il y a 14 ans 8 mois #46551 par Arachnée
Fly et Galaxy Express a été créé par Arachnée
FLY
Les 4ers épisodes ont un titre différent du listing d'Animeguides.

1. L'Île est Envahie
Fly est un jeune garçon vivant sur une île isolée peuplée de monstres, en compagnie de son grand-père adoptif, un mage au visage de démon. Mais un jour, leur tranquilité est rompue par l'arrivée inopportune d'une bande de faux héros...

2. Le Sacre de la Princesse
La princesse Leona arrive sur l'île de Dremline afin de recevoir une bénédiction avant son accession au trône. Mais alors que Fly la guide jusqu'à la grotte où doit avoir lieu la cérémonie, la trouve est attaquée par un scorpion géant...

3. La Princesse en Danger
Coincé dans une grotte avec Leona, Fly ignore tout du complot qui se trame à l'extérieur : les deux grands mages ont décidé d'éliminer la princesse afin d'obtenir le trône à sa place. Mais c'était sans compter avec le courage de notre jeune héros!

4. La Transformation des Amis de Fly
Un pouvoir maléfique s'étend sur la planète, augurant un futur bien sombre, et quand il atteint l'île de Dremline, tous les anciens amis de Fly redeviennent des bêtes féroces. Comment Fly pourra-t-il les ramener à la raison?

5. La Transformation Intensive
Afin de protéger ses amis du Seigneur des Ténèbres, Fly commence un entraînement intensif sous l'aile du professeur Ivan. Mais le temps leur étant compté, celui-ci décide de passer aux choses sérieuses dès le troisième jour...

6. Derrière l'Ombre, le Danger
Pour apprendre la dernière technique du maître, Fly doit affronter un dragon au péril de sa vie. Mais une ombre inquiétante plane au-dessus de l'île de Dremline, et l'entraînement pourrait bien couper court...

7. Le Diplôme
Adler, chef de l'armée du Seigneur des Démons, défie Ivan, qui l'avait autrefois vaincu en duel. Celui-ci accepte et décide de l'affronter seul, malgré la volonté de Fly de l'aider dans son combat. Ivan parviendra-t-il à renouveler son exploit d'antan?

8. Le Sacrifice
Après avoir usé d'un sort pour protéger ses disciples d'Adler, Ivan leur remet à chacun le collier des braves, signe de la fin de leur entraînement et leur confie la mission d'affronter les démons. Puis, il décide d'en finir une fois pour toutes avec son ennemi juré...

9. Adieu, Dremline
Sur l'île de Dremline, tout le monde pleure la disparition d'Ivan, mais Fly est bien décidé à honorer la mémoire de son maître en éliminant définitivement Adler et le Seigneur des Démons!

10. Le Labyrinthe des Bois Démoniaques
Fly et Pop se dirigent vers le château du roi de Lomos, mais ils se perdent en chemin dans une forêt étrange où ils font la connaissance d'une petite fille, elle aussi perdue. Mais alors qu'ils recherchent leur route, ils font une étonnante rencontre...

11. Sauvetage
Crocodine, un des deux généraux de l'armée du mal, est bien décidé à éliminer Fly et ses amis avant qu'ils n'arrivent au palais du roi de Lomos. Il provoque alors en duel les héros tandis qu'ils étaient aux prises avec un dangereux lion ailé.

12. Le Secret du Pistolet Magique
Alors qu'il était en mauvaise posture face à Crocodine, Fly retrouve toutes ses facultés grâce à l'intervention de Sam et de son mystérieux pistolet magique. Mais est-ce que ce sera suffisant pour venir à bout de son terrible adversaire?

13. Zaboera entre en Action
Zaboera, chef du corps des sorciers, propose son aide à Crocodine afin de vaincre définitivement Fly, celui-ci ayant décidé de reprendre son voyage vers le château du roi de Lomos, sans se douter de ce qui l'y attend...

14. L'Attaque du Régiment des Bêtes Féroces
N'ayant pu obtenir une audience avec le roi, Fly, Pop et Sam décident de passer la nuit dans un hôtel de Lomos, sans se douter que Crocodine était en train d'organiser une attaque massive contre la ville.

15. Blass attaque Fly
Afin de venir en aide au roi de Lomos, Fly défie Crocodine à l'intérieur même du château dévasté. Cependant, il est bien loin de s'imaginer que son adversaire a avec lui une carte maîtresse, qui pourrait se révéler fatale pour le jeune héros...

16. La Ville Envahie
Fly et Sam livrent un âpre combat contre Crocodine, mais les forces sont vraiment trop inégales, celui-ci se servant du grand-père de Fly comme bouclier. Seul Pop pourrait être en mesure de leur venir en aide, mais en aura-t-il le courage?

17. Au Nom de l'Amitié
Pop est enfin venu prêter main forte à ses compagnons, mais malgré son acte de bravoure, il ne semble pas vraiment en mesure de faire le poids face à Crocodine. Une seule solution : gagner du temps en attendant que Fly retrouve ses forces.

18. La Défaite de Crocodine
Finalement, Fly est parvenu à se relever, une marque brillant intensément sur son front. Mais Crocodine n'a pas dit son dernier mot, et il n'a pas l'intention de s'avouer vaincu, quelle que soit la force du jeune garçon...!

19. L'Assemblée Extraordinaire
Grâce au bateau mis à leur disposition par le roi de Lomos, nos amis prennent la direction du royaume de Papounika, afin de venir en aide à la princesse Leona, tandis qu'Adler décide de convoquer tous ses chefs d'armées afin de leur faire part de la situation...

20. La Rencontre avec Henki
Résumé non disponible (c'était le même que pour l'épisode 16!)

21. Le Secret de Henki
Fly, Pop et Sam s'apprêtent à livrer bataille avec Henki, qui se révèle être en fait le chef d'une des armées du mal, mais ils ont bien du mal à lui faire face, leur adversaire étant recouvert d'une armure le rendant pratiquement invincible...

22. L'Allié Inespéré
Alors que le combat contre Henki fait rage, Fly se retrouve mit hors de combat pour son adversaire, visiblement trop fort pour lui. Et alors que le guerrier est sur le point d'achever le jeune héros, un sauveur inattendu fait son apparition!

23. L'Entraînement
Fly et Pop sont parvenus à se replier dans la forêt pour panser les blessures occasionnées par leur terrible combat contre Henki, le guerrier à l'armure le protégeant de toutes les magies. Mais le problème reste entier : comment venir à bout d'un tel ennemi?

24. Le Labyrinthe
Après un entraînement draconien, nos deux héros se sentent fin prêt pour affronter à nouveau Henki. Ils décident alors de pénétrer dans la forteresse afin de libérer Sam et d'en finir avec le chef de l'armée des immortels.

25. Le Testament de Spectra
Le combat final contre Henki a commencé, et malheureusement, le nouveau sort de Fly et Pop se révèle inopérant face à leur terrible adversaire. Pendant ce temps, Sam tente de rejoindre ses compagnons, mais en route, elle fait une incroyable découverte...

26. Adieu Henki
Malgré les révélations de Sam, Henki décide de continuer le combat, désirant toujours éliminer tous les disciples d'Ivan. C'est alors que Fly, à la surprise générale, se relève, prêt à jouer sa dernière carte pour vaincre le général.

27. Le Ballon de Papounika
Après la disparition d'Henki, chef de l'armée des immortels, Fly et ses amis décident de partir à la recherche de la princesse Leona afin de lui prêter main forte, ce qui était leur but initial. Mais comment la retrouver dans ce pays en ruine?

28. Fly contre Santor
Grâce au vieux Badack, nos amis ont pu entrer en contact avec Hélène, l'une des conseillères de la princesse, qui leur propose de les emmener sur l'île de la Barge. Leona y prépare une riposte contre les forces d'Adler. Mais il semblerait qu'on les y ait devancés...

29. La Prison de Glace
Fly et ses amis affrontent Santor, le général du feu et de la glace, qui a pris d'assaut l'île où s'était réfugiée la princesse Leona. Alors que le combat tourne en faveur de nos héros, Santor use d'un sort interdit pour retourner la situation à son avantage.

30. Matorif le Magicien
Obligés de fuir sur l'île de la Barge, Fly et ses compagnons sont pourchassés par les soldats de l'armée du feu, qui s'en prennent au ballon transportant les héros. Alors que tout semble perdu, un rayon lumineux surgit de nulle part et les sauve in extremis...

31. Le Retour sur l'Île
Afin de sauver Leona, prisonnière du fourbe Santor, nos amis demandent son aide à Matorif, un ancien compagnon d'Ivan, qui accepte de prendre en main Pop pour le rendre plus puissant. Après un entraînement intensif, Fly et ses compagnons décident de retourner sur l'île de la Barge.

32. Le Sauveur Immortel
Pour détruire les tours de la glace et du feu, nos amis se séparent en deux groupes, ignorant qu'Adler a fomenté une attaque générale afin de se débarasser des gêneurs. Et tandis que Fly et Baddack se retrouvent aux prises avec Zaboera et Mentor, Pop et Sam tombent face à face avec Adler lui-même!

33. à 46.
Résumés non disponible

Source:
http://www.clubvhs.com/

GALAXY EXPRESS

1. Le Départ
Bien loin dans le temps, sur la Terre, une femme et son fils Teddy essayent de s'embarquer sur le Galaxy Express 999. La femme est tuée mais Teddy est sauvé par Marina. Ils partent ensemble à bord du train...

2. Le Vent Rouge de Mars
Résumé non disponible.

3. L'Enlèvement de Marina
Pendant la halte sur Titan, planète où tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, Marina est enlevée par des soldats. Teddy ira la délivrer grâce à l'aide d'une vieille femme.

4. Antalius
Le Galaxy Express est attaqué par un pirate de l'espace, Antalius. Celui-ci se révèle moins cruel qu'on pourrait le penser. Il invitera même nos amis à venir passer quelques temps chez lui.

5. Une Planète Glaciale
Sur Pluton, la planète glacée, Teddy se trouve aux prises avec une créature de glace qui veut lui prendre sa vie pour réintégrer son enveloppe charnelle. Marina arrivera à temps pour l'en empêcher.

6. Silence, on coupe
Au cours d'une étape sur une étrange planète, Teddy est blessé par un hors la loi local. Le docteur qui le soigne est de mêche avec celui-ci et veut remplacer les quatre membres de Teddy... au prix très fort!

7. L'Accident du Galaxy Express (Partie 1)
La progression du Galaxy Express est brusquement interrompue par un accident. Ils sont entraînés dans un trou où la gravité est nulle.

8. L'Accident du Galaxy Express (Partie 2)
Ronnie a convaincu Leola de le laisser poursuivre son chemin vers la planète où il pourra obtenir un corps mécanique. Pour cela, il a dû démontrer une force de caractère étonnante. (résumé étrange!!)

9. Halte sur Tradar (Partie 1)
Sur la planète Tradar, véritable noeud ferroviaire de l'espace, Teddy est mal à l'aise en voyant tous les voyageurs affamés, trop pauvres pour s'acheter à manger. Il invite certains d'entre eux au restaurant.

10. Halte sur Tradar (Partie 2)
Pour remercier Teddy de lui avoir offert à manger alors qu'elle était affamée, Léonie l'emmène voir ses parents sur la planète fleurie. Mais une fois là, elle oblige Teddy à jouer une étrange comédie.

11. La Planète Informe
Nuruba est une planète informe, tout y change sans cesse... Les créatures qui y vivent aussi. Deux d'entre elles essayent de prendre l'apparence physique de Marina et Teddy pour monter à bord du Galaxy Express.

12. Le Gardien des Fossiles (Partie 1)
Les habitants de la planète Catacombus ont été transformés en statues par un nuage de gaz. Pendant sa halte sur cette planète, Teddy est aux prises avec le gardien des fossiles qui veut lui prendre son billet.

13. Le Gardien des Fossiles (Partie 2)
Sur la planète Catacombus, le jeune homme qui garde les fossiles est prêt à tout pour essayer de rendre la vie à celle qu'il aime. Des voleurs arrivent et il se bat contre eux avant de livrer un duel à mort avec Teddy.

14. Des Planètes Jumelles
Les planètes jumelles sont habitées par des hommes robots. Pendant la halte du Galaxy Express, Launa une femme robot échange son corps avec celui de Teddy, dans l'espoir de fuir ce monde mécanique.

15. Le Musicien
Après avoir échappé à la menace que représentait le Chevalier noir, Teddy et Marina ont la surprise d'entendre du Beethoven dans l'auberge où ils sont descendus. Là, ils découvrent un jeune musicien qui rêve de gloire.

16. Tout ce qui brille
Au cours de cette étape, Teddy découvre que tout ce qui brille n'est pas d'or. L'apparence extérieure d'un être est parfois trompeuse, ses vraies qualités ne sont pas toujours visibles au premier coup d'oeil. Il faut apprendre à les découvrir...

17. La Planète Blindée
Marina est gravement blessée en sauvant Teddy sur la planète blindée. Celui-ci part à la recherche d'un docteur. Sur le point d'être tué, il est sauvé de justesse par Marina, guérie miraculeusement.

18. L'Autre Marina
Teddy est enlevé par une jeune femme qui s'appelle aussi Marina. Elle vit dans une grosse bulle, au fond des marais. Elle accepte finalement de relâcher Teddy, et ils partent ensemble à bord du Galaxy Express. Mais le voyage sera de courte durée pour elle...

19. La Planète du Repentir
Marina et Teddy découvrent la planète Imacula. Le bien y règne grâce à la Police qui s'en prendre même à eux. Un contrôleur les sauvera et ils réussiront à s'échapper. La planète garde sa renommée, mais sans le mal, elle n'existerait pas.

20. Les Professionnels
Arrivés sur la planète des Professionnels de chaque métier, Teddy et Marina sont de nouveau sauvés par un contrôleur. Ilss réchappent à une explosion dans le train alors que Teddy doute de son avenir en tant que robot...

21. Les Feuilles Mortes
Le Galaxy Express continue à explorer d'étranges planètes. Sur l'une d'entre elles, la Creuse, Marina doit sauver Teddy. De retour dans le train, un homme de bois se sacrifie pour les sauver. Il est grand temps de profiter un peu de la vie...

22. La Pirate de l'Espace
Le train est attaqué par des pirates dont le chef est Esmeralda. C'est un robot qui veut posséder le corps de Marina, mais Teddy rencontre la vraie Esmeralda. Ils repartent et Marina a le sentiment d'avoir rencontré une adversaire loyale et franche.

23. La Reine des Indigènes
Sur une nouvelle planète nommée Sauvage, Teddy et Marina sont attaqués. Celle-ci devient la reine mais malgré tout, les habitants veulent la tuer. Teddy profitera d'un tremblement de Terre pour tenter de la sauver.

24. La Planète Interdimensionnelle
Le Galaxy Express atterrit sur une planète interdimensionnelle. La reine capricieuse Eglantine veut retenir Teddy et Marina prisonniers...

25. Rose-Marie
Sur la planète Métalus, Teddy et Marina rencontrent Rose-Marie, une révoltée du système. Ils réussissent à la sauver d'une exécution avec l'aide de l'un de ses amis.

26. Le Crime de Teddy
Escale sur la planète du Temps perdu. Teddy se lie d'amitié avec Olo-Olo, un squelette qui a perdu sa fiancée à cause d'un autre homme. Il finit par la tuer en se faisant passer pour Teddy. Ce dernier se laisse accuser pour son ami...

27. Un Beau Geste
Le Galaxy Express arrive sur une planète de neige. En tombant dans un trou, Teddy découvre une bille délabrée où il rencontre Cathy, une petite fille. Elle l'héberge mais sa mère a de macabres idées...

28. L'Ecrivain
Teddy et Marina rencontrent sur une planète déserte un écrivain solitaire. Ce dernier s'éprend de Marina et part à la place de Teddy dans le Galaxy Express. La substitution est découverte...

29. Tekezan
Nouvelle étape sur la planète Tekezan. Ce nom est celui de l'homme qui la gouverne, une sorte de tarzan à la personnalité un peu particulière. Dans la jungle, des singes plutôt gentils proposent à Teddy et Marina une délicieuse boisson. Soudain, Tekezan arrive et enlève Marina...

30. Des Esprits Eclairés
Des planètes naissent, d'autres meurent et il y a très longtemps, la planète filament avait connue la vie comme celle que l'on peut rencontrer sur la Terre. Mais le temps a passé... Un train croise le Galaxy Express et Teddy remarque à son bord d'inquiétantes silhouettes. Le contrôleur signale le prochain arrêt sur la planète argentée...

31. La Planète des Tumultes
La planète des tumultes et de la colère n'est pas très accueillante. Un complot terrible qui vise une femme et un petit garçon s'y prépare. Teddy et Marina débarquent en ville sous une chaleur torride et constatent immédiatement des conflits entre les habitants...

32. La Planète Rongée
En route vers une prochaine planète, Teddy et Marina rencontrent un inconnu dans le restaurant du Galaxy Express. Monsieur Edmond leur confie qu'il rentre sur sa planète natale, celle du bonheur. Il évoque de merveilleux souvenirs du passé et Marina semble troublée. Le contrôleur annonce l'arrivée sur la planète rongée.


33. à 37.
Résumés non disponibles

38.
Episode non doublé

39.
Résumé non disponble
Source:
http://www.clubvhs.com/

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46552 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Fly et Galaxy Express
En ce qui concerne "Galaxy Express", je peux faire les résumés des épisodes 2, 8, 33, 34, 35, 36, 37 et 39 si ça peut être utile au site. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46572 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Fly et Galaxy Express

Arachnée écrit: En ce qui concerne "Galaxy Express", je peux faire les résumés des épisodes 2, 8, 33, 34, 35, 36, 37 et 39 si ça peut être utile au site. :wink:


Merci Arachnée !

En fait, j'avais déjà des résumés pour les 28 premiers de Galaxy Express, mais donc si tu veux, tu peux en écrire pour les épisodes 33 à la fin, je me ferai un plaisir de les mettre en ligne !! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47657 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Fly et Galaxy Express
Pour les épisodes 29 à 39, il te faut des résumés de combien de lignes? Des très courts ou des longs?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47658 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Fly et Galaxy Express
De préférence assez court (regarde par exemple ceux que j'ai mis sur Dragon Ball).

Je me ferai un plaisir de faire un guide complet si j'ai tous les résumés ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47659 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Fly et Galaxy Express
OK, trois lignes maximum donc. Je te fais ça ce week-end. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.