il y a 13 ans 7 mois #49790 par baast
Bonjour,

ça fait longtemps que je cherche le titre d'un dessin animé qui passait dans la 1ère moitié des 90' mais mes souvenirs sont flous.

Je ne sais plus quelle chaine le diffusait. Ça racontait l'histoire d'un jeune garçon à une époque moderne je crois. Il était orphelin et avait été recueilli dans une demeure d'aristocrate où il aidait à la maison. Il avait un gros chien et surtout il savait extrêmement bien dessiner. Vers la fin le seigneur perdait sa bourse en hiver dans la neige et le gamin était accusé du vol (normal, c'est un pauvre :( ). Il s'enfuyait pour la retrouver et restaurer son honneur, rendait la bourse retrouvée, et à la fin semblait mourir de froid/épuisement avec son chien dans une église.

L 'animé était assez courte et très triste. Je m'étais demandé à l'époque si ce n'était inspiré de la vie d'un peintre hollandais du XVIIe, le style faisait vieille ville médiévale ou moderne d'Europe.

Merci de m'aider si ça vous dit quelqu'un chose, je n'en ai jamais revu mention sur les forums d'animes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49791 par BLM

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49794 par Arachnée

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49795 par baast
Réponse de baast sur le sujet recherche titre d'un dessin animé 90 assez rare&
Merci beaucoup, c'est bien ça.

Bon dieu, qu'est-ce que c'était triste ce truc. Comment on pouvait faire des dessins animés pour les gamins avec des histoires pareilles :shock:

Comme quoi la communauté est très pointu ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.