- Remerciements reçus 0
Recherche séries TV années 90
- Edward no neesan
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Le premier est une sorte d'île au trésor version animalière. Le héros est une sorte de chien et le capitaine un renard. A un moment, ils se retrouvent dans une grotte étrange qui métamorphose les personnages (inversion de corps/déformation...). La série passait sur Canal J le samedi après-midi durant l'année 1995 mais également 1996. Je l'ai revu il y a deux ans sur une chaîne italienne, mais je n'ai pas fais attention au titre.
- Le second met en place un monde contemporain mais où des bébés tiennent le rôle des adultes. Ils conduisent des avions, des voitures, etc... mais gardent un aspect d'enfant. Cette série m'ayant beaucoup influencé, je serai vraiment contente d'en savoir le titre exact. La série avait un aspect très cartoon, style série américaine. Elle passait également sur Canal J.
- Le troisième traite des loups-garous. La seule scène dont je me souviens : deux hommes sont amis. L'un deux (un blond) peut se transformer en loup-garou, ce qui arrive après que son ami (du moins c'est l'impression que j'avais) lui ait demandé s'il était prêt. Après la transformation, ils partent à la recherche de quelque chose. Le blond a à ce moment-là un comportement animal (il renifle les odeurs).
- La dernière (je n'ai vu ce passage qu'une seule fois malheureusement, d'où le flou autour de cette série) se situe dans un monde fantastique. Un jeune homme se retrouve enfermé par un cyclope à l'aspect de vieillard dans une grotte. Le cyclope referme le piège avec une pierre avant de dire qu'il y restera à jamais. Le jeune homme croise alors dans la grotte un animal étrange qui apparemment sait où se trouve la sortie.
Voilà tout ce dont je me souviens. Je ne pense pas que ces séries, même une, soient d'origine japonaise, mais si quelqu'un pourrait m'aider, je l'en remercierai.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Le second met en place un monde contemporain mais où des bébés tiennent le rôle des adultes. Ils conduisent des avions, des voitures, etc... mais gardent un aspect d'enfant. Cette série m'ayant beaucoup influencé, je serai vraiment contente d'en savoir le titre exact. La série avait un aspect très cartoon, style série américaine.
Est-ce "Baby Folies" ? http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 1186&sec=1
Le troisième traite des loups-garous. La seule scène dont je me souviens : deux hommes sont amis. L'un deux (un blond) peut se transformer en loup-garou, ce qui arrive après que son ami (du moins c'est l'impression que j'avais) lui ait demandé s'il était prêt. Après la transformation, ils partent à la recherche de quelque chose. Le blond a à ce moment-là un comportement animal
Je pense aux "P'tits Loups Garous" :
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =834&sec=1
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Edward no neesan
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Pour la seconde, je suis moins sûre mais c'est possible. Je me souviens que dans le générique on voyait cette fameuse transformation. Je me souviens aussi que le héros qui se transformait ne le faisait pas par plaisir. Il était désespéré d'en arriver là. Je vais vérifier, mais pour la première je suis quasi sûre. Merci
- Generika
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Il s'agit de [url]La Légende de l'Ile au Trésor[/url] (1993)Edward no neesan écrit: - Le premier est une sorte d'île au trésor version animalière. Le héros est une sorte de chien et le capitaine un renard. A un moment, ils se retrouvent dans une grotte étrange qui métamorphose les personnages (inversion de corps/déformation...). La série passait sur Canal J le samedi après-midi durant l'année 1995 mais également 1996. Je l'ai revu il y a deux ans sur une chaîne italienne, mais je n'ai pas fais attention au titre.
- Edward no neesan
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Pour le dernier, je suis vraiment désolée de ne pas être plus précise. Si mes souvenirs sont bons, c'était assez tard le soir en 1995 que je l'ai vu (avant que mes parents éteignent la TV ). Je ne sais pas si déjà à l'époque des DA passaient durant la soirée (des DA pour adultes peut-être), mais dans mes souvenirs c'est un jeune homme qui se retrouve enfermé dans un trou très profond qui est fermé d'une pierre par un cyclope assez vieux. L'animal apparaît tout de suite après (il était assez petit dans mes souvenirs), le héros lui jette de la nourriture et le suit après pour retrouver la sortie, du moins de là d'où vient l'animal. Si cela rappelle quelque chose à une personne...