/03/2006 (DVD Asian Star)
Format: 24 x 24 min.
Animation: Gonzo
Oeuvre originale: Masatoshi Usune
Réalisation: Takayuki Inagaki
Scénario: Hiroshi Yamaguchi
Character design: Takahiro Yoshimatsu
Directeur de l'animation: Takahiro Yoshimatsu
Directeur de la photographie: Naoki Kitamura
Direction artistique: Shinichi Tanimura
Montage: Kiyoshi Hirose
Direction sonore: Satoshi Motoyama
musique: Kouhei Tanaka

Listing des épisodes (canalplay)
01/Un diable et des nibards (04/10/2004)
02/Le sable et la pluie (11/10/2004)
03/Le tank et la mitraillette (18/10/2004)
04/Tirs et bruits de pas (25/10/2004)
05/Le puits et le piège (02/11/2004)
06/Fusées et vagabondage (09/11/2004)
07/Le maître et l'élève (16/11/2004)
08/La chienne et le rocher (23/11/2004)
09/La vie et le jeu (30/11/2004)
10/Le gardien et le chasseur de trésor
11/Crime et châtiment
12/Une petite fille et un sauvetage
13/Des opposés contrastés
14/Kosuna : complètement automatique
15/Étape suivante
16/Un chargement de
17/Poursuite
18/Un confort précaire
19/Éraflure
20/Un pacte rude
21/Successeur du désert
22/Agendas cachés
23/Des voix dans le vent
24/Taiko et Kanta

Guide des épisodes (canalplay)


01/Un diable et des nibards
Dans le désert du Kanto où il fait 40 degrés à l'ombre dans la journée, les nuits sont glacées. Sur ces terres arides, le célèbre et agile mercenaire Desert Punk erre au gré de ses rencontres. Il est prêt à tout pour obtenir de l'argent ou passer un moment avec une jolie fille. Et aujourd'hui, il se pourrait bien qu'il ait les deux car la troupe impitoyable de Kawasu est en ligne de mire...


02/Le sable et la pluie
Quand Desert Punk fait les 400 coups avec un autre mercenaire dans le désert, tout va bien ; surtout depuis qu'il ne cherche plus à agrandir son précieux territoire. Mais quand il découvre que l'autre mercenaire, plus connu comme le féroce Rain Spide, et lui poursuivent le même gars, il commence à voir rouge à chauffer. Avec un ego si démesuré, qui sait ce qui pourrait se passer...


03/Le tank et la mitraillette
Junko rend visite à Desert Punk et lui propose une mission très lucrative, juste au moment où ce dernier a de sérieuses dettes à honorer. Desert Punk accepte donc l'offre. Junko lui livre quelques minces informations : non seulement il faudra se battre aux côtés des terribles Machinegun Brothers, mais ils devront en plus faire face à la force la plus puissante du désert : Fire Dragon Kong.


04/Tirs et bruits de pas
Desert Punk a décidé de faire des folies, et s'achète le meilleur équipement qu'il peut trouver. C'est un Desert Punk transformé qui réapparaît ! Mais quand il tente une première approche avec la douce M40, également surnommée Alice, quelqu'un décide alors de lui casser la baraque. Le tireur isolé Shimmer chasse sa proie dans le désert... Il y a quelque chose de louche.


05/Le puits et le piège
Desert Punk a été embauché pour protéger un village, dont les habitants appauvris désespèrent de trouver de l'eau quelque part. Ils savent qu'ils sont condamnés si l'infâme gang des Edo River les repousse hors du village. Mais vers qui d'autre pourraient-ils se tourner et qui serait susceptible d'accepter cette mission ?


06/Fusées et vagabondage
Desert Punk décide de défier dans un combat le gang Edo River, ce qui le mène au beau milieu du désert. Accoquiné avec cette saleté de Wano, la mort n'est jamais bien loin dans ce satané désert. La revanche sera-t-elle celle qui est attendue ? En attendant, Desert Punk traverse l'interminable désert, en route vers son destin humiliant.


07/Le maître et l'élève
Toujours sous le choc d'avoir été secouru par les frères Machinegun, Desert Punk transforme sa ville natale en une réception, mais n'a pas trop le moral. Les choses s'améliorent d'un coup quand il décide de tirer profit de sa nouvelle apprentie. Mais de son côté, Kosuna ne risque-t-elle pas de sabrer encore plus la réputation de Desert Punk ?


08/La chienne et le rocher
Selon la légende, le rocher d'Inumeiwa est maudit. Et que fait-on exactement d'un rocher maudit ? On l'explose en mille morceaux ! Le seul problème, et non des moindres, est que la malédiction semble bien réelle. Desert Punk et Kosura découvrent ce qu'est une malédiction quand la poisse leur colle constamment à la peau. Et quand chaque geste susceptible de mal tourner finit effectivement en carnage...


09/La vie et le jeu
Quand la diabolique Junko réapparaît, tous attributs en avant, promettant 10 millions de yens en récompense, Desert Punk ne peut pas résister. Accompagné de sa fidèle apprentie, il se met en route dans le désert, avec Junko et le vieux chasseur de trésors Kaisuka. Mais cachée dans les ruines, une sentinelle menaçante attend aussi. Desert Punk et les siens rejoindront-ils les âmes du cimetière des chasseurs de trésors ?


10/Le gardien et le chasseur de trésor
Dans les villes fantômes du désert de Kantos, des objets inestimables ont été abandonnés, ainsi que de nombreuses marchandises, comme autant de preuves de la vie qui régnait ici. Chaque ville fantôme, baptisée du nom de celui qui la découvre, devient objet de vantardise et de fierté. Le plus légendaire des chasseurs de trésors demande à Desert Punk de l'aider à rechercher une fortune qui lui a échappée il y a dix ans. Le problème, c'est qu'une créature apparemment inconnue garde ce trésor...


11/Crime et châtiment
Desert Punk planque sa prisonnière dans un lieu sûr et secret du désert. La situation semble finalement trouver une issue, mais quand Junko apprend les véritables intentions de Desert Punk, les choses tournent mal. Dans sa colère, elle percute Desert Punk si brutalement qu'il ne peut même plus se souvenir du code qui doit leur permettre de sortir. A la fois prisonnier d'un piège de métal et souffrant d'amnésie, la mort guette...


12/Une petite fille et un sauvetage
Le légendaire Night Mist Shimada et son équipe de kidnappeurs ont mis la main sur une fillette à la valeur financière signifiante. Immédiatement son père embauche Desert Punk, chargé de la ramener à bon port. Mais ces charognards de ravisseurs sont encore pires que ce qu'avait imaginé notre héros et avec Night Mist collé à ses baskets, l'évasion est loin d'être simple...


13/Des opposés contrastés
Quand Desert Punk et Kosuna découvrent par hasard dans le désert deux enfants égarés, ils font ce qui vient immédiatement à l'esprit de tout à chacun : ils les vendent au plus offrant. Plus tard, alors qu'ils sauvent la vie de leur pote prénommé Styker, Desert Punk tente encore d'obtenir une somme plus importante... Œil pour œil, dent pour dent.


14/Kosuna : complètement automatique
Quand Kosuna pressent l'embrouille avec un mercenaire ennemi, elle s'arme immédiatement jusqu'aux dents. Mais à 14 ans, elle doit encore beaucoup s'entraîner et ne pas se préoccuper de ses éventuelles faiblesses. Un vieux sage lui apprend une chose ou deux au sujet de Desert Punk et de la façon dont on peut survivre dans le désert de Kanto où la vie est particulièrement rude...


15/Étape suivante
Natsuko envoie les frères Machine Gun et Desert Punk sur une mission capitale en leur faisant miroiter plus que ce qu'ils ont négocié. Le but : transporter les résidus humains dans le désert. Et tandis qu'ils sont occupés à se plaindre de leur charge putréfiée, un vieil ennemi prépare son attaque. Pendant une embuscade, Desert Punk remarque quelque chose de bizarre, quelque chose de vraiment étrange...


16/Un chargement de
Alors que Natsuko cache les détails de leur ignoble mission, Desert Punk utilise ses techniques peu recommandables pour obtenir des informations concernant le chargement. Ce n'est pas uniquement une arme de destruction massive, mais une chose pour laquelle n'importe qui en ce bas monde serait prêt à tuer. Et c'est justement ce qui se passe quand les hommes de Rain Spides passent à l'attaque. Heureusement, Desert Punk a plus d'un tour dans son sac...


17/Poursuite
Desert Punk et Junko se lancent dans le désert, notre mercenaire ne perd pas le nord. Seulement quand un tireur d'élite commence à les prendre pour cible, il comprend qu'il est temps de se mettre à couvert dans la steppe. Mais pour le moment, il n'y a nulle part pour se cacher et quel que soit cet homme mystérieux, il fait comme par hasard une fixette sur Junko. Et il ne prend personne d'autre pour prisonnier...


18/Un confort précaire
Après avoir pris Junko en otage, Tech tente une manœuvre dans le désert. Mais avec Desert Punk sur ses talons, il n'a pas la moindre chance. Enfin, c'était du moins le cas avant que trois hommes ne sortent de nulle part et commencent à tirer dans toutes les directions. Désormais la seule et unique chose à faire est de se ranger du côté du kidnappeur pour essayer de trouer la peau de ces mercenaires... généreusement armés !


19/Éraflure
En raison de l'arrestation de Junko par le gouvernement, Kanta est en dépression. Mais avec la visite de l'investigateur Ikeda, il se trouve lui-même une autre mission. Cette fois, il s'agit de retrouver Natsuko. Pour l'occasion, il s'allie avec les frères Machine Gun pour lui filer un coup de main. Ikeda leur permet de voyager par un tunnel secret qui renferme de nombreux trésors, mais chacun ignore encore les véritables raisons de cette autorisation...


20/Un pacte rude
Alors qu'il prend conscience d'une conclusion effrayante, Kanta réalise que Stryker, Natsuko et beaucoup d'autres guerriers appartiennent tous au cercle des Mercenaires clandestins, un groupe qui cherche à renverser le gouvernement. Dans ce genre de situation, quand les choses commencent vraiment à chauffer, Desert Punk n'a plus qu'une idée en tête : sauver sa peau.


21/Successeur du désert
Une fois que Desert Punk est mort, c'est au tour de Kosuna de prendre ses marques et d'assurer la relève. Le seul problème, c'est Koid et son jeune apprenti Mitz. Alors qu'elle le maltraite de la même façon que Kanta l'avait fait à son égard, elle trouve contre toute attente une mission. Un vieil ennemi de Desert Punk s'est recomposé : la troupe de Kawazu est de retour.


22/Agendas cachés
Kosuna est missionnée pour aider à garder secrète une réunion du Cercle des missionnaires clandestins et Mitz l'apprenti doit investir la tâche de bout en bout. Mais pendant que Stryker, Natsuko et les frères Machine Gun sont occupés à aider, rien ne laisse présager le secret que le désert, ou tout homme derrière lui, est sur le point de révéler... Il se trame quelque chose.


23/Des voix dans le vent
Alors que Kosuna va accepter une nouvelle mission de Natsuko, elle voudrait obtenir la garantie de ne pas être une simple distraction comme la dernière fois. Mais tandis que leur périple au sein du laboratoire secret se passe dans encombre, Kosuna ne peut oublier son ami perdu Matsu. Au moment où ils approchent de leur but, un nuage mystérieux apparaît à l'horizon, un nuage révélateur d'un secret qu'aucun d'entre eux ne peut imaginer.


24/Taiko et Kanta
Fin

Synopsis (canalplay)
Sur une Terre désertique, la survie est de mise pour les rescapés, confrontés à de violents pirates. Desert Punk est un talentueux chasseur de prime qui n'a qu'une faiblesse : les femmes. L'une sera sa rivale, impitoyable.

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