- Messages : 2378
- Remerciements reçus 3
School Rumble Saison 2 (terminé)
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 4 ans 7 mois #50181 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: スクールランブル二学期
Titre alternative: School Rumble Ni Gakki
Année de production: 2006 (Studio Comet, Marvelous Entertainment, Sotsu Agency)
Arrivée en France: 20/10/2010 (DVD WE Anim)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Studio Comet
Auteur originale: Jin Kobayashi
Réalisation: Shinji Takamatsu
Scénario: Miho Maruo, Natsuko Takahashi, Reiko Yoshida, Tomoko Konparu
Responsable d'écriture: Hiroko Tokita
Directeur de l'animation: Masashi Nomura & Takashi Maruyama
Character design: Hajime Watanabe
Directeur artistique: Minoru Akiba (JACK)
Coordinateur couleur: Yuko Tsumori & Miharu Sakai (Studio M)
Directeur du son: Kazuya Tanaka
Musique: Toshiyuki Ômori
Listing des épisodes
Source: DVD WE Anim (Écran titre)
01/Scramble Reloaded ! Superstar Request ! scandalous Restart ! (02/04/2006)
02/Stratagème ! Champ de bataille ! Camarades ! (09/04/2006)
03/"Belle" contre belle. Dieu guerrier contre dieu martial. Prof contre élèves. (16/04/2006)
04/Rêveries théâtrales. Illusions aux bains publics. Délires et boulettes de riz. (23/04/2006)
05/05/Les bars à hôtesses, c'est culturel ! Les mangas, c'est culturel ! Les gâteaux aussi, c'est culturel ! (30/04/2006)
06/La bête au Bois dormant. Un baiser impossible. Le final. (07/05/2006)
07/Battez-vous, chasseurs ! Battez-vous, gourmets ! Battez-vous, intérimaires ! (14/05/2006)
08/Allez ! La naissance du club de basket féminin. Allez ! Je compte sur toi. Allez ! Larmes et balançoire. (21/05/2006)
09/Passe ! Dribble! Tir ! (28/05/2006)
10/Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! (11/06/2006)
11/Napoléon, entre la vie et la mort... Nishimoto, entre désir et raison... Sara, entre sacré et ego... (18/06/2006)
12/Perfection interdite ! Entrée interdite ! Short interdit ! (25/06/2006)
13/Il est là quand je me retourne. Au nom de Karasuma. Tous les mystères résolus ! (02/07/2006)
14/"At" El Cado. "In" Etats-unis (26F). "With" Etats-unis (26H). (Au Mercado !/ En Amérique/ Avec l'Amérique) (09/07/2006)
15/Un homme à la rue/ Un homme convié/ Un homme mis à l'épreuve (16/07/2006)
16/Les hommes qui ont été abandonnés/ Les hommes qui sont invités/ Les hommes qui sont testés (23/07/2006)
17/... La fuite d'Eri/ ... La berceuse d'Harima/ ... La fausse mariée (30/07/2006)
18/Suaves embûches et petits boulots/ Suaves embûches en salle de classe/ Suaves embûches de la célébrité (06/08/2006)
19/C'est partout Noël ! Une ruée folle pour Noël ! À Noël à corps perdu !(13/08/2006)
20/Plus qu'amis... Moins qu'une petit-ami... Avant cela, une surprise de taille... (20/08/2006)
21/... C'est School Rumble/ ... C'est vraiment School Rumble/ ... Je te dis que c'est School Rumble !(20/08/2006)
22/Premier rêve/ Danse du lion/ Nouvel an (27/08/2006)
23/Le grand rêve/ Le saut de rêve/ Le rêve élu (03/09/2006)
24/L'arc en ciel du Sud de la 2-C/ L'étrange île de Yakumo ! Les sept mers... !(10/09/2006)
25/Quel romantisme, Harima-kun !/ Harima-kun, publié dans Jingama/ Viens vite, Haima-kun ! (17/09/2006)
26/ . (point final)(24/09/2006)
Guide des épisodes (Livret WE Anim)
01/Scramble Reloaded ! Superstar Request ! scandalous Restart !
La fête culturelle va bientôt commencer, et les élèves essaient leurs costumes : c'est à ce moment que Tenma entre dans la classe et découvre Karasuma en tenue de guitariste de groupe de rock. L'émotion de Tenma est à son comble. Alors que le groupe de l'école est remarqué par un agent professionnel, Tenma est exclue du groupe vu qu'elle ne sait absolument rien faire qui soit utile. "Kamekichi !" : une expression donnée à Tenma par Karasuma pour lui donner du courage. Sauf que, ne la comprenant pas , elle s'imagine qu'il y a un indice caché lui indiquant sa voie, celle où elle-seule peut réussir. Suite à un raisonnement farfelu que seule Tenma peut avoir, cette dernière déduit qu'il lui faut jouer La Belle Au Bois Dormant lors de la fête culturelle du lycée. Pensant que Yakumo va jouer le rôle de la Belle, Hanai n'est pas au bout de ses surprise.
02/Stratagème ! Champ de bataille ! Camarades !
I've never been to M78 ! Give me figures, a nurse and a maid ! ... Ici Akira. Tout a été vérifié. Personne ne manque dans l'équipe du salon de thé ou du théâtre. « Un grand bravo aux courageux joueurs qui s'affrontent en pleine nuit. les règles seront expliquées simplement : vous vous provoquerez sans limite de temps jusqu'à ce qu'une des deux équipes s'empare du fanion de l'autre. Il n'y a aucune zone interdite d'accès. Vous pouvez aussi construire des barricades à votre guise. Je ferai retentir la sonnerie de début de combat dans dix minutes. Je vous souhaite bonne chance » ... Et c'est ainsi que dans la nuit vont s'affronter les deux équipes qui divergent d'opinion sur la fête culturelle et son contenu. Hanai, chef de l'équipe du salon de thé, élabore une stratégie consistant à annihiler les forces adverses, notamment Harima et Sawachika. La défense sera alors établie par le contrôle des escaliers verticaux...
03/« Belle » contre belle !/ Dieu guerrier contre dieu martial/ Prof contre élèves
Saö et Suga sont tombés dans un piège tendu par Karasuma. L'équipe du club de thé n'est pourtant pas au bout de ses peines, vu que Suô et Hanai sont maintenant pris en chasse à leur insu. Tenma et Eri, dernier rempart protecteur du fanion de l'équipe du théâtre, se sépare : Eri pense avoir vu quelqu'un passer, et décide d'aller jeter un coup d'œil laissant Tenma seule et peu rassurée. Entendant des coup de feu, elle part voir dans le couloir à son tour, le corps d'Eri gisant au sol l'empêche de réaliser que celui qui l'a abattue est toujours dans les parages : Karasuma. Alors que Mokoto est menacée Harima, et vu qu'elle est sans défense avec son chargeur complétement vide, Hanai vient à sa rescousse. De son côté, Karasuma admet que son groupe ne pourra pas gagner, mais il ne voulait pas rester inactif, vaincu sans avoir mené un seul combat dans ce « School Rumble Royal ».
04/Rêveries théâtrales. Illusions aux bains publics. Délires et boulettes de riz.
Tenma n'a toujours rien compris de l'amour : elle s'imagine que Harima et sa sœur peuvent avoir une belle histoire, et trouve le moyen d'oser demander à Eri de questionner Harima sur ses goût en matière de fille... Forcée d'accepter, Eri se lance, et Harima contre toute attente se prête au questionnaire avec sérieux. Mais au fil des réponses apportées, Eri finit par se demander si Harima n'est pas vraiment amoureux d'elle. Et la chaleur des bains publics n'ôtera pas, malgré son côté relaxant, les questions qui trottent dans la tête d'Eri, surtout si toutes les filles la questionnent directement sur sa relation avec Harima... Mais la voix lointaine d'Harima clamant qu'il déteste les nattes blondes finit par briser les espoirs d'Eri. Seules les boulettes de riz pourront réanimer le doute dans le cœur d'Eri, un reps préparé par cet dernière alors qu'Harima croit manger une préparation réalisée par Tenma.
05/Les bars à hôtesses, c'est culturel ! Les mangas, c'est culturel ! Les gâteaux aussi, c'est culturel !
Le jour de la fête culturelle est enfin arrivé ! C'est aussi le jour du palpitant anniversaire de Karasuma ! Une occasion rêvée de faire une fête une d'anniversaire surprise en plein cœur de la fête culturelle et Tenma ne tient plus en place. Elle a même fait tout son possible pour confectionner un gâteau d'anniversaire... Alors qu'Harima fait la plonge pour s'acquitter d'une dette, il rencontre une mangaka qui fait renaître la flamme du dessin en lui. C'est alors que son téléphone sonne : il a reçu le prix d'excellence des jeunes mangakas lors d'une cérémonie qui vient de s'achever et qu'il a loupée. La jeune sœur de Tenma décide de féliciter Harima en lui offrant un gâteau que Tenma emporte avec elle. Mais deux gâteaux pour deux occasions différentes, voilà une situation idéalepour la maladroite en tête-en-l'air Tenma ! Ajouter à cela la maladresse et la naïveté de Harima qui fait tomber l'un des gâteau !.. croit manger
06/La bête au Bois dormant. Un baiser impossible. Le final.
Mikoto Suô devait jouer la princesse endormie , mais elle est interceptée par son coach qui ne la laisse pas partir : Akira, en tant que metteur en scène, a décidé de poursuivre la pièce de théâtre malgré tout. Et la personne qui joue la princesse n'est autre que Harima, au grand dam des garçons venus assister au spectacle. Et pour couronner cette histoire de princesse absente, Eri est celle qui joue le prince, comme prévu. C'est alors qu'Harima se réveille, suite à sa nuit passée à dessiner une centaine de planches de manga : il n'avait aucunement l'intention de se retrouver là, s'étant écroulé de fatigue dans un élément de décors. Pris au piège devant toute l'assistance venue regarder la pièce de théâtre, il ne peut bouger alors qu'Eri s'approche de lui pour l'embrasser, comme le désignent les rôles. Mais refusant ce baiser, il referme les rideax du lit à baldaquin, obligeant la troupe à une improvisation total !
07/Battez-vous, chasseurs ! Battez-vous, gourmets ! Battez-vous, intérimaires !
Premier tournoi de Pique-nique culinaire ! Les garçons sont rivaux dans cette épreuve de survie : réunir tous les ingrédients du repas n'est pas aisé, mais les cuisiner devient vite compliqué. Si Hanai s'en tire particulièrement bien, Harima s'avère être un redoutable adversaire. Quand à Imadori, il a rapidement fini par renoncer, allongé dans un pré à regarder les papillons voler. C'est alors que, le repas fini, ils passent l'épreuve de la dégustation par un tiers. Et en tant que jury, les filles sont réunies non sans appréhension : Imadori présente un plat de curry, alors qu'il a semblé ne rien faire. Mais contre toute attente, son curry est excellent. Logique, lorsqu'on a un secret de cuisine inavouable... Mais Harima réserve aux jurys un plat de crabe des plus succulent, hormis pour le dosage de l'assaisonnement. Le pot au feu de Hanai saura-t-il rivaliser ?
08/Allez ! La naissance du club de basket féminin. Allez ! Je compte sur toi. Allez ! Larmes et balançoire.
Satsuki, une jeune lycéenne assez petite pour son âge, désir malgré tout réussir dans le basket : l'énergie qu'elle déploie dans le club du lycée est source de motivation pour les autres. Tenma tient en revanche de sa sœur l'information comme quoi Satsuki aimerait Asô, ce qui justifierait son assiduité au gymnase et sa passion pour le sport . Alors que Mikoto subit un entraînement spécial dirigé par Asô, ce dernier précise que sa grande taille est un atout considérable pour le basket. Satsuki réagit immédiatement en proposant un duel : une leçon servant à prouver que la taille ne fait pas tout, même au basket. Le soir, Mikoto et ses amies sont au restaurant chinois tenu par les parents d'Asô : arrivé Satsuki qui commande plusieurs fois de suite le menu spécial "ventre plein". Beaucoup plus qu'elle ne peut manger : elle ne tarde pas à s'effondrer. Mikoto se dévoue pour la raccompagner...
09/Passe ! Dribble! Tir !
Le terrain de basket en plein air de la ville est squatté par une mystérieuse équipe qui enchaîne les passes d'entraînement sans relâchement, empêchant les enfant du quartier de pouvoir y jouer. Soudain se trahit l'un des membres qui s'étale lamentablement avant même de toucher le ballon : Tenma ! Réunis, suite à leur rejet des équipes officielles des clubs de basket de l'école, ils ont décidé de prouver leur valeur en s'entraînant, et en donnant du fil à retordre aux équipes qui les ont refusés. Imadori ne se sent plus sur le terrain, tant il est rapide, grâce à ses chaussures, mais personne ne s'attendait à ce que l'équipe d'Harima se défende si bien. Lala, dépitée du résultat obtenu par son équipe, décide de demander de l'aide à Satsuki qui les observait de loin. En intégrant l'équipe, elle permet de remonter les points. Imadori de son côté pleure ses chaussures que Lala a détruites en les portant pendant le match.
10/Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! Hii !
Karasuma est absent du lycée. Cela fait une semaine qu'il a été vu pour la denier fois. Mais Tenma n'est pas effondrée pour autant : Harima se dit que leur relation n'est peut-être pas au beau fixe et qu'il ferai bien d'en profiter pour se rapprocher de Tenma. Hélas, elle a déjà quelque chose de prévu : ce midi, comme elle l'a fait la veille, elle va manger avec Tôgô, l'élève de 2D. Elle vante d'ailleurs la grande quantité et qualité gustative des bentôs de Tôgô, notamment des pâtes italiennes nommées « pennes » servies avec une sauce délicieuse ! Par un grossier subterfuge, Lala remplace Tenma dans le 2C, alors que cette dernière intègre la 2D. Harima et Hanai ne comptent certainement pas voir Tôgô récupérer Tenma dans sa classe. Et pour cela, une lutte impitoyable se déroule entre eux, autour d'une partie de cartes qui décidera si Tenma peut revenir en 2C.
11/Napoléon, entre la vie et la mort... Nishimoto, entre désir et raison... Sara, entre sacré et ego...
Ryûhei Saga, membre de l'équipe de basket et grand ami d'Asô, en échange d'aubergines saumurées qui sont la spécialité de sa famille, mange gratuitement des bols de nouilles chez Asô. Il en profite aussi pour courtiser au quotidien les filles du club de basket d'Asô. Une nuit, un étrange tremblement de terre de magnitude 3 s'est fait ressentir dans la ville. Nishimoto arrive le lendemain, un bandage autour du bras : ses étagères lui sont tombées dessus suite aux secousses. Il essaye alors de ranger ses affaires et faire un grand tri, en suivant le conseil d'un camarade de classe. Mais résolu à ne rien jeter de ses ouvrages coquins tant aimés, rien ne fonctionne comme il faut et tout s'effondre sur lui, une seconde fois. Il décide donc de mettre sa culture et sa collection au service du bonheur de ses camarades de classe ...
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7134/contents_xl.jpg [/img]
12/Perfection interdite ! Entrée interdite ! Short interdit !
165. Tenma a un chiffre de changement : elle mesure maintenant 1,65 mètres, a 165 de QI, enchaîne 165 victoires d'affilée en lutte féminine, obtient même 165 points au karaoké. Belle, intelligente, elle suscite l'admiration des autres lycéens et lycéennes : ses amies viennent la trouver pour le moindre problème qu'elle résout sans aucun problème qu'elle résout sans aucun soucis. Elle décline aussi l'invitation de 165 garçons lui demandant d'être leur petite-amie. Tout le monde tombe sous son charme, sans qu'elle ne comprenne pourquoi ... et la seule chose qui puisse rompre le sortilège du sommeil est un choc brutal, le plus grand bouleversement qu'elle puisse connaître et qui puisse lui sembler le plus improbable : que Harima lui fasse sa déclaration. Réveillée, elle réalise que la seule image qui lui reste en tête et celle d'Harima. Et lorsque celui-ci entre dans la bibliothèque pour la saluer, elle ressent comme des palpitations et rougit ...
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7135/contents_xl.jpg [/img]
13/Il est là quand je me retourne. Au nom de Karasuma. Tous les mystères résolus !
Examens de fin d'année : les révisions vont bon train. Certains s'entraident, selon les liens qui se son tissés en cours d'année, d'autres font face à leurs lacunes sévères, seuls, comme maudits par le sort. Tout le monde vise le meilleur score possible, car l'ombre du redoublement plane comme la pire des menaces sur la tête des élèves. Certains d'entre eux ont déjà prévu leur fac, et les amitiés commencent à se fragiliser avec perspectives de départ vers des horizons différents. Face au désespoir de Tenma qui n'arrive à rien faire de bon en cette période d'examens, ses amies décident de réviser toutes ensemble ! Mais Tenma ne sait absolument rien : toutes les fois où elle est partie réviser à la bibliothèque, mue d'une motivation monstrueuse, elle s'est trouvée à s'endormir malgré elle ... Sauver Tenma de l'échec semble impossible : il va falloir travailler deux matières difficiles en une journée !
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7136/contents_xl.jpg [/img]
14/"At" El Cado. "In" Etats-unis (26F). "With" Etats-unis (26H). (Au Mercado !/ En Amérique/ Avec l'Amérique)
C'est l'anniversaire de Tenma aujourd'hui ! Et pour célébrer l'évènement, Tenma a le droit de donner n'importe quel ordre à n'importe lequel ordre à n'importe lequel de ses amis. Elle en profite pour se jouer des réticences de chacune d'elles, les forçant à manger des choses qu'elles détestent ou se compoter à l'opposé de leur nature. Non loin de ce spetacle qui lui réjouit l'âme transie, Harima attend que la fête s'achève pour offrir à Tenma un bouquet de fleurs et lui déclarer ses sentiments, un cadeau en avance pour lui-même en quelque sorte, vu que son anniversaire est le lendemain de celui de Tenma. Mais le cœur de Tenma ne saurait cacher longtemps une grande déception : celle de ne pas voir son cher Karasuma parmi les convives. Après avoir offert son bouquet, il perd une fois encore l'occasion d'avouer son amour à Tenma et se retrouve enrôlé pour un boulot de nuit : assister un mangaka à finir son travail.
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7137/contents_xl.jpg [/img]
15/Un homme à la rue./ Un homme convié./ Un homme mis à l'épreuve.
Harima voit son manga publié à la place de celui de Karasuma. Les lectrices de la classe découvrent l'histoire quelque peu naïve et les dessins maladroits, mais l'œuvre en général semble plaire malgré tout. Même Tenma apprécie la simplicité des situations qui font rêver d'un quotidien moins compliqué dans la vie réelle. Tant de compliments à portée d'oreilles transcendent Harima au plus haut point ! Mais la rançon du succès attire l'attention du grand patron des éditions, un homme immense et effrayant qui lui commande 120 planches pour la semaine prochaine. Un travail colossal qui va lui gâcher ses vacances d'hiver pendant lesquelles il sera contraint de rester enfermé chez lui, il découvre sa porte fermée à clef, alors qu'il n'a pas les siennes. Se retrouvant à la rue, Yakumo l'invite à passer les vacances chez elle et Tenma. Une réalité à douceur de rêve ...
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7138/contents_xl.jpg [/img]
16/Les hommes qui ont été abandonnés/ Les hommes qui sont invités/ Les hommes qui sont testés
Alors qu'Harima voulait déclarer sa flamme à Tenma la veille, celle-ci l'a découvert dans la chambre de sa sœur : Harima s'était trompé de chambre. Mais Tenma voit dorénavant en lui un "singe en rut", une personne dangereuse pour l'intégrité de sa sœur. Il finit attaché dehors en plein froid ! La suite des évènements lui fait croire que Tenma a été jalouse qu'il aille rejoindre sa sœur le soir. La nuit arrivée, il décide de retrouver Tenma dans sa chambre à elle pour mettre les choses au clair et lui déclarer sa flamme. Avec son savoir-faire légendaire, Harima réussit à terrifier Tenma qui n'a plus du tout confiance en lui et le renvoie de sa maison. Seul en pleine période de Noël, sans toit où passer les nuits et travailler à son manga, Harima erre en ville. Il tombe alors sur Mikoto qui lui propose de l'héberger chez elle. Mais il n'est pas le seul invité : Eri est elle aussi présente.
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7139/contents_xl.jpg [/img]
17/... La fuite d'Eri/ ... La berceuse d'Harima/ ... La fausse mariée
Eri doit assister à une rencontre arrangée qui lui présentera son futur fiancé. Mais Eri désire garder sa liberté et part en moto avec Harima qu'elle n'a toujours pas reconnu. Les hommes employés par la famille d'Eri et chargés de retrouver celle-ci arrivent trop tard et ne peuvent que la regarder leur filer sous les yeux. Masaru, de son côté, tombe sur Tenma qu'il prend pour Eri. La conduisant à la rencontre arrangée, il ne se doute pas que Tenma et Eri communiquent par SMS : Tenma décide de jouer le rôle d'Eri le temps que la vraie Eri arrive, et espère faire capoter cette idée de mariage forcé. Harima réagit immédiatement lorsqu'il apprend que Tenma va à cette rencontre, car i craint qu'elle puisse faire fondre le cœur du prétendant d'Eri. Mais Eri, sous le charme de cet inconnu qu'est harima sans lunettes, propose à ce dernier de l'accompagner à la rencontre pour se faire passer pour le petit-ami ...
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7140/contents_xl.jpg [/img]
18/Suaves embûches et petits boulots/ Suaves embûches en salle de classe/ Suaves embûches de la célébrité
Akira et Motoko avaient parié qu'Eri et Harima, se retrouvant seuls tous les deux la nuit, finiraient pas s'échanger au moins un petit bisou. Mais même pas ! Eri raconte naïvement la nuit avant de réaliser le petit jeu entre ses deux amies. Déçues, elle trouvent le moyen de s'amuser en profitant qu'Eri ait dormi chez Mokoto. Pour régler sa note, elle est embauchée dans l'entreprise Suô qui chaque année recrute pour les fête de Noël. Le lendemain, elle rejoint tous les autres intérimaires, parmi lesquels se trouve Harima. Malgré cela, chacun tente de faire un travail irréprochable en décorant l'immense sapin de l'entreprise. Lors de la pause déjeuner, Eri ressasse la nuit passé et en veut beaucoup à Harima d'avoir gardé son identité secrète. Lorsque soudain Tenma débarque sur le terrain, Tenma et Eri se mettent alors à casser du sucre sur le dos d'Harima qui, déprimé, écoute discrètement.
19/C'est partout Noël ! Une ruée folle pour Noël ! À Noël à corps perdu !
Harima, toujours dans son déguisement de Père Noël, a fini par être arrêtée. Dans sa cellule, il a réussit, au calme, son travail sur les planches que son patron lui a réclamées. En revanche, il n'a pu se limiter qu'à 20 pages au lieu des 120. 20 pages inspires par toutes les épreuves qu'il a dû traverser avec Tenma ces derniers jours. Quant à Tenma et Akira, elles ont réalisé des œuvres d'argile pour les fête. Alors que Tenma fait rouler son énorme création pour Karasuma, elle tombe sur Harima qui est toujours le malvenu dans sa maison. Malgré cela, Harima trouve le courage de demander à Tenma de lire son manga, vu qu'il s'est inspiré d'elle et sa sœur. Méfiante, Tenma garde son sentiment de trahison face à ce qu'elle considère comme des mensonges volontaires de la part d'Harima. Mais Tenma aime, et cela réjouit le cœur d'Harima. Hélas, il doit apporter son travail au plus vite, mais la neige bloque ...
20/Plus qu'amis... Moins qu'une petit-ami... Avant cela, une surprise de taille...
Karen laisse son petit frère inviter un ami d'Internet, Dozibiron bleu, à le rejoindre pour jouer avec lui. Confiante, Karen s'endort à l'idée que deux enfants du même âge puissent jouer aux cartes ensemble. Mais Dozibiron est en réalité Imadori ! Après lui avoir asséné un coup par pur réflexe de panique, Karen tente de ranger du mieux possible sa chambre. Il faut bien dire qu'elle venait juste de rêver qu'Imadori lui déclarait sa flamme : la réalité est une douche froide où Imadori peut voir l'intimité de sa chambre et ses désirs de régime et autres sous-vêtements... Pour changer l'ambiance, ils décident de jouer aux Dozibiron : Karen devient le Dozibiron rose, et ils se rejouent l'épisode culte numéro 34 ! Kosuke est aux anges, et la journée file à toute allure. Karen voit alors le tombeur superficiel de sa classe sous un angle nouveau qui l'émeut... Mais chasse le naturel qu'il revient au galop !
21/... C'est School Rumble/ ... C'est vraiment School Rumble/ ... Je te dis que c'est School Rumble !
« La légendaire Rose de Damas, portée à l'oreille de l'être aimé comblerait cette passion »... Mai, une jeune lycéenne, garde un secret caché au fond de son cœur : elle est la fille des souverains du Pays Magique. Et elle est amoureuse de Masked Kamen
et elle espère pouvoir utiliser le pouvoir de la Rose de Damas sur lui. Car chaque fois que Mai est en danger, Masked Kamen surgit pour la sauver avant de disparaître aussi abruptement. Mai défend elle aussi les miséreux face aux injustices, grâce à son pouvoir de transformation en Magical Mai qui lui vient de son bâton. Et dans ce monde, Marshmallow Tenma, une jeune fille du même mage que Magical Mai, officie elle-aussi en tant que magical girl. Mais Punchy, le seigneur démoniaque, a enlevé Masked Kamen afin d'attirer Magical Mai dans son piège et l'amener à lui . Mais le château de Punchy est dans un triste état, et Karasuma désire prévenir d'un danger
22/Premier rêve/ Danse du lion/ Nouvel
C'est le nouvel an ! De nombreux stands sont réunis autour du temple. Tenma, habillée avec un kimono ancien, tombe sur Karasuma et ils partent prier tous les deux pour la nouvelle année. Harima, arrivé quelques instants trop tard, espère les suivre toute la journée en profitant d'un moment pour s'accaparer Tenma, mais Mikoto l'a aperçu dans la foule. Elle le recrute pour un service que sa famille lui a demandé. On ne peut pas refuser d'aider son prochain le premier jour de l'année ! Harima s'y voit contraint : enfiler la partie avant du costume du lion. Mais la partie arrière est déjà prise par... Eri ! Tous deux acceptent de se prêter au jeu, le temps que Mikoto revienne. Lorsque Tenma remarque le lion, Harima s'imagine déjà la croquer, pour lui parler en catimini à l'intérieur. Mais Imadori s'interpose pour se faire croquer, et Harima furieux voit Tenma et Karasuma s'éloigner du site des festivités.
23/Le grand rêve/ Le saut de rêve/ Le rêve élu
Les festivités du nouvel an en amoncellent les repas les plus riches et variés. Hélais, un ennemi rôde, et ses annonces cruelles détruisent les joies et espoirs en quelques secondes : le pèse-personne. Tenma ne fait pas exception à la tradition, et le régime s'impose, sans quoi Karasuma pourrait selon elle la rejeter pour son surpoids. Mais ne pouvant tenir un régime, la proposition d'un séjour au ski par Mikoto tombe à pic ! Alors qu'Harima est invité par Akira, il vient juste de recevoir les directives de son patron et 30 pages complètes à faire pour l'éditeur spéciale du printemps ! Itoko est hélas partie en vacances, sans oublier de fermer à clef. Voilà encore une fois Harima qui a tout pour être piégé, nulle part où aller, et avec un impératif de mangaka professionnel ! De son côté, Tenma brille au ski et méduse ses amies, jusqu'à ce qu'elle rencontre Karasuma déguisé en bonhomme de neige sur la piste
24/L'arc en ciel du Sud de la 2-C/ L'étrange île de Yakumo ! Les sept mers... !
Hanai, toujours accroché à son cerf-volant, dérive dans le ciel depuis plusieurs semaines sans avoir trouvé une terre où se poser. Devant lui se forme une tornade sur la mer, qui l'emporte vers un rêve où une Yakumo qu'il ne connaît pas va être sacrifiée pour les Dieux par une Eri reine. C'est la même mer où la vraie Eri a invité toute la classe en croisière. Toute la classe sauf Karasuma qui n'est pas venu, à la grande déception de Tenma. Harima quant à lui, a bien embarqué sur la croisière, mais demeure introuvable : les 30 pages à rendre sont pour après-demain, et vu le peu qu'il a fait pour l'heure, il est probable qu'il y passe toute la durée de la croisière ! Masaru, suite à son succès pour avoir découpé le thon en sashimi, se voit confier le gouvernail du bateau. Évidemment, la croisière se dirige alors vers un récif. Une épreuve supplémentaire pour la croisière qui vient de prendre en stop Harry et Togo venus en canoë.
25/Quel romantisme, Harima-kun !/ Harima-kun, publié dans Jingama/ Viens vite, Haima-kun !
Harima doit refaire son travail de mangaka : les précédentes pages étaient bien trop réalistes pour le directeur de la maison d'édition. Il a donc dû demander l'aide Yakumo, mais celle-ci se fait attendre. Contre toute attente, à la place arrive Tenma. C'est la première fois que Tenma découvre où habite Harima, mais elle ne sait pas que Harima vis chez Itoko. Celle-ci s'en va laissant Harima et Tenma seuls. Tenma en profite pour lui faire part de sa plus grande estime pour lui maintenant qu'elle comprend mieux ce qu'il fait. Sa dernière histoire l'avait beaucoup émue, et c'est avec une grande motivation qu'elle est venue ce soir aider Harima dans son travail de mangaka professionnel. Mais tous deux, suite à la sonnerie de portable d'Harima, réalisent qu'ils ont loupé un épisode spécial de leur série TV préférée : « Les trois samouraïs ». Heureusement, Yakumo a enregistré l'émission !
26/ . (point final)
Depuis toujours, Yakumo a désiré trouver un garçon dont elle tomberait amoureuse. Et de tout temps, sa grande sœur a toujours tout gâché dans ce qu'elle a entrepris. Maintenant toutes les deux grandes, Yakumo a fait en sorte de réunir Harima et Tenma car celui-ci est amoureux de sa sœur. Mais Harima est aussi celui que Yakumo aime. Sacrifier son amour rêvé pour le bonheur de sa sœur est peut-être l'acceptation de trop, et la conscience spectrale de Yakumo se matérialise pour lui demander si c'est bien un choix qu'elle réalise vraiment. De son côté, Tenma qui se retrouve dans la même posture que lorsque Harima l'avait sauvée lors de leur première rencontre, réalise que son sauveur (qu'elle a considéré comme pervers) et Harima ne sont qu'une seule est même personne ! Mais alors qu'il tente de se justifier, son téléphone portable sonne. Un événement a frappé le directeur des édition...
synopsis (boitier DVD WE Anim)
C'est la rentrée des classe et la second C n'a toujours pas décidé quelle activité organiser pour la fête du lycée. Pendant ce temps, les histoires sentimentales de nos héros continuent de se multiplier sans se concrétiser pour autant. Pour remédier aux deux problèmes en même temps, Akira a l'idée lumineuse d'organiser une simulation de guerre ayant pour cadre le lycée !
School Rumble Saison 2 (terminé) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: スクールランブル二学期
Titre alternative: School Rumble Ni Gakki
Année de production: 2006 (Studio Comet, Marvelous Entertainment, Sotsu Agency)
Arrivée en France: 20/10/2010 (DVD WE Anim)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Studio Comet
Auteur originale: Jin Kobayashi
Réalisation: Shinji Takamatsu
Scénario: Miho Maruo, Natsuko Takahashi, Reiko Yoshida, Tomoko Konparu
Responsable d'écriture: Hiroko Tokita
Directeur de l'animation: Masashi Nomura & Takashi Maruyama
Character design: Hajime Watanabe
Directeur artistique: Minoru Akiba (JACK)
Coordinateur couleur: Yuko Tsumori & Miharu Sakai (Studio M)
Directeur du son: Kazuya Tanaka
Musique: Toshiyuki Ômori
Listing des épisodes
Source: DVD WE Anim (Écran titre)
01/Scramble Reloaded ! Superstar Request ! scandalous Restart ! (02/04/2006)
02/Stratagème ! Champ de bataille ! Camarades ! (09/04/2006)
03/"Belle" contre belle. Dieu guerrier contre dieu martial. Prof contre élèves. (16/04/2006)
04/Rêveries théâtrales. Illusions aux bains publics. Délires et boulettes de riz. (23/04/2006)
05/05/Les bars à hôtesses, c'est culturel ! Les mangas, c'est culturel ! Les gâteaux aussi, c'est culturel ! (30/04/2006)
06/La bête au Bois dormant. Un baiser impossible. Le final. (07/05/2006)
07/Battez-vous, chasseurs ! Battez-vous, gourmets ! Battez-vous, intérimaires ! (14/05/2006)
08/Allez ! La naissance du club de basket féminin. Allez ! Je compte sur toi. Allez ! Larmes et balançoire. (21/05/2006)
09/Passe ! Dribble! Tir ! (28/05/2006)
10/Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! (11/06/2006)
11/Napoléon, entre la vie et la mort... Nishimoto, entre désir et raison... Sara, entre sacré et ego... (18/06/2006)
12/Perfection interdite ! Entrée interdite ! Short interdit ! (25/06/2006)
13/Il est là quand je me retourne. Au nom de Karasuma. Tous les mystères résolus ! (02/07/2006)
14/"At" El Cado. "In" Etats-unis (26F). "With" Etats-unis (26H). (Au Mercado !/ En Amérique/ Avec l'Amérique) (09/07/2006)
15/Un homme à la rue/ Un homme convié/ Un homme mis à l'épreuve (16/07/2006)
16/Les hommes qui ont été abandonnés/ Les hommes qui sont invités/ Les hommes qui sont testés (23/07/2006)
17/... La fuite d'Eri/ ... La berceuse d'Harima/ ... La fausse mariée (30/07/2006)
18/Suaves embûches et petits boulots/ Suaves embûches en salle de classe/ Suaves embûches de la célébrité (06/08/2006)
19/C'est partout Noël ! Une ruée folle pour Noël ! À Noël à corps perdu !(13/08/2006)
20/Plus qu'amis... Moins qu'une petit-ami... Avant cela, une surprise de taille... (20/08/2006)
21/... C'est School Rumble/ ... C'est vraiment School Rumble/ ... Je te dis que c'est School Rumble !(20/08/2006)
22/Premier rêve/ Danse du lion/ Nouvel an (27/08/2006)
23/Le grand rêve/ Le saut de rêve/ Le rêve élu (03/09/2006)
24/L'arc en ciel du Sud de la 2-C/ L'étrange île de Yakumo ! Les sept mers... !(10/09/2006)
25/Quel romantisme, Harima-kun !/ Harima-kun, publié dans Jingama/ Viens vite, Haima-kun ! (17/09/2006)
26/ . (point final)(24/09/2006)
Guide des épisodes (Livret WE Anim)
01/Scramble Reloaded ! Superstar Request ! scandalous Restart !
La fête culturelle va bientôt commencer, et les élèves essaient leurs costumes : c'est à ce moment que Tenma entre dans la classe et découvre Karasuma en tenue de guitariste de groupe de rock. L'émotion de Tenma est à son comble. Alors que le groupe de l'école est remarqué par un agent professionnel, Tenma est exclue du groupe vu qu'elle ne sait absolument rien faire qui soit utile. "Kamekichi !" : une expression donnée à Tenma par Karasuma pour lui donner du courage. Sauf que, ne la comprenant pas , elle s'imagine qu'il y a un indice caché lui indiquant sa voie, celle où elle-seule peut réussir. Suite à un raisonnement farfelu que seule Tenma peut avoir, cette dernière déduit qu'il lui faut jouer La Belle Au Bois Dormant lors de la fête culturelle du lycée. Pensant que Yakumo va jouer le rôle de la Belle, Hanai n'est pas au bout de ses surprise.
02/Stratagème ! Champ de bataille ! Camarades !
I've never been to M78 ! Give me figures, a nurse and a maid ! ... Ici Akira. Tout a été vérifié. Personne ne manque dans l'équipe du salon de thé ou du théâtre. « Un grand bravo aux courageux joueurs qui s'affrontent en pleine nuit. les règles seront expliquées simplement : vous vous provoquerez sans limite de temps jusqu'à ce qu'une des deux équipes s'empare du fanion de l'autre. Il n'y a aucune zone interdite d'accès. Vous pouvez aussi construire des barricades à votre guise. Je ferai retentir la sonnerie de début de combat dans dix minutes. Je vous souhaite bonne chance » ... Et c'est ainsi que dans la nuit vont s'affronter les deux équipes qui divergent d'opinion sur la fête culturelle et son contenu. Hanai, chef de l'équipe du salon de thé, élabore une stratégie consistant à annihiler les forces adverses, notamment Harima et Sawachika. La défense sera alors établie par le contrôle des escaliers verticaux...
03/« Belle » contre belle !/ Dieu guerrier contre dieu martial/ Prof contre élèves
Saö et Suga sont tombés dans un piège tendu par Karasuma. L'équipe du club de thé n'est pourtant pas au bout de ses peines, vu que Suô et Hanai sont maintenant pris en chasse à leur insu. Tenma et Eri, dernier rempart protecteur du fanion de l'équipe du théâtre, se sépare : Eri pense avoir vu quelqu'un passer, et décide d'aller jeter un coup d'œil laissant Tenma seule et peu rassurée. Entendant des coup de feu, elle part voir dans le couloir à son tour, le corps d'Eri gisant au sol l'empêche de réaliser que celui qui l'a abattue est toujours dans les parages : Karasuma. Alors que Mokoto est menacée Harima, et vu qu'elle est sans défense avec son chargeur complétement vide, Hanai vient à sa rescousse. De son côté, Karasuma admet que son groupe ne pourra pas gagner, mais il ne voulait pas rester inactif, vaincu sans avoir mené un seul combat dans ce « School Rumble Royal ».
04/Rêveries théâtrales. Illusions aux bains publics. Délires et boulettes de riz.
Tenma n'a toujours rien compris de l'amour : elle s'imagine que Harima et sa sœur peuvent avoir une belle histoire, et trouve le moyen d'oser demander à Eri de questionner Harima sur ses goût en matière de fille... Forcée d'accepter, Eri se lance, et Harima contre toute attente se prête au questionnaire avec sérieux. Mais au fil des réponses apportées, Eri finit par se demander si Harima n'est pas vraiment amoureux d'elle. Et la chaleur des bains publics n'ôtera pas, malgré son côté relaxant, les questions qui trottent dans la tête d'Eri, surtout si toutes les filles la questionnent directement sur sa relation avec Harima... Mais la voix lointaine d'Harima clamant qu'il déteste les nattes blondes finit par briser les espoirs d'Eri. Seules les boulettes de riz pourront réanimer le doute dans le cœur d'Eri, un reps préparé par cet dernière alors qu'Harima croit manger une préparation réalisée par Tenma.
05/Les bars à hôtesses, c'est culturel ! Les mangas, c'est culturel ! Les gâteaux aussi, c'est culturel !
Le jour de la fête culturelle est enfin arrivé ! C'est aussi le jour du palpitant anniversaire de Karasuma ! Une occasion rêvée de faire une fête une d'anniversaire surprise en plein cœur de la fête culturelle et Tenma ne tient plus en place. Elle a même fait tout son possible pour confectionner un gâteau d'anniversaire... Alors qu'Harima fait la plonge pour s'acquitter d'une dette, il rencontre une mangaka qui fait renaître la flamme du dessin en lui. C'est alors que son téléphone sonne : il a reçu le prix d'excellence des jeunes mangakas lors d'une cérémonie qui vient de s'achever et qu'il a loupée. La jeune sœur de Tenma décide de féliciter Harima en lui offrant un gâteau que Tenma emporte avec elle. Mais deux gâteaux pour deux occasions différentes, voilà une situation idéalepour la maladroite en tête-en-l'air Tenma ! Ajouter à cela la maladresse et la naïveté de Harima qui fait tomber l'un des gâteau !.. croit manger
06/La bête au Bois dormant. Un baiser impossible. Le final.
Mikoto Suô devait jouer la princesse endormie , mais elle est interceptée par son coach qui ne la laisse pas partir : Akira, en tant que metteur en scène, a décidé de poursuivre la pièce de théâtre malgré tout. Et la personne qui joue la princesse n'est autre que Harima, au grand dam des garçons venus assister au spectacle. Et pour couronner cette histoire de princesse absente, Eri est celle qui joue le prince, comme prévu. C'est alors qu'Harima se réveille, suite à sa nuit passée à dessiner une centaine de planches de manga : il n'avait aucunement l'intention de se retrouver là, s'étant écroulé de fatigue dans un élément de décors. Pris au piège devant toute l'assistance venue regarder la pièce de théâtre, il ne peut bouger alors qu'Eri s'approche de lui pour l'embrasser, comme le désignent les rôles. Mais refusant ce baiser, il referme les rideax du lit à baldaquin, obligeant la troupe à une improvisation total !
07/Battez-vous, chasseurs ! Battez-vous, gourmets ! Battez-vous, intérimaires !
Premier tournoi de Pique-nique culinaire ! Les garçons sont rivaux dans cette épreuve de survie : réunir tous les ingrédients du repas n'est pas aisé, mais les cuisiner devient vite compliqué. Si Hanai s'en tire particulièrement bien, Harima s'avère être un redoutable adversaire. Quand à Imadori, il a rapidement fini par renoncer, allongé dans un pré à regarder les papillons voler. C'est alors que, le repas fini, ils passent l'épreuve de la dégustation par un tiers. Et en tant que jury, les filles sont réunies non sans appréhension : Imadori présente un plat de curry, alors qu'il a semblé ne rien faire. Mais contre toute attente, son curry est excellent. Logique, lorsqu'on a un secret de cuisine inavouable... Mais Harima réserve aux jurys un plat de crabe des plus succulent, hormis pour le dosage de l'assaisonnement. Le pot au feu de Hanai saura-t-il rivaliser ?
08/Allez ! La naissance du club de basket féminin. Allez ! Je compte sur toi. Allez ! Larmes et balançoire.
Satsuki, une jeune lycéenne assez petite pour son âge, désir malgré tout réussir dans le basket : l'énergie qu'elle déploie dans le club du lycée est source de motivation pour les autres. Tenma tient en revanche de sa sœur l'information comme quoi Satsuki aimerait Asô, ce qui justifierait son assiduité au gymnase et sa passion pour le sport . Alors que Mikoto subit un entraînement spécial dirigé par Asô, ce dernier précise que sa grande taille est un atout considérable pour le basket. Satsuki réagit immédiatement en proposant un duel : une leçon servant à prouver que la taille ne fait pas tout, même au basket. Le soir, Mikoto et ses amies sont au restaurant chinois tenu par les parents d'Asô : arrivé Satsuki qui commande plusieurs fois de suite le menu spécial "ventre plein". Beaucoup plus qu'elle ne peut manger : elle ne tarde pas à s'effondrer. Mikoto se dévoue pour la raccompagner...
09/Passe ! Dribble! Tir !
Le terrain de basket en plein air de la ville est squatté par une mystérieuse équipe qui enchaîne les passes d'entraînement sans relâchement, empêchant les enfant du quartier de pouvoir y jouer. Soudain se trahit l'un des membres qui s'étale lamentablement avant même de toucher le ballon : Tenma ! Réunis, suite à leur rejet des équipes officielles des clubs de basket de l'école, ils ont décidé de prouver leur valeur en s'entraînant, et en donnant du fil à retordre aux équipes qui les ont refusés. Imadori ne se sent plus sur le terrain, tant il est rapide, grâce à ses chaussures, mais personne ne s'attendait à ce que l'équipe d'Harima se défende si bien. Lala, dépitée du résultat obtenu par son équipe, décide de demander de l'aide à Satsuki qui les observait de loin. En intégrant l'équipe, elle permet de remonter les points. Imadori de son côté pleure ses chaussures que Lala a détruites en les portant pendant le match.
10/Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! Hii ! Hii !
Karasuma est absent du lycée. Cela fait une semaine qu'il a été vu pour la denier fois. Mais Tenma n'est pas effondrée pour autant : Harima se dit que leur relation n'est peut-être pas au beau fixe et qu'il ferai bien d'en profiter pour se rapprocher de Tenma. Hélas, elle a déjà quelque chose de prévu : ce midi, comme elle l'a fait la veille, elle va manger avec Tôgô, l'élève de 2D. Elle vante d'ailleurs la grande quantité et qualité gustative des bentôs de Tôgô, notamment des pâtes italiennes nommées « pennes » servies avec une sauce délicieuse ! Par un grossier subterfuge, Lala remplace Tenma dans le 2C, alors que cette dernière intègre la 2D. Harima et Hanai ne comptent certainement pas voir Tôgô récupérer Tenma dans sa classe. Et pour cela, une lutte impitoyable se déroule entre eux, autour d'une partie de cartes qui décidera si Tenma peut revenir en 2C.
11/Napoléon, entre la vie et la mort... Nishimoto, entre désir et raison... Sara, entre sacré et ego...
Ryûhei Saga, membre de l'équipe de basket et grand ami d'Asô, en échange d'aubergines saumurées qui sont la spécialité de sa famille, mange gratuitement des bols de nouilles chez Asô. Il en profite aussi pour courtiser au quotidien les filles du club de basket d'Asô. Une nuit, un étrange tremblement de terre de magnitude 3 s'est fait ressentir dans la ville. Nishimoto arrive le lendemain, un bandage autour du bras : ses étagères lui sont tombées dessus suite aux secousses. Il essaye alors de ranger ses affaires et faire un grand tri, en suivant le conseil d'un camarade de classe. Mais résolu à ne rien jeter de ses ouvrages coquins tant aimés, rien ne fonctionne comme il faut et tout s'effondre sur lui, une seconde fois. Il décide donc de mettre sa culture et sa collection au service du bonheur de ses camarades de classe ...
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7134/contents_xl.jpg [/img]
12/Perfection interdite ! Entrée interdite ! Short interdit !
165. Tenma a un chiffre de changement : elle mesure maintenant 1,65 mètres, a 165 de QI, enchaîne 165 victoires d'affilée en lutte féminine, obtient même 165 points au karaoké. Belle, intelligente, elle suscite l'admiration des autres lycéens et lycéennes : ses amies viennent la trouver pour le moindre problème qu'elle résout sans aucun problème qu'elle résout sans aucun soucis. Elle décline aussi l'invitation de 165 garçons lui demandant d'être leur petite-amie. Tout le monde tombe sous son charme, sans qu'elle ne comprenne pourquoi ... et la seule chose qui puisse rompre le sortilège du sommeil est un choc brutal, le plus grand bouleversement qu'elle puisse connaître et qui puisse lui sembler le plus improbable : que Harima lui fasse sa déclaration. Réveillée, elle réalise que la seule image qui lui reste en tête et celle d'Harima. Et lorsque celui-ci entre dans la bibliothèque pour la saluer, elle ressent comme des palpitations et rougit ...
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7135/contents_xl.jpg [/img]
13/Il est là quand je me retourne. Au nom de Karasuma. Tous les mystères résolus !
Examens de fin d'année : les révisions vont bon train. Certains s'entraident, selon les liens qui se son tissés en cours d'année, d'autres font face à leurs lacunes sévères, seuls, comme maudits par le sort. Tout le monde vise le meilleur score possible, car l'ombre du redoublement plane comme la pire des menaces sur la tête des élèves. Certains d'entre eux ont déjà prévu leur fac, et les amitiés commencent à se fragiliser avec perspectives de départ vers des horizons différents. Face au désespoir de Tenma qui n'arrive à rien faire de bon en cette période d'examens, ses amies décident de réviser toutes ensemble ! Mais Tenma ne sait absolument rien : toutes les fois où elle est partie réviser à la bibliothèque, mue d'une motivation monstrueuse, elle s'est trouvée à s'endormir malgré elle ... Sauver Tenma de l'échec semble impossible : il va falloir travailler deux matières difficiles en une journée !
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7136/contents_xl.jpg [/img]
14/"At" El Cado. "In" Etats-unis (26F). "With" Etats-unis (26H). (Au Mercado !/ En Amérique/ Avec l'Amérique)
C'est l'anniversaire de Tenma aujourd'hui ! Et pour célébrer l'évènement, Tenma a le droit de donner n'importe quel ordre à n'importe lequel ordre à n'importe lequel de ses amis. Elle en profite pour se jouer des réticences de chacune d'elles, les forçant à manger des choses qu'elles détestent ou se compoter à l'opposé de leur nature. Non loin de ce spetacle qui lui réjouit l'âme transie, Harima attend que la fête s'achève pour offrir à Tenma un bouquet de fleurs et lui déclarer ses sentiments, un cadeau en avance pour lui-même en quelque sorte, vu que son anniversaire est le lendemain de celui de Tenma. Mais le cœur de Tenma ne saurait cacher longtemps une grande déception : celle de ne pas voir son cher Karasuma parmi les convives. Après avoir offert son bouquet, il perd une fois encore l'occasion d'avouer son amour à Tenma et se retrouve enrôlé pour un boulot de nuit : assister un mangaka à finir son travail.
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7137/contents_xl.jpg [/img]
15/Un homme à la rue./ Un homme convié./ Un homme mis à l'épreuve.
Harima voit son manga publié à la place de celui de Karasuma. Les lectrices de la classe découvrent l'histoire quelque peu naïve et les dessins maladroits, mais l'œuvre en général semble plaire malgré tout. Même Tenma apprécie la simplicité des situations qui font rêver d'un quotidien moins compliqué dans la vie réelle. Tant de compliments à portée d'oreilles transcendent Harima au plus haut point ! Mais la rançon du succès attire l'attention du grand patron des éditions, un homme immense et effrayant qui lui commande 120 planches pour la semaine prochaine. Un travail colossal qui va lui gâcher ses vacances d'hiver pendant lesquelles il sera contraint de rester enfermé chez lui, il découvre sa porte fermée à clef, alors qu'il n'a pas les siennes. Se retrouvant à la rue, Yakumo l'invite à passer les vacances chez elle et Tenma. Une réalité à douceur de rêve ...
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7138/contents_xl.jpg [/img]
16/Les hommes qui ont été abandonnés/ Les hommes qui sont invités/ Les hommes qui sont testés
Alors qu'Harima voulait déclarer sa flamme à Tenma la veille, celle-ci l'a découvert dans la chambre de sa sœur : Harima s'était trompé de chambre. Mais Tenma voit dorénavant en lui un "singe en rut", une personne dangereuse pour l'intégrité de sa sœur. Il finit attaché dehors en plein froid ! La suite des évènements lui fait croire que Tenma a été jalouse qu'il aille rejoindre sa sœur le soir. La nuit arrivée, il décide de retrouver Tenma dans sa chambre à elle pour mettre les choses au clair et lui déclarer sa flamme. Avec son savoir-faire légendaire, Harima réussit à terrifier Tenma qui n'a plus du tout confiance en lui et le renvoie de sa maison. Seul en pleine période de Noël, sans toit où passer les nuits et travailler à son manga, Harima erre en ville. Il tombe alors sur Mikoto qui lui propose de l'héberger chez elle. Mais il n'est pas le seul invité : Eri est elle aussi présente.
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7139/contents_xl.jpg [/img]
17/... La fuite d'Eri/ ... La berceuse d'Harima/ ... La fausse mariée
Eri doit assister à une rencontre arrangée qui lui présentera son futur fiancé. Mais Eri désire garder sa liberté et part en moto avec Harima qu'elle n'a toujours pas reconnu. Les hommes employés par la famille d'Eri et chargés de retrouver celle-ci arrivent trop tard et ne peuvent que la regarder leur filer sous les yeux. Masaru, de son côté, tombe sur Tenma qu'il prend pour Eri. La conduisant à la rencontre arrangée, il ne se doute pas que Tenma et Eri communiquent par SMS : Tenma décide de jouer le rôle d'Eri le temps que la vraie Eri arrive, et espère faire capoter cette idée de mariage forcé. Harima réagit immédiatement lorsqu'il apprend que Tenma va à cette rencontre, car i craint qu'elle puisse faire fondre le cœur du prétendant d'Eri. Mais Eri, sous le charme de cet inconnu qu'est harima sans lunettes, propose à ce dernier de l'accompagner à la rencontre pour se faire passer pour le petit-ami ...
[imgs] pics.static-showtime.jp/genre/animation/...7140/contents_xl.jpg [/img]
18/Suaves embûches et petits boulots/ Suaves embûches en salle de classe/ Suaves embûches de la célébrité
Akira et Motoko avaient parié qu'Eri et Harima, se retrouvant seuls tous les deux la nuit, finiraient pas s'échanger au moins un petit bisou. Mais même pas ! Eri raconte naïvement la nuit avant de réaliser le petit jeu entre ses deux amies. Déçues, elle trouvent le moyen de s'amuser en profitant qu'Eri ait dormi chez Mokoto. Pour régler sa note, elle est embauchée dans l'entreprise Suô qui chaque année recrute pour les fête de Noël. Le lendemain, elle rejoint tous les autres intérimaires, parmi lesquels se trouve Harima. Malgré cela, chacun tente de faire un travail irréprochable en décorant l'immense sapin de l'entreprise. Lors de la pause déjeuner, Eri ressasse la nuit passé et en veut beaucoup à Harima d'avoir gardé son identité secrète. Lorsque soudain Tenma débarque sur le terrain, Tenma et Eri se mettent alors à casser du sucre sur le dos d'Harima qui, déprimé, écoute discrètement.
19/C'est partout Noël ! Une ruée folle pour Noël ! À Noël à corps perdu !
Harima, toujours dans son déguisement de Père Noël, a fini par être arrêtée. Dans sa cellule, il a réussit, au calme, son travail sur les planches que son patron lui a réclamées. En revanche, il n'a pu se limiter qu'à 20 pages au lieu des 120. 20 pages inspires par toutes les épreuves qu'il a dû traverser avec Tenma ces derniers jours. Quant à Tenma et Akira, elles ont réalisé des œuvres d'argile pour les fête. Alors que Tenma fait rouler son énorme création pour Karasuma, elle tombe sur Harima qui est toujours le malvenu dans sa maison. Malgré cela, Harima trouve le courage de demander à Tenma de lire son manga, vu qu'il s'est inspiré d'elle et sa sœur. Méfiante, Tenma garde son sentiment de trahison face à ce qu'elle considère comme des mensonges volontaires de la part d'Harima. Mais Tenma aime, et cela réjouit le cœur d'Harima. Hélas, il doit apporter son travail au plus vite, mais la neige bloque ...
20/Plus qu'amis... Moins qu'une petit-ami... Avant cela, une surprise de taille...
Karen laisse son petit frère inviter un ami d'Internet, Dozibiron bleu, à le rejoindre pour jouer avec lui. Confiante, Karen s'endort à l'idée que deux enfants du même âge puissent jouer aux cartes ensemble. Mais Dozibiron est en réalité Imadori ! Après lui avoir asséné un coup par pur réflexe de panique, Karen tente de ranger du mieux possible sa chambre. Il faut bien dire qu'elle venait juste de rêver qu'Imadori lui déclarait sa flamme : la réalité est une douche froide où Imadori peut voir l'intimité de sa chambre et ses désirs de régime et autres sous-vêtements... Pour changer l'ambiance, ils décident de jouer aux Dozibiron : Karen devient le Dozibiron rose, et ils se rejouent l'épisode culte numéro 34 ! Kosuke est aux anges, et la journée file à toute allure. Karen voit alors le tombeur superficiel de sa classe sous un angle nouveau qui l'émeut... Mais chasse le naturel qu'il revient au galop !
21/... C'est School Rumble/ ... C'est vraiment School Rumble/ ... Je te dis que c'est School Rumble !
« La légendaire Rose de Damas, portée à l'oreille de l'être aimé comblerait cette passion »... Mai, une jeune lycéenne, garde un secret caché au fond de son cœur : elle est la fille des souverains du Pays Magique. Et elle est amoureuse de Masked Kamen
et elle espère pouvoir utiliser le pouvoir de la Rose de Damas sur lui. Car chaque fois que Mai est en danger, Masked Kamen surgit pour la sauver avant de disparaître aussi abruptement. Mai défend elle aussi les miséreux face aux injustices, grâce à son pouvoir de transformation en Magical Mai qui lui vient de son bâton. Et dans ce monde, Marshmallow Tenma, une jeune fille du même mage que Magical Mai, officie elle-aussi en tant que magical girl. Mais Punchy, le seigneur démoniaque, a enlevé Masked Kamen afin d'attirer Magical Mai dans son piège et l'amener à lui . Mais le château de Punchy est dans un triste état, et Karasuma désire prévenir d'un danger
22/Premier rêve/ Danse du lion/ Nouvel
C'est le nouvel an ! De nombreux stands sont réunis autour du temple. Tenma, habillée avec un kimono ancien, tombe sur Karasuma et ils partent prier tous les deux pour la nouvelle année. Harima, arrivé quelques instants trop tard, espère les suivre toute la journée en profitant d'un moment pour s'accaparer Tenma, mais Mikoto l'a aperçu dans la foule. Elle le recrute pour un service que sa famille lui a demandé. On ne peut pas refuser d'aider son prochain le premier jour de l'année ! Harima s'y voit contraint : enfiler la partie avant du costume du lion. Mais la partie arrière est déjà prise par... Eri ! Tous deux acceptent de se prêter au jeu, le temps que Mikoto revienne. Lorsque Tenma remarque le lion, Harima s'imagine déjà la croquer, pour lui parler en catimini à l'intérieur. Mais Imadori s'interpose pour se faire croquer, et Harima furieux voit Tenma et Karasuma s'éloigner du site des festivités.
23/Le grand rêve/ Le saut de rêve/ Le rêve élu
Les festivités du nouvel an en amoncellent les repas les plus riches et variés. Hélais, un ennemi rôde, et ses annonces cruelles détruisent les joies et espoirs en quelques secondes : le pèse-personne. Tenma ne fait pas exception à la tradition, et le régime s'impose, sans quoi Karasuma pourrait selon elle la rejeter pour son surpoids. Mais ne pouvant tenir un régime, la proposition d'un séjour au ski par Mikoto tombe à pic ! Alors qu'Harima est invité par Akira, il vient juste de recevoir les directives de son patron et 30 pages complètes à faire pour l'éditeur spéciale du printemps ! Itoko est hélas partie en vacances, sans oublier de fermer à clef. Voilà encore une fois Harima qui a tout pour être piégé, nulle part où aller, et avec un impératif de mangaka professionnel ! De son côté, Tenma brille au ski et méduse ses amies, jusqu'à ce qu'elle rencontre Karasuma déguisé en bonhomme de neige sur la piste
24/L'arc en ciel du Sud de la 2-C/ L'étrange île de Yakumo ! Les sept mers... !
Hanai, toujours accroché à son cerf-volant, dérive dans le ciel depuis plusieurs semaines sans avoir trouvé une terre où se poser. Devant lui se forme une tornade sur la mer, qui l'emporte vers un rêve où une Yakumo qu'il ne connaît pas va être sacrifiée pour les Dieux par une Eri reine. C'est la même mer où la vraie Eri a invité toute la classe en croisière. Toute la classe sauf Karasuma qui n'est pas venu, à la grande déception de Tenma. Harima quant à lui, a bien embarqué sur la croisière, mais demeure introuvable : les 30 pages à rendre sont pour après-demain, et vu le peu qu'il a fait pour l'heure, il est probable qu'il y passe toute la durée de la croisière ! Masaru, suite à son succès pour avoir découpé le thon en sashimi, se voit confier le gouvernail du bateau. Évidemment, la croisière se dirige alors vers un récif. Une épreuve supplémentaire pour la croisière qui vient de prendre en stop Harry et Togo venus en canoë.
25/Quel romantisme, Harima-kun !/ Harima-kun, publié dans Jingama/ Viens vite, Haima-kun !
Harima doit refaire son travail de mangaka : les précédentes pages étaient bien trop réalistes pour le directeur de la maison d'édition. Il a donc dû demander l'aide Yakumo, mais celle-ci se fait attendre. Contre toute attente, à la place arrive Tenma. C'est la première fois que Tenma découvre où habite Harima, mais elle ne sait pas que Harima vis chez Itoko. Celle-ci s'en va laissant Harima et Tenma seuls. Tenma en profite pour lui faire part de sa plus grande estime pour lui maintenant qu'elle comprend mieux ce qu'il fait. Sa dernière histoire l'avait beaucoup émue, et c'est avec une grande motivation qu'elle est venue ce soir aider Harima dans son travail de mangaka professionnel. Mais tous deux, suite à la sonnerie de portable d'Harima, réalisent qu'ils ont loupé un épisode spécial de leur série TV préférée : « Les trois samouraïs ». Heureusement, Yakumo a enregistré l'émission !
26/ . (point final)
Depuis toujours, Yakumo a désiré trouver un garçon dont elle tomberait amoureuse. Et de tout temps, sa grande sœur a toujours tout gâché dans ce qu'elle a entrepris. Maintenant toutes les deux grandes, Yakumo a fait en sorte de réunir Harima et Tenma car celui-ci est amoureux de sa sœur. Mais Harima est aussi celui que Yakumo aime. Sacrifier son amour rêvé pour le bonheur de sa sœur est peut-être l'acceptation de trop, et la conscience spectrale de Yakumo se matérialise pour lui demander si c'est bien un choix qu'elle réalise vraiment. De son côté, Tenma qui se retrouve dans la même posture que lorsque Harima l'avait sauvée lors de leur première rencontre, réalise que son sauveur (qu'elle a considéré comme pervers) et Harima ne sont qu'une seule est même personne ! Mais alors qu'il tente de se justifier, son téléphone portable sonne. Un événement a frappé le directeur des édition...
synopsis (boitier DVD WE Anim)
C'est la rentrée des classe et la second C n'a toujours pas décidé quelle activité organiser pour la fête du lycée. Pendant ce temps, les histoires sentimentales de nos héros continuent de se multiplier sans se concrétiser pour autant. Pour remédier aux deux problèmes en même temps, Akira a l'idée lumineuse d'organiser une simulation de guerre ayant pour cadre le lycée !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 2378
- Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 9 mois #52936 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet School Rumble Saison 2 (terminé)
mise à jour: résumé+image
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.