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Rainbow (Kzplay)
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il y a 14 ans 1 mois - il y a 4 ans 7 mois #50130 par inu22
Pays: Japon
Titre alternative: Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
Année de production: 2010 (VAP, Shogakukan)
Arrivée en France: 04/06/2010 (Kaze)
Format: 26 x 24 min
Animation: Madhouse
Auteur original: George Abe & Masasumi Kakizaki
Character design original: Masasumi Kakizaki
Réalisation: Hiroshi Koujina
Scénario: Hideo Takayashiki
Direction de l'animation: Ai Kikuchi & Mika Takahashi
Direction artistique: Tomoyuki Shimizu
Direction de la photographie: Yukihiro Masumoto
Character design: Ai Kikuchi
Couleur: Yoshinori Horikawa
Listing des épisodes (Site web Kzplay)
01/After the rain (06/04/2010)
02/Fugitive (13/04/2010)
03/Distrust (20/04/2010)
04/Dissolve (27/04/2010)
05/Someday... (04/05/2010)
06/Truth (11/05/2010)
07/Determination (18/05/2010)
08/Freedom (25/05/2010)
09/Lament (01/06/2010)
10/Vengeance (08/06/2010)
11/Showdown (15/06/2010)
12/Promise (22/06/2010)
13/Recollect (29/06/2010)
14/Revenge (06/07/2010)
15/Annoyance (13/07/2010)
16/Hidden (20/07/2010)
17/Parting (27/07/2010)
18/Unbreakable (03/08/2010)
19/Reunion (10/08/2010)
20/Vocation (17/08/2010)
21/Blinded (24/08/2010)
22/Emergence (31/08/2010)
23/Chance (07/09/2010)
24/Desperate (14/09/2010)
25/Independence (21/09/2010)
26/Over the rainbow (28/09/2010)
Guide des épisodes (Site Web Kzplay)
01/After the rain
1955. Dix ans après sa défaite, le Japon est toujours exsangue. Un jour de pluie, six jeunes garçons de 16 ou 17 ans sont emmenés au centre de redressement Shônan, où ils vont connaître l’enfer des brimades et de l’arbitraire. Dans la cellule 6 du quartier 2, ils vont faire la connaissance de Rokutarô Sakuragi, un autre jeune garçon avec qui ils vont se lier d’amitié...
02/Fugitive
Nos sept détenus ont depuis un mois appris à faire connaissance et ils commencent peu à peu à livrer leur histoire. Joe, lui, est déterminé à retrouver sa jeune sœur, car ils sont tous deux orphelins et seuls au monde. Il décide donc de se faire la belle...
03/Distrust
La vie continue au centre de redressement Shônan. Néanmoins, Baremoto semble toujours garder une certaine distance vis-à-vis de tous. Sa méfiance s’exacerbe quand il apprend de la bouche d’Ishihara ce qui a conduit Sakuragi derrière les barreaux...
04/Dissolve
Baremoto découvre qu’il a pour la première fois des amis. Il décide de braver Ishihara pour voler à leur secours, au milieu des flammes. Tous s’en sortent indemnes, à l’exception de Sakuragi, qui se remet de ses blessures à l’hôpital. C’est l’occasion pour lui de révéler un peu de son passé...
05/Someday...
Sakuragi a encore trois semaines avant de quitter Shônan. Sasaki et Ishihara, craignant que ne soient révélés leurs méfaits, sont bien décidés à réduire Sakuragi au silence. Ils vont user de tous les moyens possibles pour arriver à leur fin...
06/Truth
Sasaki et Ishihara tentent toujours de se débarrasser de Sakuragi avec les apparences de la légalité. Chacune de leur tactique échoue, mais Sakuragi est au bord de la rupture. Il va néanmoins bénéficier du précieux soutien de ses amis...
07/Determination
Mario, hospitalisé après s’être fait broyer la main, comprend qu’Ishihara et Sasaki sont prêts à tout pour réduire Sakuragi au silence. Il décide de retourner dans sa cellule et propose à ses cinq compagnons d’aider Sakuragi à se faire la belle...
08/Freedom
Baremoto a mis au point un plan d’évasion, où chacun de ses camarades a un rôle bien précis. Tout se déroule conformément à ses vœux jusqu’à ce qu’ils arrivent dans la cour de la maison de correction. Il leur faut maintenant franchir le mur d’enceinte, quand l’alarme retentit...
09/Lament
Mario, Joe et Suppon ont réussi à s’évader avec Sakuragi. Une vie de fugitif commence pour eux, mais ils sont libérés des griffes d’Ishihara et de Sasaki. Ils trouvent une aide précieuse en Setsuko, qui accepte de veiller sur Sakuragi dans une maison inhabitée...
10/Vengeance
Sakuragi, Setsuko, Mario et Suppon connaissent un bonheur fugace. Sakuragi et Setsuko s’aiment ; Mario s’entraîne à la boxe ; Suppon gagne son pain quotidien au marché noir. Néanmoins, une ombre plane de nouveau sur eux. En effet, Sasaki et Ishihara sont tout proches d'eux...
11/Showdown
Alors que Mario s’apprête à remonter sur le ring, Suppon avertit Sakuragi qu’Ishihara est à leurs trousses. Sakuragi comprend que c’est uniquement après lui que le gardien en a, et se prépare à un face à face décisif...
12/Promise
Sakuragi, déjà poignardé par Ishihara, succombe aux balles de la police militaire. Alors que son esprit s’éteint, il repense à tous ses camarades. Ces derniers, après leur libération, se rendent comme ils se l’étaient promis au pied de l’arbre où ils ont gravé leurs rêves. Ils prennent alors la décision de venger Sakuragi...
13/Recollect
Tout le monde est libre, mais personne n’est apaisé. Mario se remémore tous les événements des deux dernières années, de la rencontre avec Anchan, des liens que tous les détenus de la cellule ont tissés. Il ne reste plus qu’une chose à accomplir pour recommencer sa vie...
14/Revenge
Les garçons de la cellule 6 mettent en œuvre leur plan pour se venger du Dr Sasaki. Ils l’appâtent dans une auberge en exploitant son vice pour les jeunes garçons, se saisissent de lui et l’amènent au bord d’une plage où ils commencent à l’enterrer vivant...
15/Annoyance
Automne 1957. Mario, toujours fugitif, a trouvé un emploi dans un bar. Il tente d'approcher Setsuko, qu’il aime en secret, mais apprend que celle-ci va se marier. Dépité, il finit par se battre avec un client du bar où il travaille. Il va le regretter durement...
16/Hidden
Il ne reste que dix jours avant que le procureur ne décide d’inculper ou pas Mario. Afin de le sortir de ce mauvais pas, Heitai et Suppon tentent de convaincre la victime de Mario, Yoshitaka Kogure, de faire une déposition en sa faveur. Joe et Kyabetsu, quant à eux, vont voir Junko Yoshida, la fille que Mario avait défendu en frappant un professeur, ce qui l'avait envoyé en maison de correction...
17/Parting
Les anciens détenus de la cellule 6 ont réussi à libérer à bon compte leur ami Mario. Celui-ci va maintenant avouer à Setsuko les sentiments qu’il ressent pour elle... De son côté, Joe, qui travaille en tant que roadie pour un groupe de rock, voit se présenter une chance inespérée...
18/Unbreakable
Joe, pris en main par son agent Naoko Yamauchi, coupe les ponts avec ses anciens camarades, dont la fréquentation pourrait nuire à sa carrière. Une occasion en or ne tarde pas à se présenter à lui, mais les membres du groupe de musique auquel il appartenait auparavant n'apprécient pas sa nouvelle popularité...
19/Reunion
Alors que Joe se fait passer à tabac par Tsubouchi, l'agent des Five Lemons, le petit Shigeo, cherche Mario Minakami pour lui demander son aide. Il finit par le trouver en compagnie de Kyabetsu et Suppon et tous trois se précipitent au secours de leur camarade. Joe a encore un espoir de pouvoir monter sur la scène du Western Festival...
20/Vocation
Kyabetsu déprime. Tous ses amis ont un travail ou étudient, tandis que lui végète. Il se dit alors qu’il a peut-être sa place parmi le clan de yakuzas Fukumoto. Suppon et Baremoto vont essayer de le dissuader, en vain. Kyabetsu tente sa chance...
21/Blinded
Baremoto invite pour la première fois Suppon chez lui. Il sait qu’avec ce-dernier, il n’a pas à craindre les moqueries vis à vis de la condition misérable de sa famille. Le même soir, Baremoto lui demande de lui prêter de l’argent afin qu’il achète des livres pour étudier. Suppon découvre bientôt qu’il dépense tout cet argent dans un bordel...
22/Emergence
Baremoto, fou d’amour pour Eri la prostituée, lui a proposé de fuir et de vivre loin avec lui. Ses camarades tentent bien de le raisonner, mais Baremoto est résolu. Il va au lieu de rendez-vous qu’Eri lui a indiqué, mais celle-ci tarde à venir...
23/Chance
Suppon gère tranquillement son petit commerce illégal de cigarettes mais apprend que l’officier américain qui le fournit a reçu l’ordre de rentrer aux États-Unis. Il va falloir qu’il se reconvertisse. C’est à ce moment que M. Sugi, l’usurier, lui propose de le former...
24/Desperate
Mario et ses amis offrent leur aide à Lily, qui a tout perdu. Mais c’est d’abord l’état de santé de Suppon qui inquiète tout le monde. Même si un médecin a diagnostiqué une simple grippe, Mario veut faire subir des examens à son ami, irradié par la bombe atomique. Il n’en a cependant pas les moyens financiers...
25/Independence
Suppon est parvenu à recouvrer une dette de M. Sugi, qui accepte donc de lui prêter les 300 000 yen qu’il lui avait demandé. Mario et Lily parviennent de leur côté à le traîner à un examen médical à la base américaine afin de s’assurer qu’il ne souffre pas de séquelles de son exposition à la bombe atomique...
26/Over the rainbow
Chacun des garçons de la cellule 26 du quartier 2 du centre de redressement Shônan a finalement trouvé sa voie, à l’exception de Mario, qui nourrit toujours le rêve d’être boxeur, comme l'avait auparavant rêvé de Anchan. L’espoir renaît quand un chirurgien lui propose une opération de sa main droite. Celle-ci présente des risques non négligeables mais Mario décide de tenter le tout pour le tout...
Synopsis (source Site Web Kzplay)
Dans le Japon d\'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio où ils vont vivre un enfer de violence et d\'humiliation. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu\'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
Rainbow (Kzplay) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre alternative: Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
Année de production: 2010 (VAP, Shogakukan)
Arrivée en France: 04/06/2010 (Kaze)
Format: 26 x 24 min
Animation: Madhouse
Auteur original: George Abe & Masasumi Kakizaki
Character design original: Masasumi Kakizaki
Réalisation: Hiroshi Koujina
Scénario: Hideo Takayashiki
Direction de l'animation: Ai Kikuchi & Mika Takahashi
Direction artistique: Tomoyuki Shimizu
Direction de la photographie: Yukihiro Masumoto
Character design: Ai Kikuchi
Couleur: Yoshinori Horikawa
Listing des épisodes (Site web Kzplay)
01/After the rain (06/04/2010)
02/Fugitive (13/04/2010)
03/Distrust (20/04/2010)
04/Dissolve (27/04/2010)
05/Someday... (04/05/2010)
06/Truth (11/05/2010)
07/Determination (18/05/2010)
08/Freedom (25/05/2010)
09/Lament (01/06/2010)
10/Vengeance (08/06/2010)
11/Showdown (15/06/2010)
12/Promise (22/06/2010)
13/Recollect (29/06/2010)
14/Revenge (06/07/2010)
15/Annoyance (13/07/2010)
16/Hidden (20/07/2010)
17/Parting (27/07/2010)
18/Unbreakable (03/08/2010)
19/Reunion (10/08/2010)
20/Vocation (17/08/2010)
21/Blinded (24/08/2010)
22/Emergence (31/08/2010)
23/Chance (07/09/2010)
24/Desperate (14/09/2010)
25/Independence (21/09/2010)
26/Over the rainbow (28/09/2010)
Guide des épisodes (Site Web Kzplay)
01/After the rain
1955. Dix ans après sa défaite, le Japon est toujours exsangue. Un jour de pluie, six jeunes garçons de 16 ou 17 ans sont emmenés au centre de redressement Shônan, où ils vont connaître l’enfer des brimades et de l’arbitraire. Dans la cellule 6 du quartier 2, ils vont faire la connaissance de Rokutarô Sakuragi, un autre jeune garçon avec qui ils vont se lier d’amitié...
02/Fugitive
Nos sept détenus ont depuis un mois appris à faire connaissance et ils commencent peu à peu à livrer leur histoire. Joe, lui, est déterminé à retrouver sa jeune sœur, car ils sont tous deux orphelins et seuls au monde. Il décide donc de se faire la belle...
03/Distrust
La vie continue au centre de redressement Shônan. Néanmoins, Baremoto semble toujours garder une certaine distance vis-à-vis de tous. Sa méfiance s’exacerbe quand il apprend de la bouche d’Ishihara ce qui a conduit Sakuragi derrière les barreaux...
04/Dissolve
Baremoto découvre qu’il a pour la première fois des amis. Il décide de braver Ishihara pour voler à leur secours, au milieu des flammes. Tous s’en sortent indemnes, à l’exception de Sakuragi, qui se remet de ses blessures à l’hôpital. C’est l’occasion pour lui de révéler un peu de son passé...
05/Someday...
Sakuragi a encore trois semaines avant de quitter Shônan. Sasaki et Ishihara, craignant que ne soient révélés leurs méfaits, sont bien décidés à réduire Sakuragi au silence. Ils vont user de tous les moyens possibles pour arriver à leur fin...
06/Truth
Sasaki et Ishihara tentent toujours de se débarrasser de Sakuragi avec les apparences de la légalité. Chacune de leur tactique échoue, mais Sakuragi est au bord de la rupture. Il va néanmoins bénéficier du précieux soutien de ses amis...
07/Determination
Mario, hospitalisé après s’être fait broyer la main, comprend qu’Ishihara et Sasaki sont prêts à tout pour réduire Sakuragi au silence. Il décide de retourner dans sa cellule et propose à ses cinq compagnons d’aider Sakuragi à se faire la belle...
08/Freedom
Baremoto a mis au point un plan d’évasion, où chacun de ses camarades a un rôle bien précis. Tout se déroule conformément à ses vœux jusqu’à ce qu’ils arrivent dans la cour de la maison de correction. Il leur faut maintenant franchir le mur d’enceinte, quand l’alarme retentit...
09/Lament
Mario, Joe et Suppon ont réussi à s’évader avec Sakuragi. Une vie de fugitif commence pour eux, mais ils sont libérés des griffes d’Ishihara et de Sasaki. Ils trouvent une aide précieuse en Setsuko, qui accepte de veiller sur Sakuragi dans une maison inhabitée...
10/Vengeance
Sakuragi, Setsuko, Mario et Suppon connaissent un bonheur fugace. Sakuragi et Setsuko s’aiment ; Mario s’entraîne à la boxe ; Suppon gagne son pain quotidien au marché noir. Néanmoins, une ombre plane de nouveau sur eux. En effet, Sasaki et Ishihara sont tout proches d'eux...
11/Showdown
Alors que Mario s’apprête à remonter sur le ring, Suppon avertit Sakuragi qu’Ishihara est à leurs trousses. Sakuragi comprend que c’est uniquement après lui que le gardien en a, et se prépare à un face à face décisif...
12/Promise
Sakuragi, déjà poignardé par Ishihara, succombe aux balles de la police militaire. Alors que son esprit s’éteint, il repense à tous ses camarades. Ces derniers, après leur libération, se rendent comme ils se l’étaient promis au pied de l’arbre où ils ont gravé leurs rêves. Ils prennent alors la décision de venger Sakuragi...
13/Recollect
Tout le monde est libre, mais personne n’est apaisé. Mario se remémore tous les événements des deux dernières années, de la rencontre avec Anchan, des liens que tous les détenus de la cellule ont tissés. Il ne reste plus qu’une chose à accomplir pour recommencer sa vie...
14/Revenge
Les garçons de la cellule 6 mettent en œuvre leur plan pour se venger du Dr Sasaki. Ils l’appâtent dans une auberge en exploitant son vice pour les jeunes garçons, se saisissent de lui et l’amènent au bord d’une plage où ils commencent à l’enterrer vivant...
15/Annoyance
Automne 1957. Mario, toujours fugitif, a trouvé un emploi dans un bar. Il tente d'approcher Setsuko, qu’il aime en secret, mais apprend que celle-ci va se marier. Dépité, il finit par se battre avec un client du bar où il travaille. Il va le regretter durement...
16/Hidden
Il ne reste que dix jours avant que le procureur ne décide d’inculper ou pas Mario. Afin de le sortir de ce mauvais pas, Heitai et Suppon tentent de convaincre la victime de Mario, Yoshitaka Kogure, de faire une déposition en sa faveur. Joe et Kyabetsu, quant à eux, vont voir Junko Yoshida, la fille que Mario avait défendu en frappant un professeur, ce qui l'avait envoyé en maison de correction...
17/Parting
Les anciens détenus de la cellule 6 ont réussi à libérer à bon compte leur ami Mario. Celui-ci va maintenant avouer à Setsuko les sentiments qu’il ressent pour elle... De son côté, Joe, qui travaille en tant que roadie pour un groupe de rock, voit se présenter une chance inespérée...
18/Unbreakable
Joe, pris en main par son agent Naoko Yamauchi, coupe les ponts avec ses anciens camarades, dont la fréquentation pourrait nuire à sa carrière. Une occasion en or ne tarde pas à se présenter à lui, mais les membres du groupe de musique auquel il appartenait auparavant n'apprécient pas sa nouvelle popularité...
19/Reunion
Alors que Joe se fait passer à tabac par Tsubouchi, l'agent des Five Lemons, le petit Shigeo, cherche Mario Minakami pour lui demander son aide. Il finit par le trouver en compagnie de Kyabetsu et Suppon et tous trois se précipitent au secours de leur camarade. Joe a encore un espoir de pouvoir monter sur la scène du Western Festival...
20/Vocation
Kyabetsu déprime. Tous ses amis ont un travail ou étudient, tandis que lui végète. Il se dit alors qu’il a peut-être sa place parmi le clan de yakuzas Fukumoto. Suppon et Baremoto vont essayer de le dissuader, en vain. Kyabetsu tente sa chance...
21/Blinded
Baremoto invite pour la première fois Suppon chez lui. Il sait qu’avec ce-dernier, il n’a pas à craindre les moqueries vis à vis de la condition misérable de sa famille. Le même soir, Baremoto lui demande de lui prêter de l’argent afin qu’il achète des livres pour étudier. Suppon découvre bientôt qu’il dépense tout cet argent dans un bordel...
22/Emergence
Baremoto, fou d’amour pour Eri la prostituée, lui a proposé de fuir et de vivre loin avec lui. Ses camarades tentent bien de le raisonner, mais Baremoto est résolu. Il va au lieu de rendez-vous qu’Eri lui a indiqué, mais celle-ci tarde à venir...
23/Chance
Suppon gère tranquillement son petit commerce illégal de cigarettes mais apprend que l’officier américain qui le fournit a reçu l’ordre de rentrer aux États-Unis. Il va falloir qu’il se reconvertisse. C’est à ce moment que M. Sugi, l’usurier, lui propose de le former...
24/Desperate
Mario et ses amis offrent leur aide à Lily, qui a tout perdu. Mais c’est d’abord l’état de santé de Suppon qui inquiète tout le monde. Même si un médecin a diagnostiqué une simple grippe, Mario veut faire subir des examens à son ami, irradié par la bombe atomique. Il n’en a cependant pas les moyens financiers...
25/Independence
Suppon est parvenu à recouvrer une dette de M. Sugi, qui accepte donc de lui prêter les 300 000 yen qu’il lui avait demandé. Mario et Lily parviennent de leur côté à le traîner à un examen médical à la base américaine afin de s’assurer qu’il ne souffre pas de séquelles de son exposition à la bombe atomique...
26/Over the rainbow
Chacun des garçons de la cellule 26 du quartier 2 du centre de redressement Shônan a finalement trouvé sa voie, à l’exception de Mario, qui nourrit toujours le rêve d’être boxeur, comme l'avait auparavant rêvé de Anchan. L’espoir renaît quand un chirurgien lui propose une opération de sa main droite. Celle-ci présente des risques non négligeables mais Mario décide de tenter le tout pour le tout...
Synopsis (source Site Web Kzplay)
Dans le Japon d\'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio où ils vont vivre un enfer de violence et d\'humiliation. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu\'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
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