- Messages : 2423
- Remerciements reçus 3
School Rumble s1 [terminé]
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois - il y a 4 ans 8 mois #46528 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: スクールランブル
Année de production: 2004/2005 (Studio Comet, Marvelous Entertainment, Media Factory, Sotsu Agency, Starchild Records)
Arrivée en France: 22/07/2009 (DVD WE Anim)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Studio Comet
Auteur originale: Jin Kobayashi
Réalisation: Shinji Takamatsu
Scénario: Miho Maruo, Natsuko Takahashi, Reiko Yoshida, Tomoko Konparu, Yuki Enatsu
Responsable d'écriture: Hiroko Tokita
Directeur de l'animation: Shinichi Suzuki
Character design: Hajime Watanabe
Directeur artistique: Minoru Akiba (JACK)
Directeur de la photographie:
Coordinateur couleur: Miharu Sakai (Studio M)
Directeur du son: Kazuya Tanaka
Musique: Toshiyuki Ômori
Générique original par :Yui Horie avec UNSCANDAL (OP : Scramble) & Yuko Ogura (ED : Onna no Ko Otoko no Ko)
Listing des épisodes
Source: DVD WE Anim (Écran titre)
01/Chamade à la rentré !/ Lettre d'amour et branle bas !/ A fond les vélos ! (05/10/2004)
02/Une interro difficile !/ Coincée dans les toilettes !/ Une visite médicale improbable! (12/10/2004)
03/Regard pour un croquis/ Lettre et flèche/ Soirée Pyjama (19/10/2004)
04/Le cochon grogne. Le chat miaule. La grenouille et le kappa coassent. (26/10/2004)
05/Premier amour ardent !/ Un club de thé bouillonnant !/ Partie de Softball enflammée ! (02/11/2004)
06/Épreuve de survie après les cours !/ La déclaration d'amour !/ Seuls à l'hôpital ! (09/11/2004)
07/Nettoyage de piscine !/ Perte de contrôle à la piscine !/ Guerre à la piscine ! (16/11/2004)
08/Premières courses !/ Premières boîte-repas !/ Premier échec amoureux ! (23/11/2004)
09/Manga et infortune !/ Jeune femme et chagrin !/ Kappa et tragédie ! (30/11/2004)
10/Seigneur, je vous en prie !/ Voyance animalière, aidez-moi !/ Ma petite Tenma, écoute-moi ! (07/12/2004)
11/Nara !/Karasuma !/ Harima! (14/12/2004)
12/C'est la mer !/ Je suis tout nu, à l'aide !/ Non, sérieusement, sauvez-nous ! (21/12/2004)
13/Déclaration amoureuse !/ Attaques et défenses nocturnes !/ Driling, driling ! (28/12/2004)
14/L'as-tu déjà vu ?/ Pas si jolie que ça, non ?/ Enchantée ! (03/01/2005)
15/Avec l'été, /Avec des amis, /Avec des feux d'artifices, (11/01/2005)
16/En fait, c'est le club du thé... /Pourtant c'est le club de thé... /Voilà pourquoi c'est le club de thé... (18/01/2005)
17/Les sentiments d'une girafe au milieu de l'été !/ Un pique-nique à la fin de l'été! / Fini l'été, alors on change! (25/01/2005)
18/Les amours de Karen, c'est pas encore ça. /Les amours de Karen,petit à petit. /Les amours de Karen, et puis... (01/02/2005)
19/Rêves artistiques !/ Jure devant Dieu!/ Fais un vœu aux étoiles! (08/02/2005)
20/Disparue !/ Disparue aussi !/ Qu'est-ce qu'on va faire ? (15/02/2005)
21/Hanai contre-attaque !/ Vas-y Karen!/ Onee-san, le retour! (22/02/2005)
22/Que la guerre commence !/ La cavalerie attaque !/ La bataille géante! (08/03/2005)
23/Le combat d'une femme !/ Le combat d'un homme !/ Après le combat... (15/03/2005)
24/Tensions. / Indécision. / Fuite. (15/03/2005)
25/Bateau !/ Train !/ Guitare ! (22/03/2005)
26/Je te dirai, un jour !/ Que tu m'as rendue heureuse !/ Un jour, je te le dirai ! (29/03/2005)
Guide des épisodes (Livret WE Anim)
01/Chamade à la rentré !/ Lettre d'amour et branle bas !/ A fond les vélos !
C'est la rentrée scolaire : les classes ont été formées, et tous les lycéens vont consulter le tableau sans savoir où ils ont été affectés. Tenma Tsukamoto, jeune lycéenne de 16 ans, espère de tout cœur se retrouver dans la même classe que Karasuma Ôji,le garçon dont elle est amoureuse. Et ses vœux sont exaucés ! Ce qui n'est pas le cas de Kenji Harima, un jeune voyou qui n'a d'yeux que pour Tenma. Il a en effet oublié un détail crucial qui le tiendra éloigné d'elle et de sa classe : ses mauvais résultats de l'année précédente l'ont fait redoubler ! Ce jour qui semblait bien commencer pour Tenma va virer au drame : Karasuma a prévu de partir aux USA, et quittera le lycée d'ici deux jours. Elle passe alors la nuit entière à lui écrire une lettre dévoilant ses sentiments. Chose beaucoup plus facile à dire qu'à faire...
02/Une interro difficile !/ Coincée dans les toilettes !/ Une visite médicale improbable!
L'amour de Harima pour Tenma le transporte, lui donne des ailes. Un homme amoureux se doit d'être, selon lui, toujours digne, même dans les combats de rue. Pour Tenma, il ne peut pas perdre ! Sa présence a su transformer le bahut, ce lieu qu'il méprisait, en oasis pour son cœur. Devenu assidu en classe, ce changement éveille le doute chez les autres élèves qui commencent à craindre un sale coup de sa part pour faire fermer le lycée. Mais le bonheur de Harima vient de s'ombrager : le professeur à prévu une interro surprise d'anglais ! Et Tenma oublie de mettre son nom sur sa copie, ce qui équivaut à un zéro pointé ! Comment la prévenir ? En pleine interro ? Et que faire pour Tenma, si Karasuma reste à parler dans le couloir, pile à la sortie des toilettes des filles ? Et vu que la visite médicale a lieu demain, le rite du pèse-personne ingrat et cruel commence pour Tenma...
03/Regard pour un croquis/ Lettre et flèche/ Soirée Pyjama
C'est cours de portrait ! Il faut donc observer un camarade et le dessiner. Tenma ne sait plus quoi faire : celui qu'elle doit dessiner n'est autre que Karasuma ! Mais dès qu'elle le regarde, son cœur se fige et elle finit pétrifiée d'émotion. Karasuma, lui, reste inflexible, l'observant pour la dessiner, ce qui accentue son malaise. Leur regards se croisent, et Tenma trop tendue n'arrive pas à se concentrer. Alors qu'elle désire écrire une lettre d'amour à Karasuma, et qu'elle ne sait pas comment la lui donner. Tenma découvre via son feuilleton de samouraï comment faire : une lettre sur une flèche ! Mais rien ne se passe comme prévu, et les flèches la feront se faire remarquer d'une bien autre façon. Heureusement qu'il existe les soirées entre filles pour se remonter le moral. Sauf si la conversation traite des garçons, et de comment déclarer sa flamme !
04/Le cochon grogne. Le chat miaule. La grenouille et le kappa coassent.
Au petit matin, Tenma voit sa sœur partir tôt que d'habitude. Sur la table, bentô en plus : Yakumo va retrouver son petit ami ? Mais craignant que la nature insouciante de Yakumo lui attire des problèmes, Tenma décide de suivre sa sœur. Mais à la place d'un amoureux, elle découvre un chat noir errant que sa sœur tente de nourrir en vain, trop méfiant. Mais il va la suivre discrètement durant sa journée de cours. Yakumo entend d'ailleurs par magie les pensées de ceux qui l'aiment, mais empotée en amour, ce don aussi miraculeux ne lui sert absolument à rien. Sauf qu'il lui permet de rencontrer le président du club d'aïkido, le seul garçon dont les pensées et paroles sont identiques. Ce jeune homme, déçu du désintérêt qu'elle porte aux sports de combat tente de lui faire une démonstration. Hélas pour lui, entendant ses pensées, elle anticipe le moindre de ses mouvement.
05/Premier amour ardent !/ Un club de thé bouillonnant !/ Partie de Softball enflammée !
Itoko, la cousine de Kenji, veut tout savoir de son amour pour Tenma. Il raconte alors sa rencontre avec Tenma, la raison de son look actuel... sans savoir qu'Ikoto a lancé cette conversation alors que Tenma est juste derrière lui au restaurant. Ayant tout entendu, elle prend part à la discussion sans avoir compris qu'elle en est le sujet. Ikoto est invitée à entrer dans le club de thé du lycée. Un jeune homme, le représentant du club d'aïkido, attend d'y entrer, afin d'être en présence de celle qu'il aime : Yakumo. Mais pour être accepté dans ce club, il doit subir une épreuve de dégustation. Il doit en effet reconnaître le thé que Yakumo a préparé. Et pour fêter le beau temps, le professeur organise un tournoi de softball. Mais Tenma est nulle en sport...
06/Épreuve de survie après les cours !/ La déclaration d'amour !/ Seuls à l'hôpital !
La journée de classe est finie, et tout le monde quitte le gymnase. Tenma, toujours aussi empotée, réussit à se faire enfermer. Se mettant à l'aise dans l'attente qu'un club lui ouvre, elle finit par s'endormir. Alors que le soleil se couche, Tenma se réveille : personne n'est venu ! Afin de positiver, elle décide de s'imaginer seule sur une île déserte : une véritable épreuve de survie. Elle trouve alors un pain qui a été oublié. Elle commence à le manger avant de découvrir qu'il est au curry épicé : la langue en feu, impossible de trouver de l'eau ! La survie n'est pas chose facile !
Le lendemain, corvée de nettoyage pour toute la classe : tout le monde est présent sauf Tenma à la grande déception de Kenji qui se faisait une joie de nettoyer la classe auprès de l'élue de son cœur. Il relève alors le défi de Tenôji qui lui apprend que Tenma est amoureuse.
07/Nettoyage de piscine !/ Perte de contrôle à la piscine !/ Guerre à la piscine !
Haruki Hanai, élève modèle selon lui, n'a pas trouvé mieux que d'engager toute sa classe pour le nettoyage annuel de la piscine, afin d'éviter la corvée à la classe de Tsukamoto la sœur de Tenma, dont il est amoureux. Harima, de corvée, réalise que cet élève est l'un de ceux pour lequel Tenma éprouvait de l'admiration. S'ensuit alors un combat de palet. Mais suite à sa défaite malencontreuse devant Tsukamoto, Haruki décide d'organiser officiellement un match de hockey dans la piscine. Les deux équipes se forment : celle qui défend l'instauration de stands pour la prochaine kermesse, et celle qui défend l'idée d'une pièce de théâtre. Mais tout tourne à la catastrophe lorsqu'un élève décide de prendre des clichés des joueuses en plein effort. Ces photos suscitent rapidement la convoitise...
08/Premières courses !/ Premières boîte-repas !/ Premier échec amoureux !
Alors qu'en fin de mois, Kenji Harima ne peut plus s'acheter à manger pour le midi et qu'il reste seul dehors, Karasuma quitte soudainement le réfectoire et part boire à côté de Harima. Lui non plus n'a pas les moyens de s'acheter un repas de midi. L'eau est donc le seul moyen gratuit leur disposition pour tromper leur faim. Cela tisse aux yeux de Harima un lien entre eux et il se promet de leur acheter dès que ce sera possible un repas au curry. Tenma ayant assisté à la scène se dit qu'elle tient là une fabuleuse idée : préparer à Karasuma un bentô, pour mieux se rapprocher de lui. Le midi arrivé, alors que Karasuma part boire, Tenma le suit et lui propose d'accepter le bentô qu'elle a apporté pour lui. Harima, se réveillant d'une courte sieste, entend les amies de Tenma dire que cette dernière était partie avec un un bentô double : il fonce alors la retrouver, s'imaginant qu'une partie de ce bentô lui est destinée.
09/Manga et infortune !/ Jeune femme et chagrin !/ Kappa et tragédie !
Okuto no Harima : dans une époque aride où tout est délabré, un homme sans peur entre dans des ruines qui furent longtemps auparavant au lycée. Peuplé de malfrats aux allures post-apocalyptiques, le héros gravit les étages, semant la mort sur son passage. Sur le toit, son ennemi de toujours, le maléfique Karasuma, l'attend, légèrement étonné de l'importance que pouvait avoir le bentô aux yeux d'Harima. Ce dernier découvre que Karasuma possède le cœur de Tenma et la tient sous son emprise. S'engage alors un combat entre ces deux hommes, pour le cœur de Tenma et le retour de la paix au lycée. Ville détruites, rixes dans les airs à renfort de kameharima, mais le cœur d'un homme changé par le chagrin est plus résistant et fort : le duel n'a qu'une issue, celle du rêve d'un jeune mangaka amoureux...
10/Seigneur, je vous en prie !/ Voyance animalière, aidez-moi !/ Ma petite Tenma, écoute-moi !
Les filles du lycée parlent toutes d'un voyant très doué arrivé en ville. Tenma, accompagnée de Karasuma, découvre par hasard ce voyant dans la rue, entouré de nombreux animaux. Harima, à peine déguisé par une perruque à longs cheveux gris, se voit en fâcheuse posture lorsque Tenma lui demande de lui prédire son avenir. Il avait décidé de se reconvertir en voyant afin de faire table rase de son passé et de se libérer des bassesses de ce monde, les liens complexes et douloureux de l'amour... Que faire ? Valider ou détruire les rêves d'avenir du couple Tenma/Karasuma ? Mais se prêtant à un jeu de comparaison entre l'intérêt que Karasuma lui porte et celui qu'il voue au curry, Tenma part anéantie par la préférence de Karasuma pour le plat de curry instantané. Harima est exhorté par Karasuma à rattraper Tenma en pleurs, chose qu'il fait, avant de tomber du haut d'un grand escalier.
11/Nara !/Karasuma !/ Harima!
La pluie tombe drue, et Tenma rejoint un petit abri de bus : elle tombe alors sur karasuma. Ils ne s'étaient pas revus depuis que Karasuma avait dit préférer le curry à Tenma. Elle décide alors que ces circonstances imprévues sont un signe du destin, et qu'ils peuvent en profiter pour se réconcilier. Mais Karasuma, prêt à enfiler son costume de kappa, prend les devants en prêtant sa tenue à Tenma, coupant alors tous les effets de la déclaration d'amour que Tenma voulait lui faire. De son côté, Harima décide d'investir tout son temps au lycée afin d'approcher Tenma. Mais les vacances d'été sont déjà pour demain : les absences de Harima durant ces semaines lui ont fait perdre la notion du temps. Comme Tenma et ses amies ont prévu d'accompagner des garçons à la plage, Harima choisit d'inviter directement Tenma à l'accompagner au cinéma.
12/C'est la mer !/ Je suis tout nu, à l'aide !/ Non, sérieusement, sauvez-nous !
Tout le petit monde se retrouve au bord de la mer. Mais c'est sans compter la mésaventure de Harima qui est vu nu par Eri, et qui empire la situation à chacun de ses actes, ou de Mikoto qui se noie presque sous les yeux d'une Tenma affolée ! Heureusement que Hanai était là pour la secourir ! Hanai imagine alors que la réaction de Tenma est signe qu'elles ont toutes besoin d'un cours de natations. Mais en voulant organiser les couples d'apprentissage prof/élève, Harima, qui voulait se retrouver avec Tenma s'est trompé et fait face Eri, désabusée. Dans l'eau, elle lui refuse tout contact, même celui de lui donner la main pour se lancer. De son côté, Tenma réussit à nager par la seule force de la propulsion de ses jambes. Akira évite d'aller à l'eau en demandant à Hanai de lui faire toutes les démonstrations possibles jusqu'à son épuisement. Harima, quant à lui, ne cesse de surveiller Nara du coin de l'œil.
13/Déclaration amoureuse !/ Attaques et défenses nocturnes !/ Driling, driling !
La nuit tombée, les garçons tentent de se rapprocher du matelas des filles. Nara se faufile jusqu'à Harima qui le renvoie au départ. Imadori reste essentiellement motivé par le bonnet D, mais il tourne trop autour de Mikoto qui feinte de dormir. Akira reste cachée dans le placard, filmant de son appareil photo tous les mouvements nocturnes dans la chambre. Harima tente d'atteindre Tenma mais il est attrapé par Haruki endormi qui le prend dans son rêve pour Yakumo. Pour se débarrasser de lui, une bagarre discrète éclate, et Harima finit déshabillé, à côté d'Eri qui vient de se réveiller... De retour, les filles sont invitées par Hanai pour son anniversaire : les souvenirs de son enfance difficile le submergent, et il se souvient alors de l'épisode de l'air de flûte à jouer en duo en classe avec Mikoto et son tempérament...
14/L'as-tu déjà vu ?/ Pas si jolie que ça, non ?/ Enchantée !
Ces derniers jours, Iori se fait capricieux, il agit bizarrement, faisant plein de bêtises et ne supportant pas les reproches de Yakumo. De son côté, Tenma ne peut plus supporter la chaleur et se plaint au quotidien de la climatisation qui ne fonctionne pas. La plupart des gens arrivent à tenir malgré la chaleur, et continuent leur vie de travail, de sport... mais Tenma n'arrive à rien durant ces vacances d'été. Elle réunit donc ses amies pour travailler ensemble leurs cours de japonais. Mais Mikoto et Akira n'étant pas encore arrivées, Eri en profite pour poser une question personnelle à Tenma. Depuis que Harima l'a plaquée contre lui, nu, alors qu'il cherchait son maillot de bain et qu'il ne voulait pas qu'elle crie, elle voudrait en savoir plus sur le corps des hommes. Tenma aurait-elle déjà vu un corps masculin ? Eri se méprend sur la réponse de Tenma, imaginant qu'elle a déjà eu une expérience adulte...
15/Avec l'été, /Avec des amis, /Avec des feux d'artifices,
De retour de chez l'éditeur de manga, Harima, qui a présenté son nouveau projet, tombe sur Eri. Voulant éviter qu'elle voie ce qu'il dessine et le rapporte à Tenma, il prend la fuite. Mais Eri court vite et possède une excellente endurance en plus d'une grande curiosité : elle le talonne sans jamais se laisser distancer. Sur le trajet de la course-poursuite frénétique, ils croisent Mikoto qui se pose des questions sur la relation Eri/Harima. Elle amène Harima avec elle dans un petit café afin de lui poser les questions directement, mais Harima s'imagine qu'elle en veut aussi à ses dessins représentant son histoire d'amour idyllique avec Tenma. C'est alors qu'Eri les retrouve. Elle voit dans ce moment partagé à deux un rendez-vous amoureux, et s'enfuit alors pour les laisser ensemble. Mikoto, ne comprenant pas la tournure des événements, part à sa poursuite.
16/En fait, c'est le club du thé... /Pourtant c'est le club de thé... /Voilà pourquoi c'est le club de thé...
Le club de thé du lycée permet quelques sorties extra-scolaires, pour ses membres et des invités : Tenma et ses amies partent donc pour faire du camping entre filles. Hanai qui avait prévu de venir avec elles s'est fait donner une mauvaise date volontairement par Akira. Le matin de leur départ, il entre dans une frénésie folle qui entraîne Hanai et Imadori. Arrivé en trombe sur les lieux du camping, ils s'incrustent dans cette sortie. Petite idée de Hanai : les garçons vont préparer le repas, pour que les filles profitent de leur journée à s'amuser. Alors que Harima part ramasser du bois, Yakumo le suit, ayant reconnu l'assistant du réparateur de la climatisation, celui qui aime les animaux. Harima de son côté, évite au départ la confrontation, puis se lance pour comprendre les mots de Tenma qui lui ont brisé le cœur. Mais Tenma, méfiante, les suit de près et considère de plus en plus Harima comme un mufle.
17/Les sentiments d'une girafe au milieu de l'été !/ Un pique-nique à la fin de l'été! / Fini l'été, alors on change!
Piotr, la girafe de Harima, est gardée par Ikoto pendant les vacances. Installée dans le gymnase, elle se sent seule, et Ikoto s'y prend mal pour la nourrir. Heureusement , Yakumo est revenue avec Akira et Eri, et ensemble elles vont se charger de l'animal : repas, promenades. Piotr se souvient de Harima et réalise qu'il lui manque. Il s'échappe alors pour le retrouver. Harima est sur le point de déclarer sa flamme à Tenma quand Piotr l'enlève. Le lendemain, sous une pluie torrentielle, Yakumo et Tenma aperçoivent un petit garçon s'abritant tant bien que mal devant leur maison. Le recueillant, elles apprennent qu'il a fait une fugue. Son comportement rebelle à toute autorité exaspère Tenma, mais yakumo le voit comme un chat farouche, difficile à amadouer : elle lui propose alors de rester passer la nuit, sans lui poser aucune question.
18/Les amours de Karen, c'est pas encore ça. /Les amours de Karen,petit à petit. /Les amours de Karen, et puis...
Aujourd'hui, c'est le jour des corvées au lycée. L'appréciation de ce moment dépend essentiellement de la personne avec qui on les fait. Kare-rin Ichijô est le binôme d'Imadori et le cherche partout. Chose étonnante, alors que les autres filles trouvent que faire équipe avec Imadori est un mauvais coup du sort, Kare-rin en revanche semble ravie. Elle espérait qu'Imadori se souvienne du rendez-vous qu'il lui avait promis suite à la journée de déménagements en été, mais le garçon ne vit que pour ses fantasmes de bonnet D et il a complètement oublié. Mais le comportement étrange qu'elle adopte lui fera se souvenir, et c'est contraint par sa force et sa détermination, qu'il la réinvite officiellement pour le lendemain. Cependant elle apprend qu'elle a un match de dernière minute prévu à cette date ! Les photos des vacances sont arrivées ! Tenma part prévenir Harima pour qu'il les voie.
19/Rêves artistiques !/ Jure devant Dieu!/ Fais un vœu aux étoiles!
Réunion stratégique dans la classe 2C : un conseil spécial s'organise parmi les élèves masculins. Nishimoto arrive avec des nouvelles ! Le nom du nouveau modèle de la prochaine exposition du professeur Sasakura est enfin dévoilé : le professeur Osakabe Itoko. Le thème officiel de cette exposition : le nu. Craignant que l'élu de son cœur se prête au jeu sordide des petits pervers, Tenma se retourne pour voir si Karasuma fait partie du groupe : mais comme toujours, indifférent à tout, il demeure à sa place, nettoyant son costume de kappa. Hanai, dans le couloir, surprend Sasakura demander à Yakumo de participer elle-aussi, chose qu'elle accepte volontiers... Que Yakumo pose nue est une chose que Hanai ne veut surtout pas manquer ! Mais lorsqu'il réalise que tous les autres garçons pourraient la voir ainsi, il réalise la catastrophe !
20/Disparue !/ Disparue aussi !/ Qu'est-ce qu'on va faire ?
C'est la journée sportive du lycée ! Mikoto et Tenma, pompom-girls, s'entraînent à motiver leur classe dans la joie. Eri, de son côté trouve une façon originale d'utiliser les pompons, en faire une perruque amusante à Akira, en la retravaillant à coup de ciseaux. Toute fière d'elle, elle donne un coup de ciseau. Toute fière d'elle, elle donne un coup de ciseaux dans le vide, sans réaliser que Harima dormait à poings fermés juste derrière elle : il en a perdu un bout de sa barbe. Toujours endormi, il n'a pas idée de cet incident, et les filles tentent de trouver du temps pour se sortir de cette situation. Mais Harima finit rapidement par s'en rendre compte. Profitant de la situation, il exige qu'Eri devienne son sous-fifre pour se racheter de sa faute. Il peut ainsi profiter d'un certain pouvoir et faire pression sur elle. Il lui joue ainsi le jeu qu'elle lui jouait il y a peu. Mais pourra-t-elle tenir aussi longtemps les moqueries et humiliations que lui ?
21/Hanai contre-attaque !/ Vas-y Karen!/ Onee-san, le retour!
Pour retrouver une maîtrise de lui-même, Hanai subit un entraînement intensif auprès d'un vieil homme, dans la montagne. Ayant été absent durant deux jours, Mikoto est partie le chercher. Se méprenant sur la conversation qu'il a entendue, il est partie le cœur brisé et plein de rage. De retour en ville, il surprend une discussion entre deux jeunes filles prétendant être amoureuses de Harima. En leur demandant plus de détails, il apprend que ces filles ont été agressées par un gang et que Harima est venu les sauver. Les conclusions hâtives ne tardent pas à être tirées : Hanai s'imagine que l'attaque de gang est une supercherie permettant à Harima de se faire passer pour un sauveur et de séduire les filles, comme sa douce Yakumo. Il part donc le trouver avant qu'il ne fuie les lieux et rencontre un certain Harry McKenzie...
22/Que la guerre commence !/ La cavalerie attaque !/ La bataille géante!
C'est la journée sportive du Lycée Yagami et l'occasion de régler les différends entre les élèves de la 2D et ceux de la 2C. Tenma est très déçue : Karasuma ne participera pas aux épreuves, car il fait partie du comité d'organisation. L'équipe des C enchaîne les victoires mais peu à peu, l'équilibre s'instaure, jusqu'au Kibasen. Il s'agit d'une épreuve traditionnelle, une joute où trois garçons servent de monture à une fille qui mène le combat. Le but est d'attraper le bandeau porté autour de la tête de la cavalière adverse. Les groupes ne manquent pas d'originalité, des frères obèses intouchables, au géant Tennôji, ou à la pyramide humaine des 2A, ce Kibasen ne cesse de surprendre ! C'est alors que Tennôji balaye la monture de Tenma. Eri, partie à son secours avec sa monture incluant Harima, ne peuvent arriver à temps pour l'empêcher de toucher le sol. Mais Tenma tombe par chance sur les reins de Nara...
23/Le combat d'une femme !/ Le combat d'un homme !/ Après le combat...
Shigeo et Madoka vivent une relation idyllique depuis leur rencontre dans le club de vacances. Mais Shigeo n'a jamais osé l'embrasser, même s'il a eu plusieurs occasions... Il espère alors profiter d'un exploit au cours de la journée sportive du lycée pour impressionner Madoka et l'embrasser. Hélas, au départ de sa course, un petit cochon est arrivé sur la piste juste devant lui. Parti à l'infirmerie après sa chute, il est réconforté par Madoka qui lui demande directement qu'il l'embrasse si elle réussit un exploit sportif et n'hésite pas à faire pour se porter chance... Eri passe elle aussi à l'infirmerie, désireuse de connaître les détails de la relation qu'elle a avec Harima. Mais rapidement, elle découvre que l'infirmière n'a pas de vue sur Harima, et qu'elle a percé son cœur à jour...
24/Tensions. / Indécision. / Fuite.
Après la journée sportive, la danse autour du feu a vu Eri et Harima se rapprocher : le lendemain, tous les lycéens croient avoir vu un couple d'amoureux, et les rumeurs vont bon train sur leurs occupations le reste de la soirée. Le bureau de classe de Harima a subi des inscriptions ce qui le met dans une rage folle. Eri, de son côté, soupçonnant les possibles regards dont elle pourrait être victime, a décidé de ne pas venir en cours. Réfugié sur le toit, Harima se pense à l'abri des regards et réflexions. C'est alors que Hanai arrive, tout heureux de lui souhaiter un avenir radieux avec Eri. Et loin de s'arrêter là, Tenma débarque pour lui dire à peu près la même chose. Le cœur brisé, empêtré dans une situation qui le dépasse totalement, il se cache au club de thé, sans plus aucun espoir. Suite à un concours de circonstance, la situation empire lorsque Eri finit remplacée par Yakumo dans le couple fictif.
25/Bateau !/ Train !/ Guitare !
La tempête a frappé le bateau dans lequel Harima a embarqué pour quitter le Japon. C'est alors que l'un des matelots tombe à l'eau. Malgré les risques, et même si ce matelot lui a cherché des ennuis dès son arrivée, Harima plonge pour le sauver de la noyade. Le capitaine du navire et tous ses hommes chantent alors une psalmodie sur la force des marins pour se donner du courage et ramener Harima et Otani sur le bateau. Surnommé depuis cet épisode « Ponchi », Harima est amené dans la cabine du capitaine : ce dernier a pris connaissance du manga que Harima a dessiné, et lui donne des conseils entrecoupés de coups. Harima apprend sa plus importante leçon : « On ne dessine pas des mangas pour fuir la réalité ». Suite à cette discussion tendue, le commandant fait faire demi-tour au navire pour rejoindre la côte : Harima ne continuera pas le voyage, sa vraie vie l'attendant sur la terre ferme.
26/Je te dirai, un jour !/ Que tu m'as rendue heureuse !/ Un jour, je te le dirai !
Ayant fini son manga juste à temps pour être dans les délais du concours, il se précipite en moto pour apporter son œuvre. Hélas, la limousine d'Eri fait barrage et il tombe de sa moto. Eri l'amène donc au concours où son majordome Nakamura dépose le manga. Mais la réalité rattrape la fiction : Karasuma s'en va vraiment, et Tenma à le cœur brisé de voir son amour s'envoler si soudainement avant même d'avoir pu déclarer sa flamme. En courant partout pour le retrouver, elle trébuche dans les marches du temple et se cogne la tête sur le chat noir. Au réveil, les esprits ont échangé leur corps ! Tenma vit donc dans le chat, et le chat possède le corps de Tenma : se réfugiant auprès de Harima pour jouer avec lui, ce dernier croit que Tenma est enfin amoureuse de lui... De son côté, Tenma n'a pas réalisé qu'elle est dans le corps d'un chat et poursuit ses recherches pour retrouver Karasuma avant son départ.
synopsis (site web de WE Anim)
Tenma est une jeune lycéenne maladroite. Amoureuse de l'énigmatique Ôji, qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend pas compte de l'intérêt que lui porte Kenji, le caïd de l'école.
Tout deux vont tout faire pour se faire remarquer par leur cibles respectives par des moyens souvent peu conventionnels !
La vie de nos héros devient de plus en plus compliquée. Alors qu'il décide d'abandonner le lycée pour débuter une carrière de mangaka, Harima attire l'attention d'Eri, qui commence à nourrir des sentiments à son égard. Elle se brouille même avec sa meilleur amie Mikoto à cause de lui. De son côté, le jeune caïd s'entête toujours à vouloir conquérir le cœur de Tenma, et il fait même la connaissance de sa petite sœur, la douce Yakumo.
Alors que les quiproquos se multiplient, l'amitié et les relations sentimentales de nos héros sont mises à dure épreuve, arriveront-ils finalement à trouver le bonheur ?
School Rumble s1 [terminé] a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: スクールランブル
Année de production: 2004/2005 (Studio Comet, Marvelous Entertainment, Media Factory, Sotsu Agency, Starchild Records)
Arrivée en France: 22/07/2009 (DVD WE Anim)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Studio Comet
Auteur originale: Jin Kobayashi
Réalisation: Shinji Takamatsu
Scénario: Miho Maruo, Natsuko Takahashi, Reiko Yoshida, Tomoko Konparu, Yuki Enatsu
Responsable d'écriture: Hiroko Tokita
Directeur de l'animation: Shinichi Suzuki
Character design: Hajime Watanabe
Directeur artistique: Minoru Akiba (JACK)
Directeur de la photographie:
Coordinateur couleur: Miharu Sakai (Studio M)
Directeur du son: Kazuya Tanaka
Musique: Toshiyuki Ômori
Générique original par :Yui Horie avec UNSCANDAL (OP : Scramble) & Yuko Ogura (ED : Onna no Ko Otoko no Ko)
Listing des épisodes
Source: DVD WE Anim (Écran titre)
01/Chamade à la rentré !/ Lettre d'amour et branle bas !/ A fond les vélos ! (05/10/2004)
02/Une interro difficile !/ Coincée dans les toilettes !/ Une visite médicale improbable! (12/10/2004)
03/Regard pour un croquis/ Lettre et flèche/ Soirée Pyjama (19/10/2004)
04/Le cochon grogne. Le chat miaule. La grenouille et le kappa coassent. (26/10/2004)
05/Premier amour ardent !/ Un club de thé bouillonnant !/ Partie de Softball enflammée ! (02/11/2004)
06/Épreuve de survie après les cours !/ La déclaration d'amour !/ Seuls à l'hôpital ! (09/11/2004)
07/Nettoyage de piscine !/ Perte de contrôle à la piscine !/ Guerre à la piscine ! (16/11/2004)
08/Premières courses !/ Premières boîte-repas !/ Premier échec amoureux ! (23/11/2004)
09/Manga et infortune !/ Jeune femme et chagrin !/ Kappa et tragédie ! (30/11/2004)
10/Seigneur, je vous en prie !/ Voyance animalière, aidez-moi !/ Ma petite Tenma, écoute-moi ! (07/12/2004)
11/Nara !/Karasuma !/ Harima! (14/12/2004)
12/C'est la mer !/ Je suis tout nu, à l'aide !/ Non, sérieusement, sauvez-nous ! (21/12/2004)
13/Déclaration amoureuse !/ Attaques et défenses nocturnes !/ Driling, driling ! (28/12/2004)
14/L'as-tu déjà vu ?/ Pas si jolie que ça, non ?/ Enchantée ! (03/01/2005)
15/Avec l'été, /Avec des amis, /Avec des feux d'artifices, (11/01/2005)
16/En fait, c'est le club du thé... /Pourtant c'est le club de thé... /Voilà pourquoi c'est le club de thé... (18/01/2005)
17/Les sentiments d'une girafe au milieu de l'été !/ Un pique-nique à la fin de l'été! / Fini l'été, alors on change! (25/01/2005)
18/Les amours de Karen, c'est pas encore ça. /Les amours de Karen,petit à petit. /Les amours de Karen, et puis... (01/02/2005)
19/Rêves artistiques !/ Jure devant Dieu!/ Fais un vœu aux étoiles! (08/02/2005)
20/Disparue !/ Disparue aussi !/ Qu'est-ce qu'on va faire ? (15/02/2005)
21/Hanai contre-attaque !/ Vas-y Karen!/ Onee-san, le retour! (22/02/2005)
22/Que la guerre commence !/ La cavalerie attaque !/ La bataille géante! (08/03/2005)
23/Le combat d'une femme !/ Le combat d'un homme !/ Après le combat... (15/03/2005)
24/Tensions. / Indécision. / Fuite. (15/03/2005)
25/Bateau !/ Train !/ Guitare ! (22/03/2005)
26/Je te dirai, un jour !/ Que tu m'as rendue heureuse !/ Un jour, je te le dirai ! (29/03/2005)
Guide des épisodes (Livret WE Anim)
01/Chamade à la rentré !/ Lettre d'amour et branle bas !/ A fond les vélos !
C'est la rentrée scolaire : les classes ont été formées, et tous les lycéens vont consulter le tableau sans savoir où ils ont été affectés. Tenma Tsukamoto, jeune lycéenne de 16 ans, espère de tout cœur se retrouver dans la même classe que Karasuma Ôji,le garçon dont elle est amoureuse. Et ses vœux sont exaucés ! Ce qui n'est pas le cas de Kenji Harima, un jeune voyou qui n'a d'yeux que pour Tenma. Il a en effet oublié un détail crucial qui le tiendra éloigné d'elle et de sa classe : ses mauvais résultats de l'année précédente l'ont fait redoubler ! Ce jour qui semblait bien commencer pour Tenma va virer au drame : Karasuma a prévu de partir aux USA, et quittera le lycée d'ici deux jours. Elle passe alors la nuit entière à lui écrire une lettre dévoilant ses sentiments. Chose beaucoup plus facile à dire qu'à faire...
02/Une interro difficile !/ Coincée dans les toilettes !/ Une visite médicale improbable!
L'amour de Harima pour Tenma le transporte, lui donne des ailes. Un homme amoureux se doit d'être, selon lui, toujours digne, même dans les combats de rue. Pour Tenma, il ne peut pas perdre ! Sa présence a su transformer le bahut, ce lieu qu'il méprisait, en oasis pour son cœur. Devenu assidu en classe, ce changement éveille le doute chez les autres élèves qui commencent à craindre un sale coup de sa part pour faire fermer le lycée. Mais le bonheur de Harima vient de s'ombrager : le professeur à prévu une interro surprise d'anglais ! Et Tenma oublie de mettre son nom sur sa copie, ce qui équivaut à un zéro pointé ! Comment la prévenir ? En pleine interro ? Et que faire pour Tenma, si Karasuma reste à parler dans le couloir, pile à la sortie des toilettes des filles ? Et vu que la visite médicale a lieu demain, le rite du pèse-personne ingrat et cruel commence pour Tenma...
03/Regard pour un croquis/ Lettre et flèche/ Soirée Pyjama
C'est cours de portrait ! Il faut donc observer un camarade et le dessiner. Tenma ne sait plus quoi faire : celui qu'elle doit dessiner n'est autre que Karasuma ! Mais dès qu'elle le regarde, son cœur se fige et elle finit pétrifiée d'émotion. Karasuma, lui, reste inflexible, l'observant pour la dessiner, ce qui accentue son malaise. Leur regards se croisent, et Tenma trop tendue n'arrive pas à se concentrer. Alors qu'elle désire écrire une lettre d'amour à Karasuma, et qu'elle ne sait pas comment la lui donner. Tenma découvre via son feuilleton de samouraï comment faire : une lettre sur une flèche ! Mais rien ne se passe comme prévu, et les flèches la feront se faire remarquer d'une bien autre façon. Heureusement qu'il existe les soirées entre filles pour se remonter le moral. Sauf si la conversation traite des garçons, et de comment déclarer sa flamme !
04/Le cochon grogne. Le chat miaule. La grenouille et le kappa coassent.
Au petit matin, Tenma voit sa sœur partir tôt que d'habitude. Sur la table, bentô en plus : Yakumo va retrouver son petit ami ? Mais craignant que la nature insouciante de Yakumo lui attire des problèmes, Tenma décide de suivre sa sœur. Mais à la place d'un amoureux, elle découvre un chat noir errant que sa sœur tente de nourrir en vain, trop méfiant. Mais il va la suivre discrètement durant sa journée de cours. Yakumo entend d'ailleurs par magie les pensées de ceux qui l'aiment, mais empotée en amour, ce don aussi miraculeux ne lui sert absolument à rien. Sauf qu'il lui permet de rencontrer le président du club d'aïkido, le seul garçon dont les pensées et paroles sont identiques. Ce jeune homme, déçu du désintérêt qu'elle porte aux sports de combat tente de lui faire une démonstration. Hélas pour lui, entendant ses pensées, elle anticipe le moindre de ses mouvement.
05/Premier amour ardent !/ Un club de thé bouillonnant !/ Partie de Softball enflammée !
Itoko, la cousine de Kenji, veut tout savoir de son amour pour Tenma. Il raconte alors sa rencontre avec Tenma, la raison de son look actuel... sans savoir qu'Ikoto a lancé cette conversation alors que Tenma est juste derrière lui au restaurant. Ayant tout entendu, elle prend part à la discussion sans avoir compris qu'elle en est le sujet. Ikoto est invitée à entrer dans le club de thé du lycée. Un jeune homme, le représentant du club d'aïkido, attend d'y entrer, afin d'être en présence de celle qu'il aime : Yakumo. Mais pour être accepté dans ce club, il doit subir une épreuve de dégustation. Il doit en effet reconnaître le thé que Yakumo a préparé. Et pour fêter le beau temps, le professeur organise un tournoi de softball. Mais Tenma est nulle en sport...
06/Épreuve de survie après les cours !/ La déclaration d'amour !/ Seuls à l'hôpital !
La journée de classe est finie, et tout le monde quitte le gymnase. Tenma, toujours aussi empotée, réussit à se faire enfermer. Se mettant à l'aise dans l'attente qu'un club lui ouvre, elle finit par s'endormir. Alors que le soleil se couche, Tenma se réveille : personne n'est venu ! Afin de positiver, elle décide de s'imaginer seule sur une île déserte : une véritable épreuve de survie. Elle trouve alors un pain qui a été oublié. Elle commence à le manger avant de découvrir qu'il est au curry épicé : la langue en feu, impossible de trouver de l'eau ! La survie n'est pas chose facile !
Le lendemain, corvée de nettoyage pour toute la classe : tout le monde est présent sauf Tenma à la grande déception de Kenji qui se faisait une joie de nettoyer la classe auprès de l'élue de son cœur. Il relève alors le défi de Tenôji qui lui apprend que Tenma est amoureuse.
07/Nettoyage de piscine !/ Perte de contrôle à la piscine !/ Guerre à la piscine !
Haruki Hanai, élève modèle selon lui, n'a pas trouvé mieux que d'engager toute sa classe pour le nettoyage annuel de la piscine, afin d'éviter la corvée à la classe de Tsukamoto la sœur de Tenma, dont il est amoureux. Harima, de corvée, réalise que cet élève est l'un de ceux pour lequel Tenma éprouvait de l'admiration. S'ensuit alors un combat de palet. Mais suite à sa défaite malencontreuse devant Tsukamoto, Haruki décide d'organiser officiellement un match de hockey dans la piscine. Les deux équipes se forment : celle qui défend l'instauration de stands pour la prochaine kermesse, et celle qui défend l'idée d'une pièce de théâtre. Mais tout tourne à la catastrophe lorsqu'un élève décide de prendre des clichés des joueuses en plein effort. Ces photos suscitent rapidement la convoitise...
08/Premières courses !/ Premières boîte-repas !/ Premier échec amoureux !
Alors qu'en fin de mois, Kenji Harima ne peut plus s'acheter à manger pour le midi et qu'il reste seul dehors, Karasuma quitte soudainement le réfectoire et part boire à côté de Harima. Lui non plus n'a pas les moyens de s'acheter un repas de midi. L'eau est donc le seul moyen gratuit leur disposition pour tromper leur faim. Cela tisse aux yeux de Harima un lien entre eux et il se promet de leur acheter dès que ce sera possible un repas au curry. Tenma ayant assisté à la scène se dit qu'elle tient là une fabuleuse idée : préparer à Karasuma un bentô, pour mieux se rapprocher de lui. Le midi arrivé, alors que Karasuma part boire, Tenma le suit et lui propose d'accepter le bentô qu'elle a apporté pour lui. Harima, se réveillant d'une courte sieste, entend les amies de Tenma dire que cette dernière était partie avec un un bentô double : il fonce alors la retrouver, s'imaginant qu'une partie de ce bentô lui est destinée.
09/Manga et infortune !/ Jeune femme et chagrin !/ Kappa et tragédie !
Okuto no Harima : dans une époque aride où tout est délabré, un homme sans peur entre dans des ruines qui furent longtemps auparavant au lycée. Peuplé de malfrats aux allures post-apocalyptiques, le héros gravit les étages, semant la mort sur son passage. Sur le toit, son ennemi de toujours, le maléfique Karasuma, l'attend, légèrement étonné de l'importance que pouvait avoir le bentô aux yeux d'Harima. Ce dernier découvre que Karasuma possède le cœur de Tenma et la tient sous son emprise. S'engage alors un combat entre ces deux hommes, pour le cœur de Tenma et le retour de la paix au lycée. Ville détruites, rixes dans les airs à renfort de kameharima, mais le cœur d'un homme changé par le chagrin est plus résistant et fort : le duel n'a qu'une issue, celle du rêve d'un jeune mangaka amoureux...
10/Seigneur, je vous en prie !/ Voyance animalière, aidez-moi !/ Ma petite Tenma, écoute-moi !
Les filles du lycée parlent toutes d'un voyant très doué arrivé en ville. Tenma, accompagnée de Karasuma, découvre par hasard ce voyant dans la rue, entouré de nombreux animaux. Harima, à peine déguisé par une perruque à longs cheveux gris, se voit en fâcheuse posture lorsque Tenma lui demande de lui prédire son avenir. Il avait décidé de se reconvertir en voyant afin de faire table rase de son passé et de se libérer des bassesses de ce monde, les liens complexes et douloureux de l'amour... Que faire ? Valider ou détruire les rêves d'avenir du couple Tenma/Karasuma ? Mais se prêtant à un jeu de comparaison entre l'intérêt que Karasuma lui porte et celui qu'il voue au curry, Tenma part anéantie par la préférence de Karasuma pour le plat de curry instantané. Harima est exhorté par Karasuma à rattraper Tenma en pleurs, chose qu'il fait, avant de tomber du haut d'un grand escalier.
11/Nara !/Karasuma !/ Harima!
La pluie tombe drue, et Tenma rejoint un petit abri de bus : elle tombe alors sur karasuma. Ils ne s'étaient pas revus depuis que Karasuma avait dit préférer le curry à Tenma. Elle décide alors que ces circonstances imprévues sont un signe du destin, et qu'ils peuvent en profiter pour se réconcilier. Mais Karasuma, prêt à enfiler son costume de kappa, prend les devants en prêtant sa tenue à Tenma, coupant alors tous les effets de la déclaration d'amour que Tenma voulait lui faire. De son côté, Harima décide d'investir tout son temps au lycée afin d'approcher Tenma. Mais les vacances d'été sont déjà pour demain : les absences de Harima durant ces semaines lui ont fait perdre la notion du temps. Comme Tenma et ses amies ont prévu d'accompagner des garçons à la plage, Harima choisit d'inviter directement Tenma à l'accompagner au cinéma.
12/C'est la mer !/ Je suis tout nu, à l'aide !/ Non, sérieusement, sauvez-nous !
Tout le petit monde se retrouve au bord de la mer. Mais c'est sans compter la mésaventure de Harima qui est vu nu par Eri, et qui empire la situation à chacun de ses actes, ou de Mikoto qui se noie presque sous les yeux d'une Tenma affolée ! Heureusement que Hanai était là pour la secourir ! Hanai imagine alors que la réaction de Tenma est signe qu'elles ont toutes besoin d'un cours de natations. Mais en voulant organiser les couples d'apprentissage prof/élève, Harima, qui voulait se retrouver avec Tenma s'est trompé et fait face Eri, désabusée. Dans l'eau, elle lui refuse tout contact, même celui de lui donner la main pour se lancer. De son côté, Tenma réussit à nager par la seule force de la propulsion de ses jambes. Akira évite d'aller à l'eau en demandant à Hanai de lui faire toutes les démonstrations possibles jusqu'à son épuisement. Harima, quant à lui, ne cesse de surveiller Nara du coin de l'œil.
13/Déclaration amoureuse !/ Attaques et défenses nocturnes !/ Driling, driling !
La nuit tombée, les garçons tentent de se rapprocher du matelas des filles. Nara se faufile jusqu'à Harima qui le renvoie au départ. Imadori reste essentiellement motivé par le bonnet D, mais il tourne trop autour de Mikoto qui feinte de dormir. Akira reste cachée dans le placard, filmant de son appareil photo tous les mouvements nocturnes dans la chambre. Harima tente d'atteindre Tenma mais il est attrapé par Haruki endormi qui le prend dans son rêve pour Yakumo. Pour se débarrasser de lui, une bagarre discrète éclate, et Harima finit déshabillé, à côté d'Eri qui vient de se réveiller... De retour, les filles sont invitées par Hanai pour son anniversaire : les souvenirs de son enfance difficile le submergent, et il se souvient alors de l'épisode de l'air de flûte à jouer en duo en classe avec Mikoto et son tempérament...
14/L'as-tu déjà vu ?/ Pas si jolie que ça, non ?/ Enchantée !
Ces derniers jours, Iori se fait capricieux, il agit bizarrement, faisant plein de bêtises et ne supportant pas les reproches de Yakumo. De son côté, Tenma ne peut plus supporter la chaleur et se plaint au quotidien de la climatisation qui ne fonctionne pas. La plupart des gens arrivent à tenir malgré la chaleur, et continuent leur vie de travail, de sport... mais Tenma n'arrive à rien durant ces vacances d'été. Elle réunit donc ses amies pour travailler ensemble leurs cours de japonais. Mais Mikoto et Akira n'étant pas encore arrivées, Eri en profite pour poser une question personnelle à Tenma. Depuis que Harima l'a plaquée contre lui, nu, alors qu'il cherchait son maillot de bain et qu'il ne voulait pas qu'elle crie, elle voudrait en savoir plus sur le corps des hommes. Tenma aurait-elle déjà vu un corps masculin ? Eri se méprend sur la réponse de Tenma, imaginant qu'elle a déjà eu une expérience adulte...
15/Avec l'été, /Avec des amis, /Avec des feux d'artifices,
De retour de chez l'éditeur de manga, Harima, qui a présenté son nouveau projet, tombe sur Eri. Voulant éviter qu'elle voie ce qu'il dessine et le rapporte à Tenma, il prend la fuite. Mais Eri court vite et possède une excellente endurance en plus d'une grande curiosité : elle le talonne sans jamais se laisser distancer. Sur le trajet de la course-poursuite frénétique, ils croisent Mikoto qui se pose des questions sur la relation Eri/Harima. Elle amène Harima avec elle dans un petit café afin de lui poser les questions directement, mais Harima s'imagine qu'elle en veut aussi à ses dessins représentant son histoire d'amour idyllique avec Tenma. C'est alors qu'Eri les retrouve. Elle voit dans ce moment partagé à deux un rendez-vous amoureux, et s'enfuit alors pour les laisser ensemble. Mikoto, ne comprenant pas la tournure des événements, part à sa poursuite.
16/En fait, c'est le club du thé... /Pourtant c'est le club de thé... /Voilà pourquoi c'est le club de thé...
Le club de thé du lycée permet quelques sorties extra-scolaires, pour ses membres et des invités : Tenma et ses amies partent donc pour faire du camping entre filles. Hanai qui avait prévu de venir avec elles s'est fait donner une mauvaise date volontairement par Akira. Le matin de leur départ, il entre dans une frénésie folle qui entraîne Hanai et Imadori. Arrivé en trombe sur les lieux du camping, ils s'incrustent dans cette sortie. Petite idée de Hanai : les garçons vont préparer le repas, pour que les filles profitent de leur journée à s'amuser. Alors que Harima part ramasser du bois, Yakumo le suit, ayant reconnu l'assistant du réparateur de la climatisation, celui qui aime les animaux. Harima de son côté, évite au départ la confrontation, puis se lance pour comprendre les mots de Tenma qui lui ont brisé le cœur. Mais Tenma, méfiante, les suit de près et considère de plus en plus Harima comme un mufle.
17/Les sentiments d'une girafe au milieu de l'été !/ Un pique-nique à la fin de l'été! / Fini l'été, alors on change!
Piotr, la girafe de Harima, est gardée par Ikoto pendant les vacances. Installée dans le gymnase, elle se sent seule, et Ikoto s'y prend mal pour la nourrir. Heureusement , Yakumo est revenue avec Akira et Eri, et ensemble elles vont se charger de l'animal : repas, promenades. Piotr se souvient de Harima et réalise qu'il lui manque. Il s'échappe alors pour le retrouver. Harima est sur le point de déclarer sa flamme à Tenma quand Piotr l'enlève. Le lendemain, sous une pluie torrentielle, Yakumo et Tenma aperçoivent un petit garçon s'abritant tant bien que mal devant leur maison. Le recueillant, elles apprennent qu'il a fait une fugue. Son comportement rebelle à toute autorité exaspère Tenma, mais yakumo le voit comme un chat farouche, difficile à amadouer : elle lui propose alors de rester passer la nuit, sans lui poser aucune question.
18/Les amours de Karen, c'est pas encore ça. /Les amours de Karen,petit à petit. /Les amours de Karen, et puis...
Aujourd'hui, c'est le jour des corvées au lycée. L'appréciation de ce moment dépend essentiellement de la personne avec qui on les fait. Kare-rin Ichijô est le binôme d'Imadori et le cherche partout. Chose étonnante, alors que les autres filles trouvent que faire équipe avec Imadori est un mauvais coup du sort, Kare-rin en revanche semble ravie. Elle espérait qu'Imadori se souvienne du rendez-vous qu'il lui avait promis suite à la journée de déménagements en été, mais le garçon ne vit que pour ses fantasmes de bonnet D et il a complètement oublié. Mais le comportement étrange qu'elle adopte lui fera se souvenir, et c'est contraint par sa force et sa détermination, qu'il la réinvite officiellement pour le lendemain. Cependant elle apprend qu'elle a un match de dernière minute prévu à cette date ! Les photos des vacances sont arrivées ! Tenma part prévenir Harima pour qu'il les voie.
19/Rêves artistiques !/ Jure devant Dieu!/ Fais un vœu aux étoiles!
Réunion stratégique dans la classe 2C : un conseil spécial s'organise parmi les élèves masculins. Nishimoto arrive avec des nouvelles ! Le nom du nouveau modèle de la prochaine exposition du professeur Sasakura est enfin dévoilé : le professeur Osakabe Itoko. Le thème officiel de cette exposition : le nu. Craignant que l'élu de son cœur se prête au jeu sordide des petits pervers, Tenma se retourne pour voir si Karasuma fait partie du groupe : mais comme toujours, indifférent à tout, il demeure à sa place, nettoyant son costume de kappa. Hanai, dans le couloir, surprend Sasakura demander à Yakumo de participer elle-aussi, chose qu'elle accepte volontiers... Que Yakumo pose nue est une chose que Hanai ne veut surtout pas manquer ! Mais lorsqu'il réalise que tous les autres garçons pourraient la voir ainsi, il réalise la catastrophe !
20/Disparue !/ Disparue aussi !/ Qu'est-ce qu'on va faire ?
C'est la journée sportive du lycée ! Mikoto et Tenma, pompom-girls, s'entraînent à motiver leur classe dans la joie. Eri, de son côté trouve une façon originale d'utiliser les pompons, en faire une perruque amusante à Akira, en la retravaillant à coup de ciseaux. Toute fière d'elle, elle donne un coup de ciseau. Toute fière d'elle, elle donne un coup de ciseaux dans le vide, sans réaliser que Harima dormait à poings fermés juste derrière elle : il en a perdu un bout de sa barbe. Toujours endormi, il n'a pas idée de cet incident, et les filles tentent de trouver du temps pour se sortir de cette situation. Mais Harima finit rapidement par s'en rendre compte. Profitant de la situation, il exige qu'Eri devienne son sous-fifre pour se racheter de sa faute. Il peut ainsi profiter d'un certain pouvoir et faire pression sur elle. Il lui joue ainsi le jeu qu'elle lui jouait il y a peu. Mais pourra-t-elle tenir aussi longtemps les moqueries et humiliations que lui ?
21/Hanai contre-attaque !/ Vas-y Karen!/ Onee-san, le retour!
Pour retrouver une maîtrise de lui-même, Hanai subit un entraînement intensif auprès d'un vieil homme, dans la montagne. Ayant été absent durant deux jours, Mikoto est partie le chercher. Se méprenant sur la conversation qu'il a entendue, il est partie le cœur brisé et plein de rage. De retour en ville, il surprend une discussion entre deux jeunes filles prétendant être amoureuses de Harima. En leur demandant plus de détails, il apprend que ces filles ont été agressées par un gang et que Harima est venu les sauver. Les conclusions hâtives ne tardent pas à être tirées : Hanai s'imagine que l'attaque de gang est une supercherie permettant à Harima de se faire passer pour un sauveur et de séduire les filles, comme sa douce Yakumo. Il part donc le trouver avant qu'il ne fuie les lieux et rencontre un certain Harry McKenzie...
22/Que la guerre commence !/ La cavalerie attaque !/ La bataille géante!
C'est la journée sportive du Lycée Yagami et l'occasion de régler les différends entre les élèves de la 2D et ceux de la 2C. Tenma est très déçue : Karasuma ne participera pas aux épreuves, car il fait partie du comité d'organisation. L'équipe des C enchaîne les victoires mais peu à peu, l'équilibre s'instaure, jusqu'au Kibasen. Il s'agit d'une épreuve traditionnelle, une joute où trois garçons servent de monture à une fille qui mène le combat. Le but est d'attraper le bandeau porté autour de la tête de la cavalière adverse. Les groupes ne manquent pas d'originalité, des frères obèses intouchables, au géant Tennôji, ou à la pyramide humaine des 2A, ce Kibasen ne cesse de surprendre ! C'est alors que Tennôji balaye la monture de Tenma. Eri, partie à son secours avec sa monture incluant Harima, ne peuvent arriver à temps pour l'empêcher de toucher le sol. Mais Tenma tombe par chance sur les reins de Nara...
23/Le combat d'une femme !/ Le combat d'un homme !/ Après le combat...
Shigeo et Madoka vivent une relation idyllique depuis leur rencontre dans le club de vacances. Mais Shigeo n'a jamais osé l'embrasser, même s'il a eu plusieurs occasions... Il espère alors profiter d'un exploit au cours de la journée sportive du lycée pour impressionner Madoka et l'embrasser. Hélas, au départ de sa course, un petit cochon est arrivé sur la piste juste devant lui. Parti à l'infirmerie après sa chute, il est réconforté par Madoka qui lui demande directement qu'il l'embrasse si elle réussit un exploit sportif et n'hésite pas à faire pour se porter chance... Eri passe elle aussi à l'infirmerie, désireuse de connaître les détails de la relation qu'elle a avec Harima. Mais rapidement, elle découvre que l'infirmière n'a pas de vue sur Harima, et qu'elle a percé son cœur à jour...
24/Tensions. / Indécision. / Fuite.
Après la journée sportive, la danse autour du feu a vu Eri et Harima se rapprocher : le lendemain, tous les lycéens croient avoir vu un couple d'amoureux, et les rumeurs vont bon train sur leurs occupations le reste de la soirée. Le bureau de classe de Harima a subi des inscriptions ce qui le met dans une rage folle. Eri, de son côté, soupçonnant les possibles regards dont elle pourrait être victime, a décidé de ne pas venir en cours. Réfugié sur le toit, Harima se pense à l'abri des regards et réflexions. C'est alors que Hanai arrive, tout heureux de lui souhaiter un avenir radieux avec Eri. Et loin de s'arrêter là, Tenma débarque pour lui dire à peu près la même chose. Le cœur brisé, empêtré dans une situation qui le dépasse totalement, il se cache au club de thé, sans plus aucun espoir. Suite à un concours de circonstance, la situation empire lorsque Eri finit remplacée par Yakumo dans le couple fictif.
25/Bateau !/ Train !/ Guitare !
La tempête a frappé le bateau dans lequel Harima a embarqué pour quitter le Japon. C'est alors que l'un des matelots tombe à l'eau. Malgré les risques, et même si ce matelot lui a cherché des ennuis dès son arrivée, Harima plonge pour le sauver de la noyade. Le capitaine du navire et tous ses hommes chantent alors une psalmodie sur la force des marins pour se donner du courage et ramener Harima et Otani sur le bateau. Surnommé depuis cet épisode « Ponchi », Harima est amené dans la cabine du capitaine : ce dernier a pris connaissance du manga que Harima a dessiné, et lui donne des conseils entrecoupés de coups. Harima apprend sa plus importante leçon : « On ne dessine pas des mangas pour fuir la réalité ». Suite à cette discussion tendue, le commandant fait faire demi-tour au navire pour rejoindre la côte : Harima ne continuera pas le voyage, sa vraie vie l'attendant sur la terre ferme.
26/Je te dirai, un jour !/ Que tu m'as rendue heureuse !/ Un jour, je te le dirai !
Ayant fini son manga juste à temps pour être dans les délais du concours, il se précipite en moto pour apporter son œuvre. Hélas, la limousine d'Eri fait barrage et il tombe de sa moto. Eri l'amène donc au concours où son majordome Nakamura dépose le manga. Mais la réalité rattrape la fiction : Karasuma s'en va vraiment, et Tenma à le cœur brisé de voir son amour s'envoler si soudainement avant même d'avoir pu déclarer sa flamme. En courant partout pour le retrouver, elle trébuche dans les marches du temple et se cogne la tête sur le chat noir. Au réveil, les esprits ont échangé leur corps ! Tenma vit donc dans le chat, et le chat possède le corps de Tenma : se réfugiant auprès de Harima pour jouer avec lui, ce dernier croit que Tenma est enfin amoureuse de lui... De son côté, Tenma n'a pas réalisé qu'elle est dans le corps d'un chat et poursuit ses recherches pour retrouver Karasuma avant son départ.
synopsis (site web de WE Anim)
Tenma est une jeune lycéenne maladroite. Amoureuse de l'énigmatique Ôji, qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend pas compte de l'intérêt que lui porte Kenji, le caïd de l'école.
Tout deux vont tout faire pour se faire remarquer par leur cibles respectives par des moyens souvent peu conventionnels !
La vie de nos héros devient de plus en plus compliquée. Alors qu'il décide d'abandonner le lycée pour débuter une carrière de mangaka, Harima attire l'attention d'Eri, qui commence à nourrir des sentiments à son égard. Elle se brouille même avec sa meilleur amie Mikoto à cause de lui. De son côté, le jeune caïd s'entête toujours à vouloir conquérir le cœur de Tenma, et il fait même la connaissance de sa petite sœur, la douce Yakumo.
Alors que les quiproquos se multiplient, l'amitié et les relations sentimentales de nos héros sont mises à dure épreuve, arriveront-ils finalement à trouver le bonheur ?
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 2423
- Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 3 mois #52662 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet School Rumble s1 [terminé]
mise a jour: résumé des épisodes+image du site showtime
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.