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Gate Keepers (terminé)
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il y a 14 ans 4 mois - il y a 4 ans 7 mois #49360 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ゲートキーパーズ
Année de production : 2000 (GONZO, Media Factory)
Arrivée en France: 2003 (DVD KAZE)
Diffusion tv: Manga/AB1/NT1
Format: (TV)24 x 24 min.
Animation: GONZO
Oeuvre originale: GONZO (Hiroshi Yamaguchi & Keiji Gotô)
Idée originale et structure de la série: Hiroshi Yamaguchi
Réalisateur: Kôichi Chigira
Scénario: Hiroshi Yamaguchi
Mise en scène: Takahiro Okada
Character design: Keiji Gotô
Design scientifique (ou Supra-science): Mahiro Maeda
Directeur artistique: Masanori Kikuchi
Directeur de la photographie: Ryô Fukushi
Musique: Kôhei Tanaka
Direction musicale et son: Yôta Tsuruoka
Production de la musique: Pony Canyon
Producteur de musique: TAkashi Watanabe
Supervision: Junichi Satô
Producteurs exécutifs: Atsushi Itô & Minoru Takanashi
Producteurs: Showji Murahama & Koji Kajita
Participation à la production: Digimation (Equipe Sigel)
Conception: Takeshi Yasuda & Shinichirô Inoue
Listing des épisodes
Source: Livret KAZE
01/Protection de la Terre, lancement ! (03/04/2000)
02/Soulevez-vous pour La paix ! (10/04/2000)
03/Que résonne la musique de la fascination ! (17/04/2000)
04/Chercher un nouveau combattant ! (24/04/2000)
05/Fonce vers ton rêve ! (01/05/2000)
06/Infiltrez-vous dans le dortoir de l'épouvante ! (08/05/2000)
07/Abattez l'ennemi du firmament ! (15/05/2000)
08/Dénichez les envahisseurs ! (22/05/2000)
09/Taillez en pièces la Gate de jais! (29/05/2000)
10/Affranchissez-vous des songes du démon! (05/06/2000)
11/Arrêtez ce Shinkansen ! (12/06/2000)
12/Envolez-vous vers les terres du Nord ! (19/06/2000)
13/Écrasez les deux commandants ! (Première partie) (26/06/2000)
14/Écrasez les deux commandants ! (Deuxième partie) (10/07/2000)
15/Faites voler en éclat le mariage arrangé ! (10/07/2000)
16/Gate Robot, à l'attaque ! (17/07/2000)
17/Déboulez hors des chemins balisés ! (24/07/2000)
18/Protégez l'Envahisseur ! (31/07/2000)
19/Écoutez les revendications des yé-yé ! (07/08/2000)
20/Bondissez vers la nouvelle année ! (21/08/2000)
21/Protégez la fête du progrès et de l'harmonie ! (28/08/2000)
22/Brisez le robot de jais ! (04/09/2000)
23/Donnez toute votre ardeur au combat ! (11/09/2000)
24/Pour le sourire de demain ! (18/09/2000)
Guide des épisodes (Livret KAZE)
01/Protection de la Terre, lancement !
Les Envahisseurs cherchent à s'emparer de l'amplificateur de Gate mis au point par AEGIS. Pour le protéger, le commandant d'AEGIS décide de faire appel à son meilleur élément, le Gate Keeper Ruriko Ikusawa. Malheureusement, celle-ci se retrouve débordée par ses adversaires. C'est alors que Shun Ukiya intervient malgré lui dans la bataille...
02/Soulevez-vous pour La paix !
Shun est invité à rejoindre les Gate Keepers. Mais il demande du temps pour réfléchir. Pendant ce temps, les Envahisseurs perturbent un concert auquel assistent la mère et la sœur de Shun. Ruriko est envoyée pour les combattre...
03/Que résonne la musique de la fascination !
Shun et Ruriko doivent enquêter sur une recrue potentielle, Reiko Asagiri, une jeune fille qui provoque des visions chez les gens lorsqu'elle joue du piano. Shun et Ruriko en font l'expérience lorsqu'ils assistent à son concert et se retrouvent attaqués par des envahisseurs...
04/Chercher un nouveau combattant !
Nos trois agents sont à la recherche d'une nouvelle recrue: Chôtarô Bamba, dit "Chef". Shun et Ruriko doivent le tester. Bien que celui ci n'ait rien d'un Gate Keepers, Shun a l'intime conviction qu'il possède le même pouvoir qu'eux. De plus, Chef se révèle être un atout non négligeable en pleine bataille...
05/Fonce vers ton rêve !
AEGIS vient de découvrir une nouvelle candidate, Kaoru Konoe, qui présente d'incroyables facultés athlétiques. Mais elle refuse de rejoindre les Gate Keepers, n'y voyant pas son intérêt. Au vu des événements dont elle va être témoin, ne va-t-elle pas revenir sur sa décision ?
06/Infiltrez-vous dans le dortoir de l'épouvante !
Le commandant a décidé que l'équipe a besoin d'élire un leader. Dans le même temps, d'étranges événements se produisent dans le dortoir des filles. Les Gate Keepers mènent l'enquête, d'autant plus motivés que celui ou celle qui résoudra ces mystères pourrait bien être élu lieutenant de l'équipe...
07/Abattez l'ennemi du firmament !
Tandis que Kaoru et Ruriko sont envoyées en mission, Shun doit prendre contact avec un Gate Keeper chinois. Malheureusement, il se trompe de personne et la situation tourne au ridicule! Malgré tout, ce fameux agent étranger va s'avérer d'une aide précieuse dans la mission des filles...
08/Dénichez les envahisseurs !
Megumi Kurogane est l'une des élèves les plus brillantes de sa classe, mais elle n'accepte pas que Ruriko lui fasse de l'ombre. Quand leur professeur d'histoire se révèle être un envahisseur, Ruriko intervient, mais elle se retrouve en difficulté. Megumi va-t-elle aider sa rivale?
09/Taillez en pièces la Gate de jais!
Un nouvel et mystérieux élève a fait son apparition. Il s'appelle Reiji Kageyama et semble très doué dans pratiquement tous les domaines ! Ce jour-là, au terme d'une bataille, Shun et son équipe s'aperçoivent que le dernier ennemi encore debout n'est autre qu'un Gate Keeper aux pouvoirs obscurs...
10/Affranchissez-vous des songes du démon!
De retour de mission, nos Gate Keepers sont piégés par un nouvel ennemi, le Comte-Démon. Celui-ci compte les affaiblir l'à l'aide de ses pouvoirs psychiques en faisant miroiter devant leurs désirs les plus fous...
11/Arrêtez ce Shinkansen !
Un des leaders des envahisseurs, le Méca-Général, a l'intention de faire dérailler un Shinkansen, un train ultra rapide. Les Gate Keepers entrent en action mais la situation se complique quand ils apprennent qu'à bord du train Shun est détenu en otage par le Général...
12/Envolez-vous vers les terres du Nord !
Les Gate Keepers sont envoyés localiser un avion d'AEGIS abattu par les envahisseurs. Sur place, ils sont attaqués par l'ennemi, quand soudain, une jeune et très mystérieuse Gate Keeper contrôlant la glace intervient dans la bataille...
13/Écrasez les deux commandants ! (Première partie)
Jim, Jun et Misato, des Gate Keepers étrangers, sont venus rejoindre AEGIS. Plus âgés et expérimentés, ils ne sont en aucune manière impressionnés par le talent de nos Gate Keepers, ce qui n'est pas sans agacer Shun et ses compagnons, qui doivent désormais leur obéir...
14/Écrasez les deux commandants ! (Deuxième partie)
Pour avoir désobéi à Jim, Shun et Ruriko ressortent blessés d'une confrontation avec l'ennemi. Malgré tout, Ruriko s'engage dans une difficile bataille où même les trois aînés sont mis à mal. Shun va alors devoir lui aussi prendre part à l'action à bord d'un Gate Robot...
15/Faites voler en éclat le mariage arrangé !
Au moment où Keiko Ochiai, l'assistante du commandant, doit se plier à un mariage arrangé, Ruriko prend conscience de ses sentiments envers Shun. De son côté, Kaoru est moins hésitante pour gagner le cœur de Shun... Comment ces demoiselles vont-elles résoudre leur dilemme amoureux ?
16/Gate Robot, à l'attaque !
Pour avoir commis une faute lors d'un affrontement, Reiko s'est mis toute l'équipe à dos. Alors que ses compagnons sont pris au piège par les Envahisseurs, l'occasion va cependant lui être donnée de prouver sa valeur au sein du groupe...
17/Déboulez hors des chemins balisés !
Le fiancé d'une amie de mademoiselle Ochiai a un comportement étrange depuis quelques temps. Le commandant mène l'enquête et ses soupçons sont bientôt confirmés: ce fiancé n'est autre qu'un Envahisseur ! Quand celui-ci passe à l'attaque, le commandant et mademoiselle Ochiai se retrouvent seuls face à l'ennemi...
18/Protégez l'Envahisseur !
Fei s'est prise d'affection pour un vieil homme qui lui rappelle son défunt grand-père. Malheureusement, cet individu pourrait bien être un Envahisseur, chose que Fei ne peut accepter, quitte à se dresser contre ses camarades et à les affronter...
19/Écoutez les revendications des yé-yé !
Les Gate Keepers sont invités à une célèbre émission télé pour la jeunesse. Quelques minutes avant l'enregistrement de l'émission, Megumi découvre que le présentateur vedette est capable d'utiliser une gate noire comme Reiji...
20/Bondissez vers la nouvelle année !
Voici qu'arrivent les vacances de Noël pour les étudiants, mais pas pour nos Gate Keepers, car les Envahisseurs, eux, ne prennent pas de vacances ! La petite sœur de Shun va alors tout faire pour que les Gate Keepers passent des fêtes de fin d'année dignes de ce nom...
21/Protégez la fête du progrès et de l'harmonie !
Le père de Ruriko a été embauché sur le chantier de l'exposition universelle, à la grande joie de toute la famille. Malheureusement les Envahisseurs apparaissent et le prennent en otage, fait inhabituel chez eux. Cette fois, la bataille est d'autant plus importante pour Ruriko...
22/Brisez le robot de jais !
Nos Gate Keepers vont apprendre l'origine de la gate noire de Kageyama et comment son pouvoir s'est perverti. Tandis qu'un rallye est organisé au lycée, Reiji va révéler toute la noirceur de ses ambitions...
23/Donnez toute votre ardeur au combat !
La base d'AEGIS est prise d'assaut par les Envahisseurs. Repliée dans un garage, l'équipe donne son maximum pour réparer le Gate Robot gravement endommagé. En plein chantier, une surprise de taille les attend...
24/Pour le sourire de demain !
L'affrontement final entre Shun et Reiji va avoir lieu. Cet événement capital pour l'avenir de l'humanité est retransmis en direct dans tout le pays. Mais Shun ne pouvait pas prévoir que cette fois, Ruriko ne serait pas forcément de son côté...
Synopsis (source livret KAZE)
Japon, 1969. A la fin de la deuxième guerre mondiale, le pays s’est lancé dans un gigantesque effort de développement économique et social. Mais dans le même temps, et à l’insu des humains, des extraterrestres qui projettent d’envahir le monde ont commencé à infiltrer la population et à semer le trouble dans les villes. On les appelle les Envahisseurs.
Pour faire face à cette menace, les gouvernements ont mis sur pied une agence ultra-secrète, l’AEGIS, dont le but est de repousser les Envahisseurs et de protéger la planète. Sa meilleure arme : les Gate Keepers, des jeunes gens capables d’ouvrir des portes dimensionnelles qui leur donnent des pouvoirs surhumains…
Gate Keepers (terminé) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ゲートキーパーズ
Année de production : 2000 (GONZO, Media Factory)
Arrivée en France: 2003 (DVD KAZE)
Diffusion tv: Manga/AB1/NT1
Format: (TV)24 x 24 min.
Animation: GONZO
Oeuvre originale: GONZO (Hiroshi Yamaguchi & Keiji Gotô)
Idée originale et structure de la série: Hiroshi Yamaguchi
Réalisateur: Kôichi Chigira
Scénario: Hiroshi Yamaguchi
Mise en scène: Takahiro Okada
Character design: Keiji Gotô
Design scientifique (ou Supra-science): Mahiro Maeda
Directeur artistique: Masanori Kikuchi
Directeur de la photographie: Ryô Fukushi
Musique: Kôhei Tanaka
Direction musicale et son: Yôta Tsuruoka
Production de la musique: Pony Canyon
Producteur de musique: TAkashi Watanabe
Supervision: Junichi Satô
Producteurs exécutifs: Atsushi Itô & Minoru Takanashi
Producteurs: Showji Murahama & Koji Kajita
Participation à la production: Digimation (Equipe Sigel)
Conception: Takeshi Yasuda & Shinichirô Inoue
Listing des épisodes
Source: Livret KAZE
01/Protection de la Terre, lancement ! (03/04/2000)
02/Soulevez-vous pour La paix ! (10/04/2000)
03/Que résonne la musique de la fascination ! (17/04/2000)
04/Chercher un nouveau combattant ! (24/04/2000)
05/Fonce vers ton rêve ! (01/05/2000)
06/Infiltrez-vous dans le dortoir de l'épouvante ! (08/05/2000)
07/Abattez l'ennemi du firmament ! (15/05/2000)
08/Dénichez les envahisseurs ! (22/05/2000)
09/Taillez en pièces la Gate de jais! (29/05/2000)
10/Affranchissez-vous des songes du démon! (05/06/2000)
11/Arrêtez ce Shinkansen ! (12/06/2000)
12/Envolez-vous vers les terres du Nord ! (19/06/2000)
13/Écrasez les deux commandants ! (Première partie) (26/06/2000)
14/Écrasez les deux commandants ! (Deuxième partie) (10/07/2000)
15/Faites voler en éclat le mariage arrangé ! (10/07/2000)
16/Gate Robot, à l'attaque ! (17/07/2000)
17/Déboulez hors des chemins balisés ! (24/07/2000)
18/Protégez l'Envahisseur ! (31/07/2000)
19/Écoutez les revendications des yé-yé ! (07/08/2000)
20/Bondissez vers la nouvelle année ! (21/08/2000)
21/Protégez la fête du progrès et de l'harmonie ! (28/08/2000)
22/Brisez le robot de jais ! (04/09/2000)
23/Donnez toute votre ardeur au combat ! (11/09/2000)
24/Pour le sourire de demain ! (18/09/2000)
Guide des épisodes (Livret KAZE)
01/Protection de la Terre, lancement !
Les Envahisseurs cherchent à s'emparer de l'amplificateur de Gate mis au point par AEGIS. Pour le protéger, le commandant d'AEGIS décide de faire appel à son meilleur élément, le Gate Keeper Ruriko Ikusawa. Malheureusement, celle-ci se retrouve débordée par ses adversaires. C'est alors que Shun Ukiya intervient malgré lui dans la bataille...
02/Soulevez-vous pour La paix !
Shun est invité à rejoindre les Gate Keepers. Mais il demande du temps pour réfléchir. Pendant ce temps, les Envahisseurs perturbent un concert auquel assistent la mère et la sœur de Shun. Ruriko est envoyée pour les combattre...
03/Que résonne la musique de la fascination !
Shun et Ruriko doivent enquêter sur une recrue potentielle, Reiko Asagiri, une jeune fille qui provoque des visions chez les gens lorsqu'elle joue du piano. Shun et Ruriko en font l'expérience lorsqu'ils assistent à son concert et se retrouvent attaqués par des envahisseurs...
04/Chercher un nouveau combattant !
Nos trois agents sont à la recherche d'une nouvelle recrue: Chôtarô Bamba, dit "Chef". Shun et Ruriko doivent le tester. Bien que celui ci n'ait rien d'un Gate Keepers, Shun a l'intime conviction qu'il possède le même pouvoir qu'eux. De plus, Chef se révèle être un atout non négligeable en pleine bataille...
05/Fonce vers ton rêve !
AEGIS vient de découvrir une nouvelle candidate, Kaoru Konoe, qui présente d'incroyables facultés athlétiques. Mais elle refuse de rejoindre les Gate Keepers, n'y voyant pas son intérêt. Au vu des événements dont elle va être témoin, ne va-t-elle pas revenir sur sa décision ?
06/Infiltrez-vous dans le dortoir de l'épouvante !
Le commandant a décidé que l'équipe a besoin d'élire un leader. Dans le même temps, d'étranges événements se produisent dans le dortoir des filles. Les Gate Keepers mènent l'enquête, d'autant plus motivés que celui ou celle qui résoudra ces mystères pourrait bien être élu lieutenant de l'équipe...
07/Abattez l'ennemi du firmament !
Tandis que Kaoru et Ruriko sont envoyées en mission, Shun doit prendre contact avec un Gate Keeper chinois. Malheureusement, il se trompe de personne et la situation tourne au ridicule! Malgré tout, ce fameux agent étranger va s'avérer d'une aide précieuse dans la mission des filles...
08/Dénichez les envahisseurs !
Megumi Kurogane est l'une des élèves les plus brillantes de sa classe, mais elle n'accepte pas que Ruriko lui fasse de l'ombre. Quand leur professeur d'histoire se révèle être un envahisseur, Ruriko intervient, mais elle se retrouve en difficulté. Megumi va-t-elle aider sa rivale?
09/Taillez en pièces la Gate de jais!
Un nouvel et mystérieux élève a fait son apparition. Il s'appelle Reiji Kageyama et semble très doué dans pratiquement tous les domaines ! Ce jour-là, au terme d'une bataille, Shun et son équipe s'aperçoivent que le dernier ennemi encore debout n'est autre qu'un Gate Keeper aux pouvoirs obscurs...
10/Affranchissez-vous des songes du démon!
De retour de mission, nos Gate Keepers sont piégés par un nouvel ennemi, le Comte-Démon. Celui-ci compte les affaiblir l'à l'aide de ses pouvoirs psychiques en faisant miroiter devant leurs désirs les plus fous...
11/Arrêtez ce Shinkansen !
Un des leaders des envahisseurs, le Méca-Général, a l'intention de faire dérailler un Shinkansen, un train ultra rapide. Les Gate Keepers entrent en action mais la situation se complique quand ils apprennent qu'à bord du train Shun est détenu en otage par le Général...
12/Envolez-vous vers les terres du Nord !
Les Gate Keepers sont envoyés localiser un avion d'AEGIS abattu par les envahisseurs. Sur place, ils sont attaqués par l'ennemi, quand soudain, une jeune et très mystérieuse Gate Keeper contrôlant la glace intervient dans la bataille...
13/Écrasez les deux commandants ! (Première partie)
Jim, Jun et Misato, des Gate Keepers étrangers, sont venus rejoindre AEGIS. Plus âgés et expérimentés, ils ne sont en aucune manière impressionnés par le talent de nos Gate Keepers, ce qui n'est pas sans agacer Shun et ses compagnons, qui doivent désormais leur obéir...
14/Écrasez les deux commandants ! (Deuxième partie)
Pour avoir désobéi à Jim, Shun et Ruriko ressortent blessés d'une confrontation avec l'ennemi. Malgré tout, Ruriko s'engage dans une difficile bataille où même les trois aînés sont mis à mal. Shun va alors devoir lui aussi prendre part à l'action à bord d'un Gate Robot...
15/Faites voler en éclat le mariage arrangé !
Au moment où Keiko Ochiai, l'assistante du commandant, doit se plier à un mariage arrangé, Ruriko prend conscience de ses sentiments envers Shun. De son côté, Kaoru est moins hésitante pour gagner le cœur de Shun... Comment ces demoiselles vont-elles résoudre leur dilemme amoureux ?
16/Gate Robot, à l'attaque !
Pour avoir commis une faute lors d'un affrontement, Reiko s'est mis toute l'équipe à dos. Alors que ses compagnons sont pris au piège par les Envahisseurs, l'occasion va cependant lui être donnée de prouver sa valeur au sein du groupe...
17/Déboulez hors des chemins balisés !
Le fiancé d'une amie de mademoiselle Ochiai a un comportement étrange depuis quelques temps. Le commandant mène l'enquête et ses soupçons sont bientôt confirmés: ce fiancé n'est autre qu'un Envahisseur ! Quand celui-ci passe à l'attaque, le commandant et mademoiselle Ochiai se retrouvent seuls face à l'ennemi...
18/Protégez l'Envahisseur !
Fei s'est prise d'affection pour un vieil homme qui lui rappelle son défunt grand-père. Malheureusement, cet individu pourrait bien être un Envahisseur, chose que Fei ne peut accepter, quitte à se dresser contre ses camarades et à les affronter...
19/Écoutez les revendications des yé-yé !
Les Gate Keepers sont invités à une célèbre émission télé pour la jeunesse. Quelques minutes avant l'enregistrement de l'émission, Megumi découvre que le présentateur vedette est capable d'utiliser une gate noire comme Reiji...
20/Bondissez vers la nouvelle année !
Voici qu'arrivent les vacances de Noël pour les étudiants, mais pas pour nos Gate Keepers, car les Envahisseurs, eux, ne prennent pas de vacances ! La petite sœur de Shun va alors tout faire pour que les Gate Keepers passent des fêtes de fin d'année dignes de ce nom...
21/Protégez la fête du progrès et de l'harmonie !
Le père de Ruriko a été embauché sur le chantier de l'exposition universelle, à la grande joie de toute la famille. Malheureusement les Envahisseurs apparaissent et le prennent en otage, fait inhabituel chez eux. Cette fois, la bataille est d'autant plus importante pour Ruriko...
22/Brisez le robot de jais !
Nos Gate Keepers vont apprendre l'origine de la gate noire de Kageyama et comment son pouvoir s'est perverti. Tandis qu'un rallye est organisé au lycée, Reiji va révéler toute la noirceur de ses ambitions...
23/Donnez toute votre ardeur au combat !
La base d'AEGIS est prise d'assaut par les Envahisseurs. Repliée dans un garage, l'équipe donne son maximum pour réparer le Gate Robot gravement endommagé. En plein chantier, une surprise de taille les attend...
24/Pour le sourire de demain !
L'affrontement final entre Shun et Reiji va avoir lieu. Cet événement capital pour l'avenir de l'humanité est retransmis en direct dans tout le pays. Mais Shun ne pouvait pas prévoir que cette fois, Ruriko ne serait pas forcément de son côté...
Synopsis (source livret KAZE)
Japon, 1969. A la fin de la deuxième guerre mondiale, le pays s’est lancé dans un gigantesque effort de développement économique et social. Mais dans le même temps, et à l’insu des humains, des extraterrestres qui projettent d’envahir le monde ont commencé à infiltrer la population et à semer le trouble dans les villes. On les appelle les Envahisseurs.
Pour faire face à cette menace, les gouvernements ont mis sur pied une agence ultra-secrète, l’AEGIS, dont le but est de repousser les Envahisseurs et de protéger la planète. Sa meilleure arme : les Gate Keepers, des jeunes gens capables d’ouvrir des portes dimensionnelles qui leur donnent des pouvoirs surhumains…
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par inu22.
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- Gib
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il y a 14 ans 4 mois #49430 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Gate Keepers (terminé)
Merci ! Ces résumés complèteront le listing que Kurama avait déjà publié sur le forum.
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- inu22
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il y a 13 ans 3 mois #51532 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Gate Keepers (terminé)
ajout d'image via le site show time site de streamin japonais légal
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