il y a 16 ans 3 mois #41122 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet Décès d'Henri Djanik

BLM écrit:

Cyril écrit: Cela ne l'a cependant pas empêché d'effectuer un doublage de qualité, contrairement à Ogouz par exemple.

Ogouz a fait du travail de qualité aussi : on peut citer Capitaine Flam ou Musclor entre autres.
Evidemment, si tu ne te bases QUE sur Sailor Moon.... :roll:

Oui, mais quand il n'aimait pas, il faisait n'importe quoi (je me basais notamment sur Ken ; je ne me rappelais pas qu'il faisait partie du casting sur Sailor Moon).

Alors qu'Henry Djanik n'aimait pas Saint Seiya mais a quand même fait du très bon boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #41123 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Décès d'Henri Djanik

avioracing écrit: Il a oublié un mot je crois, sur Saint Seiya ils ont travaillé avec UN peu de respect :lol:

Ah oui, oups, je comprends pourquoi Frodon ne comprenait pas ma phrase! :oops: :oops: :oops:

avioracing écrit: Ils auraient pu nous faire croire qu'ils se régalaient à doubler Saint Seiya et qu'ils adorent ce dessin animé, on les croiraient : leur goût n'affecte pas leur travail. Bravo et merci à eux pour cette VF superbe à ce niveau là.

Bien parlé! :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 3 mois #41124 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Décès d'Henri Djanik

Cyril écrit: Oui, mais quand il n'aimait pas, il faisait n'importe quoi (je me basais notamment sur Ken).

Philippe Ogouz savait très bien que la série de Ken allait être diffusée dans une émission pour enfants. Le délire du doublage français n'était là que pour atténuer le côté "brute" de la série.

Et puis, si tu regardes le film de Ken (réédité récemment par AB en DVD), tu verras qu'Ogouz est sérieux et a fait du bon boulot (parce qu'il savait sûrement que le film ne serait pas diffusé dans le Club Dorothée...)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 3 mois #41125 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet Décès d'Henri Djanik
Le délire était là parce qu'Ogouz trouvait la série "nazie" (je me demande bien pourquoi). Et, pour le film, j'avais lu que les directeurs du doublage avait constamment dû le surveiller pour éviter qu'il ne refasse l'abruti.

il y a 16 ans 3 mois #41126 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Décès d'Henri Djanik

nono_su écrit: ce qu'il veut dire c'est que les deux comédiens ont fait des bons et des mauvais doublages c'est pas bien dur à comprendre

je n'ai JAMAIS vu de MAUVAIS doublage par Henri Djanick! :shock:

il y a 16 ans 3 mois #41127 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet Décès d'Henri Djanik

Cyril écrit: Le délire était là parce qu'Ogouz trouvait la série "nazie" (je me demande bien pourquoi).

J'ai écouté l'interview d'il y a quelques années sur un site sur Ken, il affirmait que les soldats de l'armée divine portaient des croix gammées. :roll:
A mon avis il devait boire un petit coup avant de doubler les épisodes :lol:

Cyril écrit: Et, pour le film, j'avais lu que les directeurs du doublage avait constamment dû le surveiller pour éviter qu'il ne refasse l'abruti.

Si c'est vrai, on peut s'en féliciter.

il y a 16 ans 3 mois #41128 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Décès d'Henri Djanik

Frodon écrit: J'ai écouté l'interview d'il y a quelques années sur un site sur Ken, il affirmait que les soldats de l'armée divine portaient des croix gammées. :roll:

Oui, je ne sais pas où il a vu ça.... C'est comme la psychanaliste qui voyait des poitrines de femmes dévêtues dans "Bambou et Compagnie"... :roll:
Ogouz devait confondre les croix gammées avec la Croix du Sud de l'anime. :roll: :roll:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 3 mois #41130 par Frodon
Personnellement, malgré tout, ça ne me dérangerait pas s'il pouvait doubler les titres des épisodes et les teasers pour les futurs dvd collector comme l'a fait Eric Legrand pour saint seiya.

il y a 16 ans 3 mois #41131 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Décès d'Henri Djanik
... Et surtout les derniers episodes ! ...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

il y a 16 ans 3 mois #41132 par Frodon

artemis écrit: ... Et surtout les derniers episodes ! ...

Malheureusement je pense que c'est impossible, il a été prévu de doubler les derniers épisodes encore non doublés en Belgique par une nouvelle équipe, la bonne nouvelle c'est qu'on droit cette fois à un doublage sérieux, enfin bref on s'éloigne du sujet.