il y a 13 ans 8 mois #49522 par Mysti
La Bataille des planètes a été créé par Mysti
Dans ma folle et lointaine jeunesse, j'ai été bercé (entre autres) par la Bataille des planètes, série fort sympa, dont je n'ai appris que récemment le côté "recousu" par les américains. Le coup des 2 robots, c'est quand même balaise...
Bref, je voudrais faire appel à tous les connaisseurs qui parcourent ce forum pour résoudre un mystère qui me préoccupe depuis près de 30 ans, quand même...
Voilà, pour ceux qui connaissent pas, le méchant de la série (Zoltar) était masqué et portait un rouge à lèvre très prononcé. D'où une grande ambiguité sur son sexe. Il me semble me souvenir que dans un épisode vers la fin, le masque tombe, et on découvrait une longue chevelure blonde et un visage de femme.
Est-ce bien cela, ou ai-je totalement reconstruit mes souvenirs ? Et s'agissait-il d'une femme ou juste d'un homme au look très féminin (on sait que c'est courant chez les japonais, voyez Saint Seiya) ? Je me demande si dans la version japonaise, c'était pas un homme et dans la version française une femme...
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49526 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet La Bataille des planètes
Tes souvenirs ne te trompent pas. La fin n'a jamais été doublée en français, donc l'explication exacte de l'identité de Zoltar n'a jamais été adaptée, toutefois, l'épisode capital dans lequel Zoltar est démasqué une première fois et a juste le temps de cacher son vrai visage a été proposé en France. Dans notre VF, Zoltar est bien considéré comme une femme, à cause de sa large chevelure et de ses lèvres pulpeuses... mais en VO japonaise, c'est bien plus complexe.
Zoltar est en fait un hermaphrodite créé par Sparok, un mix de deux jumeaux frères et soeurs, et peut passer d'un sexe à l'autre. Il a le corps d'un homme et le visage d'une femme en quelque sorte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49536 par Mysti
Réponse de Mysti sur le sujet La Bataille des planètes
Voilà qui est intéressant ! J'imagine en effet que les diffuseurs américains et français ont du s'étrangler en voyant un tel dénouement...
Merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.