- Messages : 2378
- Remerciements reçus 3
Cobra the Animation [Kzplay]
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 4 ans 7 mois #50105 par inu22
Pays: Japon
Titre alternative: Cobra the Animation Rokunin no Yuushi
Année de production: 2010 (BUICHI TERASAWA/A-GIRL RIGHTS/GUILD PROJECT)
Arrivée en France: 02/01/2010 (Kaze)
Format: 13 x 25 min.
Animation: Magic Bus
Auteur original: Buichi Terasawa
Réalisation: Keizô Shimizu
Scénario: Kôji Ueda, Mitsuyo Suenaga
Character design: Keizô Shimizu, Keiko Yamamoto, Ippei Masui
Direction artistique: Jirou Kouno
Direction de la photographie: Keisuke Nakamura
Production : Tetsuo Mikami, Kazumi Koide
Listing des épisodes (source site kzplay)
01/La clé de Shiva (02/01/2010)
02/La porte dorée (09/01/2010)
03/La ville sans étoiles (16/01/2010)
04/Le fantôme de la cité d'or (23/01/2010)
05/La légende des belles errantes (30/01/2010)
06/L'ascension du mont Mirage (06/02/2010)
07/Vers le sommet 13/02/2010)
08/Les Mandrades (20/02/2010)
09/Black Bullet (27/02/2010)
10/Galaxy Nights (06/03/2010)
11/Le Treizième Homme (13/03/2010)
12/Le démon du temple (20/03/2010)
13/Un souvenir lointain (27/03/2010)
Guide des épisodes (source site kzplay)
01/La clé de Shiva
Planète Vénus. La voiture de Cobra se fait réduire en miettes par un camion poursuivi par la guilde des pirates de l’espace. La passagère du camion, la belle Secret, est le portrait craché de Dominique, l’ancienne amante de Cobra. La jeune femme le supplie d’apporter la « clé de Shiva » sur la planète Garon, et Cobra doit encore une fois affronter ses ennemis de toujours, les pirates de l’espace, pour la protéger…
02/La porte dorée
Plus qu'une semaine avant la collision de la planète Garon avec le Soleil ! Cobra et Secret ont appris du professeur Topolo que quelqu’un avait réactivé le système de propulsion de la planète. Pour l'arrêter, il faut passer la « porte dorée », une porte que seule la clé de Shiva peut ouvrir. Mais les pirates de l'espace font une nouvelle apparition...
03/La ville sans étoiles
Après l’ouverture de la porte dorée, alors qu’il s’approche des commandes de contrôle du système de propulsion, Cobra tombe dans une trappe et perd la mémoire dans la chute. Il se réveille dans la ville souterraine de Garon et vole aussitôt au secours de Bonnie, une jolie jeune fille attaquée par des voyous. Abasourdie par son talent, elle le pousse à participer à des combats clandestins où l’on parie de l’argent...
04/Le fantôme de la cité d'or
Les coups de Garcia pleuvent sans merci sur Cobra, paralysé par le subterfuge de Bogard. Après avoir recouvré la mémoire et terrassé son adversaire, Cobra tire Secret de la barrière gravitationnelle dans laquelle elle était coincée. Alors que ses amies et lui même arrivent près des circuits de contrôle pour détruire le système de propulsion, le rire d’une mystérieuse femme résonne...
05/La légende des belles errantes
Cobra a rendez-vous avec Johnny, un vieil ami qui l’a contacté. Inquiet de ne pas le voir arriver, Cobra interroge les pécheurs et apprend qu’il est parti à la chasse au trésor près de l’île de Baron. La légende raconte que les fonds marins près de cette île sont arpentés par les fantômes de belles jeunes femmes. Cobra décide de se rendre sur place, accompagné d’Elis, une jeune femme rencontrée dans un bar…
06/L'ascension du mont Mirage
Un avion chargé de vingt tonnes de lingots d’or s’écrase après l’explosion d’une bombe à son bord. Quelques jours plus tard, un groupe d’hommes et de femmes attend le bac pour traverser la mer de neige. Leur objectif est de gravir le mont Mirage, une montagne magique qui n’apparaît brièvement qu’une fois tous les dix ans. Dissimulant son identité sous le pseudonyme de Johnson, Cobra a l’intention d’y aller lui aussi…
07/Vers le sommet
Cobra et ses huit compagnons continuent l’ascension du mont Mirage, au sommet duquel une cargaison de vingt tonnes de lingots d’or les attend. Alors qu’ils progressent avec difficulté le long de la paroi, les accidents se multiplient et la montagne prélève son lourd tribut. Certains commencent à douter de leur motivation et à se méfier de leurs compagnons…
08/Les Mandrades
Elizabeth, une femme au corps de rêve, demande à Cobra de trouver des graines de Mandrades, des plantes à visage humain. Les jeunes pousses de ces plantes ressemblent en effet à un visage mais dont les des dents sont en diamant ! Contraint d’accepter ce travail suite à l’enlèvement de Secret, Cobra se rend sur la planète sur laquelle se trouve l’arbre-mère des Mandrades…
09/Black Bullet
Cobra participe à la Meteorace avec l’intention d’en profiter pour voler les recettes de la course. Il y rencontre Pamela, la championne du monde qui a remporté la course l’année précédente. Alors qu’ils prennent un verre dans le bar d’un hôtel, elle fond en larmes et lui demande d’arrêter « Black Bullet », une machine qui transforme les rues de la ville en une mer de flammes. Mais quelle est la véritable identité du pilote de Black Bullet ?
10/Galaxy Nights
Cobra et quelques francs-tireurs se sont rassemblés après avoir reçu une invitation contenant une carte de pique. Leur mission est de reprendre le château de Shiva, un château volé au peuple de Shiva par l’armée de Chaos. Mais les bêtes mécaniques de l’armée de Chaos s’abattent sur le groupe et seul une partie d’entre eux, menée par Cobra, parvient à s’échapper. Ils partent à la recherche de King, le dernier franc-tireur et le seul à connaître un moyen de pénétrer dans le château…
11/Le Treizième Homme
Cobra et ses complices se sont introduits chez Zahl, un marchand d’esclaves, pour y chercher King, le seul à connaître un chemin vers le château de Shiva. Mais à cause d’une erreur de crochetage de Seven, Cobra doit se battre en duel dans une arène afin de divertir Zahl. Après avoir battu son premier adversaire grâce à sa formidable puissance, Cobra se retrouve face à face avec King, un lutteur invincible et accessoirement le dernier membre de leur groupe...
12/Le démon du temple
Cobra et ses compagnons arrivent dans la forêt des fées de Saldora. Ils y rencontrent les Rogs, des partisans qui combattent l’armée de Chaos. Ces derniers leur apprennent que la porte du canal sous-terrain donnant accès au temple est fermée. Alors qu’elle s’était infiltrée dans le temple pour ouvrir celle-ci, Elis se fait capturer par l’armée de Chaos…
13/Un souvenir lointain
Les souvenirs de King resurgissent de son esprit embrumé. Il est le roi de Shiva et se remémore une silhouette portant un canon à la place du bras gauche tuant sa bien-aimée et le blessant grièvement. Queen se demande si la silhouette que King a aperçu à contre-jour n’était pas Cobra. Le roi de Shiva en est lui aussi persuadé. Ayant décidé que Cobra était le meurtrier de sa femme, il attaque notre héros...
Synopsis (source site kzplay)
Pour son trentième anniversaire, le célèbre Cobra revient dans une toute nouvelle série d\'animation. Ce ne sont pas moins de six histoires tirées du manga original et totalement inédites en animé qui seront développées dans ce nouvel opus !
Cobra the Animation [Kzplay] a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre alternative: Cobra the Animation Rokunin no Yuushi
Année de production: 2010 (BUICHI TERASAWA/A-GIRL RIGHTS/GUILD PROJECT)
Arrivée en France: 02/01/2010 (Kaze)
Format: 13 x 25 min.
Animation: Magic Bus
Auteur original: Buichi Terasawa
Réalisation: Keizô Shimizu
Scénario: Kôji Ueda, Mitsuyo Suenaga
Character design: Keizô Shimizu, Keiko Yamamoto, Ippei Masui
Direction artistique: Jirou Kouno
Direction de la photographie: Keisuke Nakamura
Production : Tetsuo Mikami, Kazumi Koide
Listing des épisodes (source site kzplay)
01/La clé de Shiva (02/01/2010)
02/La porte dorée (09/01/2010)
03/La ville sans étoiles (16/01/2010)
04/Le fantôme de la cité d'or (23/01/2010)
05/La légende des belles errantes (30/01/2010)
06/L'ascension du mont Mirage (06/02/2010)
07/Vers le sommet 13/02/2010)
08/Les Mandrades (20/02/2010)
09/Black Bullet (27/02/2010)
10/Galaxy Nights (06/03/2010)
11/Le Treizième Homme (13/03/2010)
12/Le démon du temple (20/03/2010)
13/Un souvenir lointain (27/03/2010)
Guide des épisodes (source site kzplay)
01/La clé de Shiva
Planète Vénus. La voiture de Cobra se fait réduire en miettes par un camion poursuivi par la guilde des pirates de l’espace. La passagère du camion, la belle Secret, est le portrait craché de Dominique, l’ancienne amante de Cobra. La jeune femme le supplie d’apporter la « clé de Shiva » sur la planète Garon, et Cobra doit encore une fois affronter ses ennemis de toujours, les pirates de l’espace, pour la protéger…
02/La porte dorée
Plus qu'une semaine avant la collision de la planète Garon avec le Soleil ! Cobra et Secret ont appris du professeur Topolo que quelqu’un avait réactivé le système de propulsion de la planète. Pour l'arrêter, il faut passer la « porte dorée », une porte que seule la clé de Shiva peut ouvrir. Mais les pirates de l'espace font une nouvelle apparition...
03/La ville sans étoiles
Après l’ouverture de la porte dorée, alors qu’il s’approche des commandes de contrôle du système de propulsion, Cobra tombe dans une trappe et perd la mémoire dans la chute. Il se réveille dans la ville souterraine de Garon et vole aussitôt au secours de Bonnie, une jolie jeune fille attaquée par des voyous. Abasourdie par son talent, elle le pousse à participer à des combats clandestins où l’on parie de l’argent...
04/Le fantôme de la cité d'or
Les coups de Garcia pleuvent sans merci sur Cobra, paralysé par le subterfuge de Bogard. Après avoir recouvré la mémoire et terrassé son adversaire, Cobra tire Secret de la barrière gravitationnelle dans laquelle elle était coincée. Alors que ses amies et lui même arrivent près des circuits de contrôle pour détruire le système de propulsion, le rire d’une mystérieuse femme résonne...
05/La légende des belles errantes
Cobra a rendez-vous avec Johnny, un vieil ami qui l’a contacté. Inquiet de ne pas le voir arriver, Cobra interroge les pécheurs et apprend qu’il est parti à la chasse au trésor près de l’île de Baron. La légende raconte que les fonds marins près de cette île sont arpentés par les fantômes de belles jeunes femmes. Cobra décide de se rendre sur place, accompagné d’Elis, une jeune femme rencontrée dans un bar…
06/L'ascension du mont Mirage
Un avion chargé de vingt tonnes de lingots d’or s’écrase après l’explosion d’une bombe à son bord. Quelques jours plus tard, un groupe d’hommes et de femmes attend le bac pour traverser la mer de neige. Leur objectif est de gravir le mont Mirage, une montagne magique qui n’apparaît brièvement qu’une fois tous les dix ans. Dissimulant son identité sous le pseudonyme de Johnson, Cobra a l’intention d’y aller lui aussi…
07/Vers le sommet
Cobra et ses huit compagnons continuent l’ascension du mont Mirage, au sommet duquel une cargaison de vingt tonnes de lingots d’or les attend. Alors qu’ils progressent avec difficulté le long de la paroi, les accidents se multiplient et la montagne prélève son lourd tribut. Certains commencent à douter de leur motivation et à se méfier de leurs compagnons…
08/Les Mandrades
Elizabeth, une femme au corps de rêve, demande à Cobra de trouver des graines de Mandrades, des plantes à visage humain. Les jeunes pousses de ces plantes ressemblent en effet à un visage mais dont les des dents sont en diamant ! Contraint d’accepter ce travail suite à l’enlèvement de Secret, Cobra se rend sur la planète sur laquelle se trouve l’arbre-mère des Mandrades…
09/Black Bullet
Cobra participe à la Meteorace avec l’intention d’en profiter pour voler les recettes de la course. Il y rencontre Pamela, la championne du monde qui a remporté la course l’année précédente. Alors qu’ils prennent un verre dans le bar d’un hôtel, elle fond en larmes et lui demande d’arrêter « Black Bullet », une machine qui transforme les rues de la ville en une mer de flammes. Mais quelle est la véritable identité du pilote de Black Bullet ?
10/Galaxy Nights
Cobra et quelques francs-tireurs se sont rassemblés après avoir reçu une invitation contenant une carte de pique. Leur mission est de reprendre le château de Shiva, un château volé au peuple de Shiva par l’armée de Chaos. Mais les bêtes mécaniques de l’armée de Chaos s’abattent sur le groupe et seul une partie d’entre eux, menée par Cobra, parvient à s’échapper. Ils partent à la recherche de King, le dernier franc-tireur et le seul à connaître un moyen de pénétrer dans le château…
11/Le Treizième Homme
Cobra et ses complices se sont introduits chez Zahl, un marchand d’esclaves, pour y chercher King, le seul à connaître un chemin vers le château de Shiva. Mais à cause d’une erreur de crochetage de Seven, Cobra doit se battre en duel dans une arène afin de divertir Zahl. Après avoir battu son premier adversaire grâce à sa formidable puissance, Cobra se retrouve face à face avec King, un lutteur invincible et accessoirement le dernier membre de leur groupe...
12/Le démon du temple
Cobra et ses compagnons arrivent dans la forêt des fées de Saldora. Ils y rencontrent les Rogs, des partisans qui combattent l’armée de Chaos. Ces derniers leur apprennent que la porte du canal sous-terrain donnant accès au temple est fermée. Alors qu’elle s’était infiltrée dans le temple pour ouvrir celle-ci, Elis se fait capturer par l’armée de Chaos…
13/Un souvenir lointain
Les souvenirs de King resurgissent de son esprit embrumé. Il est le roi de Shiva et se remémore une silhouette portant un canon à la place du bras gauche tuant sa bien-aimée et le blessant grièvement. Queen se demande si la silhouette que King a aperçu à contre-jour n’était pas Cobra. Le roi de Shiva en est lui aussi persuadé. Ayant décidé que Cobra était le meurtrier de sa femme, il attaque notre héros...
Synopsis (source site kzplay)
Pour son trentième anniversaire, le célèbre Cobra revient dans une toute nouvelle série d\'animation. Ce ne sont pas moins de six histoires tirées du manga original et totalement inédites en animé qui seront développées dans ce nouvel opus !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.