Spielvan épisodes manquants
- Mokkori_ryo
- Auteur du sujet
- Nouveau
Lors de le dernière diffusion "complète" de Spielvan sur la chaîne Mangas (je ne parle pas de la diffusion d'août 2005 arretée après la diffusion de 4 épisodes), seuls 40 épisodes (sur les 43 doublés) avaient été diffusés. On nous avait alors expliqué que les 3 épisodes manquants (épisodes 06, 21 et 24) avaient été égarés/perdus...
Admettons que les originaux de doublage de ces épisodes aient été perdus alors pourquoi ne pas avoir utilisé les pads Club Do' en remplacement plutôt que de "zapper" complétement ces 3 épisodes?
En gros, est-ce que ces épisodes ont réellement été diffusés ne serait-ce qu'une fois en France (que ce soit au Club Dorothée ou ailleurs) ?
Je pose cette question car personellement je n'ai jamais réussi à voir ces 3 épisodes .
Malheureusement mes Téléstar de l'époque mentionnent bien la diffusion de Spielvan mais sans préciser les titres des épisodes : Donc pas moyen de vérifier ...
Sinon autre question mais sur l'épisode 4 cette fois ? J'ai entendu une rumeur selon laquelle, le non-doublage de cette épisode était lié au fait que Toei n'a pas fourni, à l'époque, le matériel nécessaire... Vrai ou faux ?
Merci.
@++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Quant à l'épisode 4, rien ne le prouve, mais effectivement, il semblerait qu'AB n'ait jamais reçu la bande japonaise.
- Sangoku
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
C'est dingue ca tout les épisodes manquants non doublés ou perdu
Adresse Site: http://www.generationdorothee.net
Adresse Forum: http://www.generationdorothee.net/forum/index.php
- artemis
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Il y a aussi je crois Spectreman ou la moitié des episodes n'ont pas étés diffusés alors que peut être tout fut doublé
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Je trouve que le cas "Jetman" est le plus édifiant parmi les séries VO. Le listing VF parle de lui-même:
http://animeguides.free.fr/series/jetman/listing.htm
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- artemis
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Pour les 2 que je cite , il semblerait qu'au contraire , ils ait doublé tout ce qu'ils ont reçus . Enfin c'est ce que ça me laisse à penser
Autrement je ne connaissait pas la difference entre sentai et space sherif
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Pour être sûr de ne pas te tromper, tu peux dire : "tokusatsu" (série à effets spéciaux).artemis écrit: Autrement je ne connaissait pas la difference entre sentai et space sherif
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- Mokkori_ryo
- Auteur du sujet
- Nouveau
Gib écrit: Ces épisodes ont bien été diffusés au Club Do (n° 6 le 04/04/88, n° 21 le 29/04/88 et n° 24 le 05/05/88). J'ignore pourquoi Mangas ne les a pas rediffusés, peut-être plutôt pour des problèmes techniques.
Quant à l'épisode 4, rien ne le prouve, mais effectivement, il semblerait qu'AB n'ait jamais reçu la bande japonaise.
Gib,
Avant tout, merci pour la réponse .
Concernant les dates de diffusion de ces 3 épisodes, ce sont les dates "supposées", c'est à dire calculées à partir de la date de diff' du 1er épisode ou bien profiennent-elles d'une source + ou - officielle (Programme télé d'époque, information recencée chez AB, ...) ?
Sinon, est-ce que quelqu'un connait les dates et chaînes de rediffusion de la série (et tout particulierement de ces 3 épisodes) ?
Ca m'aiderait dans mes recherches ....
Je ne désespère pas de mettre la main un jour sur ces épisodes et de pouvoir (enfin) les voir (en français) !
Par avance, merci .
@++
- Gib
- Administrateur
(dernière diff le 17/09/02 sur Mangas).
Pour l'épisode 6, les régies d'AB l'ont refusé techniquement, je ne sais pas pour quelle raison.
Et pour le 24, la bande n'est pas référencée dans la base de données d'ABsat... mais ça ne veut pas dire qu'elle est perdue, il faut juste chercher à la main dans les profondeurs de la bandothèque !!!
Pour les dates de diff, oui a priori elles sont fiables.