il y a 13 ans 8 mois #49380 par Alessio
Un problèmes avec les animes Japonais ? a été créé par Alessio
Salut à tous !!
Je viens vers vous pour cette question.... Il y a un problèmes avec les animes Japonais ? :-?
Tout ce qu'on nous disais à l'époque du club DO, que les animes japonais étaient mauvais, malsain et co....et je me demandais d'où cela venait ? Certe il y a de la violence vous allez me dire, mais les japonais regardent ça régulièrement et le Japon est le pays le moins violent au monde (c'est sociologiquement prouvé, ils ont un taux de vandalisme et de criminalité bas comparé à d'autres pays) alors ? Les animes violent ne font pas de nous des gens violents ?? Les gens de l'époque (et actuellement encore) ce plante sur les dessin animé japonais ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49431 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Un problèmes avec les animes Japonais ?
Tout un débat !

Les temps ont quand même bien changé. Autrefois, on refusait de croire qu'un dessin animé puisse viser un public adulte. Aujourd'hui, les chaînes (du Sat et de la TNT) n'hésitent plus à les diffuser avec une signalétique D-10, voire D-12, à des heures de grande écoute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49442 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Un problèmes avec les animes Japonais ?
A la différence d'ici et là bas, c'est que les force de l'ordre peuvent faire leur travail, les parents peuvent mettre une belle raclé leurs enfants, la peine de mort existe toujours là bas! en France ou en Europe tu peux remercier la culture USA (le pays ne pas prendre exemple sur eux, en plus avec c'est crétin de politiciens que sa soit de droite ou de gauche qui défense les caïds + le PS qui retirer le pouvoir des parents , n'oublie pas que l'enfant apprend les mauvaises chose a l'école , car ils veulent faire pareil que leur camarade de classe , en plus le PS qui leur trouve toujours des excuse (ex: c'est des pauvre (qui ont des portable dernière génération et dernier basket) , a leur actuelle leur a trouver une nouvelle excuse car maintenant y a que des animes gamin qui passe c'est qu'ils sont rejeter en France et dans leur pays d'origine. Moi sa fait des année que je suis rejeter deux deux pays (ex: quand tu pars dans ton pays d'origine de traite de français et quand tu es France en traite d'arabe) sa me fait ni chaud , ni froid. Le mot "respect" n'existe plus en France! et en plus ceux qui en la nationalité française qui crache sur le drapeau français et qui insulte les blanc de salle français, qui se dise français quand sa leur arrange, chaque année c'est pire en pire (je trouve que les politicien, trop de ministre qui serve à rien, des maire qui défend les déchets, voici les 3 problème de la France pour est éradiquer les déchets humain, encore le mot n'est pas approprié pour ses personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49517 par Mysti
Réponse de Mysti sur le sujet Un problèmes avec les animes Japonais ?
Bah, on continue à avoir des imbéciles qui déblatèrent sur la japanime sans rien y connaître. Y a pas longtemps, je suis tombé sur un échange entre Eric Zemmour et Dorothée sur le thème "vous avez fait rentrer un tas de m** qui ont pourris notre jeunesse" (en parlant de "mangas", c'est-à-dire de japanime, of course). Pas grand chose de nouveau, quoi...
Ceci dit, on sent moins de pression, je trouve, cela venant sans doute du fait que la japanime est surtout présente sur le câble, ce qui attire moins les foudres des bien-pensants.
Quant à réfléchir sérieusement sur "est-ce que la violence des animés peut-elle influencer les jeunes", vaste sujet, en effet.
C'est une question que l'on a posé depuis des décennies au sujet des jeux vidéos et même du cinéma (souvenez-vous de Tueurs-nés et des faits-divers associés). Personne n'a pu y donner une réponse satisfaisante. Certains chercheurs pensent que la violence médiatisée joue un rôle de catharsis (d'où la faible violence au Japon), d'autres qu'elle peut favoriser le passage à l'acte. Et du coup, si le Japon est un pays si peu violent, c'est à cause de son côté très rigide.
Perso, l'hypothèse de la catharsis me convainc plus. Mais il reste du coup l'exemple des USA, où la violence est omniprésente, sur l'écran et dans les rues...
Comme quoi, rien n'est simple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49520 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Un problèmes avec les animes Japonais ?
Il faut se méfier des taux officiels de la violence au Japon. Il faut savoir par exemple que très peu de femmes portent plainte pour viol. Rien que ça fait baisser le taux de criminalité. Après il est certain que ce n'est pas un pays ultra-violent comme les USA, mais ça n'est pas non plus une terre de paix. Et puis rappelons qu'en temps de guerre les Japonais ont souvent commis des atrocités (même s'ils ne sont pas les seuls).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49531 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Un problèmes avec les animes Japonais ?

Arachnée écrit: Il faut se méfier des taux officiels de la violence au Japon. Il faut savoir par exemple que très peu de femmes portent plainte pour viol.


J'avais pas pensé à cela..... :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.