il y a 20 ans 5 mois #3352 par Anonymous
pour Gib a été créé par Anonymous
comme à mon habitude je t'envoie quelques complèments pour les guides:

-Dans Liveman, je crois que "Le sosie du docteur Obler" est l'épisode 21 au lieu du 20. Il n'est question de "sosie" que dans le 21 !

-"Les Filles d'à côté" s'est officiellement appelé "Les Filles" au début de la diffusion. Ce nom apparaissait à l'écran, jusqu'à ce qu'AB apprenne qu'il avait déjà été déposé.

-Dans "Salut les Musclés", le titre de l'épisode 107 est bien "Les pleins pouvoirs". Il me semble qu'au début de la série (quand il y avait encore le premier décor) un épisode s'appelait "Efface tout et reccomence". Je me rappelle bien de l'histoire de cet épisode mais je n'ai pas trouvé d'autre titre qui y corresponde.

correction de titre: Premiers baisers: "Exams" au lieu de "Les exams"

voilà c assez pointilleux mais ça peut toujours servir ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #3386 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet pour Gib
Merci Jaspion !

Pour "Les filles d'à côté", je suis d'accord avec toi, j'ai donc corrigé ma fiche !

Pour le reste, j'ai besoin de précisions !!! :wink:

D'abord, pour Liveman, j'ai le listing officiel de la VF donc c'est dans cet ordre-là qu'a toujours été diffusée la série en France. Bon, maintenant, c'est vrai, il arrive que l'ordre français ne corresponde pas à l'ordre japonais et là, j'avoue que je n'ai pas vérifié mais tu es le premier à signaler une inversion dans cette série !

Pour "Salut les Musclés", comment es-tu sûr que l'épisode "Les pleins pouvoirs" est bien le 107 ?? Pour "Efface tout et recommence", je n'ai aucune trace de ce titre mais je n'ai pas forcément tout non plus vu comme c'était le bordel dans ce listing !!!

Et pour "Premiers Baisers", il y a 2 titres "Les exams" puisque l'épisode est en 2 parties... Es-tu sûr que les 2 parties sont intutilées "Exams" à l'écran ?? Car il me semblait avoir vu cet épisode cet été sur AB1 et ça m'étonne de ne pas l'avoir corrigé s'il y avait une erreur... Peut-être que l'un était titré "Exams" et l'autre "Les exams" ? Faudrait que je retrouve ma fiche où j'avais noté les titres...

Voilà ! En tout cas, merci pour ton aide !! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #3394 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet pour Gib
pour "Exams" et "Les pleins pouvoirs", je me souviens bien d'avoir vu ces titres à l'écran

pour Liveman l'erreur a dû être commise à l'époque !

le titre "Le sosie du docteur Obler" correspond à l'histoire de l'épisode 21 mais pas à celle du 20 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.