il y a 14 ans 5 jours #48369 par archangel
"Ce groupe à pour but de rassemblé un maximum de gens, dans le but de dénoncé une injustice dans le monde du doublage. Je suis un fervent défenseur de la VF, mais il faudrait que les distributeurs arrêtent de prendre les spectateurs pour des cons en changeant au détriment de la VF en changeant brutalement sans raison ces voix qu’on adore!

En France on a la chance d’avoir de très grand directeur de plateau (Jenny Gérard,…), et de très grands comédiens qui doublent les plus grandes stars (Richard Darbois, Benoit Allemane, Jacques Frantz, Patrick Poivey, Celine Monsarrat, Med Hondo,…).

Il y’a quelques années, personne ne s’intéressé «aux voix», mais pourtant les distributeurs respectés le public en gardant les même comédiens… Maintenant que ce métier commence à être médiatisé (internet y est pour beaucoup je pense), il n’y à plus ce respect… On change la voix de Tom Cruise tous les 4 matins (pour l’exemple)…

Donc on va remettre les pendules à l’heures, et j’espère que ce groupe mobilisera un maximum de gens pour faire changer les choses…

Richard Darbois ======= > Harrison Ford, Richard Gere, Patrick Swayze, Danny Glover,…
Benoit Allemane ======= > Morgan Freeman (qui cède sa place de temps en temps à Med Hondo sur le personnage, mais les 2 sont excellents!)
Jacques Frantz ========= > Mel Gibson, Robert De Niro
Patrick Poivey ========= > Bruce Willis et Tom Cruise (et non Jean-Philippe Puymartin comme on peu l’entendre depuis quelques temps…)
Céline Monsarrat ======== > Julia Roberts, Lea Thompson, Courtney Cox, la schtroumpfette,…
Med Hondo ============ >Eddie Murphy, Morgan Freeman
Daniel Beretta ========== > Arnold Schwarzenegger
Alain Dorval =========== > Sylvester Stallone
Philippe Peythieu ======== > Danny De Vito, Homer Simpson
Veronique Augereau====== > Marge Simpson, Jamie Lee Curtis, Linda Hamilton
Jean-Philippe Puymartin=== > Tom Hanks (et il faut remettre Patrick Poivey sur Tom Cruise!)
Bruno Choel =========== > Johnny Depp, Ewan Mc Gregor

Alors ça c’est les plus célèbre…

Qui oserait enlevé Harrison Ford à Richard Darbois?
Qui oserait enlevé Bruce Willis à Patrick Poivey?
Qui oserait enlevé Eddie Murphy à Med Hondo?
Qui oserait enlevé Homer Simpson à Philippe Peythieu?


Mais maintenant je vais cité des comdiens qui font du doublage et qui ont sans raison perdu un acteurs qu’ils doublaient depuis plusieurs films ou plusieurs saison (pour les séries):

Philippe Valmont ======= > Christian Bale, Heath Ledger, Luke Wilson, James Franco (il à fait du très bon boulot sur Christian Bale dans Batman Begins, The Dark Knight, Le Prestige… Sans aucune raison il n’a pas doublé Christian Bale sur Bad Times, 3h10 pour Yuma, Terminator Renaissance, Public Enemies… Depuis quelques temps ils mettent: Boris Rehlinger à sa place! C’est un massacre! C’est horrible d’écouté ça! La voix ne colle pas du tout avec le visage!
Un groupe Facebook existe d’ailleurs pour dénoncé çà:

http://www.facebook.com/#!/group.php?gi ... 060&ref=ts

Prochainement dois sortir en salle: The Fighter, Terminator 5, Terminator 6 et Batman 3 (pour ce dernier c’est quasiment certain qu’il le double), mais pour les autres, j’espère que les distributeurs réfléchirons cette fois… Philippe Valmont à fait ses preuves sur Chrisitan Bale! Et ça colle parfaitement (voix-visage)

Nathalie Karsenti ========= > Eva Mendes, January Jones,… La pareil… Sur Ghost Rider, The Spirit… Je sais pas ce qu’ils ont foutus mais c’est n’importe quoi!
La dans pas longtemps va sortir: The Hungry Rabbit Jumps et Unknown white male avec January Jones… Nathalie Karsenti double January Jones dans Mad Men depuis 2007! Pareil elle à fait ses preuves! Qu’ils arrêtent de faire n’importe…


Et des exemple comme ça j’en ai encore des dizaines et des dizaines en têtes… Je crois que j’ai suffisamment développé, mais n’hésitez pas à mettre d’autre exemple sur le mur du groupe!

Lorsque ce groupe aura atteint un nombre de membre suffisamment important pour faire plié les distributeur et les chaines de télé… J’enverrai 2 à 3 mails par semaines à tous les plus gros distributeurs dans l’espoir qu’ils comprennent enfin et qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons…

Faut qu’ils sortent de leur bureau et qu’il mettent les pieds dans une salle de ciné pour une fois dans leur vie… Eux comptent des billet, mais se fiche éperdument de l’aspect artistique du film… Et c’est dommage, car c’est se moqué de tous les gens qui bossent comme des dingues pour faire une bonne VF, et surtout des SPECTATEUR!

Je vais pas les lâché avec ça… J’ai rien à perdre… Eux si… C’est quelque chose qui me gonfle depuis des années déjà! RESPECTEZ LA VF!!!!!

Rejoignez ce groupe si vous êtes d’accord avec moi, envoyé un lien du groupe à tous vos amis… Faites circulez! Et ensemble peut être qu’on réussira à faire changé les choses…


Merci à vous! (lire moins)"

groupe de Sébastien Nougaret

soutenue par
# Daniel Beretta
# Nathalie Karsenti

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/gro ... 2739915095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.