- Remerciements reçus 1
Dragon Ball au cinéma
- Twins
- Auteur du sujet
- Administrateur
Twins
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- linkus
- Senior
- Remerciements reçus 0
En tout cas se sera sans moi, j'espère que se fera comme dead or alive un bide totale.
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- saeba^_-
- Junior
La vie est faite de rencontres et de séparations.
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
mais je pense quand même que sa sera un poil mieux que la daube chinoise qui as était faite il y'as quelques année .
bref je n'investirai pas dans ce film que je boycotterai et pousserai même au piratage (désolé pour ce qui n'apprécie pas ce langage)
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Guts59
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Ca me fait mal de voir un tel acteur se fourvoyer dans ce "truc"...Aban écrit: attend c'est pas le pire, Chow Yun Fat (The Killer, A toute épreuve, Tigre et Dragon) en Tortue Génial
Mais bon... ce ne sera pas la première ni la dernière fois malheureusement... (cf Pirates des Cariboux 3)
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Starsky, nostalgique des 80's
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
L'esthétique du film va sûrement en faire sourire plus d'un mais au moins, ils ont pas fait comme les X-Men et mit du cuir partout.
Bulma a pas les cheveux bleus, l'histoire n'est pas exactement la même, et alors ? Si je ressens l'esprit de DB dedans, ça me suffira. Et les combats peuvent être à la hauteur vu les progrès faits dans ce domaine depuis 10 ans (mélange CGI et action en direct sur plateau de plus en plus invisible).
J'en ai pas encore assez vu pour être affirmatif dans un sens ou dans l'autre, mais tout ce que j'ai vu et lu pour l'instant va dans le bon sens.
Et puis Chow Yun Fat en Tortue Géniale est un choix judicieux vu que l'acteur est un maître de l'action et un comique des plus drôles, soit exactement ce que doit être Tortue Géniale.
Y a aussi James "Spike" Marsters en Piccolo, et ça aussi c'est une bonne garantie.
Et avoir des comédiens inconnus pour les autres rôles est aussi une bonne chose, pour permettre au réalisateur de plus se lâcher sans être obligé d'en répondre à un Tom Cruise ou autre....
Je suis confiant.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je m'étais déjà fait chier devant destination finale 4. X-Men n'était pas une daube, même si ya du cuir. Le cuir n'a pas grand chose à faire dans DB/Z en revanche.
Je ne connais pas Chow Yun Fat donc je ne critiquerai pas le choix de cet acteur, pas plus que pour le choix de James Marsters.
C'est plus l'adaptation tout court qui me dérange. L'univers DB est pour moi intranscriptible en film live, que ce soit pour l'aura de chaque personnage (je ne parle pas de l'aura visible blanche ou jaune des SSJ) ou même l'histoire ou l'univers eux-mêmes.
DB est une BD/un animé, il ne peut en être autrement. Idem pour un Saint Seiya, des personnages en armures ça ferait tellement toc !
Je pense qu"il faut admettre que malheureusement, tout n'est pas transposable d'un format à un autre. C'est le cas de DB.
Sans parler du "détail" que sera la bande son : sans remettre en question le talent des acteurs live ou des acteurs du futur doublage VF, SonGoku sera-t-il aussi charismatique que Masako Nozawa ou Patrick Borg ? Les musiques seront-elles aussir percutantes que dans l'animé VO/VF ou aussi "discutables" que l'animé VA ? Autant de quesiton qui me font craindre le pire.
Mais pour moi c'est déjà écrit dans la pierre : DB/Z n'est pas retranscriptble au cinéma, même par Spielberg, Lucas, ou Jackson.
Peut-être cette adaptation très adaptée sera-t-elle en elle-même un bon film, mais il faudra oublier que c'est censé être du DBZ.