- Remerciements reçus 1
Le Retour du Club Do sur TF1 !!!
- San Shun
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
En ce 1ier Avril, jour de poisson, beaucoup des internautes croyaient en une blague. Moi-même, j'ai eu quelques doutes ... même si le post donnait quand même des informations précises. En effet, il n'était pas juste dit, "Le Club Do va revenir sur TF1 (point)". Il était précisé que çà serait le samedi de 10h à 11h en remplacement de la rediff de Combien çà coûte ? et un test pour un éventuel retour définitif surement pour septembre (ou cet été). La formule serait rajeunie avec de jeunes nouveaux animateurs (trices) mais 3 piliers seraient toujours présents, Dorothée bien sûr, Ariane et Jacky qui sont toujours à l'antenne avec la chaîne IDF1.
Je voulais ouvrir ce post plus tôt, mais j'ai décidé de voir si dans l'emission "Morandini!" diffusée sur Direct 8 à 18h45, ils allaient parler de cette info ou dire qu'il s'agissait d'une bonne "mauvaise" blague. Et ils en ont plus que parler, puisque Ariane était présente sur le plateau et elle a précisé que la première émission était prévue pour "le 1ier ou 2nd samedi de Mai". Il y a eu aussi un court entretien de Jean-Luc Azoulay à propos de cette information. Au vue de celà, il y a donc quelques chances supplémentaires que celà soit bien une info.
Enfin, un dernier point qui tendrait à dire que l'information est véridique, c'est que TF1 depuis l'arrivée de Nonce Paolini, a vu son audience baisser. Et pour combler celà, elle a fait remettre au goût du jour des emissions cultes des années 80-90. On a donc eu le retour de la Roue de la Fortune et de la Famille en Or avec Christophe Dechavanne, Sacrée Soirée avec Jean-Pierre Foucault, depuis quelques mois, on parle d'un retour de Tournez-Manège, et depuis quelques jours du Juste Prix qui pourrait arriver en access (19h) et être présenté par Lagaf (exit Philippe Risoli sur ce coup-là!). Comme l'a dit Ariane elle-même sur le plateau de Morandini "TF1 a besoin de faire de l'audience" et il est vrai que la case jeunesse de TFou est mise à mal face à Toowam de France 3 et KD2A de France 2.
Enfin niveau programme de cette émission d'une heure pour commencer, Jean-Luc Azoulay annonce lui même des nouveautés et non des moindres. Le tout dernier Dragon Ball (le "Kai"), la suite des Chevaliers du Zodiaque (donc les 13 OAV d'Hadès déjà doublées, mais la suite devrait donc arriver vite) et surtout (et là je n'étais pas au courant, donc à vérifier) la suite (ou un remake) de Candy !!
Si ce programme est véridique, il est clair que TF1 cherche le carton et remettrait en avant l'animation japonaise, laissée à l'abandon depuis quelques années, excepté Pokémon.
Si demain, il n'y a aucun communiqué affirmant que ceci est une farce, la nouvelle est une réelle petite bombe, ne serait-ce que pour la diffusion d'animés inédits sur le hertzien !!
Je reste à l'affût d'éventuelles nouvelles infos et je regarderai demain si sur le site et l'émission Morandini, annoncent ou non une supercherie du 1ier Avril...
En effet, aujourd'hui, Jétix est bien devenu Disney XD ... Une drôle de date pour faire ce changement que l'on aurait pu prendre aussi pour un "fake", mais il s'agissait bien d'une info ... Aléa jacta est !
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
C'est certainement un poisson d'avril orchestré par Morandini qui veut faire venir les gens sur son blog et JLA qui souhaite faire de la pub pour sa chaîne ^^
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
enfin, c'est mon avis...
- San Shun
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
IDF diffuse des animés inédits comme le titre de Clamp "Tsubasa Chronicles" (il me semble que c'est le titre, je dis çà de mémoire ^^') donc pourquoi pas Dr House ... j'aurais déjà plus douté avec les Experts...
Puis n'oublie pas que TF1 a diffusé des fictions issues de JLA Prod (Vacances de l'Amour, mais aussi Navarro puis Brigade Navarro, etc...) et que TF1 partage une chaîne avec AB (TMC) donc après tout ...
(Oui je sais AB et JLA sont 2 "groupes" différents, çà ne veut pas dire qu'ils ne sont pas liés, Jacky ayant fait les années Club Do sur AB1).
En tout cas, si c'est vraiment un "fake", c'est un peu douteux, car beaucoup de jeunes adultes attendaient ce retour ... on verra plus clair demain car le démenti tombera forcément ... si rien n'est dit, il faudra essayer de voir si des infos filtres ou attendre début Mai pour voir si les programmes télé parlent de l'arrivée de ce programme dans les grilles ...
Je doute car dans l'emission de Morandini, ils ont parlé de RIS avec Philippe Caroit (donc pas de poisson), des audiences (justes aussi), d'infos news comme la mauvaise santé de Mouss Diouf, donc je doute d'un canular comme celà au milieu (sinon on pourrait tout remettre en doute comme pour Disney XD qui est née ce matin par exemple). Ce que je veux dire c'est que jouer avec TF1 (puisque Nonce Paolini a été évoqué ainsi que le responsable des programmes dont JLA a donné le nom mais que je n'ai pas mémorisé et aussi une date dans la grille de TF1) peut-être dangereux car ils n'aiment pas trop ce genre de choses qu'ils pourraient assimiler pour de la diffamation (vu que les propos sont précis et que des noms des personnes haut placées sur TF1 ont été énoncées).
En tout cas, fiction ou réalité, TF1 ne perdrait pas à tenter ce pari !
- artemis
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ils ont certes besoin d'audiences... mais de la à remettre de la japanime assez axé "action" à de tels horaires, c'est illusoire...
Vive le gros fake!
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Jamais personne n'a entendu parler d'une "suite" à Candy et puis TF1 mettant DBZ ou les CDZ juste après les émissions jeunesse de la chaîne (Totally Spies, Dora l'exploratrice, ...), ça ne le ferait pas !
Autre chose : pendant l'émission de MORANDINI, Ariane a sorti un truc du genre "TF1 a besoin d'audience en ce moment !" avec un ton trèèèèèèèès moqueur. Je ne pense pas qu'elle aurait eu cette attitude si elle avait vraiment été contactée pour revenir sur TF1...
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
- San Shun
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ce que je trouve "bizarre", c'est d'avoir mêlé ce "poisson" à tout un reste d'emission qui était "sérieux". D'après ce que j'ai lu, l'emission de Nagui "N'oubliez pas les paroles" étaient hier une emission spéciale et entièrement une blague. En général, lorsque une emission veut être "canularisée" c'est souvent dans son intégralité et non pas juste un morceau...
Alors oui c'est vrai certains propos d'Ariane envers TF1 étaient cinglants, mais comme il a été dit plus haut, depuis quelques temps TF1 récupère d'anciennes emissions pour les remettre au goût du jour. En plus, l'emission "Combien çà coûte ?" l'hebdo ne marche pas des masses et une éventuelle supression de sa rediff n'était pas extraordinaire. En gros, le contexte était adéquate pour ce faux semblant.
De plus la case jeunesse de TF1 n'a plus le vent en poupe ... et il est regrettable que pour le 1ier pays consommateur de mangas (après le Japon bien sûr ^^), cet engouement ne soit pas si représentatif à l'image (hertzien + TNT).
Notons aussi, que si l'info a si bien marché, c'est que TF1 n'a rien contredit, étrangement, ... même pour un 1ier Avril.
Finalement, il sauraient plutôt dû annoncer l'arrivée d'une nouvelle chaine "Gib TV" sur le canal 129 de C.Sat en remplacement de Planète Junior
Pour l'an prochain, j'ai des idées de poisson d'avril :
- Arachnée a 8 bras.
- Gib est une femme !
- BLM est la réincarnation de Ken.
- Pikachu sait parler.
- Rémi a bel et bien de la famille !
- Matoumalin est le cousin de Catwoman
- Après les Experts Végas, Manhattan et Miami, en 2010, trois nouvelles versions verront le jour : Les Experts Paris, Les Experts Marseille et les Experts Tôkyô !
- Gib
- Administrateur
San Shun écrit: Pour l'an prochain, j'ai des idées de poisson d'avril :
- Gib est une femme !
Quelqu'un viendra vérifier l'information ?
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
San Shun écrit: Pour l'an prochain, j'ai des idées de poisson d'avril :
- Arachnée a 8 bras.
- Gib est une femme !
- BLM est la réincarnation de Ken.
- Pikachu sait parler.
- Rémi a bel et bien de la famille !
- Matoumalin est le cousin de Catwoman
- Après les Experts Végas, Manhattan et Miami, en 2010, trois nouvelles versions verront le jour : Les Experts Paris, Les Experts Marseille et les Experts Tôkyô !
Il y a peut-être du vrai dans tout ça, remarque...
En ce qui concerne cette "blague" du retour du Club Do', ce n'est pas vraiment fin de la part d'Ariane et surtout de JLA qui ne sait plus quoi faire pour qu'on lui fasse de la pub pour sa chaîne. Tout ça me fait un peu penser aux stars has been qui font tout pour qu'on parle d'elles...
Ce qui est dommage, c'est que JLA ait mêlé Dorothée à sa mascarade. Les fans sont évidemment en colère car elle passe encore pour une demeurée et une has been qui essaie de se relever. Déjà que ce qu'elle fait sur IDF1 n'est pas glorieux...