- Messages : 512
- Remerciements reçus 0
import interdit
- archangel
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
La rentrée devait être synonyme d'une grande surprise sur AnimeHA, mais les grandes sociétés japonaises en ont décidé autrement.
En effet, la nouvelle politique des grands groupes japonais est de tout faire pour interdire l'importation des figurines et produits dérivés du Japon.
L'équipe AnimeHA ne peut donc plus vous servir correctement et a décidé de mettre en place une pétition pour faire entendre la voix des fans, plus nous serons nombreux à la signer et plus ils entendront.
La grande surprise sera quant à elle annoncée d'ici 2 semaines, d'ici là n'oubliez pas de signer la pétition : http://animeha.com/
Excellent week-end,
Amicalement,
L'équipe AnimeHA - http://animeha.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Antischumi
- Hors Ligne
- Dieu des guides
- Messages : 680
- Remerciements reçus 3
Il semblerai qu’AnimeHa soit en fait le véritable fautif dans l’histoire et fasse monter la mayonnaise à sa convenance en déformant la réalité.
Bandai a mis en place en France un système de distribution imposant aux revendeurs français de passer par eux pour vendre leurs produits. Chose normale en somme, ne serai-ce que pour s’assurer que les produits vendus en son nom soient en conformités avec les lois du pays, mais surtout pour avoir la maîtrise de son réseau de distribution.
Or, il apparait qu’AnimeHa ne jouais pas « réglo » de ce côté en allant se fournir directement à l’usine, s’arrangeant avec les gérants de cette dernière plutôt que de traiter directement avec Bandai. Forcément, ces derniers ont vu rouge et ont en conséquence mis en demeure les commerces se fournissant de cette manière de cesser leur activité.
Ajoutons à cela le fait que quelques produits dans leur catalogue étaient de la contrefaçon pure et simple et ça me donne une bonne raison de ne pas m’émouvoir de leur disparition. Surtout vu la manière dont il l’on annoncée.
La pétition qu’AnimeHa propose donc de faire signer est sans doute bidon: j’ai beaucoup de mal à concevoir que Bandai puisse revenir sur sa décision simplement en se voyant présenter une liste de clients. Client qui d’ailleurs se voient présenté une fausse raison pour accorder leur signature…
Souriance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rei
- Hors Ligne
- Expert
- Messages : 142
- Remerciements reçus 0
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.