il y a 14 ans 10 mois #47722 par critor
recherche titre vieux dessin animé a été créé par critor
Bonsoir et bonne année!

Je recherche le titre d'un dessin animé, diffusé en France dans les années 80 (je pense). C'est un dessin animé passé assez inaperçu je suppose, et non rediffusé. Je pense que c'est japonais.

Dans le 1er épisode, il y avait un "gros" professeur (peut-être un certain air de famille avec le vieux professeur dans Astro) qui marchait dehors la nuit...
On commence à se rendre compte qu'il est dans une ville high-tech: il heure une machine vitrée qui renfermait une plante (pour la protéger), et espère ne pas avoir abîmé la machine...
Ce professeur ne devait pas être seuls, mais je ne me souviens plus des autres héros. Peut-être un jeune garçon, et un autre plus ado...
Les héros rencontrent des extra-terrestres (féminins, de couleur bleu pale mais pouvant briller dans certaines conditions, et assez minces).
Le professeur pourchasse une extra-terrestre.
Cette dernière en montant dans sa soucoupe, et tombe dans les bras du professeur.
Ce dernier ne s'enfuyant pas, se retrouve prisonnier à bord de la soucoupe volante.
Il apprend alors que les extra-terrestres sont venues pour sauver les espèces vivant sur terre.
En effet un nuage noir mortel est en approche de la planète.
Pour cela, ils capturent un couple de chaque espèce, et les réduisent à l'état de miniatures pour les transporter sur une autre planète.
C'est donc un remake de l'arche de Noé, mais version high-tech.
Rien n'a toutefois été prévu pour l'espèce humaine, coupable d'avoir décimé plantes et animaux...
A partir de là, je ne me souviens plus bien des détails, mais l'extraterrestre que le professeur avait tenu dans ses bras se met à douter de la cruauté de l'espèce humaine.
Les humains dressent un grand filin dans l'espace pour empêcher l'approche du nuage noir, mais ça ne marche pas.
A la toute fin, l'extraterrestre choisit de rester sur Terre (contrairement à ses semblables qui décollent) et de faire son possible pour sauver la planète.
Avec sa soucoupe volante, elle fait le tour de la planète, tentant de disperser le nuage noir.
A bout de force, elle verse des larmes, et retrouve son énergie (son corps se met à briller), dit à ses amis qu'il faut toujours garder espoir, et se sacrifie dans l'explosion de sa soucoupe.

Merci de creuser dans vos mémoires.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #47725 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet recherche titre vieux dessin animé
D'après ce que tu racontes, ça me fait penser à ça...
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =635&sec=1

il y a 14 ans 10 mois #47726 par critor
Réponse de critor sur le sujet recherche titre vieux dessin animé

Oliviersoko écrit: D'après ce que tu racontes, ça me fait penser à ça...
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =635&sec=1

C'est donc Nucléa 3000, du même auteur que Astro.
Merci. :-D